Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Des milliers de personnes ont manifesté vendredi dernier à travers le royaume pour dénoncer la grâce accordée à un citoyen espagnol, condamné à trente ans de prison pour pédophilie. Devant la colère populaire, Mohamed VI, le roi du Maroc, a annoncé l'annulation de cette grâce.
Le Palais royal a cédé. C'est un communiqué publié dimanche soir qui l'a annoncé : le roi Mohammed VI "a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina". Une décision "à caractère exceptionnel" précise le texte.
La situation était devenue explosive depuis plusieurs jours. Mardi dernier, plusieurs détenus avaient été grâciés par la justice royale marocaine. Parmi eux, un Espagnol condamné en 2011 à trente ans de prison, pour avoir violé au moins onze mineurs. Cette libération avait suscité la colère d'une partie de la société marocaine, révoltée par cette annonce. À Rabat, mais aussi dans d'autres villes du royaume, des milliers de manifestants sont venus crier leur colère vendredi dernier
http://www.franceinfo.fr/monde/le-r...rdee-au-pedophile-espagnol-1094183-2013-08-04
Commencez pas avec le tourisme s'il vous plait... Le Maroc est un beau pays qui mérite ses 10 millions de touristes et le tourisme sexuel y est minoritaire.
Ps: la plupart des cas de pédophilie ne sont pas commis par des touristes, arrêtons l’hypocrisie
si ça prouve qqch cette histoire c'est bien que le Roi signe bêtement aux papiers qu'on lui refile sans se renseigner par lui même sur la grâce qu'il offre! c'est honteux ... il retire sa grâce lorsque celle ci a causé des manifestations et du bruit pfff
Mouais donc les plus gros pédophiles sont des locaux donc Marocains ?
Tu as des preuves de ce que tu balances ?
On attendant les pédhophiles Marocains ne prennent pas des avions pour commettre leurs actes en Europe
Je sais pas pour le Maroc, mais c'est plus facile d'agresser sexuellement un enfant de ton entourage, en France c'est 75 % des cas, car l'enfant est à proximité physique, et aussi il a honte, et l'adulte a un ascendant psychologique sur le gamin. C'est plus praco pratique que d'aller à la recherche d'un enfant à violer: il est à côté de toi ...Donc, oui logiquement, des locaux violent des enfants; et avec l'omerta, ils s'en tirent, ça peut être le voisin, l'oncle, le père, un ami de la famille zid o zid
C'est difficile de savoir, il faudrait recenser les crimes et délits au Maroc, les plaintes (si plaintes il y a), donc sans stats on connait pas vraiment la réalité.
Surement maintenant si l'enfant dénonce un viol ? Quesque les parents vont il faire ?
Je te donne un exemple mon goss ce fait violer par un voisin au bled ? je fais quoi ?
Je réagis comment ?
Si tu es au courant de tel agissement et que tu te tais c'est que tu es aussi coupable
Surtout avec cette loi absurde qui peut obliger l'homme a épouser une jeune femme violée.
Et oui, sinon, c'est très tabou, donc les gens se taisent, je suis d'accord .....et la police et la justice suivent derrière ?
Pas sur, surtout qu'il faut payer l'avocat .....
oui c'est clair que cela ne sert a rien s'il ne rentre pas en prison au Maroc .ça prouve juste qu'ils reconnaissent au moins leurs grave erreur
On s'en tape de ce que pensent les amerlocs,tu te forges un avis par rapport aux amerlocs meskiiinalmo
ne te fatigues pas ma chere......Marrakech a une tres bonne reputation ailleurs; il faut voir les americains comment ils parlent de cette ville......ses hotels/jama3lafna/la chaleur des gens ......jamais entendu un mauvais comment d'un etranger......tu lis les betises qu'ici a bladi et par qui??? soit de la part des bladinautes haineux....soit de nos voisins jaloux.
Non je ne crois pas à l'erreur,c'est le deuxième pédophile gracié,juste arrangement sans scrupule,il y a un réseau de pédophilie derrière cette histoire,les requins ne se mangent pas entre euxCette histoire démontre bien la prise de décision sans connaissance de cause. Et après être au parfum, on essaie de recoller les morceaux comme on peut. Tsssss
Je préfère croire à mon histoire...Non je ne crois pas à l'erreur,c'est le deuxième pédophile gracié,juste arrangement sans scrupule,il y a un réseau de pédophilie derrière cette histoire,les requins ne se mangent pas entre eux
N'ai crainte exprime toiJe préfère croire à mon histoire...
Il y a des sujets avec lesquels je n'arrive pas à rire.N'ai crainte exprime toi
Je te pensais drole...
Des milliers de personnes ont manifesté vendredi dernier à travers le royaume pour dénoncer la grâce accordée à un citoyen espagnol, condamné à trente ans de prison pour pédophilie. Devant la colère populaire, Mohamed VI, le roi du Maroc, a annoncé l'annulation de cette grâce.
Le Palais royal a cédé. C'est un communiqué publié dimanche soir qui l'a annoncé : le roi Mohammed VI "a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina". Une décision "à caractère exceptionnel" précise le texte.
La situation était devenue explosive depuis plusieurs jours. Mardi dernier, plusieurs détenus avaient été grâciés par la justice royale marocaine. Parmi eux, un Espagnol condamné en 2011 à trente ans de prison, pour avoir violé au moins onze mineurs. Cette libération avait suscité la colère d'une partie de la société marocaine, révoltée par cette annonce. À Rabat, mais aussi dans d'autres villes du royaume, des milliers de manifestants sont venus crier leur colère vendredi dernier
http://www.franceinfo.fr/monde/le-r...rdee-au-pedophile-espagnol-1094183-2013-08-04
l' echange est deja fait et dans un sens en plus ;-)Si je ne me trompe pas il y a un accord d,echanges de prisonniers entre le Maroc et l,Espagne
l' echange est deja fait et dans un sens en plus ;-)
si ça prouve qqch cette histoire c'est bien que le Roi signe bêtement aux papiers qu'on lui refile sans se renseigner par lui même sur la grâce qu'il offre! c'est honteux ... il retire sa grâce lorsque celle ci a causé des manifestations et du bruit pfff
s'il nous a pas déjà vendu ...
et ce qui me TUE c'est qu'avec tout ça les imams continuent à faire des invocations avant les prières rien que pr le roi qui pr moi n'est qu'un incompétent parmi d'autres et qui au nom de l'islam gouverne un pays tout entier et qui sous le même nom de l'islam se retrouve illégitimement audessus de la loir
Je comprend pas comment une grâce royale peut-être accordé sans vérifié les faits commis...
Y en a pas 3000 par jour non plus... c'est incroyable cette situation... je suis tombé dénu en lisant cela..
Comment cela a pu se produire, c'est une honte...
Convaincu ou pas par ces explications ?
Pédophile gracié : "C'est une manip' entre services qui a mal tourné"
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...ne-manip-entre-services-qui-a-mal-tourne.html
Le roi parle aisément la langue française ,on a eu l'occasion de le vérifier lors de la récente visite du président Sénégalais.Il ne donne pas des conférences de presse comme le faisait son père ,c'est son style ,on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire ce qu'on reprochait à son père.Je te disais il y-aura toujours des mécontents.
Parlons maintenant de sa compétence ,les réalisations économiques de la dernière décennie témoignent de la largeur de son esprit et de la pertinence de ses choix économiques stratégiques.
Il n'as surtout pas l'intelligence de son père... Hassan II était un fin stratège et aimait la politique, même si on reconnait qu'il était très dur lors des années de plomb, il a engagé plus d'ouverture vers la fin de son règne. M6 c'est tout le contraire, il s'en fou de la politique, la preuve avec l'établissement de la soit disante nouvelle constitution en 2011, avec affolement après les manifestations nombreuses au Maroc. Et encore là, en faisant volte face sur sa décision de grace. Il préfère être chef d'entreprise qu'être chef d'Etat.
Un pays du tiers monde dont le souverain veut rivaliser en richesse avec les pétro-monarques, moi je dit qu'il y a là un problème.