Le Roi Mohammed VI a accompli le rituel de la Omra à la Mecque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
et alors qu'est ce qu'il y'a?:)

il est Roi ou qu'il ailles
les gens sont a ses pieds:)

C'est ostentatoire, surtout à la sainte mosquée de La Mecque. Seul Allah doit être glorifié et surtout dans une mosquée alors que dire de La Mecque... Ils ou plutôt elles se sont mis la honte envers tous les autres musulmans... C'est pathétique.

M'enfin ça ne m'étonne pas vu comment les médias makhzénistes rendent servile les gens avec leur propagande.

Salam alaykoum,

Permet moi de te corriger car si le titre reste le même de l'aveu même de hassan 2, il suffit de lire les bouquins qu'il a écrit et ou il explique son rôle et la baïa qui à le même sens intemporel.
Sinon il n'a rien à faire la de son aveu même.

Pour ce qui est des autres religions ils ont un statut à part au Maroc de dhimi régis par leur propre loi, ils sont sous protections des musulmans comme ils l'ont toujours était et pas que au Maroc.
Seulement le Maroc est l'un des seul pays à avoir garder le système de la baia.

wa alaykom salam La constitution Marocaine :

Article 2

La souveraineté appartient à la nation qui l’exerce directement par voie de référendum et indirectement par l’intermédiaire de ses représentants. La nation choisit ses représentants au sein des institutions élues par voie de suffrages libres, sincères et réguliers.

Article 41

Le Roi, Amir Al Mouminine, veille au respect de l’Islam. Il est le Garant du libre exercice des cultes. Il préside le Conseil supérieur des Oulémas, chargé de l’étude des questions qu’Il lui soumet. Le Conseil est la seule instance habilitée à prononcer les consultations religieuses (Fatwas) officiellement agréées, sur les questions dont il est saisi et ce, sur la base des principes, préceptes et desseins tolérants de l’Islam. Les attributions, la composition et les modalités de fonctionnement du Conseil sont fixées par dahir.

Le Roi exerce par dahirs les prérogatives religieuses inhérentes à l’institution d’Imarat Al Mouminine qui Lui sont conférées de manière exclusive par le présent article.

Article 42

Le Roi, Chef de l’Etat, son Représentant suprême, Symbole de l’unité de la Nation, Garant de la pérennité et de la continuité de l’Etat et Arbitre suprême entre ses institutions, veille au respect de la Constitution, au bon fonctionnement des institutions constitutionnelles, à la protection du choix démocratique et des droits et libertés des citoyennes et des citoyens, et des collectivités, et au respect des engagements internationaux du Royaume. Il est le Garant de l’indépendance du Royaume et de son intégrité territoriale dans ses frontières authentiques.

Le Roi remplit ces missions au moyen de pouvoirs qui lui sont expressément dévolus par la présente Constitution et qu’il exerce par dahir. Les dahirs, à l’exception de ceux prévus aux articles 41, 44 (2ème alinéa), 47 (1eret 6èmealinéas), 51, 57, 59, 130 (1eralinéa) et 174sont contresignés par le Chef du Gouvernement.
-----------------------------

Nul part dans la constitution est ecrit "bayaa" ou statut de dhimmi ...
nul part est ecrit que le roi doit etre pieux ou que sa femme doit porter le voile ...
le seul statut qui existe est statut de citoyen marocain qui peut etre musulman ou pas ...

C'est ostentatoire, surtout à la sainte mosquée de La Mecque. Seul Allah doit être glorifié et surtout dans une mosquée alors que dire de La Mecque... Ils ou plutôt elles se sont mis la honte envers tous les autres musulmans... C'est pathétique.

M'enfin ça ne m'étonne pas vu comment les médias makhzénistes rendent servile les gens avec leur propagande.

et alors il est le Roi de la Mecque il est descendant du Prophéte (Amir Al Mouminine)

tu crois que y'a quoi a la mecque ? un tresor?:D
les Marocains sont Makhzeniste ou qu'ils aillent

tiens même en Israël, les juifs Marocains glorifient Hassan 2 a Jerusalem (Al Qods)
n'en deplaise aux Hassidim:)

et alors il est le Roi de la Mecque il est descendant du Prophéte (Amir Al Mouminine)

tu crois que y'a quoi a la mecque ? un tresor?: D
les Marocains sont Makhzeniste ou qu'ils aillent

tiens même en Israël, les juifs Marocains glorifient Hassan 2 a Jerusalem (Al Qods)
n'en deplaise aux Hassidim:)

C'est ironique ou tu fait exprès d'être bête ?

Parce que si tu pense vraiment ce que tu dit, je te conseillerais un lavage de cerveau... :oh:

wa alaykom salam La constitution Marocaine :

Article 2

La souveraineté appartient à la nation qui l’exerce directement par voie de référendum et indirectement par l’intermédiaire de ses représentants. La nation choisit ses représentants au sein des institutions élues par voie de suffrages libres, sincères et réguliers.

Article 41

Le Roi, Amir Al Mouminine, veille au respect de l’Islam. Il est le Garant du libre exercice des cultes. Il préside le Conseil supérieur des Oulémas, chargé de l’étude des questions qu’Il lui soumet. Le Conseil est la seule instance habilitée à prononcer les consultations religieuses (Fatwas) officiellement agréées, sur les questions dont il est saisi et ce, sur la base des principes, préceptes et desseins tolérants de l’Islam. Les attributions, la composition et les modalités de fonctionnement du Conseil sont fixées par dahir.

Le Roi exerce par dahirs les prérogatives religieuses inhérentes à l’institution d’Imarat Al Mouminine qui Lui sont conférées de manière exclusive par le présent article.

Article 42

Le Roi, Chef de l’Etat, son Représentant suprême, Symbole de l’unité de la Nation, Garant de la pérennité et de la continuité de l’Etat et Arbitre suprême entre ses institutions, veille au respect de la Constitution, au bon fonctionnement des institutions constitutionnelles, à la protection du choix démocratique et des droits et libertés des citoyennes et des citoyens, et des collectivités, et au respect des engagements internationaux du Royaume. Il est le Garant de l’indépendance du Royaume et de son intégrité territoriale dans ses frontières authentiques.

Le Roi remplit ces missions au moyen de pouvoirs qui lui sont expressément dévolus par la présente Constitution et qu’il exerce par dahir. Les dahirs, à l’exception de ceux prévus aux articles 41, 44 (2ème alinéa), 47 (1eret 6èmealinéas), 51, 57, 59, 130 (1eralinéa) et 174sont contresignés par le Chef du Gouvernement.
-----------------------------
C'est le langage juridique et constitutionnel pour décrire le contrat synallagmatique entre le peuple et lui (baïa).

Nul part dans la constitution est ecrit "bayaa" ou statut de dhimmi ...
nul part est ecrit que le roi doit etre pieux ou que sa femme doit porter le voile ...
le seul statut qui existe est statut de citoyen marocain qui peut etre musulman ou pas ...
1) Sans baia pas d'allouite, sinon pour le statut de dhimmi il faut prendre en compte qu'un juif et un chretien marocain n'est pas soumis au même droit et devoirs qu'un musulman.

2) Si le Roi abandonne l'islam et ses prérogative religieuse le lendemain il sera renversé.

3) La communauté islamique est la consécration religieuse de la cité des croyants et régit également toute leur vie civile, ainsi "citoyen" et "cité" sont liés.

C'est le langage juridique et constitutionnel pour décrire le contrat synallagmatique entre le peuple et lui (baïa).

1) Sans baia pas d'allouite, sinon pour le statut de dhimmi il faut prendre en compte qu'un juif et un chretien marocain n'est pas soumis au même droit et devoirs qu'un musulman.

2) Si le Roi abandonne l'islam et ses prérogative religieuse le lendemain il sera renversé.

3) La communauté islamique est la consécration religieuse de la cité des croyants et régit également toute leur vie civile, ainsi "citoyen" et "cité" sont liés.

1- meme si on annulera bayaa, rien ne changera car les marocains ont voter pour la constitution, c est elle qui donne les pouvoirs au roi
la bayaa est un protocole ou coutume heriter depuis des siecles qui lie le peuple au roi sur la base de la tradition islamique
je suis d accord avec toi que la bayaa est importante et a toujours sa place aux yeux des marocains et c etait la base de la legitimite des dynastie marocains et donne la legitimite historique et religieuse au roi
mais aujourd hui on est un etat moderne, le roi ne peut pas faire tout ce qu il veut car il y a la constitution qui determinent les pouvoirs de chaque institution ...

2-d accord avec toi, les marocains n accepteront pas un roi non musulman

3-on veut des exemples

1- meme si on annulera bayaa, rien ne changera car les marocains ont voter pour la constitution, c est elle qui donne les pouvoirs au roi
la bayaa est un protocole ou coutume heriter depuis des siecles qui lie le peuple au roi sur la base de la tradition islamique
je suis d accord avec toi que la bayaa est importante et a toujours sa place aux yeux des marocains et c etait la base de la legitimite des dynastie marocains et donne la legitimite historique et religieuse au roi
mais aujourd hui on est un etat moderne, le roi ne peut pas faire tout ce qu il veut car il y a la constitution qui determinent les pouvoirs de chaque institution ...

2-d accord avec toi, les marocains n accepteront pas un roi non musulman

3-on veut des exemples
1) Je pense au contraire qu'avec la baia farouchement respecter limite encore plus ses pouvoirs alors que par le jeu du juridisme il s'est permis quelque liberté (bien qu'il respecte toujours les 3 grande règles de la baia).

3) Les juifs ont des tribunaux spécifique pour eux en ce qui concerne leur affaire, de plus il ne sont pas concerner par certaines loi spécifique à l'islam.

1) Je pense au contraire qu'avec la baia farouchement respecter limite encore plus ses pouvoirs alors que par le jeu du juridisme il s'est permis quelque liberté (bien qu'il respecte toujours les 3 grande règles de la baia).

3) Les juifs ont des tribunaux spécifique pour eux en ce qui concerne leur affaire, de plus il ne sont pas concerner par certaines loi spécifique à l'islam.

1-respecter comme en arabie saudite ...?
a mon avis la constitution c est une forme de bayaa aussi, plus adapter a notre epoque ou la gestion politque economique sociale est devenue bcq plus compliquee
choura = elections et parlement = preparation des lois et vote

1-respecter comme en arabie saudite ...?
a mon avis la constitution c est une forme de bayaa aussi, plus adapter a notre epoque ou la gestion politque economique sociale est devenue bcq plus compliquee
choura = elections et parlement = preparation des lois et vote
Attention choura ne correspond pas à "la moitié + 1" mais à la consultation de ceux qui savent ou ont des choses à dire sur un sujet (bien sur tant que ce sujet n'est pas contre les loi de Dieu et n'a pas déjà une réponse claire dans les enseignements des Dieu).

Donc on voit bien que cela n'a rien à voir avec le modèle français ou américain pour ne pas les cités.
sinon je ne connais pas réellement comment prend ses décisions le roi d'arabie saoudite alors je ne peut pas vraiment m'exprimer la dessus.

Attention choura ne correspond pas à "la moitié + 1" mais à la consultation de ceux qui savent ou ont des choses à dire sur un sujet (bien sur tant que ce sujet n'est pas contre les loi de Dieu et n'a pas déjà une réponse claire dans les enseignements des Dieu).

Donc on voit bien que cela n'a rien à voir avec le modèle français ou américain pour ne pas les cités.
sinon je ne connais pas réellement comment prend ses décisions le roi d'arabie saoudite alors je ne peut pas vraiment m'exprimer la dessus.

-peux tu fournir des sources
-si on a besoin d une unanimite a chaque fois qu on veut promulguer une loi alors on y restera une eterniter
ceux qui savent? c est flou, qui sont ils ? qui les choisissent? qui decident qu ils savent ou savent pas.....
-ca l air comme le regime iranien de wilayat alfakih qui a un assembler d experts majliss lkhobara qui choisit a chaque fois le guide supreme de la revolution ou chef supreme du pays

-peux tu fournir des sources
-si on a besoin d une unanimite a chaque fois qu on veut promulguer une loi alors on y restera une eterniter
ceux qui savent? c est flou, qui sont ils ? qui les choisissent? qui decident qu ils savent ou savent pas.....
-ca l air comme le regime iranien de wilayat alfakih qui a un assembler d experts majliss lkhobara qui choisit a chaque fois le guide supreme de la revolution ou chef supreme du pays

Justement je ne parle pas d'unanimité mais de consultation car Dieu dit dans le coran "Pardonne-leur ! Demande pardon pour eux; consulte-les sur toute chose; mais, quand tu as pris une décision, place ta confiance en Dieu."

Il y aucunement besoin d'unanimité, c'est stupide de pensé que le plus grand nombre de personne a raison, sa défit toute logique ( à plus forte raison des gens qui n'ont aucun savoir et aucune avis sur la question).

Le Prophète sws consultait ses compagnons lors de période de guerre comme le confirme le compagnon Abû Hurayrah: "En matière de consultation des Compagnons, je n'ai pas vu quelqu'un qui l'a fait plus que le Messager d'Allah (SAW); il ne les consultait qu'en période de guerre".

Je suis rarement d'accord avec toi, mais là sur ce coup, en plus de m'avoir fait rire dans la façon dont tu l'écris, tu n'as pas tort du tout !!! :D

Et bien sur toi t'es une fervente musulmane , pieuse , chaste .......qui à dejà accomplie son hajj ..

Tu devrais avoir honte de tes propos .

Occupez vous de vous meme et de vos proches et lorsque vous voyez une bonne action , au moins reconnaissez le .

incha'allah que l'epouse du roi fasse une omra avec le roi la prochaine fois .

Fi Amani lah

Ahmadinejad à plus de mérite et d'honneur que lui

Lorsqu'il a été, il n'a pas été avec une garde de 10 personnes, il était là tout seul comme n'importe quel autre croyant

Je demande sincèrement à Allah de le guider

-

Ahmadinajad ne peut pas etre seule au milieu des pelerins , je crois que t'es pas consciente de ce que tu racontes , en tout avec le poste qu'il occupe aujourd'hui .

En ce qui concerne le Roi du Maroc , il est normal qu'il soit accompagné et protégé avec les temps qui court .

Et bien sur toi t'es une fervente musulmane , pieuse , chaste .......qui à dejà accomplie son hajj ..

Tu devrais avoir honte de tes propos .

Occupez vous de vous meme et de vos proches et lorsque vous voyez une bonne action , au moins reconnaissez le .

incha'allah que l'epouse du roi fasse une omra avec le roi la prochaine fois .

Fi Amani lah

Toi, par contre, Soubhanallah, dès le matin avec tes sages paroles yak, tu as le fait le plein de hassanates là ?

Relis bien avant de poster, est ce la bonne action qui a été visée ?

Ahmadinajad ne peut pas etre seule au milieu des pelerins , je crois que t'es pas consciente de ce que tu racontes , en tout avec le poste qu'il occupe aujourd'hui .

En ce qui concerne le Roi du Maroc , il est normal qu'il soit accompagné et protégé avec les temps qui court .

N'importe quoi...

http://www.youtube.com/watch?v=mUlyJl0T0No

Est ce que tu vois une ordres de costards-cravates autour de lui???? Non, sa propre garde et ses agents sont en "civil" comme lui... Autour il y a quelques agents de Masjid al haram SANS PLUS

Je prie Allah qu'il le guide

En ce qui concerne ton Roi Mohamed 6, je ne dirais plus rien, vous êtes des cas désespérant

-

N'importe quoi...

http://www.youtube.com/watch?v=mUlyJl0T0No

Est ce que tu vois une ordres de costards-cravates autour de lui???? Non, sa propre garde et ses agents sont en "civil" comme lui... Autour il y a quelques agents de Masjid al haram SANS PLUS

Je prie Allah qu'il le guide

En ce qui concerne ton Roi Mohamed 6, je ne dirais plus rien, vous êtes des cas désespérant

-

Ta haine t'aveugle ma chere .
le president iranien est aussi proteger par un service d'ordre Saoudien .

Qu'allah te guide , retire la haine et mette la bonté dans ton coeur .

Le Roi Mohammed VI a effectué le rite religieux de la Omra, dans les lieux saint de l'Islam, en fin de sa visite de travail en Arabie Saoudite. Le monarque entouré de son frére cadet, le prince Moulay Rachid et des membres de la délégation d'officiels marocains l'accompagnant dans sa tournée moyen-orientale s'est rendu à la mosquée sainte à la Mecque pour accomplir la Omra.

Le Roi et sa suite ont ainsi fait le Tawaf, consistant en une gravitation à pied, en marche et en petite foulée, autour de la Kaaba tout en psalmodiant des prières, avant d'aller embrasser la pierre noire, placée à l'angle de la bâtisse sainte. Ensuite le Monarque a effectué un aller - retour rituel entre la Safaa et la Maroua, s'effectuant aussi en une intermittence de marche et de petite foulée se clôturant par une coupe symbolique des cheveux de la tête.

http://www.emarrakech.info/Le-Roi-M...-le-rituel-de-la-Omra-a-la-Mecque_a64424.html

http://www.youtube.com/watch?v=TnCR5Grk2HI

Parmi les officiels Marocains présents, les conseillers du roi Fouad Ali El-Himma et Zoulikha Nasri et les ministres Abdelaziz Rebah et Saaddine El Othmani.

pas vrai:eek:

j'ai beau chercher Alhimma et Zoulikha je trouve pas dans la vidéo:(

pas vrai:eek:

j'ai beau chercher Alhimma et Zoulikha je trouve pas dans la vidéo:(
Sur cette photo on voit clairement Zolikha avec le foulard derrière le roi. Sur la vidéo El Himma est aperçu à la minute 6.12 après Rebbah.

ps : Il y a aussi le conseiller du roi Azimane et le ministre Akhenouch.

Pièces jointes

• 581014_511157342242880_935137725_n.jpg
    581014_511157342242880_935137725_n.jpg
    39.9 KB · Affichages: 689
Sur cette photo on voit clairement Zolikha avec le foulard derrière le roi. Sur la vidéo El Himma est aperçu à la minute 6.10 après Rebbah.

ps : Il y a aussi le conseiller du roi Azimane et le ministre Akhenouch.
kh kh kh kh !!wallah je ne l'ai pas du tout reconnue... je croyais que c'était une vielle femme qui poursuivait le roi pour lui passer un message de detresse:D

soub7anallah!!!

la guidance appartient à Allah!!!

serieuseument je chercher pas à denigrer mais essaye de me comprendre un peu
je me connecte à bladi je vois à la une la femme d amir al mouminine en kaftan
violet avec chaussure violette + chevelure flamboyante au mariage du chatelain
jean claude vandamne 4 ième du nom illustre descendant de Charles Martel ou un truk comme cela

Ensuite je vois amir al mouminine en pleine Omra..
c est plus fort que moi je supporte pas les contradictions surtout aussi flagrante et
en plus simultanément.
loin de moi le ricanement mais il faut reconnaitre il y a qu au bled ou on peut voir
ce genre de choses...

Moi je suis plus dégouté quand je vois les barbares du nord Mali appliquer des loi sauvages comme exécuter, flageller, mutiler... tout ça au nom d'une religion qui est aussi la mienne.... Même se couvrir la tête ou tout le corps me dérange, mais j'en fais pas un caca nerveux sur bladi.
Alors, voir une belle femme bien habillé j'aime bien. Dans ce cas précis c'est la femme de notre Roi ben je dis tant mieux pour lui.

je peux pas dire que je suis nostalgik mais il n empeche que Hassan 2 c etait un cerveau
un roi rusé, intelligent avec des capacités de deductions hors du commun en plus c etait
un vrai psychologue ( d autres diront manipulateur ).

Je comprends pas comment on peut vanter la personnalité dangereuse et psychotique d'un tyran, qui a non seulement terrorisé son peuple mais aussi ses proches et sa famille. On voit le résultat avec son fils.
A quoi sert de vanter l'intelligence d'un chef d'Etat qui ne s'en est servi uniquement à des fins personnelles (le pouvoir).

il a construit le Maroc moderne quoiqu on n en dise, il etait visionnaire.

Il a détruit le Maroc millénaire plutôt.

son fiston bah il gere l heritage de Papa ..

tous cela se voit sur le physique hassan 2 avait l oeil vif son fils on dirait il a un regard vide
comme si il etait ailleur.

Hassan 2 etait ascétik il avait un visage émacié son fils m a l air bien gras d ailleur tu peux
voir la difference entre lui et son frere moulay rachid .

ça c'est physique, on s'en fout du physique.
Et si Mohamed VI est gonflé à cause d'une quelconque maladie ou d'un traitement médical on n'a pas le droit de se moquer.
Même si l'image qui en ressort est peu jolie j'avoue.

Mais alors au moment des interventions royales alors la tu vois la difference de style
hassan 2 à l aise qui parle sans texte en arabe litteraire citant des verset coranik sans pb

Oui Hassan II était à l'aise devant les caméras, assez pour insulter et menacer son peuple en direct à la télévision.
Je préfère encore un cancre qui transpire en lisant péniblement ses notes et raconte des discours à deux balles comme n'importe quel autre chef d'Etat du monde, qu'un tyran qui insulte et menace.

.

Aprés il n y a rien à ajouter mais ca veut pas dire que Mohamed 6 ne comprend pas ce
qu il se passe autour du bled.

Mais on a l impression qu il s ennuie parfois.

Il n'est pas fait pour le pouvoir.

La dynastie alaouite n'aura pas donné de grands personnages respectables.
J'espère pour le Maroc qu'il passe à autre chose que ces charlatans du tafilalet

Je comprends pas comment on peut vanter la personnalité dangereuse et psychotique d'un tyran, qui a non seulement terrorisé son peuple mais aussi ses proches et sa famille. On voit le résultat avec son fils.
A quoi sert de vanter l'intelligence d'un chef d'Etat qui ne s'en est servi uniquement à des fins personnelles (le pouvoir).

Il a détruit le Maroc millénaire plutôt.

ça c'est physique, on s'en fout du physique.
Et si Mohamed VI est gonflé à cause d'une quelconque maladie ou d'un traitement médical on n'a pas le droit de se moquer.
Même si l'image qui en ressort est peu jolie j'avoue.

Oui Hassan II était à l'aise devant les caméras, assez pour insulter et menacer son peuple en direct à la télévision.
Je préfère encore un cancre qui transpire en lisant péniblement ses notes et raconte des discours à deux balles comme n'importe quel autre chef d'Etat du monde, qu'un tyran qui insulte et menace.

Il n'est pas fait pour le pouvoir.

La dynastie alaouite n'aura pas donné de grands personnages respectables.
J'espère pour le Maroc qu'il passe à autre chose que ces charlatans du tafilalet

Nul n'est parfait, mais je ne crois pas que Hassan II a détruit le Maroc millénaire comme tu dis.

Il faut se rendre compte de tout au Maroc, plusieurs ethnies, système tribal (à la base), aucune vrai ressources naturelles à part les phosphates. 8 millions d'habitants dans les années 50.... aucune vrai structure en 1900, dans un monde qui venait de sortie d'une guerre qui a couté la vie à des millions de gens et qui se culpabilisait sur le sort des juifs, le colonisateur qui reconstruisait une pays, les benbarkas agitateurs, les syndicats, les sécessionnistes... Hassan II a fait un travail que le FLN n'a jamais put faire... c'est facile de critiquer, mais s'il n'y avait eu pas Hassan II aujourd'hui, je en crois pas que tu dormirais avec ta fenêtre ouverte. Mohamed VI, il ne faut pas 'accabler non plus, il a quand même fais beaucoup de chose depuis qu'il est Roi. Compare le Maroc des années 80/90 et regarde la différence.
Le marocain n'est pas un peuple facile... Je en me rappel plu qui a dit ça, mais il a dit que le Marocain c'est comme promener Lion que l'on tient avec une ficelle.

Justement je ne parle pas d'unanimité mais de consultation car Dieu dit dans le coran "Pardonne-leur ! Demande pardon pour eux; consulte-les sur toute chose; mais, quand tu as pris une décision, place ta confiance en Dieu."

Il y aucunement besoin d'unanimité, c'est stupide de pensé que le plus grand nombre de personne a raison, sa défit toute logique ( à plus forte raison des gens qui n'ont aucun savoir et aucune avis sur la question).

Le Prophète sws consultait ses compagnons lors de période de guerre comme le confirme le compagnon Abû Hurayrah: "En matière de consultation des Compagnons, je n'ai pas vu quelqu'un qui l'a fait plus que le Messager d'Allah (SAW); il ne les consultait qu'en période de guerre".

- donc toi tu es avec un regime ou une seule personne decide le sort de tout le pays, ni parlement ni gouvernement ni collectivites locales
ce qu on appelle aujourd hui la dictature

- donc toi tu es avec un regime ou une seule personne decide le sort de tout le pays, ni parlement ni gouvernement ni collectivites locales
ce qu on appelle aujourd hui la dictature
Je n'ai jamais écris cela,
d'ailleurs qui dans l'histoire de l'humanité à gouverner seul ? Sa n'existe pas, personne n'a la science infuse

Je n'ai jamais écris cela,
d'ailleurs qui dans l'histoire de l'humanité à gouverner seul ? Sa n'existe pas, personne n'a la science infuse

il ne suffit pas de citer des verset du coran ou des hadith comme "al muslim akho el muslim... la fin du hadith" et les gens alors vont se comporter comme des freres ...
alors qu il est ecrit d autre part que " annafsso ammara bisoue ..."
on a besoin d un systeme de gouvernance avec des lois et reglements bien determiner et definis
veut on un systeme baser sur al bayaa comme celui de Tandim al kayda? ou comme celui de l Iran avec un conseil de religieux qui designe le chef supreme du pays ...

Salam

Moi je parlais plus du symbolisme guerrier du Musulman et si pour toi il s'arrete à ça alors .... que Dieu nous garde de ta bonne critique et de tes valeurs :D

Oui ces tenues font jaser les femmes , tu en une pour nous faire un descriptif si détaillée de ce qu'elle porte
Quand un homme est sensé baisser le regard et ne pas meme si il la voit parler de la femme de l'autre ne serais que par respect et pudeur .

donc tu parlais du symobolisme guerrier autant pour moi ...je me disais à ton age de 95
ans quand meme

Il faut etre une femme pour decrire un kaftan ok merci pour ta science que Dieu nous
garde de ta science de plus sache mamie que autant un musulman doit eviter de regarder
les femmes denudées dans la rue autant une musulmane qui plus est femme de Amir
al mouminine doit avoir cacher sa chevelure flamboyante & eviter de cotoyer les derniers
croisés du coin....

dans ton intervention tu ecris tout et son contraire ...
Je comprend pourquoi au bled il y a tant de maniaco-depressive ou schizophrene sociopathe

vivre dans la contradictions ca doit finir par abimer le cervau de certains marocains

Le feu Hassan 2 etait peut etre un beau parleur diplomate mais il a laisser le pays sur le bord d une crise cardique comme il a lui meme affirmer et la corruption etait au pic
a son epoque jamais j ai entendu parler d un directeur d etablissement public en prison ou appeler au tribunal
les simples policiers et gendarmes etait intouchables ...

tu juges trop rapidement hassan 2 qui a su bien mener sa barque dans un environement
extrement dangereux ( guerre froide,mouvement gauchiste athée , plan d ajustement du FMI)

ce qui differe hassan 2 de son fils mohamed 6 c est que hassan 2 n etait pas influencé par
es mouvement laiko-athée comme l est son fils actuellement.

-la reforme de la modawana c est l initiative du gouvernement et pas le roi c est apres le conflit entre les laiiques du gouvernement et les islamistes qui ont sorti dans la rue que le roi est intervenu pour concilier
-la meme chose avec les cahiers de charges aujourd hui mais l inverse, les islamistes au pouvoir et les laiiques sortaient en rue
-imarat mouminine n est pas symbolique mais un titre du roi par lequel le pays assure la paix religieuse
comme le titre de chef de forces armes par lequel il assure la securite du pays
-il est le symbole de l unite du maroc avec toutes les religions et tribus ...
c est ce qui est ecrit dans la constitution
si on veut adopter le regime islamique de imarat moumine et chariaa alors on a pas besoin de la constitution

C est faux ! Le projet de la moudawana a été lancée seulement par le roi et les parlementaires ont juste appliqué la haute-directive royale sous son haut patronage...
c est comme cela qu on dit sur la chaine nationale...

Tu crois que la monarchie marocaine c est la monarchie anglaise avec un roi au pouvoir
symbolik tu as confondu al barlament avec la chambre des communes ?

t es à l ouest mon pote...

le projetd e moudawala a été lancé par le roi Mohamed 6..

Retour