Le Ridicule ne tue pas, Charlie Hebdo devient Charia hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Dans ce numéro, le lecteur peut trouver un «édito de Mahomet» intitulé «L'apéro Halal», une double page de dessins pour expliquer «la charia molle» ou encore un supplément «Charia Madame».
L'hebdomadaire satirique a «nommé» Mahomet «rédacteur en chef» de son prochain numéro, afin de «fêter la victoire» du parti islamiste Ennahda en Tunisie. Sur les réseaux sociaux, l'initiative divise.

Pathétique tout ce petit monde bourgeois de gauche islamophobe...

Historiquement la gauche était plutôt favorable aux musulmans (pov' zimmigrés, blabla). mais vu le nombre de fachos qui en émergent, c'est le grand lâchage. Et ça c'est pas bon pour nous ...

Charlie fait effectivement son boulot. Ils ont bouffé du curé pendant des décennies, maintenant c'est l'islam qui prend. Normal ...

En France quand un titre de presse est en chute libre, il suffit qu'il tappe un peu sur l'islam et paff tt le monde en parle:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...5-charlie-hebdo-se-rebaptise-charia-hebdo.php

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, rebaptisé pour l'occasion "Charia Hebdo", a décidé de faire de Mahomet le "rédacteur en chef" de son prochain numéro à paraître mercredi, afin de "fêter la victoire" du parti islamiste Ennahda en Tunisie.

"Afin de fêter dignement la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie et la promesse du président du CNT que la charia serait la principale source de législation de la Libye, Charlie Hebdo a proposé à Mahomet d'être le rédacteur en chef exceptionnel de son prochain numéro", a précisé le journal dans un communiqué. "Le prophète de l'islam ne s'est pas fait prier pour accepter et nous l'en remercions", ajoute le texte.

En une du journal (capturée en photo ici), un dessin représente Mahomet visiblement joyeux avec ces mots : "100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire !". Dans le journal, on trouve un "édito de Mahomet" intitulé "L'apéro Halal", une double page de dessins pour expliquer "la charia molle" ou encore un supplément "Charia Madame". En dernière page, "les couvertures auxquelles vous avez échappé", un dessin représente Mahomet avec un nez rouge de clown et cette phrase: "Oui, l'islam est compatible avec l'humour".

"On a fait notre boulot comme d'habitude"

"On n'a pas l'impression d'avoir fait une provocation supplémentaire. On a l'impression simplement de faire notre boulot comme d'habitude. La seule différence cette semaine, c'est que Mahomet est en couverture et que c'est assez rare de le mettre en couverture", a réagi Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo. "On se demande ce qu'il faut faire pour ne pas indigner", a-t-il ajouté.

Charlie Hebdo avait comparu devant la justice pour répondre de caricatures de Mahomet publiées en février 2006, considérées comme injurieuses par des organisations islamiques. Le journal avait été relaxé. "C'est dommage que les réactions ne soient extrêmes que sur des couvertures concernant l'islam ou Mahomet", a dit Charb, pour qui le journal a voulu "commenter un fait d'actualité", sans "représenter Mahomet comme un extrémiste".
Si c'est drôle, je m'inclinerai...

Je n'aime pas ceux qui se moquent des croyances des autres. Aussi, ce titre fait pour juger le discrédit sur la communauté musulmane ne doit mériter qu'indifférence.
Il ne faut pas trop faire de pub car c'est ce que recherche ces journalistes en manque de sensationnel.

Charlie Hebdo s'attaque à toutes les religions de la même manières. Voici une une de CH qui permet de s'en rendre compte.
( c'est laid " une une ". J'ai hésité à mettre " une couverture ", mais ce n'est pas terrible non plus )

http://storage.canalblog.com/80/67/177230/63901176.jpg

Celle-là est pas mal ( pour un non-croyant, en tout cas ) :

http://www.superno.com/blog/images/sine_religion.jpg
Allons allons !

On sait bien qu'il y a une religion dont ils ne parlerons jamais !

Nan mais quel bande de c**, c'est pas possible !
Comme d'hab' ils cherchent la provoque pour faire parler d'eux et surtout pour dire "les musulmans n'ont pas d'humour" !

On ne devrait meme pas répondre. Ne même pas en parler, tellement ils font pitié !

Il ne s'agit là que d'un coup marketing, leur fond de commerce est la provocation et la stigmatisation.

Reste à savoir si les musulmans vont une fois de plus tomber dans le piège béant qui leur est tendu.

Si personne ne s'en souci, ils continueront à garder leurs journaux que personne n'achète plus depuis longtemps.

"On n'a pas l'impression d'avoir fait une provocation supplémentaire. On a l'impression simplement de faire notre boulot comme d'habitude. La seule différence cette semaine, c'est que Mahomet est en couverture et que c'est assez rare de le mettre en couverture", a réagi Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo. "On se demande ce qu'il faut faire pour ne pas indigner", a-t-il ajouté.

bien sur représenter le prophète mohamed de l islam avec une bombe sur la tete ou menaçant les gens de coups de fouet c est pas du tout donner une image extremiste de lui et ça ne touche pas au dogme du tout et bien évidemment ça ne vise que la minorité d extremistes musulmans

[/QUOTE]Charlie Hebdo avait comparu devant la justice pour répondre de caricatures de Mahomet publiées en février 2006, considérées comme injurieuses par des organisations islamiques. Le journal avait été relaxé. "C'est dommage que les réactions ne soient extrêmes que sur des couvertures concernant l'islam ou Mahomet", a dit Charb, pour qui le journal a voulu "commenter un fait d'actualité", sans "représenter Mahomet comme un extrémiste".[/QUOTE]

sinon , charlie hebdo c est pas le canard qui avait sonné l hallali suite au procès de dieudonné et son sketch sur un colon extremiste et qui a viré Siné pour dessin antisémite ( tous deux ont été relaxés dans ces affaires )
c est vrai qu en prenant les devants en virant directement le provocateur , on ne ne risque pas de subir de " réactions extremes "
hypocrisie illogique habituelle de Beauf hebdo
bref pas de surprise donc pas de quoi se prendre la tete

ça ne fait que confirmer qu'ils sont profondément stupide, ils rivalisent avec leurs lecteurs je suppose. Une couverture où ils s'attaquent seulement aux juifs?

Ils démontrent leur amour de la démocratie en raillant les tunisiens qui ont voté pour ennahda
méchants tunisiens qui n ont pas voté comme il le fallait
il ne me semble pas qu il y ait eu un telle démarche de beauf hebdo quand liberman netanyahu et leurs amis religieux extremistes d extreme droite sont arrivés au pouvoir

Philippe Val n'est pas de gauche, c'est un serviteur de Sarkozy.
C'est un islamophobe notoire par contre, je le conçois

une vidéo qui va te faire plaisir

Dailymotion - Interview Siné : Philippe Val, ce sale type (2/3) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Accusé d'antisémitisme pour une chronique visant Jean Sarkozy, viré de Charlie Hebdo en juillet 2008, Siné n'a pas vraiment digéré l'attitude de Philippe Val, alors directeur de la rédaction du canard satyrique.
Le caricaturiste s'estime victime d'une manipulation signée Val. Selon lui, les humoristes comme Stéphane Guillon doivent également se méfier du nouveau directeur de France Inter...

Pas mal charlie hebdo , ils font leur boulot et bien je trouve , c'est provoc mais pas insultant , par contre certains ici font un peu pitié , franchement les réactions "ils sont **** ololol" " encore les musulmans ololol" , je me demande combien sont capables de relire leur post et de se dire "mais que je suis une personne intelligente !" sans se sentir ridicule , pas beaucoup je crois en effet , c'est des chiens mécreants après tout normal de les insulter .... je me demande depuis combien de temps les forsaniens ont investis ce forum , ils pullulent :D

Pas mal charlie hebdo , ils font leur boulot et bien je trouve , c'est provoc mais pas insultant , par contre certains ici font un peu pitié , franchement les réactions "ils sont **** ololol" " encore les musulmans ololol" , je me demande combien sont capables de relire leur post et de se dire "mais que je suis une personne intelligente !" sans se sentir ridicule , pas beaucoup je crois en effet , c'est des chiens mécreants après tout normal de les insulter .... je me demande depuis combien de temps les forsaniens ont investis ce forum , ils pullulent :D

Les Forza Italia?
De quoi tu parles?

Tu veux que je t'arrange un coup avec Philippe Val? :D

J ai beau chercher , je ne vois pas l ombre d un argument réthorique dans ta logorrhée
c est comme si tu n avais rien écrit
étrange cette capacité qu a l etre humain d aligner des mots sans qu aucune idée ne jaillisse de ses écrits

Si seulement c'était drôle, j'ai pas compris le comique sur la couverture ("100 coup de fouets(...)")...
M'enfin, faut juste ignorer ça, c'est tout. Mais le problème c'est qu'il y en a encore qui vont tomber dans le piège...
Mais j'espère qu'ils ont appris la leçon de la dernière fois (procès pour caricatures).

Retour