Le Roi Mohammed VI a accompli le rituel de la Omra à la Mecque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Roi Mohammed VI a effectué le rite religieux de la Omra, dans les lieux saint de l'Islam, en fin de sa visite de travail en Arabie Saoudite. Le monarque entouré de son frére cadet, le prince Moulay Rachid et des membres de la délégation d'officiels marocains l'accompagnant dans sa tournée moyen-orientale s'est rendu à la mosquée sainte à la Mecque pour accomplir la Omra.

Le Roi et sa suite ont ainsi fait le Tawaf, consistant en une gravitation à pied, en marche et en petite foulée, autour de la Kaaba tout en psalmodiant des prières, avant d'aller embrasser la pierre noire, placée à l'angle de la bâtisse sainte. Ensuite le Monarque a effectué un aller - retour rituel entre la Safaa et la Maroua, s'effectuant aussi en une intermittence de marche et de petite foulée se clôturant par une coupe symbolique des cheveux de la tête.

http://www.emarrakech.info/Le-Roi-M...-le-rituel-de-la-Omra-a-la-Mecque_a64424.html

http://www.youtube.com/watch?v=TnCR5Grk2HI

Parmi les officiels Marocains présents, les conseillers du roi Fouad Ali El-Himma et Zoulikha Nasri et les ministres Abdelaziz Rebah et Saaddine El Othmani.

Macha allah mais il aurait du emmener sa femme avec lui ...je veux dire amir al mouminine
ne peut pas laisser sa femme partir à un mariage pendant qu il fait al omra !

svp je demande à Bladi d eviter de nous montrer les photo de lala salma s exhibant
au luxembourg je trouve cela indécent en plus d etre totalement inutile...

Quand je pense à feu Hassan 2 ( allah y rahmou ) je me dis que le niveau n est plus la
quand meme...

Le Roi Mohammed VI a effectué le rite religieux de la Omra, dans les lieux saint de l'Islam, en fin de sa visite de travail en Arabie Saoudite. Le monarque entouré de son frére cadet, le prince Moulay Rachid et des membres de la délégation d'officiels marocains l'accompagnant dans sa tournée moyen-orientale s'est rendu à la mosquée sainte à la Mecque pour accomplir la Omra.

Le Roi et sa suite ont ainsi fait le Tawaf, consistant en une gravitation à pied, en marche et en petite foulée, autour de la Kaaba tout en psalmodiant des prières, avant d'aller embrasser la pierre noire, placée à l'angle de la bâtisse sainte. Ensuite le Monarque a effectué un aller - retour rituel entre la Safaa et la Maroua, s'effectuant aussi en une intermittence de marche et de petite foulée se clôturant par une coupe symbolique des cheveux de la tête.

http://www.emarrakech.info/Le-Roi-M...-le-rituel-de-la-Omra-a-la-Mecque_a64424.html

Parmi les officiels Marocains présents, les conseillers du roi Fouad Ali El-Himma et Zoulikha Nasri et les ministres Abdelaziz Rebah et Saaddine El Othmani.

remarquer à la minute 4:50, le pingouin habillé en noir, sa "tahia" n'a pas duré plus que deux seconde, et dire que ces énergumènes se targuent d’être "hafadatou al dine" .

Macha allah mais il aurait du emmener sa femme avec lui ...je veux dire amir al mouminine

svp je demande à Bladi d eviter de nous montrer les photo de lala salma s exhibant

Quand je pense à feu Hassan 2 ( allah y rahmou ) je me dis que le niveau n est plus la
quand meme...
Salam alaykoum,

Hchouma a sahbi c'est pas des propos ou allusion que l'on dit sur ses frères.
On ne peut pas se dire musulman et ricané à la manière d'un paien.

quand meme...

Je suis rarement d'accord avec toi, mais là sur ce coup, en plus de m'avoir fait rire dans la façon dont tu l'écris, tu n'as pas tort du tout !!! :D

.

J'ss d'accord avec toi.

Salam alaykoum,

Hchouma a sahbi c'est pas des propos ou allusion que l'on dit sur ses frères.
On ne peut pas se dire musulman et ricané à la manière d'un paien.

serieuseument je chercher pas à denigrer mais essaye de me comprendre un peu
je me connecte à bladi je vois à la une la femme d amir al mouminine en kaftan
violet avec chaussure violette + chevelure flamboyante au mariage du chatelain
jean claude vandamne 4 ième du nom illustre descendant de Charles Martel ou un truk comme cela

Ensuite je vois amir al mouminine en pleine Omra..
c est plus fort que moi je supporte pas les contradictions surtout aussi flagrante et
en plus simultanément.
loin de moi le ricanement mais il faut reconnaitre il y a qu au bled ou on peut voir
ce genre de choses...

jean claude vandamne 4 ième du nom illustre descendant de Charles Martel ou un truk comme cela

c est plus fort que moi je supporte pas les contradictions surtout aussi flagrante et
en plus simultanément.
loin de moi le ricanement mais il faut reconnaitre il y a qu au bled ou on peut voir
ce genre de choses...

Contradiction ou hypocrisie ??

en plus simultanément.
ce genre de choses...
Et pourtant j'ai vu que quasiment tout les jeunes ou moins jeune couple en France sont aussi contradictoire voir plus.
Lui est amir al mouminine est le sera jusqu'à ce qu'il renie l'islam, à ce moment la on pourra discuter mais je trouve que critiqué son frère qui a un poste à responsabilité aussi grand que le risque de déplaire à Dieu c'est limite et pas du tout en accord avec les enseignements de Dieu et ses prophètes.

en plus simultanément.
ce genre de choses...

Salam

Moi c'est ta roquette en plastique que je trouve contradictoire :D
Sinon le Omra oula Haj c'est pour soit qu'on l'a fait avant toute chose et non pour la galerie
Et si tu sais faire preuve de pudeur tu n'irais pas critiquer une femme sur sa tenue car par principe tu dois baisser les yeux :D

Quand on veut faire la morale on commence par soit

C'est ce que tout le monde fait quand on fait la Omra, non?

Allah yta9abbal mel jami3.

quand meme...

Je crois qu'elle répugne le hijab et préfère nous montrer sa longue chevelure rousse. lol

Elle kife les mondanités et préfère le mariage de chrétiens occidentaux que d'aller faire la 3omra en terre sainte.

EDIT : J'avais pas vu les photos, mais là c'est un véritable défilé de mode. Elle a gagné vous pensez ? Plus "belle" femme présente à ce mariage comme lors de celui du prince d'Angleterre ?

Et pourtant j'ai vu que quasiment tout les jeunes ou moins jeune couple en France sont aussi contradictoire voir plus.
Lui est amir al mouminine est le sera jusqu'à ce qu'il renie l'islam, à ce moment la on pourra discuter mais je trouve que critiqué son frère qui a un poste à responsabilité aussi grand que le risque de déplaire à Dieu c'est limite et pas du tout en accord avec les enseignements de Dieu et ses prophètes.

T'es sûr qu'on est ses frères ???

D'après le protocole royal (:joueur:) nous sommes ses sujets...

Par contre, abusé les pingouins en cravates qui poussent les pélerins... Alors qu'ils s'en foutent que ce soit le roi du Maroc qui soit là. Ces pingouins se sont crû dans les rues des villes marocaines lors du passage de " l'amir al mouminin"

quand meme...

imarat moumine n a pas la meme description qu avait a l epoque des kholafa rachidyin
c est un titre qui est donner automatiquement au roi au trone, le but n est pas d avoir une personne qui soit comme les kholafa rachidyin [on est plus dans l Etat theologique] mais d unir les marocains dans le coter religieux islam chretiens et judaisme et ainsi eviter les conflits ...
le titre de imarate mominine est un ensemble de protocoles que le roi doit suivre

Ahmadinejad à plus de mérite et d'honneur que lui

Lorsqu'il a été, il n'a pas été avec une garde de 10 personnes, il était là tout seul comme n'importe quel autre croyant

Je demande sincèrement à Allah de le guider

-

quand meme...

La femme de Hassan II a-t-elle été exhibée de la sorte? J'en doute

Feu Hassan II comme vous dite

-

La femme de Hassan II a-t-elle été exhibée de la sorte? J'en doute

Feu Hassan II comme vous dite

-

Hassan II malgrès le fait qu'il ait été dur à une période de l'histoire du Maroc (on peut le comprendre vu les tentatives de coup d'Etat à son encontre) il a toujours été un homme très intelligent qui aimait beaucoup plus la politique que les mondanités. Il aimait d'ailleurs avoir des débats avec les journalistes français.

Chose que M6 n'arrive même pas à faire, même une interview d'un journaliste du makhzen n'as jamais été faite... Vraiment bizarre.

http://www.youtube.com/watch?v=vUIybWsYx-I

Un vrai homme d'Etat. :cool:

Hassan II malgrès le fait qu'il ait été dur à une période de l'histoire du Maroc (on peut le comprendre vu les tentatives de coup d'Etat à son encontre) il a toujours été un homme très intelligent qui aimait beaucoup plus la politique que les mondanités. Il aimait d'ailleurs avoir des débats avec les journalistes français.

Chose que M6 n'arrive même pas à faire, même une interview d'un journaliste du makhzen n'as jamais été faite... Vraiment bizarre.

Un homme avec du caractère, voilà ce qu'il manque au Maroc!

-

Salam

Moi c'est ta roquette en plastique que je trouve contradictoire :D
Sinon le Omra oula Haj c'est pour soit qu'on l'a fait avant toute chose et non pour la galerie
Et si tu sais faire preuve de pudeur tu n'irais pas critiquer une femme sur sa tenue car par principe tu dois baisser les yeux :D

Quand on veut faire la morale on commence par soit

je remarque que tu viens encore de citer ma roquette en plastik
elle te fait surement de l effet ma grosse roquette....

moi je critique pas je constate voila tout de plus c est à elle de se remettre en question sur
ses tenues qui font jaser.

de plus aller à ce mariage pdt qu Amir al mouminine fait al omra c est une erreur
d agenda en plus en faire la communication alors c est une erreur de communication aussi

donc tous les manasik effectués bihamdillah:indigne:

@ j'ai pas aimé ces pelerins marocains qui l'appelaient au sa3y:(

quand meme...
le pelerinage est une obligation qui ne consiste que la personne soi même!!!!et là c'est pas le pelerinage obligatoir (le 5ième pilier)
hamdoullah pour ce CAFTAN marocain: pas de robe soirée à dos nue:D

Nostalgique de Hassan II ?

je peux pas dire que je suis nostalgik mais il n empeche que Hassan 2 c etait un cerveau
un roi rusé, intelligent avec des capacités de deductions hors du commun en plus c etait
un vrai psychologue ( d autres diront manipulateur ).

il a construit le Maroc moderne quoiqu on n en dise, il etait visionnaire.

son fiston bah il gere l heritage de Papa ..

tous cela se voit sur le physique hassan 2 avait l oeil vif son fils on dirait il a un regard vide
comme si il etait ailleur.

Hassan 2 etait ascétik il avait un visage émacié son fils m a l air bien gras d ailleur tu peux
voir la difference entre lui et son frere moulay rachid .

Mais alors au moment des interventions royales alors la tu vois la difference de style
hassan 2 à l aise qui parle sans texte en arabe litteraire citant des verset coranik sans pb

et son fils qui begaye son texte en lisant...

Aprés il n y a rien à ajouter mais ca veut pas dire que Mohamed 6 ne comprend pas ce
qu il se passe autour du bled.

Mais on a l impression qu il s ennuie parfois.

imarat moumine n a pas la meme description qu avait a l epoque des kholafa rachidyin
c est un titre qui est donner automatiquement au roi au trone, le but n est pas d avoir une personne qui soit comme les kholafa rachidyin [on est plus dans l Etat theologique] mais d unir les marocains dans le coter religieux islam chretiens et judaisme et ainsi eviter les conflits ...
le titre de imarate mominine est un ensemble de protocoles que le roi doit suivre

qu est ce tu racontes mon potes ! al mouminines designe les musulmans !

ahl al kitab designe les chretiens & les juifs.

Amir al mouminine n est nullement symbolik bien au contraire ca permet au rois de controller
toutes les fatwas du bled..

Qui a lancé la reform de de la moudawala si ce n est Mohamed 6 de part son statu d amir al
mouminines..

Dans une societé islamik regit par la charia il n y a pas de conflit religieux il y a un pacte
entre les musulmans et les dhimmis ce qui a permit aux chretiens de prosperer en orient
et aux juifs d eviter les pogroms..

C est les regle de la charia précise & juste qui ont permis le vivre ensemble entre tous
"fi dar al islam"

Donc que le roi suive un protocole royal on le voit tous tous les soir sur RTM mais dire
que le titre d Amir al mouminines est symbolik ceci est faux
Le roi est le seul au Maroc qui reglemente la vie religieuse..

Il n y aucun imam au Maroc qui a lancé des fatwas sans etre autorisé par le conseil
des oulemas ( majlis al choura )

et dans l histoire du Maroc les rois etait désignés par Majlis al chourra.

C est sous hassan 2 que la royauté est devenu patrilinéaire

T'es sûr qu'on est ses frères ???

D'après le protocole royal (:joueur:) nous sommes ses sujets...

Par contre, abusé les pingouins en cravates qui poussent les pélerins... Alors qu'ils s'en foutent que ce soit le roi du Maroc qui soit là. Ces pingouins se sont crû dans les rues des villes marocaines lors du passage de " l'amir al mouminin"
Salam synthaxerror,

Oui c'est notre frère,
j'ai des employés mais ils restent mes frères, lui c'est pareil il est calife et nous somme allégeant mais en dernière instance il reste notre frère.

je peux pas dire que je suis nostalgik mais il n empeche que Hassan 2 c etait un cerveau
un roi rusé, intelligent avec des capacités de deductions hors du commun en plus c etait
un vrai psychologue ( d autres diront manipulateur ).

il a construit le Maroc moderne quoiqu on n en dise, il etait visionnaire.

son fiston bah il gere l heritage de Papa ..

tous cela se voit sur le physique hassan 2 avait l oeil vif son fils on dirait il a un regard vide
comme si il etait ailleur.

Hassan 2 etait ascétik il avait un visage émacié son fils m a l air bien gras d ailleur tu peux
voir la difference entre lui et son frere moulay rachid .

Mais alors au moment des interventions royales alors la tu vois la difference de style
hassan 2 à l aise qui parle sans texte en arabe litteraire citant des verset coranik sans pb

et son fils qui begaye son texte en lisant...

Aprés il n y a rien à ajouter mais ca veut pas dire que Mohamed 6 ne comprend pas ce
qu il se passe autour du bled.

Mais on a l impression qu il s ennuie parfois.

Je pense que c'est plutôt l'effet d'un traitement médicale à base de corticoide qui lui donne parfois cette apparence......

Salam alaykoum,

Permet moi de te corriger car si le titre reste le même de l'aveu même de hassan 2, il suffit de lire les bouquins qu'il a écrit et ou il explique son rôle et la baïa qui à le même sens intemporel.
Sinon il n'a rien à faire la de son aveu même.

Pour ce qui est des autres religions ils ont un statut à part au Maroc de dhimi régis par leur propre loi, ils sont sous protections des musulmans comme ils l'ont toujours était et pas que au Maroc.
Seulement le Maroc est l'un des seul pays à avoir garder le système de la baia.

je remarque que tu viens encore de citer ma roquette en plastik
elle te fait surement de l effet ma grosse roquette....

moi je critique pas je constate voila tout de plus c est à elle de se remettre en question sur
ses tenues qui font jaser.

de plus aller à ce mariage pdt qu Amir al mouminine fait al omra c est une erreur
d agenda en plus en faire la communication alors c est une erreur de communication aussi

Salam

Moi je parlais plus du symbolisme guerrier du Musulman et si pour toi il s'arrete à ça alors .... que Dieu nous garde de ta bonne critique et de tes valeurs :D

Oui ces tenues font jaser les femmes , tu en une pour nous faire un descriptif si détaillée de ce qu'elle porte
Quand un homme est sensé baisser le regard et ne pas meme si il la voit parler de la femme de l'autre ne serais que par respect et pudeur .

Le feu Hassan 2 etait peut etre un beau parleur diplomate mais il a laisser le pays sur le bord d une crise cardique comme il a lui meme affirmer et la corruption etait au pic
a son epoque jamais j ai entendu parler d un directeur d etablissement public en prison ou appeler au tribunal
les simples policiers et gendarmes etait intouchables ...

qu est ce tu racontes mon potes ! al mouminines designe les musulmans !

ahl al kitab designe les chretiens & les juifs.

Amir al mouminine n est nullement symbolik bien au contraire ca permet au rois de controller
toutes les fatwas du bled..

Qui a lancé la reform de de la moudawala si ce n est Mohamed 6 de part son statu d amir al
mouminines..

Dans une societé islamik regit par la charia il n y a pas de conflit religieux il y a un pacte
entre les musulmans et les dhimmis ce qui a permit aux chretiens de prosperer en orient
et aux juifs d eviter les pogroms..

C est les regle de la charia précise & juste qui ont permis le vivre ensemble entre tous
"fi dar al islam"

Donc que le roi suive un protocole royal on le voit tous tous les soir sur RTM mais dire
que le titre d Amir al mouminines est symbolik ceci est faux
Le roi est le seul au Maroc qui reglemente la vie religieuse..

Il n y aucun imam au Maroc qui a lancé des fatwas sans etre autorisé par le conseil
des oulemas ( majlis al choura )

et dans l histoire du Maroc les rois etait désignés par Majlis al chourra.

C est sous hassan 2 que la royauté est devenu patrilinéaire

-la reforme de la modawana c est l initiative du gouvernement et pas le roi c est apres le conflit entre les laiiques du gouvernement et les islamistes qui ont sorti dans la rue que le roi est intervenu pour concilier
-la meme chose avec les cahiers de charges aujourd hui mais l inverse, les islamistes au pouvoir et les laiiques sortaient en rue
-imarat mouminine n est pas symbolique mais un titre du roi par lequel le pays assure la paix religieuse
comme le titre de chef de forces armes par lequel il assure la securite du pays
-il est le symbole de l unite du maroc avec toutes les religions et tribus ...
c est ce qui est ecrit dans la constitution
si on veut adopter le regime islamique de imarat moumine et chariaa alors on a pas besoin de la constitution

Retour