Le Roi Mohammed VI offre 15 millions d'euros au Louvre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Roi Mohammed VI aurait fait don de 15 millions d'euros au pavillon des arts islamiques du musée du Louvre à Paris, d'après un rapport de l'assemblée nationale française. Le Louvre aurait reçu 18 millions d'euros au titre du mécénat de 2009, dont 15 millions offerts par le Souverain marocain. Ce don aurait permis de sortir le musée, confronté à de graves difficultés financières, de l'impasse. La réalisation du pavillon des arts islamiques a nécessité 98,5 millions d'euros, et a été possible grâce à la (...)-National/ France, Paris, Mohammed VI, Don, Musée

Le Roi Mohammed VI offre 15 millions d'euros au Louvre...

Salam, cet argent aurais pu servir à rénover les "consulats" en Europe laisser à l'abandon.
Cet à la base la vitrine du Maroc, si cet pourri, cela reflète le pays malheureusement...

Le Roi Mohammed VI aurait fait don de 15 millions d'euros au pavillon des arts islamiques du musée du Louvre à Paris, d'après un rapport de l'assemblée nationale française. Le Louvre aurait reçu 18 millions d'euros au titre du mécénat de 2009, dont 15 millions offerts par le Souverain marocain. Ce don aurait permis de sortir le musée, confronté à de graves difficultés financières, de l'impasse. La réalisation du pavillon des arts islamiques a nécessité 98,5 millions d'euros, et a été possible grâce à la (...)-National/ France, Paris, Mohammed VI, Don, Musée

J'ai beau chercher dans le rapport je n'ai rien trouvé qui affirme cela ,est-il possible de donner une preuve de ça?

C'est du relationnel il a bien fait la preuve les étudiants marocains sont bien reçus
ainsi que les relations entre les deux états

En plus le plus beau cadeau de l'USINE RENAULT et le TGV

Ps- la france siège au conseil de sécurité

salam

c'est bien...mais il serai temps de faire autant pour le Maroc.

il offre 15 millions de d'euros au musée du louvre ? il se prend pour qui ? l'emir du Qatar ? wa khouna rmane une grande partie de la population n'arrive meme pas a se nourrir et a nourrir ses enfants , il est totalement deconeceté de la realité .. donner un tel somme a un musée etranger que 99'99% des marocains ne pourront meme pas visiter .. la hawla wala 9ouwata il bi Lah..

J'ai beau chercher dans le rapport je n'ai rien trouvé qui affirme cela ,est-il possible de donner une preuve de ça?

haha tu peux toujours attendre si tu imagines que bladi se mettra à citer les sources de ses articles ! je sais même pas s'il y a des journalistes qui travaillent pour bladi ou si c'est juste du copier coller d'autres journaux, ou de la traduction basiques d'articles en arabe, etc. Que de mystères autour des publications de bladi

il n y a aucune info sur ca dans le rapport de l assemblee nationale francaise de l art
ni dans le website officiele de l Ouvre , ni dans les journaux , google aussi : montre que cet info est publie seulement sur bladi!!!!!!!!!!!!!

une source credible SVP .

haha tu peux toujours attendre si tu imagines que bladi se mettra à citer les sources de ses articles ! je sais même pas s'il y a des journalistes qui travaillent pour bladi ou si c'est juste du copier coller d'autres journaux, ou de la traduction basiques d'articles en arabe, etc. Que de mystères autour des publications de bladi
Oui je sais ,c'est pareil pour beaucoup de sites internet qui relaient et se relaient les informations ,c'est pourquoi j'ai posé cette question directe.:)

Bladi dit aussi aurait offert ,le journal Bladi ne fait que relater ce que d'autres ont écrit ,aucune recherche ,aucun effort personnel :prudent:

j ai pose cette question a bladi sur autres sujets aucune reponse !
la source est toujours : restez connecte ce qui est:pagefacebook cree par des individus
n importe qui peut ecrire n importe quoi .

j ai pose cette question a bladi sur autres sujets aucune reponse !
la source est toujours : restez connecte ce qui est:pagefacebook cree par des individus
n importe qui peut ecrire n importe quoi .
Il est temps que Bladi recrute des journalistes ,de vrais reporters aussi ,un site concurrent l'a fait.Et il contribuera à réduire le chômage :prudent:

Ce sont des sites d'information pas des sources ,demain off line on connait le mec qui en est le propriétaire ,un passé pas très clean au Maroc dont il est interdit de journalisme.:prudent:

Ce sont des sites d'information pas des sources ,demain off line on connait le mec qui en est le propriétaire ,un passé pas très clean au Maroc dont il est interdit de journalisme.:prudent:

Ah ok je ne connais pas le site.
mais voilà c'est tout ce que j'ai trouvé.

Mais tu peux aller sur le site du Musée du Louvre, ils en parlent à la page 3 mais sans préciser le montant des contributions.

http://www.louvre.fr/sites/default/...df/louvre-budget-financement-des-nouveaux.pdf

Ah ok je ne connais pas le site.
mais voilà c'est tout ce que j'ai trouvé.

Mais tu peux aller sur le site du Musée du Louvre, ils en parlent à la page 3 mais sans préciser le montant des contributions.

http://www.louvre.fr/sites/default/...df/louvre-budget-financement-des-nouveaux.pdf
Justement ,le musée ne donne pas de précision ,d'où ont puisé ces sites leurs chiffre?C'est le genre de choses qui décrédibilisent ces sites ,les gens ne sont pas dupes ,ils cherchent à connaitre les sources.

Justement ,le musée ne donne pas de précision ,d'où ont puisé ces sites leurs chiffre?C'est le genre de choses qui décrédibilisent ces sites ,les gens ne sont pas dupes ,ils cherchent à connaitre les sources.

Oui tu as raison.
Parfois on sort des chiffres comme ça sans savoir d'où ils viennent.

c'est pas du gaspillage c'est pour l'Islam ......

c'est un bon geste !
ouais....pas du gaspillage....pourtant j'adore l'art et le Louvre.
Mais bon, je pense qu'une partie aurait pu être dévolue par exemple à des bourses d'études pour jeunes défavorisés, par exemple ou plein d'autres projets au Maroc.

il offre 15 millions de d'euros au musée du louvre ? il se prend pour qui ? l'emir du Qatar ? wa khouna rmane une grande partie de la population n'arrive meme pas a se nourrir et a nourrir ses enfants , il est totalement deconeceté de la realité .. donner un tel somme a un musée etranger que 99'99% des marocains ne pourront meme pas visiter .. la hawla wala 9ouwata il bi Lah..

C'est toi qui n'est pas dans ce monde y compris ceux qui t'ont liké... tu ne vois pas loin de ton nez.

c'est une goutte dans la mer vu ce qu'on donne au Maroc.

.

Retour