Le Roi Mohammed VI offre 15 millions d'euros au Louvre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Roi Mohammed VI aurait fait don de 15 millions d'euros au pavillon des arts islamiques du musée du Louvre à Paris, d'après un rapport de l'assemblée nationale française. Le Louvre aurait reçu 18 millions d'euros au titre du mécénat de 2009, dont 15 millions offerts par le Souverain marocain. Ce don aurait permis de sortir le musée, confronté à de graves difficultés financières, de l'impasse. La réalisation du pavillon des arts islamiques a nécessité 98,5 millions d'euros, et a été possible grâce à la (...)-National/ France, Paris, Mohammed VI, Don, Musée

Le Roi Mohammed VI offre 15 millions d'euros au Louvre...

Bien sur que c'est un don sinon le chiffre de la dette ne fera qu'augmenter

Explique le à Garbage qui t'a liké lui aussi est plombé je lui donne -5/10

.

salam

c'est rare...le roi faits des dons aussi...

c'est parce que et je pense aussi que le roi devrai s'investir plus pour son pays et son peuple...

Al walid ben tala a fait une donation de 17 M euros en 2005
cette nouvelle est crue, on ne sait pas les details, il se peut que Le ROI a ete mandate par les pays du golf..Ce musee est une sorte de fenetre interessante en plein Europe
Le musee est de qualite et recoit des millions de visteurs du monde entier, donc c est benefique en particulier pour le maroc dont les oeuvres d art abondent...Tres bon invetissement pour le tourisme.

Maintenant meme si c est une donation du Roi, 15 millions c est quoi c est 50 centimes par marocain..meme ma petite niece va casser sa tire lire pour donner 10 fois!!!

Aux petits visionnaires, qui ne font que radoter, La richesse attire la richesse et notre cher ROI fait tres bien son metier.

Une publicite de 30 seconde ds un grand evenment aux USA coute 1 million de dollars, alors que la on investi 15 millions euros ds une place ouverte toute l annee et visitee par des dizaines de millions de personnes...Grace a la France, qui en a eu l'idee et a amenage l'espace a sa charge et arrive a payer son entretien et sa gestion.

Ca ne justifie rien mais le Louvre se met aux couleurs du Maroc dans deux ans en ouvrant un sections art islamique et c'est l'histoire marocaine qui va representer cet section.

le monde à l'envers,
un pays pauvre et fortement endetté finance 1musée d'un pays riche !
ça sera plus utile de construire avec cet argent quelques écoles @ l'Atlas où plusieurs gamins traversent plusieurs km à pieds nus pour rejoindre l'école!

le monde à l'envers,
un pays pauvre et fortement endetté finance 1musée d'un pays riche !
ça sera plus utile de construire avec cet argent quelques écoles @ l'Atlas où plusieurs gamins traversent plusieurs km à pieds nus pour rejoindre l'école!

je dirais a ces berberes ds les hautes montagnes de se rassembler en kibbutz pour faciliter les services. qu ils viennent poser des quetions a leurs elus pour montrer qu ils sont un groupe une entite et etaler leurs besoins...alors tu crois qu ils vont ecouter?

as tu mesure l'impact positif et les retombee de ce don aussi bien en matiere financiere ou d'image ?

le3b lbrahech hada
ba2ine fi ta7diri, tu reste sage et tu as droit à 1 image. :D.

khemsa3ech million euros, bezzaf, tu invites tous les ministres du nouveau gouvernement à un couscous géant à Marrakech et plus si infinité, ça rapporte bcp plus.

as tu mesure l'impact positif et les retombee de ce don aussi bien en matiere financiere ou d'image ?

Avec 15 millions, probablement que l'impact sera plus que positif, mais voilà avant d'améliorer son image j'aurai préféré que cet argent soit investi dans le pays, au service du peuple marocain.
Quand les marocains ressentiront les retombés de ce don?

le3b lbrahech hada
ba2ine fi ta7diri, tu reste sage et tu as droit à 1 image. :D.

khemsa3ech million euros, bezzaf, tu invites tous les ministres du nouveau gouvernement à un couscous géant à Marrakech et plus si infinité, ça rapporte bcp plus.

AMIR al mouminine qui fait un don pour une exposition sur l'islam ca choque personne !
il depense dans le sentier d'Allah

:D

haha tu peux toujours attendre si tu imagines que bladi se mettra à citer les sources de ses articles ! je sais même pas s'il y a des journalistes qui travaillent pour bladi ou si c'est juste du copier coller d'autres journaux, ou de la traduction basiques d'articles en arabe, etc. Que de mystères autour des publications de bladi
Non pas Bladi ............ :)

salam

voilà la réponse:

Il y a une vraie équipe de rédaction derrière. Je ne rédige aucun article sur Bladi, ce n'est pas mon métier :)

Retour