Le retour au pays des MRE vire au cauchemar

Niniv

Bladinaute averti
Mon cas est spécifique puisque mon mari ne travaille pas en France , la caf ne me verse rien et mes enfants sont non boursiers


Moi je parle des classes moyennes françaises travaillant en France
Ma soeur en fait partie ( 2 salaires, 2 enfants)
Elle n a jamais touché d apl , allocations rentrée scolaire ou autre

Je répondais ça a @compassion qui disait que les français " de souche" de classe moyenne touchaient des aides
Je suis bien placée pour le savoir , c est faux
Tu devrais quand même te renseigner, je pense que tu peux y avoir droit.
 
Tu devrais quand même te renseigner, je pense que tu peux y avoir droit.

Non pas du tt ..

Avant jusque ds les années 90 , les allocations du pays de résidence et pays de travail se cumulaient

Maintenant ils pratiquent l allocation différentielle..
Le pays de travail est prioritaire et chaque trimestre tu envoies a la caf un justificatif de ce que ce pays t as donné
La caf calcule , et si elle t aurait donné plus que ce pays , elle te donne la différence

Pour moi comme le pays prioritaire donne plus , la caf ne me donne rien.

Par contre pour l allocation rentrée scolaire la je suis grave perdante , 400 euros par enfants 😳😳😳

Ce qui m horripile c'est d entendre desfois des fachos se retourner sur moi en disant " les alloc , les alloc ! " ( C est arrivé plusieurs fois )

Si ils savaient ! La France est bien gagnante avec nous ! 0 euro de la caf , et toutes les allocations de l autre pays dépensées en France...
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Non pas du tt ..

Avant jusque ds les années 90 , les allocations du pays de résidence et pays de travail se cumulaient

Maintenant ils pratiquent l allocation différentielle..
Le pays de travail est prioritaire et chaque trimestre tu envoies a la caf un justificatif de ce que ce pays t as donné
La caf calcule , et si elle t aurait donné plus que ce pays , elle te donne la différence

Pour moi comme le pays prioritaire donne plus , la caf ne me donne rien.

Par contre pour l allocation rentrée scolaire la je suis grave perdante , 400 euros par enfants 😳😳😳

Ce qui m horripile c'est d entendre desfois des fachos se retourner sur moi en disant " les alloc , les alloc ! " ( C est arrivé plusieurs fois )

Si ils savaient ! La France est bien gagnante avec nous ! 0 euro de la caf , et toutes les allocations de l autre pays dépensées en France...
En plus ils devraient être contents d'avoir de la relève pour la suite...pour payer leur retraite. Les naissances sont en baisse un peu partout
 
En fait ce qui m énervé le plus c'est la bourse.
Car ici qd les élèves boursiers ont des diplômes avec mention , ils ont des primes
par exemple mention très bien au brevet , tu peux avoir 800 euros de prime au mérite chaque année de lycée , donc 2400 euros sur 3 ans.

Mais qd t es pas boursier , t as rien ...

Et ça ça énerve mes enfants, le fait qu'ils ne sont pas boursiers , même si ils bossent bien , ils n ont pas ces primes ...

Et les mamans qui me connaissent " ah mais super tes enfants auront la bourse au mérite ". Non non lol .. ils méritent mais ils sont pas boursiers

Hamdoullillah on manque de rien , mais c est le principe qui est moche je trouve ..

Desfois faudrait être juste en dessous des plafonds
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Mon cas est spécifique puisque mon mari ne travaille pas en France , la caf ne me verse rien et mes enfants sont non boursiers


Moi je parle des classes moyennes françaises travaillant en France
Ma soeur en fait partie ( 2 salaires, 2 enfants)
Elle n a jamais touché d apl , allocations rentrée scolaire ou autre

Je répondais ça a @compassion qui disait que les français " de souche" de classe moyenne touchaient des aides
Je suis bien placée pour le savoir , c est faux
Je te rassure je suis dans la mauvaise tranche,,

Quand je te parlais de français de souche, c’est surtout que l’on critique, les maghrébins, alors que les immigrés ne sont pas déficitaire dans les cotisations

De je ne comprends pas pourquoi vous me critique certaines personnes, alors que le système est fait de sorte que les pauvres ont le droit à des aides pour qu’il n’y ait pas de révolte

La classe moyenne est là pour compenser les pauvres et les riches

Mais honnêtement, les moins **** sont les pauvres et les riches

Et de toute façon que tu es trois gosses ou 16 gosses, il y aura toujours quelqu’un pour te critiquer c’est très bien que tu es cet enfant du moment que tu te sens bien. Tu te fatigues pas trop et que tu arrives à vivre correctement et que tu les ai du correctement, c’est ça le plus important

À une époque, les familles de 7,,8,,9 GOS c’était la norme

Le plus important c’est que tu dois pas de l’argent à tes voisins ou à ta famille
 
Je te rassure je suis dans la mauvaise tranche,,

Quand je te parlais de français de souche, c’est surtout que l’on critique, les maghrébins, alors que les immigrés ne sont pas déficitaire dans les cotisations

De je ne comprends pas pourquoi vous me critique certaines personnes, alors que le système est fait de sorte que les pauvres ont le droit à des aides pour qu’il n’y ait pas de révolte

La classe moyenne est là pour compenser les pauvres et les riches

Mais honnêtement, les moins **** sont les pauvres et les riches

Et de toute façon que tu es trois gosses ou 16 gosses, il y aura toujours quelqu’un pour te critiquer c’est très bien que tu es cet enfant du moment que tu te sens bien. Tu te fatigues pas trop et que tu arrives à vivre correctement et que tu les ai du correctement, c’est ça le plus important

À une époque, les familles de 7,,8,,9 GOS c’était la norme

Le plus important c’est que tu dois pas de l’argent à tes voisins ou à ta famille

Voilà la classe moyenne est bien perdante : souvent travaille bcp ou bien postes à responsabilités, paye les impôts , ne reçoit aucune aide ni bourse donc certains calculent pas mal


C est pas pour les plaindre mais c est rageant ...

Ah et sinon moi je me moque des reproches , on ne manque de rien et mes enfants sont pas trop mal éduqués je pense lol donc ça va ! 😅
 

anadima

Je suis le cauchemar du sion magirus. Khawa khawa.
victimaire des politiques gauchistes.
C'est affligeant le lavage de cerveaux qu'on vous a infligé au point de fustiger ceux qui œuvrent sans relâche pour vous garantir droit et égalité. Vous préférez la droite capitalo-mondialiste qui a pressé vos parents jusqu'à l'os et continuera avec vous ?
 
Propriétaires de logements fantomes au Maroc.
Quand tu fais le bilan, c'est catastrophique, les chinois ont débarqué hier et ils ont cassé la baraque comme on dit dans le sud. Il y a un souci flagrant, se voiler la face n'arrangera pas la situation.
Même en France c ‘est remplis de logements fantômes… encore une fois tu esquives !
Les chinois ne sont en aucuns cas un exemple , faut regarder en profondeur pour savoir qu’ils cachent bcp de choses
 
Haut