Il est plus en espagne le monstre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Des milliers de personnes ont manifesté vendredi dernier à travers le royaume pour dénoncer la grâce accordée à un citoyen espagnol, condamné à trente ans de prison pour pédophilie. Devant la colère populaire, Mohamed VI, le roi du Maroc, a annoncé l'annulation de cette grâce.
Le Palais royal a cédé. C'est un communiqué publié dimanche soir qui l'a annoncé : le roi Mohammed VI "a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina". Une décision "à caractère exceptionnel" précise le texte.
La situation était devenue explosive depuis plusieurs jours. Mardi dernier, plusieurs détenus avaient été grâciés par la justice royale marocaine. Parmi eux, un Espagnol condamné en 2011 à trente ans de prison, pour avoir violé au moins onze mineurs. Cette libération avait suscité la colère d'une partie de la société marocaine, révoltée par cette annonce. À Rabat, mais aussi dans d'autres villes du royaume, des milliers de manifestants sont venus crier leur colère vendredi dernier
http://www.franceinfo.fr/monde/le-r...rdee-au-pedophile-espagnol-1094183-2013-08-04
Sanzo t'es lucide !! moi ce que je veux ce n'est pas l'impossible : Le pedophile soit ramené à kenitra et non qu'il purge ses 28 ans en espagne on peut pas gober ca .C'est comme si on nous prenait pour des mômes et on nous parlait du pere fouettard qui est en espagne c'est impossible .
non pas de soucis lool
je crois que c'est THE geste que l'on attendait, que du coup, on a tous ouvert ! lol
Comme je le disais sur l'autre, s'il est en Espagne, comment cela se passe lorsqu'une grâce est annulée ?
Au Maroc tout est possible avec 50 % d'analphabètesOn dit chez nous : "ila bezqti flerd ma ymkenlikch trja3 lbezqa lfemek"
En langage universel : "quand on crache par terre, difficile de récupérer ton crachat"
En clair, le mal est déjà fait : "on" a craché sur le visage du peuple, en particulier sur celui des victimes et de leurs familles .....difficile de "réparer" çà !
Si on demande l'extradition du coupable et que l'on reussit a le ramener 75% du mal sera lessivé à mon sens et non la procedure qu'ils veulent faire pour l'emprisonner en espagne parceque ca tient pas la route .
Wa LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.. tu penses vraiment qu'il sera renvoyé vers le maroc?Pas pour longtemps ,la procédure d'extradition est enclenchée.C'est l'espagne qui maintenant se trouve dans le pétrin ,soit elle l'extrade au Maroc soit il purge sa peine là bas ,sinon ce sera elle qui portera le fardeau de cette affaire.
Nous avons des conventions avec l'espagne , la france et les pays arabes en termes d'exequatur et d'extraditionLes pays européens n'extradent pas leur ressortissants, ce scenario est à oublier
Au Maroc tout est possible avec 50 % d'analphabètes
Nous avons des conventions avec l'espagne , la france et les pays arabes en termes d'exequatur et d'extradition
Sanzo j'espere bien qu'un miracle se produise ; une raison d'etat etc n'importe quel subterfugej'aimerais aussi mais ça n'arrivera pas
Sanzo j'espere bien qu'un miracle se produise ; une raison d'etat etc n'importe quel subterfuge
Au Maroc tout est possible avec 50 % d'analphabètes
On verra bien....Les pays européens n'extradent pas leur ressortissants, ce scenario est à oublier
Oui mais comme je l'ai dis précédemment les pays européens n'extradent jamais leurs ressortissants
mais avec les 50% de "non-analphabètes" tout reste possible !
la preuve ces 50% ont quand même réussi à "ébranler" la muraille du ...Palais, lequel pour la 2e fois dans l'Histoire est revenu sur une décision qu'il a prise "souverainement" !
ps : la premiére fois, c'était dans les années 1980 quand hassan II avait été obligé d'annuler les augmentations des prix des produits de base suite à la "Révolte de lkoumira" ....après avoir traité le peuple "d'awbach"
Dans les 50% de non illitré,il n'y a que 10% qui ouvrent leurs bouches dans la ruemais avec les 50% de "non-analphabètes" tout reste possible !
la preuve ces 50% ont quand même réussi à "ébranler" la muraille du ...Palais, lequel pour la 2e fois dans l'Histoire est revenu sur une décision qu'il a prise "souverainement" !
ps : la premiére fois, c'était dans les années 1980 quand hassan II avait été obligé d'annuler les augmentations des prix des produits de base suite à la "Révolte de lkoumira" ....après avoir traité le peuple "d'awbach"
la répression va s'abattre sur tout le monde une fois les esprits vont se clamer.
On aura jamais un etat de droit
Oui mais comme je l'ai dis précédemment les pays européens n'extradent jamais leurs ressortissants
une fois c 'était suffisant je crois pas la peine de brosser jusqu a l usureIl semble bien que sur ce coup Dieu ne l'a pas assisté.
je ne suis pas d'accord
on peut tous faire des erreurs: le roi est humain et il y a droit
maintenant il revient publiquement sur sa décision: c'est d'une grande sagesse et humilité
Dans les 50% de non illitré,il n'y a que 10% qui ouvrent leurs bouches dans la rue
Dans les 50% de non illitré,il n'y a que 10% qui ouvrent leurs bouches dans la rue
5millions sur 80 millions ont fait chuter le régime Mubarak en Égypte.Dans les 50% de non illitré,il n'y a que 10% qui ouvrent leurs bouches dans la rue
Faut invoquer Dieu pour soi , sa famille, le bien de la societe musulmane ; le côté professionnel et le personnel qu'ils s'ameliorent loin du politique .Je ne suis pas individualiste mais c la nuit du 27laylat al qadr c'est cette nuit, multiplie les invocations
Les gens ne sont même pas capables d'organiser une chasse à l'homme contre les proxénètes.. tu prends Marrakech par ex, ça fait des décennies que les habitants les côtoient,les connaissent ,vivent avec eux mais personne ne bouge... tout le monde s'est transformé en William wallace dernièrement pour s'indigner de l'extradition d'une pourriture ,, alors que le mal est tout près !! Sans vendeur,pas d'acheteur et vice versa!!
Tu proposes quoi comme solution? Ce qui est fait est fait ,le roi a annulé la grâce donc juridiquement cette personne redevient coupable et doit purger le reste de sa peine au Maroc sinon en Espagne.Le fardeau c'est l'espagne qui le porte maintenant.Le peuple a condamné et manifesté ,c'est tout à notre honneur qu'il le fasse tout en se faisant tabasser.Je suis fier de mes compatriotes et fier de la réaction royale de retrait de cette grâce accordée dans des circonstances que nous ignorons.Les victimes ont été confortées dans cet élan de solidarité ,on peut faire quoi d'autre qui dépend de notre volonté alors que ce pédé se trouve en espagne?Wa LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.. tu penses vraiment qu'il sera renvoyé vers le maroc?
conclusion de cette affaire: le marocian doit encore ravaler sa fierté et si par malheur il a l'idée de descendre dans la rue pour s'indigner , on envoie l"mroud pour lui fracasser la tête
le peuple marocain veut connaitre la vérité.
qui est le responsable de cette farce ?
tu sais j'ai l'impression que ce discours, pas bcp ont envie de l'entendre ... préfère avoir un bouc émissaire que de se remettre en eux aussi en question ^^
tu as le mm problème avec la rechwa ^^
Je préfère ce qu on a maintenant à ce que l'Egypte est devenu5millions sur 80 millions ont fait chuter le régime Mubarak en Égypte.
C'est celui qui a signé la grace et personne d'autreCelui qui a signé ....sans savoir sur quoi il a signé !
Inutiles de faire amalgame à mes propos, je t'ai donné un exemple pour te montrer que 10% peuvent changer les choses.Je préfère ce qu on a maintenant à ce que l'Egypte est devenu