Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sait une âme non formater, en claire une personne qui ne suis pas le waswasQu'est-ce que selon vous le Saint Esprit?
Qu'est-ce que selon vous le Saint Esprit?
Qu'est-ce que selon vous le Saint Esprit?
Salam tu est sur que touts les anges, ne sont pas des saint esprit ?Salam c'est l'ange Gabriel ...
tu parle de la mère du fis ou de l'épouse de père du fisC'est l'intermédiaire entre le Père et le Fils
tu parle de la mère du fis ou de l'épouse de père du fis![]()
a dieu est un homme comme nousLe Père c'est Dieu
Le Fils c'est Jésus
Salam tu est sur que touts les anges, ne sont pas des saint esprit ?
a dieu est un homme comme nous![]()
Salam peu-être mais en tous cas le saint esprit dans le Coran fait souvent référence à l'ange Gabriel .
19/17:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
:rallyes: a pour vous le fis et le pèrePour les chrétiens, Dieu (Père) S'est fait Homme en Jésus Christ (Fils), le Sauveur
sait dommage que tu connaisse pas l'arabeSalam peu-être mais en tous cas le saint esprit dans le Coran fait souvent référence à l'ange Gabriel .
19/17:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
salam
meme ici?
5:110 Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
sait dommage que tu connaisse pas l'arabe
tu aurais vue que le verset que tu citer, est très mal traduis ... : (
Fāttakhadhat Min Dūnihim Ĥijābāan Fa'arsalnā 'Ilayhā Rūĥanā Fatamaththala Lahā Basharāan Sawīyāan
Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment quAllah a nommé Djibril tantôt lEsprit fidèle tantôt lEsprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de « le saint-Esprit ».
Le Très Haut a dit : «110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 ). En effet, Allah a renforcé le Christ (psl) grâce au saint-Esprit comme cela est indiqué dans le verset susmentionné et dans celui de la sourate 2 qui dit : «À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.» (Coran, 2 : 253 ). Ce soutien nest pas réservé au Christ puisquil avait dit à David : « LEsprit saint ne sécartera pas de toi » Et notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Hassan ibn Thabit : « Mon Seigneur , apporte lui Ton soutien par lentremise de lEsprit saint » Une autre version dit : « lEsprit saint ne cessera de te soutenir aussi longtemps que tu assureras la défense du prophète » Lune et lautre versions sont citées dans le Sahih.
a ok, bon je dis plus rien, j'avais quelque versets a te proposer pour te démonter que sa peut être une autre créature que l'ange GabrielleLOL c'est pas grave l'important est de savoir qui est le saint esprit![]()
J'aurait aimer ton avis personnel
Je sais très bien que selon les ulémas le Saint Esprit est Gabriel.
Pour les chrétiens, Dieu (Père) S'est fait Homme en Jésus Christ (Fils), le Sauveur
a ok, bon je dis plus rien, j'avais quelque versets a te proposer pour te démonter que sa peut être une autre créature que l'ange Gabrielle : (
Salam,Je dirai que c'est Dieu !
Parce qu'il est un "Pur Esprit", infiniment parfait, éternel (et immortel !)... il est le Créateur et Souverain Maître de toutes choses.
ah ok
bin mon avis personnel je me suis jamais posé la question
j'ai tjrs cru que l'esprint saint etait gibril
mais je trouve les arguments de ses savants assez convainquant
non, je veut pas t'égarais tu tes penser,non il n'y a aucun problème tu peux poster les versets :co ol:
Je dirai que c'est Dieu !
Parce qu'il est un "Pur Esprit", infiniment parfait, éternel (et immortel !)... il est le Créateur et Souverain Maître de toutes choses.
Salam,
tu dit des chose, qui son juste !
non, je veut pas t'égarais tu tes penser,
:sournois :
Intéressant, Le Saint Esprit serait la manifestation de Dieu en l'être alors?
que dieu te garde avec les gens de la réflexion cher ami !Bonsoir copassion,
Ce que tu dis me touche vraiment et je t'en remercie du fond du coeur.![]()