Le Ridicule ne tue pas, Charlie Hebdo devient Charia hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Si seulement c'était drôle, j'ai pas compris le comique sur la couverture ("100 coup de fouets(...)")...
M'enfin, faut juste ignorer ça, c'est tout. Mais le problème c'est qu'il y en a encore qui vont tomber dans le piège...
Mais j'espère qu'ils ont appris la leçon de la dernière fois (procès pour caricatures).

par contre SINE n a pas eu le droit lui d exprimes sa libérté d expression et son humour à

l egard d une certaine religion,

visiblement, il t'en faut peu pour rire.

Et je ne dis pas ça à en raison du fait que ça touche à l'Islam, vu que je le tape royalement de la religion.

Il y a une différence entre dire quelque chose de marrant et insulter le prophète.

J'assume très bien mes croyances religieuses et ce genre de paroles me font vraiment rire.

Et ça n'a rien de méchant, ça reste un journal satyrique et rien ne leur échappe d'ailleurs.

et bien entendu les musulmans vont encore une fois s afficher en voulant un procés, qui entrainera soutient de tout les politiques pour la liberté d expression + un documentaire qui passera au cinema, des emissions de télévision pour fustiger l obscurantisme de l Islam

qu ils fassent comme les chretiens: se taire ( je rappelle que charlie hebdo a fait 1000 fois pire avec le christianisme et que le pape s en prend pleins la gueule)

ça ne metonne pas de toi de rire quand on se moque du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam

Je te défie de trouver quelque chose de moqueur dans cette phrase "100 coups de fouet si vous n'êtes pas morts de rire!".

De toute façon, Dieu merci, Il m'a donné assez de bon sens pour faire la différence entre foutage de gueule et rire.

Apparemment , Il n'a pas été aussi clément avec toi...:rolleyes:

et bien entendu les musulmans vont encore une fois s afficher en voulant un procés, qui entrainera soutient de tout les politiques pour la liberté d expression + un documentaire qui passera au cinema, des emissions de télévision pour fustiger l obscurantisme de l Islam

qu ils fassent comme les chretiens: se taire ( je rappelle que charlie hebdo a fait 1000 fois pire avec le christianisme et que le pape s en prend pleins la gueule)

T'as raison, pour ma part, j'ai confiance en l'avenir, viendra le jour où les musulmans de France se montreront aussi clairvoyant que leurs cousins chrétiens.

Et cela fait de toi un pervers :D,
Et j'en suis très fier.

arrêtes tes cracks , t'es un abonné :-D.
Pas encore, mais si tu m'offres l'abonnement, c'est à voir.

En passant, profites-en pour t'offrir les sages de sion, parait qu'il suscite pas mal de réactions :intello:.

Je laisse ce genre de brulot aux paranos en tout genre qui voient des djinns et des juifs dans tous les coins.

Et j'en suis très fier.

Pas encore, mais si tu m'offres l'abonnement, c'est à voir.

Je laisse ce genre de brulot aux paranos en tout genre qui voient des djinns et des juifs dans tous les coins.

Et bien paie avec fierté le papier qui t insulte,et concours à l enrichissement personnel d islamoaraobophobes convaincus,rends les plus fort et continu d étre fier surtout.

T'as raison, pour ma part, j'ai confiance en l'avenir, viendra le jour où les musulmans de France se montreront aussi clairvoyant que leurs cousins chrétiens.

pour l'instant les musulmans ne possèdent pas de lobby et sont trop hétérogènes politiquement parlant et dans leurs opinions pour espérer gagner des procès contre les rédacteurs de ces torchons^^
la solution la plus sage est d'ignorer pour le moment, ce qui donnera l'effet contraire de celui attendu par le journal
plus ils feront l'objet d'attaques, plus ils passent pour les martyrs de la liberté d'expression

il ne faut pas leur donner ce plaisir là ;-)

C'est juste un journal satyrique !! On peut ne pas adhérer mais je ne vois pas en quoi ils sont islamophobes !

Railler la mise en place de la charia en Lybie fait de qqn un islamophobe ?? Il doit y en avoir plus qu'on ne croit alors !!

C'est juste un journal satyrique !! On peut ne pas adhérer mais je ne vois pas en quoi ils sont islamophobes !

Railler la mise en place de la charia en Lybie fait de qqn un islamophobe ?? Il doit y en avoir plus qu'on ne croit alors !!

taper sur la religion c'est leur petit gagne-pain, j'ai l'occasion de discuter avec des gens qui ne sont pas forcément musulmans et qui ne semblent pas partager leur façon de faire
ils se disent conscients de la manipulation dont ils font l'objet et que la polémique sur l'Islam, la Chari'a a le vent en poupe
il y a des journaux qui parient sur les célébrités, les "politiciens-people", d'autres c'est la religion ^^chacun son fond de commerce

pour l'instant les musulmans ne possèdent pas de lobby et sont trop hétérogènes politiquement parlant et dans leurs opinions pour espérer gagner des procès contre les rédacteurs de ces torchons^^
la solution la plus sage est d'ignorer pour le moment, ce qui donnera l'effet contraire de celui attendu par le journal
plus ils feront l'objet d'attaques, plus ils passent pour les martyrs de la liberté d'expression

ils ne faut pas leur donner ce plaisir là ;-)

Au moment de l'affaire des caricatures, je me rappelle d'une scène où tu pouvais voir de la jouissance sur le visage d'un gars qui venait de se payer le journal, en quittant le kiosque, il déclarait, je suis heureux de m'offrir un peu de blasphème pour deux euros.
Ça m'a rappelé un vieux film où on tentait d'éduquer les vampires en leur offrant du sang en pochette, le concept a foiré parce que le vampire a en plus de sang , besoin de la peur de sa victime.

Les islamophobes obéissent à la même règle, un blasphème sans réaction de notre part ne pourra pas enjouer leur passionnante vie :D.

taper sur la religion c'est leur petit gagne-pain, j'ai l'occasion de discuter avec des gens qui ne sont pas forcément musulmans et qui ne semblent pas partager leur façon de faire
ils se disent conscients de la manipulation dont ils font l'objet et que la polémique sur l'Islam, la Chari'a a le vent en poupe
il y a des journaux qui parient sur les célébrités, les "politiciens-people", d'autres c'est la religion ^^chacun son fond de commerce

s'ils sont conscients d'être manipulés, c'est grave !!!

Moi j'ai conscience de ne pas me faire manipuler entre un journal satyrique, le JT du 20H, et le reste ..... !!

Au moment de l'affaire des caricatures, je me rappelle d'une scène où tu pouvais voir de la jouissance sur le visage d'un gars qui venait de se payer le journal, en quittant le kiosque, il déclarait, je suis heureux de m'offrir un peu de blasphème pour deux euros.
Ça m'a rappelé un vieux film où on tentait d'éduquer les vampires en leur offrant du sang en pochette, le concept a foiré parce que le vampire a en plus de sang , besoin de la peur de sa victime.

Les islamophobes obéissent à la même règle, un blasphème sans réaction de notre part ne pourra pas enjouer leur passionnante vie :D.

ça relève de la pathologie et cette fois_ci les musulmans doivent les laisser baigner dans leur frustration

Moi j'ai conscience de ne pas me faire manipuler entre un journal satyrique, le JT du 20H, et le reste ..... !!

c'est grave peut être, toujours est-il qu'ils se laissent à chaque fois entraîner dans la spirale séductrice des discours démagogues

si c'est pas l'Islam, c'est l'insécurité, les immigrés et j'en passe ;-)

Tant que certains musulmans un peu faible d'esprits s'agiteront autour de journaux qui se moquent de l'islam, les insulteront, menaceront les journalistes, cela continuera et s'amplifiera.

Ca fait vendre des journaux "les sauvages musulmans" qui veulent empêcher la liberté d'expression.

Le jour ou comme de très sages forumers l'ont dit, les musulmans accueilleront avec indifférence ce genre de satire, cela retombera tout seul.

Charlie Hebdo ravagé par un incendie dans la nuit

Le journal satirique a été victime d'un cocktail molotov et son site web piraté.

Mahomet, rédacteur en chef de Charlie Hebdo pour saluer la victoire des islamistes d'Ennahada en Tunisie. Visiblement, l'idée ne plaît pas à tout le monde. Les locaux du journal satirique, dont un numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo sort mercredi, ont été incendié dans la nuit de mardi à mercredi et le site de l'hebdomadaire hacké.

Deux-tiers des locaux de Charlie Hebdo, situés dans le 20ème arrondissement de Paris, sont partis en fumée dans la nuit après le jet d'un cocktail molotov. L'incendie s'est déclaré vers 1 heure du matin et n'a pas fait de blessés. Selon les informations d'Europe 1, deux suspects ont été aperçus à proximité des locaux du journal peu avant l'incendie mais n'ont pas pu être interpellés.

"J'ai été réveillé par la police peu avant 5 heures du matin pour me dire qu'il y avait un incendie criminel à Charlie Hebdo", a expliqué Charb, le directeur de la publication de l'hebdomadaire, à Europe 1. "On ne peut pas faire de journal dans ces conditions : les stocks ont brûlé, la fumée a tout envahi, la maquette où on réalise le journal est impraticable, tout a fondu, il n'y a plus d'électricité", s'est-il désolé.

"On espère que Charia Hebdo ne sera pas le dernier"
Le numéro spécial, rebaptisé Charia Hebdo en référence aux annonces faites par le Conseil national de transition en Libye et la victoire des islamistes aux élections tunisiennes, sortira bien en kiosques mercredi. "Le journal qui devait sortir aujourd'hui était déjà en route chez les kiosquiers, il sortira normalement", a rassuré Charb. Mais le patron du journal s'est montré beaucoup plus pessimiste pour la suite : "On est SDF et on n'a plus de quoi faire un journal. On espère que [Charia Hebdo] ne sera pas le dernier". Charb n'est toutefois pas abattu et a assuré qu'il allait chercher de nouveaux locaux pour travailler au prochain numéro. "Il en va de la survie de Charlie mais sur le principe je ne laisserai pas le terrain aux islamistes", a-t-il assuré

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Charlie-Hebdo-ravage-par-un-incendie-dans-la-nuit-796751/

Charlie Hebdo ravagé par un incendie dans la nuit

Le journal satirique a été victime d'un cocktail molotov et son site web piraté.

Mahomet, rédacteur en chef de Charlie Hebdo pour saluer la victoire des islamistes d'Ennahada en Tunisie. Visiblement, l'idée ne plaît pas à tout le monde. Les locaux du journal satirique, dont un numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo sort mercredi, ont été incendié dans la nuit de mardi à mercredi et le site de l'hebdomadaire hacké.

Deux-tiers des locaux de Charlie Hebdo, situés dans le 20ème arrondissement de Paris, sont partis en fumée dans la nuit après le jet d'un cocktail molotov. L'incendie s'est déclaré vers 1 heure du matin et n'a pas fait de blessés. Selon les informations d'Europe 1, deux suspects ont été aperçus à proximité des locaux du journal peu avant l'incendie mais n'ont pas pu être interpellés.

"J'ai été réveillé par la police peu avant 5 heures du matin pour me dire qu'il y avait un incendie criminel à Charlie Hebdo", a expliqué Charb, le directeur de la publication de l'hebdomadaire, à Europe 1. "On ne peut pas faire de journal dans ces conditions : les stocks ont brûlé, la fumée a tout envahi, la maquette où on réalise le journal est impraticable, tout a fondu, il n'y a plus d'électricité", s'est-il désolé.

"On espère que Charia Hebdo ne sera pas le dernier"
Le numéro spécial, rebaptisé Charia Hebdo en référence aux annonces faites par le Conseil national de transition en Libye et la victoire des islamistes aux élections tunisiennes, sortira bien en kiosques mercredi. "Le journal qui devait sortir aujourd'hui était déjà en route chez les kiosquiers, il sortira normalement", a rassuré Charb. Mais le patron du journal s'est montré beaucoup plus pessimiste pour la suite : "On est SDF et on n'a plus de quoi faire un journal. On espère que [Charia Hebdo] ne sera pas le dernier". Charb n'est toutefois pas abattu et a assuré qu'il allait chercher de nouveaux locaux pour travailler au prochain numéro. "Il en va de la survie de Charlie mais sur le principe je ne laisserai pas le terrain aux islamistes", a-t-il assuré

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Charlie-Hebdo-ravage-par-un-incendie-dans-la-nuit-796751/

une info qui va faire du bien à la droite et son extrème à qques jours des élections.. et si on s'en foutait de cette une, si on prenait un peu de distance avec la satyre et nos convictions? qu'ils en disent ce qu'ils veulent si ça en fait sourire certains tant mieux, les croyants ne seront pas moins croyants..
Perso, je m'en fous nous savons tous que tout est bon pour faire du fric de nos jours n'allons pas ds le sens des idees preconcues.. cette reaction etait tellement previsible....

une info qui va faire du bien à la droite et son extrème à qques jours des élections.. et si on s'en foutait de cette une, si on prenait un peu de distance avec la satyre et nos convictions? qu'ils en disent ce qu'ils veulent si ça en fait sourire certains tant mieux, les croyants ne seront pas moins croyants..
Perso, je m'en fous nous savons tous que tout est bon pour faire du fric de nos jours n'allons pas ds le sens des idees preconcues.. cette reaction etait tellement previsible....

A choisir, je préfère voir l'extrême droite tirer les marrons du feu afin qu'ils puissent vivre à leur tour, la célèbre citation de ce bon vieux Niemoller.

Ca c'est ton point de vue , pour d'autres tu peux être considéré comme manipulé par une culture étouffante et une fausse religion .

En France quand un titre de presse est en chute libre, il suffit qu'il tappe un peu sur l'islam et paff tt le monde en parle:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...5-charlie-hebdo-se-rebaptise-charia-hebdo.php

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, rebaptisé pour l'occasion "Charia Hebdo", a décidé de faire de Mahomet le "rédacteur en chef" de son prochain numéro à paraître mercredi, afin de "fêter la victoire" du parti islamiste Ennahda en Tunisie.

"Afin de fêter dignement la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie et la promesse du président du CNT que la charia serait la principale source de législation de la Libye, Charlie Hebdo a proposé à Mahomet d'être le rédacteur en chef exceptionnel de son prochain numéro", a précisé le journal dans un communiqué. "Le prophète de l'islam ne s'est pas fait prier pour accepter et nous l'en remercions", ajoute le texte.

En une du journal (capturée en photo ici), un dessin représente Mahomet visiblement joyeux avec ces mots : "100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire !". Dans le journal, on trouve un "édito de Mahomet" intitulé "L'apéro Halal", une double page de dessins pour expliquer "la charia molle" ou encore un supplément "Charia Madame". En dernière page, "les couvertures auxquelles vous avez échappé", un dessin représente Mahomet avec un nez rouge de clown et cette phrase: "Oui, l'islam est compatible avec l'humour".

"On a fait notre boulot comme d'habitude"

"On n'a pas l'impression d'avoir fait une provocation supplémentaire. On a l'impression simplement de faire notre boulot comme d'habitude. La seule différence cette semaine, c'est que Mahomet est en couverture et que c'est assez rare de le mettre en couverture", a réagi Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo. "On se demande ce qu'il faut faire pour ne pas indigner", a-t-il ajouté.

Charlie Hebdo avait comparu devant la justice pour répondre de caricatures de Mahomet publiées en février 2006, considérées comme injurieuses par des organisations islamiques. Le journal avait été relaxé. "C'est dommage que les réactions ne soient extrêmes que sur des couvertures concernant l'islam ou Mahomet", a dit Charb, pour qui le journal a voulu "commenter un fait d'actualité", sans "représenter Mahomet comme un extrémiste".
Charlie Hebdo, c'est du sous-journalisme, de toute façon :)

Charlie Hebdo, Mahomet, et le piège à ****

Et c'est reparti ! Quand on a vu passer, portée par le gazouillis réprobateur et les battements d'aile effarouchés de Twitter, la couverture fatale de Charlie Hebdo (c'était lundi, si je me souviens bien), la question s'est posée : la signaler ou non ? Vite-dit ou pas vite-dit, sur le site ?

Ce fut non. Pas envie de faire de la pub à cette provocation pas drôle. La dénonciation de toutes les charias, les vraies, les fausses, les réelles, les imaginaires, est un fond de commerce comme un autre. C'est un placement sans risque (enfin disons, ce matin, sans trop de risque). Charlie Hebdo a le droit d'en encaisser périodiquement les dividendes. Il faut bien vivre.

Et la déclaration du chef du CNT en Libye, et le résultat des élections tunisiennes, sont pain bénit pour les rigolos de Charlie. Hop, un petit coup de turban à la une, ça fera le buzz, et ça évitera à nos lecteurs de réfléchir trop profondément aux rapports de la charia et du droit civil dans l'ensemble des pays musulmans, ou à la nature précise du parti Ennahda.

Le ***, cible naturelle de Charlie Hebdo

« C'est dur, d'être aimé par des **** », soupirait Allah sur une précédente couverture historique, qui valut jadis à Charlie Hebdo les ennuis (et la gloire) qu'on sait. La dénonciation des **** est un bien noble et nécessaire combat, dont Charlie s'est fait une spécialité, et qui lui vaudra toujours un assez large ***... sensus de soutien.

Le *** étant la cible naturelle de Charlie, on comprend (oups) que son combat (re-oups) le porte naturellement vers les sujets piège à ***, plutôt que vers les dossiers compliqués (bon, j'arrête), comme, au hasard, la crise de l'euro, dans lequel les **** et les pas **** sont plus délicats à départager. Donc, on eût préféré s'abstenir, et le matinaute affûtait déjà sa position sur Papandréou. Mais voilà.

Qu'une poignée de **** balance un cocktail Molotov, et l'abstention devient interdite. Nous voilà enrôlés, qu'on le veuille ou non, sous la banderole de la liberté menacée par les ****. Et amenés, avec la Sainte Union des pas trop ****, à rappeler ceci : oui, on a le droit de dessiner Mahomet à la une, même si on n'est pas drôles, comme on a le droit de moquer, tant qu'on veut, les imams, les curés et les rabbins, et ce droit est inaliénable, et toute atteinte, par la force, à ce droit, doit être réprimée avec toute la sévérité possible.

Je vais même plus loin : oui, on a même le droit d'être déséquilibrés dans l'exercice du droit sacré à la rigolade. Tiens par exemple, on a même le droit de faire la une sur la Charia en Tunisie et en Libye, alors que chez nous, en France, à Paris, à quelques stations de métro des locaux de Charlie Hebdo, d'autres **** (se réclamant, eux, du catholicisme) tentent par tous les moyens d'entraver les représentations d'une pièce qui ne leur plait pas, « Sur le concept du visage du fils de Dieu », pièce de Romeo Castellucci, sous prétexte que l'on y voit un portrait de Jésus (et il est vrai qu'ils ont de qui tenir).

Voilà. Nous soutenons hautement le droit de Charlie Hebdo à faire la une sur ces ****-ci, plutôt que sur ces ****-là. C'est dit. On peut passer à autre chose ?

Daniel Schneidermann, chez Rue89.

http://www.rue89.com/2011/11/02/charlie-hebdo-mahomet-et-le-piege-****-226137

Merci à lui.

En France quand un titre de presse est en chute libre, il suffit qu'il tappe un peu sur l'islam et paff tt le monde en parle:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...5-charlie-hebdo-se-rebaptise-charia-hebdo.php

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, rebaptisé pour l'occasion "Charia Hebdo", a décidé de faire de Mahomet le "rédacteur en chef" de son prochain numéro à paraître mercredi, afin de "fêter la victoire" du parti islamiste Ennahda en Tunisie.

"Afin de fêter dignement la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie et la promesse du président du CNT que la charia serait la principale source de législation de la Libye, Charlie Hebdo a proposé à Mahomet d'être le rédacteur en chef exceptionnel de son prochain numéro", a précisé le journal dans un communiqué. "Le prophète de l'islam ne s'est pas fait prier pour accepter et nous l'en remercions", ajoute le texte.

En une du journal (capturée en photo ici), un dessin représente Mahomet visiblement joyeux avec ces mots : "100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire !". Dans le journal, on trouve un "édito de Mahomet" intitulé "L'apéro Halal", une double page de dessins pour expliquer "la charia molle" ou encore un supplément "Charia Madame". En dernière page, "les couvertures auxquelles vous avez échappé", un dessin représente Mahomet avec un nez rouge de clown et cette phrase: "Oui, l'islam est compatible avec l'humour".

"On a fait notre boulot comme d'habitude"

"On n'a pas l'impression d'avoir fait une provocation supplémentaire. On a l'impression simplement de faire notre boulot comme d'habitude. La seule différence cette semaine, c'est que Mahomet est en couverture et que c'est assez rare de le mettre en couverture", a réagi Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo. "On se demande ce qu'il faut faire pour ne pas indigner", a-t-il ajouté.

Charlie Hebdo avait comparu devant la justice pour répondre de caricatures de Mahomet publiées en février 2006, considérées comme injurieuses par des organisations islamiques. Le journal avait été relaxé. "C'est dommage que les réactions ne soient extrêmes que sur des couvertures concernant l'islam ou Mahomet", a dit Charb, pour qui le journal a voulu "commenter un fait d'actualité", sans "représenter Mahomet comme un extrémiste".

1 ce titre fut mis en rapport aux pays s'inscrivaient dans un processus démocratique et .... religieux
C'est donc d'actualité ! Vendeur peut être mais d'actualité !
2 encore fallacieux de dire que l'islam seule visée puisque jésus, dieu ... aussi ont été des titres accrocheurs sur charlie depuis longtemps

le fait est que lorsqu'on ne connait pas un sujet, on dit n'importe quoi pour tirrer la couverture a soi

En France, des inconnus décideraient de ce qui peut ou de ce qui ne peut pas être publié???

Au point d'incendier, la nuit, un local d'un journal?

Quelles vont être les réactions à cet acte criminel????

En France, des inconnus décideraient de ce qui peut ou de ce qui ne peut pas être publié???

Au point d'incendier, la nuit, un local d'un journal?

Quelles vont être les réactions à cet acte criminel????

A qui penses-tu ?

Je vais t'aider:

- Première question fatidique dans ce genre de faits: à qui profite le crime?

A qui penses-tu ?

Je vais t'aider:

- Première question fatidique dans ce genre de faits: à qui profite le crime?

Tu me connais suffisamment pour ne pas croire que je suis capable de désigner le ou les coupables. C'est le travail de la police.

Je vais quand même te retourner la question: à ton avis à qui pense-je?

Tu me connais suffisamment pour ne pas croire que je suis capable de désigner le ou les coupables. C'est le travail de la police.

Je vais quand même te retourner la question: à ton avis à qui pense-je?

T'es le spécialiste ici dans la formulation des questions, je voulais juste te piquer ce job pour un court instant!:langue:

Sinon je ne sais pas lire dans les pensées des gens à mon grand regret...:(

T'es le spécialiste ici dans la formulation des questions, je voulais juste te piquer ce job pour un court instant!:langue:

Sinon je ne sais pas lire dans les pensées des gens à mon grand regret...:(

Alors n'essaie pas de deviner mes pensées.

Un incendie volontaire d'un immeuble ou d'une partie d'immeuble, la nuit, est un crime.

Qui a commis ce crime? Pas moi!

Alors laissons la police et la justice faire leur travail.

Personnellement , dans ce sujet, je ne cherche pas qui est le coupable(1) mais qui n'admet pas le droit d'expression ?

(1)cela ne changera rien au problème =>ce sont des fachos quelque soit leur origine, religion, opinion politique

Retour