Le Roi Mohammed VI a accompli le rituel de la Omra à la Mecque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
-peux tu fournir des sources
-si on a besoin d une unanimite a chaque fois qu on veut promulguer une loi alors on y restera une eterniter
ceux qui savent? c est flou, qui sont ils ? qui les choisissent? qui decident qu ils savent ou savent pas.....
-ca l air comme le regime iranien de wilayat alfakih qui a un assembler d experts majliss lkhobara qui choisit a chaque fois le guide supreme de la revolution ou chef supreme du pays

je te signale que les systemes democratiques en islam normalement ca n existe pas
ca n existait pas en Europe c est apparu avec la chute des royautés en europe

Le truk de la democratie est juste un passe-temps pour la populace pour permettre à ceux
qui tiennent le pouvoirs de donner l illusion que le peuple gouverne...

que ce soit obama ou romney ceux ui commande ils sont à la Fed ou à Wall street
Les hommes politiks ne sont que leur pantin...je voudrais que tu comprennes cela.

Chez les musulmans ce sont les oulemas qui designent le prince des croyants qui devra
gerer la cité selon les principes de la charia..il n y a pas de consultation

Et n oublie pas que Hitler est arrivé aux pouvoirs pacifikement donc arretez de jurer avec
votre democratie et le barlement de " krouch al haram" qui dorment pdt la séance des
questions...

donc tu parlais du symobolisme guerrier autant pour moi ...je me disais à ton age de 95
ans quand meme

Il faut etre une femme pour decrire un kaftan ok merci pour ta science que Dieu nous
garde de ta science de plus sache mamie que autant un musulman doit eviter de regarder
les femmes denudées dans la rue autant une musulmane qui plus est femme de Amir
al mouminine doit avoir cacher sa chevelure flamboyante & eviter de cotoyer les derniers
croisés du coin....

dans ton intervention tu ecris tout et son contraire ...
Je comprend pourquoi au bled il y a tant de maniaco-depressive ou schizophrene sociopathe

vivre dans la contradictions ca doit finir par abimer le cervau de certains marocains

Assalam

Ton cerveau effectivement à exploser si tu ne vois pas tes propres contradictions ! allez bonne nuit mon petit bergueg :)

tu juges trop rapidement hassan 2 qui a su bien mener sa barque dans un environement
extrement dangereux ( guerre froide,mouvement gauchiste athée , plan d ajustement du FMI)

ce qui differe hassan 2 de son fils mohamed 6 c est que hassan 2 n etait pas influencé par
es mouvement laiko-athée comme l est son fils actuellement.

y a aucun doute qu il a bien gerer le pays dans des circonstances difficiles mais personne n est parfait il a ses defauts aussi

C est faux ! Le projet de la moudawana a été lancée seulement par le roi et les parlementaires ont juste appliqué la haute-directive royale sous son haut patronage...
c est comme cela qu on dit sur la chaine nationale...

Tu crois que la monarchie marocaine c est la monarchie anglaise avec un roi au pouvoir
symbolik tu as confondu al barlament avec la chambre des communes ?

t es à l ouest mon pote...

le projetd e moudawala a été lancé par le roi Mohamed 6..

La Moudawana ou Code du statut personnel marocain est le droit de la famille marocain codifié en 1958 sous le règne du roi Mohammed V. Ce code a été amendé une première fois en 1993 par Hassan II, puis révisé en février 2004 par le Parlement marocain et promulgué par le roi Mohammed VI le 10 octobre 2004. Cette dernière révision améliore entre autres les droits des femmes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moudawana

il ne suffit pas de citer des verset du coran ou des hadith comme "al muslim akho el muslim... la fin du hadith" et les gens alors vont se comporter comme des freres ...
alors qu il est ecrit d autre part que " annafsso ammara bisoue ..."
on a besoin d un systeme de gouvernance avec des lois et reglements bien determiner et definis
veut on un systeme baser sur al bayaa comme celui de Tandim al kayda? ou comme celui de l Iran avec un conseil de religieux qui designe le chef supreme du pays ...
Il y a les écrit de ibn tamiyya sur la question je te conseil de les lire inchallah

Mais à mon sens le système marocain est bon il faut peut être l'améliorer en travaillant sur l'idée de consultation.
Le parlement à l'européenne est une bêtise qui à crée un métier sans intérêt qui allait forcément crée de la trahison celui de politicien.
On devrait le remplacer par plusieurs parlement, un par domaine technique qui rendrait l'avis de toutes les écoles de pensée sur le-dit domaine.
Bien sur quand j'écris parlement il ne s'agit pas de gens élu par le peuple mais élu par leur compétence et réussite dans leur domaine.

Je pourrais continuer comme cela pendant des heures et des heures détaillant ainsi mieux ma façon de voir les choses, mais se serait présomptueux en plus d'être Hors sujet avec le poste.

Je comprends pas comment on peut vanter la personnalité dangereuse et psychotique d'un tyran, qui a non seulement terrorisé son peuple mais aussi ses proches et sa famille. On voit le résultat avec son fils.
A quoi sert de vanter l'intelligence d'un chef d'Etat qui ne s'en est servi uniquement à des fins personnelles (le pouvoir).

Il a détruit le Maroc millénaire plutôt.

ça c'est physique, on s'en fout du physique.
Et si Mohamed VI est gonflé à cause d'une quelconque maladie ou d'un traitement médical on n'a pas le droit de se moquer.
Même si l'image qui en ressort est peu jolie j'avoue.

Oui Hassan II était à l'aise devant les caméras, assez pour insulter et menacer son peuple en direct à la télévision.
Je préfère encore un cancre qui transpire en lisant péniblement ses notes et raconte des discours à deux balles comme n'importe quel autre chef d'Etat du monde, qu'un tyran qui insulte et menace.

Il n'est pas fait pour le pouvoir.

La dynastie alaouite n'aura pas donné de grands personnages respectables.
J'espère pour le Maroc qu'il passe à autre chose que ces charlatans du tafilalet

charlatans du tafilalet ou descendant du messager d Allah ce n est pas la question

la question c est que tu denigres honteuseument la gestion de Hassan 2
Il etait pas parfait mais il assuré dans son job car c etait pas facile de reprendre la
gouvernance d un pays completement denaturés par l experience coloniale ou une grande
majorité des marocains etaient devenus inculte.

il a su construire un etat-nation qui a tenu la route malgré un voisinage belliqueux, des
gauchistes pret a tout pour avoir le pouvoir.

il a fait des erreurs certes mais il a su federer le bled et ca pas été chose facile
personne n est parfait..mais gerer un bled comme le Maroc c est complexe.

Hassan 2 est parti d en dessous de zero on a raté la revolution industrielle du 18-ieme
siecle à cause de la colonisation.

Au maroc il y a pas a prosperité de l allemagne mais c est pas la misere.

tandis que son fils mohamed 6 n a pas encore pris conscience que la politique des 10
millions de touristes, l ouverture du marché interieur , la privatisation de l appareil d etat
ou la tentative de modifier les traditions arabo-islamiks sont la pire des choses qu il
fallait eviter...

Il y a les écrit de ibn tamiyya sur la question je te conseil de les lire inchallah

Mais à mon sens le système marocain est bon il faut peut être l'améliorer en travaillant sur l'idée de consultation.
Le parlement à l'européenne est une bêtise qui à crée un métier sans intérêt qui allait forcément crée de la trahison celui de politicien.
On devrait le remplacer par plusieurs parlement, un par domaine technique qui rendrait l'avis de toutes les écoles de pensée sur le-dit domaine.
Bien sur quand j'écris parlement il ne s'agit pas de gens élu par le peuple mais élu par leur compétence et réussite dans leur domaine.

Je pourrais continuer comme cela pendant des heures et des heures détaillant ainsi mieux ma façon de voir les choses, mais se serait présomptueux en plus d'être Hors sujet avec le poste.

Ibn Taymya est juste une personne qui a fait un effort d explication, il peut se tromper ...
son epoque est differente de la notre ...

consultation de qui?
qui decident que x ou y est competent ou pas? sur la base de quoi? ...
une personne peut etre tres competente dans son domaine mais aussi corrompu ou mal honnete, non sincere ...

La Moudawana ou Code du statut personnel marocain est le droit de la famille marocain codifié en 1958 sous le règne du roi Mohammed V. Ce code a été amendé une première fois en 1993 par Hassan II, puis révisé en février 2004 par le Parlement marocain et promulgué par le roi Mohammed VI le 10 octobre 2004. Cette dernière révision améliore entre autres les droits des femmes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moudawana

je vois pas en quoi le droit des femmes a été amelioré dans la moudawala versus M6....

c est pas parce que tu autorises la femme à divorcer que tu lui a donné un droit..
bien au contraire tu lui a donné un moyen de se faire du mal a elle ses enfant et son mari...

Il faut arreter d ecrire que toutes les constitions des pays arabes lesaient les femmes
c est de la propagande tout droit sorti de la tete des kouffars...

les droits de la femme existent depuis 14 siecles ils ont ecrit dans le coran sacré
il faut arreter d ecouter les marchandes de poissons de barbes qui sevissent au bled
a vociferer partout que les femmes sont humiliés au bled.

Au bled tous le monde est humilié pour aider les femmes il faut donner que la société
marocaine produisent des des emplois bien remunérés il faut que l etat controlent les
pris notamment les prix de l immo pour permettre au gens de se loger

la bulle specualtive qui sevit au bled aurait jamais eu lieu sous hassan 2.

donc la moudawala sous hassan 2 etait influencé par la charia tandis que la moudawala
de M6est influence par la laicité européenne franc-maconne .

Ca fait 10 ans que dure une lutte invisible entre une minorité laik bien placé tenant les
programmes de la television les radios , les journaux et la magazines contre la majorité
islamik.

Sous l ' ere de hassan 2 a clike laik athée mécréante se faisait tellement discrete qu on
soupconnait meme pas son existence...

Sous M6 elle se montre au grand jour tu vois sons influence nefaste dans les differents
medias...

franchement est ce qu un mouvement comme le MALI crée et dirigée par l autre mahboula
majnouna razaoui aurait pu effrontément defier la société islamik sous hassan 2!

impossible c est cela la difference entre le regne de hassan 2 et de M6 !

sosu hassan 2, le conseiller Azoulay etait marginalisé sous M6 il est devenu tellement
important qu il a été à l origine du refus d installer les bank islamik au bled!

il n y a plus rien a ajouter..

Ibn Taymya est juste une personne qui a fait un effort d explication, il peut se tromper ...
son epoque est differente de la notre ...

consultation de qui?
qui decident que x ou y est competent ou pas? sur la base de quoi? ...
une personne peut etre tres competente dans son domaine mais aussi corrompu ou mal honnete, non sincere ...
Pardon mais tu mélanges les choses.
Déjà je t'ai conseillais de lire ibn tamiyya pour ta culture propre (car il me semble que c'est l'un des meilleurs penseur de système que j'ai pu lire) pas pour le prendre comme vérité révélé.

Ensuite je ne t'ai pas tout écrit en ce qui concerne ma façon de voir les choses mais ce n'est pas important car je ne représente rien.

je vois pas en quoi le droit des femmes a été amelioré dans la moudawala versus M6....

c est pas parce que tu autorises la femme à divorcer que tu lui a donné un droit..
bien au contraire tu lui a donné un moyen de se faire du mal a elle ses enfant et son mari...

Il faut arreter d ecrire que toutes les constitions des pays arabes lesaient les femmes
c est de la propagande tout droit sorti de la tete des kouffars...

les droits de la femme existent depuis 14 siecles ils ont ecrit dans le coran sacré
il faut arreter d ecouter les marchandes de poissons de barbes qui sevissent au bled
a vociferer partout que les femmes sont humiliés au bled.

Au bled tous le monde est humilié pour aider les femmes il faut donner que la société
marocaine produisent des des emplois bien remunérés il faut que l etat controlent les
pris notamment les prix de l immo pour permettre au gens de se loger

la bulle specualtive qui sevit au bled aurait jamais eu lieu sous hassan 2.

donc la moudawala sous hassan 2 etait influencé par la charia tandis que la moudawala
de M6est influence par la laicité européenne franc-maconne .

Ca fait 10 ans que dure une lutte invisible entre une minorité laik bien placé tenant les
programmes de la television les radios , les journaux et la magazines contre la majorité
islamik.

Sous l ' ere de hassan 2 a clike laik athée mécréante se faisait tellement discrete qu on
soupconnait meme pas son existence...

Sous M6 elle se montre au grand jour tu vois sons influence nefaste dans les differents
medias...

franchement est ce qu un mouvement comme le MALI crée et dirigée par l autre mahboula
majnouna razaoui aurait pu effrontément defier la société islamik sous hassan 2!

impossible c est cela la difference entre le regne de hassan 2 et de M6 !

sosu hassan 2, le conseiller Azoulay etait marginalisé sous M6 il est devenu tellement
important qu il a été à l origine du refus d installer les bank islamik au bled!

il n y a plus rien a ajouter..

il faut demander a une femme si la modawana est bonne pour elle ou pas
nadya yassine par exemple a dit que c positive

Pardon mais tu mélanges les choses.
Déjà je t'ai conseillais de lire ibn tamiyya pour ta culture propre (car il me semble que c'est l'un des meilleurs penseur de système que j'ai pu lire) pas pour le prendre comme vérité révélé.

Ensuite je ne t'ai pas tout écrit en ce qui concerne ma façon de voir les choses mais ce n'est pas important car je ne représente rien.

merci pour la proposition de lecture
il y a certainement des bons penseurs islamique mais ils ne sont pas mis en valeur et on a pas continuer le chemin qu ils ont tracer car on a perdu le temps a s entretuer qui a droit de gouverner ou pas hassan ou hossein ou abu bakr rl3 ...
on peut avoir des bonnes idees mais les mettre en application c est autre chose ....

et alors il est le Roi de la Mecque il est descendant du Prophéte (Amir Al Mouminine)

tu crois que y'a quoi a la mecque ? un tresor?:D
les Marocains sont Makhzeniste ou qu'ils aillent

tiens même en Israël, les juifs Marocains glorifient Hassan 2 a Jerusalem (Al Qods)
n'en deplaise aux Hassidim:)

Ces comportements sont une honte à tous les coups ce sont des dakhili ma kayen gheir houma li y 3emlou chouha fhel hadi comme d'habitude.

Quelle est la preuve qu'ils descendent de la lignée prophetique, ca c'est une belle carotte de leurs ancêtres.

Tes juifs sionistes pseudo marocain tu sais ce que je leur dis

charlatans du tafilalet ou descendant du messager d Allah ce n est pas la question

la question c est que tu denigres honteuseument la gestion de Hassan 2
.

Ecoute, ton Hassan II a massacré des milliers de Marocains, on est beaucoup de familles à avoir connu par le sang la gestion de ton roi.
J'arrête ici la discussion.
Mais certaines catégories de Marocains sont tellement perdus et désorientés par ce que devient le pays qu'ils en sont à devenir nostalgiques de leurs anciens bourreaux.

Ce qu'il y a de honteux c'est ton révisionnisme qui vise à redorer le blason d'un tyran.

Ces comportements sont une honte à tous les coups ce sont des dakhili ma kayen gheir houma li y 3emlou chouha fhel hadi comme d'habitude.

Quelle est la preuve qu'ils descendent de la lignée prophetique, ca c'est une belle carotte de leurs ancêtres.

Tes juifs sionistes pseudo marocain tu sais ce que je leur dis

dakhili, chamali, meknassi, sahraoui, fassi, 7ossi, ihoudi, bédaoui, marrakchi.....

ghir lguenss 3la khou8......................:D

Ecoute, ton Hassan II a massacré des milliers de Marocains, on est beaucoup de familles à avoir connu par le sang la gestion de ton roi.
J'arrête ici la discussion.
Mais certaines catégories de Marocains sont tellement perdus et désorientés par ce que devient le pays qu'ils en sont à devenir nostalgiques de leurs anciens bourreaux.

Ce qu'il y a de honteux c'est ton révisionnisme qui vise à redorer le blason d'un tyran.

Des milliers de morts ? tu exageres tu as des preuves.

effectivement on peut critiker hassan 2 pour les emeutes de casa dans les années 60 quand
il a envoye le chien fou d oufkir mitraille les manifestants du haut de l helicoptere.

ok on peut aussi critiker ce qui se passait dans le rif ou à casa en 1980 ou fez en 1984

Bien sur hassan 2 s est ruiné dans la guerre du sahara et a du appliker les plan d ajustement du FMI

Mais c etait l epoke de la guerre froide il y avait plein de complot contre le roi notamment
ceux des gauchistes soutenus par les communistes

il y a eu deux coups d etat sanguinaire contre l etat marocain.

Bien sur le sang a coulé c etait evident c est arrivé dans tous les pays il y a deux clans
qui se battent et heureuseument que hassan 2 a été impitoyable avec les gauchistes
athées qui reniaient l islam.

C es meme gauchistes qui sont de retour sur la scene mediatik marocaine.

Je veux dire que le Maroc au lendemain du depart en catastrophe des francais c est quoi ?
un pays en retards trés en retard un pays qui n a pas su integrer la revolution industrielle
du 18 ieme siecle donc un pays dependant de l exterieur pour tout...

le maroc en 1956 c est 80 % d analphabete ! avec une clike de francophone qui ont tous
les leviers economiks...et en plus les terres fertiles appartiennent encore aux francais

elles seront nationalisées contre indemnisation au debut des années 1970.

Donc tu vois l equation insoluble une demographie galopante ( va consuter lenombre d enfant par femme au bled jusqu au debut des annees 90)

Hassan 2 etait pas parfait mais il a construit un Maroc moderne dans des conditions
trés dures...

ca s est pas fait dans la joie et la bonne humeur...

Et si allah tahalah a laissé hassan 2 au pouvoir malgré les tentatives de coup d etat
ou les emeutes c est donc que le peuple marocain merite hassan 2

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »

(Sourate Ar Ra’d verset 11)

il vaut des milliers de morts que des millions de morts ajoutés au chaos ambiant de
l instabilité.

Des milliers de morts ? tu exageres tu as des preuves.

effectivement on peut critiker hassan 2 pour les emeutes de casa dans les années 60 quand
il a envoye le chien fou d oufkir mitraille les manifestants du haut de l helicoptere.

ok on peut aussi critiker ce qui se passait dans le rif ou à casa en 1980 ou fez en 1984

Bien sur hassan 2 s est ruiné dans la guerre du sahara et a du appliker les plan d ajustement du FMI

Et si allah tahalah a laissé hassan 2 au pouvoir malgré les tentatives de coup d etat
ou les emeutes c est donc que le peuple marocain merite hassan 2

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »

(Sourate Ar Ra’d verset 11)

(excuse moi, je n'ai pas tout cité, mais c'est parce que j'avais plus de place... fais comme si c'était le cas :langue:)

Les voilà les preuves.:langue:

Blague à part (quoique ce n'est pas si une blague que ça), La gestion de Hassan 2 est très discutable. Et puis tu me dis que le pays s'est ruiné, mais enfin tant lui que son fils n'ont jamais été dans le besoin, loin de là.

Ensuite aie la gentillesse de ne pas confondre gauchiste et communiste. les socialo-communiste,on est d'accord, on en veux pas. Mais enfin un régime plus égalitaire est je le pense plus proche l'islam que ces honteuses caricatures de régime ou le roi se fait des milliards sur un peuple de pauvres. Que de programmes sociaux avec l'argent de l'entretien de chaque foutu palais qu'il a dans chaque ville? C'est gentilles les "fondations pour la solidarité", mais ça c'est des pièces de cuivres jetées au menu peuple, c'est de la poudre aux yeux, ni plus ni moins.

Après, bon, ta démographie galopante, ça s'appelle la transition démographique et tout les pays sont passés par là. Il y en a qui s'en sont bien sortis, et il y en a qui n'ont pas eu besoin de faire ce qu'Hassan II a fait.

Bref retrospectivement, non, je ne suis pas d'accord avec les oeuvres de Hassan II et je ne risque pas de l'être.

Enfin, quant au verset cité, il prouve qu'au fond de toi t'es d'accord. On a pas un peuple super, on aura pas un roi super. Mais en même temps, petite réfléxion.... Si on faisait ce qui s'est fait en tunisie, peut être aurons nous un meilleur gouvernement, parce que nous aurions été suffisament "capables" pour virer le pouvoir en place. C'est un exemple; mais enfin le verset peut s'interpreter comme ça. C'est pas "on est sage puis on attend d'avoir un roi sympa", mais aussi "Bon,on arrête de faire les c*ns, et puis on mets la main à la pâte aussi"

Retour