Le salafisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JiJi75
  • Date de début Date de début
J'entend toujours, que ce soit dans les forums ou ailleurs, que le salafisme est un mouvement extremiste, des fois même terroriste.
Moi à ce que j'ai compris c'est qu'un salafiste suit le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejete toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète(sas).
C'est vrai que certains font n'importe quoi, mais cela n'a rien à voir avec le salafisme en lui même.
Donc pour moi être salafiste c'est de pratiquer sa religion comme à l'époque du Prophète(sas).

Alors je voudrais bien avoir une explication par ceux qui ont une vrai science en islam qui ne font pas d'interprétations subjectif de l'islam, et je m'adresse pas aux athéiste, coraniste, et tout ceux qui rejetent la Sunna.

Salam
 
A ce que je vois tu serai une bonne salafiste, vive l'ouverture d'esprit!
sur le sujet en lui meme tu peux chercher sur wikipedia.
 
Le salafisme n'est absolument pas un mouvement violent ni terroriste.

Les salfistes essaient de suivre le modèle de notre Prophète Mouhammad (sas) et des Compagnons (ra).
C'est tout.
 
A ce que je vois tu serai une bonne salafiste, vive l'ouverture d'esprit!
sur le sujet en lui meme tu peux chercher sur wikipedia.

Je te serai reconnaissant de remplacer "une bonne" par "un bon" (symbole bleu = homme).
Première je n'ai jamais pretendu être salafiste car ma pratique de l'islam n'est pas irréprochable.
Deuxièmement je ne voit pas le rapport entre salafiste et ouverture d'esprit.

Salam
 
Salamahleykoum warahmatouLlah,

Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit à propos du groupe sauvé : « Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons aujourd’hui. » Il a mentionné ses Compagnons car ils étaient sur une voie droite, étaient plus savants que nous, plus proches de la connaissance du Livre et de la Sunna, car ils ont pris la science du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), ont combattu avec lui, ont assisté à la Révélation, et ont appris les interprétations. Ainsi, ils sont plus savants que nous, et de manière globale plus proches de la vérité et de la justesse, même si aucun d’entre eux n’est infaillible, mais l’infaillibilité est pour leur ensemble, et même si certains d’entre eux se trompent c’est en faisant un effort d’interprétation qui est récompensé et rétribué et ne diminue en rien de leur mérite et leur rang auprès d’Allah. Ceci, alors que leurs erreurs sont peu nombreuses, louange à Allah. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a loué les meilleures générations en disant :

« Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent. » Le transmetteur du hadith dit : « Je ne sais s’il a mentionné après sa génération, deux ou trois générations. »

Il mentionna ensuite l’arrivée de troubles, de divergences et ordonna de se conformer au Coran et la Sunna en disant :

« Celui d’entre vous qui vivra verra de nombreuses divergences. Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés. »

Allah dit : « Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)



Pour le reste ce que l'on montre des "salafis" c'est comme pour toute chose, les personnes exemplaires n'intéresse personne, on s'intéresse au pire qui ne sont finalement tout domaine confondu qu'une minorité. Mais peu importe l'essentiel est dit au dessus, c'est à dire revenir à un islam authentique, propre de toute innovation et de mauvaises interprétentation. Le prophète saws n'a til pas dit :


« Celui d’entre vous qui vivra verra de nombreuses divergences. Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés. »

cité de Al-‘Irbâd : « Attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. »

Puisse Allah nous guidé. Amine.
 
Salamahleykoum warahmatouLlah,

Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit à propos du groupe sauvé : « Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons aujourd’hui. » Il a mentionné ses Compagnons car ils étaient sur une voie droite, étaient plus savants que nous, plus proches de la connaissance du Livre et de la Sunna, car ils ont pris la science du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), ont combattu avec lui, ont assisté à la Révélation, et ont appris les interprétations. Ainsi, ils sont plus savants que nous, et de manière globale plus proches de la vérité et de la justesse, même si aucun d’entre eux n’est infaillible, mais l’infaillibilité est pour leur ensemble, et même si certains d’entre eux se trompent c’est en faisant un effort d’interprétation qui est récompensé et rétribué et ne diminue en rien de leur mérite et leur rang auprès d’Allah. Ceci, alors que leurs erreurs sont peu nombreuses, louange à Allah. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a loué les meilleures générations en disant :

« Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent. » Le transmetteur du hadith dit : « Je ne sais s’il a mentionné après sa génération, deux ou trois générations. »

Il mentionna ensuite l’arrivée de troubles, de divergences et ordonna de se conformer au Coran et la Sunna en disant :

« Celui d’entre vous qui vivra verra de nombreuses divergences. Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés. »

Allah dit : « Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)



Pour le reste ce que l'on montre des "salafis" c'est comme pour toute chose, les personnes exemplaires n'intéresse personne, on s'intéresse au pire qui ne sont finalement tout domaine confondu qu'une minorité. Mais peu importe l'essentiel est dit au dessus, c'est à dire revenir à un islam authentique, propre de toute innovation et de mauvaises interprétentation. Le prophète saws n'a til pas dit :


« Celui d’entre vous qui vivra verra de nombreuses divergences. Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés. »

cité de Al-‘Irbâd : « Attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. »

Puisse Allah nous guidé. Amine.

BarakaAllah ou fik.

Salam
 
J'entend toujours, que ce soit dans les forums ou ailleurs, que le salafisme est un mouvement extremiste, des fois même terroriste.
Moi à ce que j'ai compris c'est qu'un salafiste suit le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejete toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète(sas).
C'est vrai que certains font n'importe quoi, mais cela n'a rien à voir avec le salafisme en lui même.
Donc pour moi être salafiste c'est de pratiquer sa religion comme à l'époque du Prophète(sas).

Alors je voudrais bien avoir une explication par ceux qui ont une vrai science en islam qui ne font pas d'interprétations subjectif de l'islam, et je m'adresse pas aux athéiste, coraniste, et tout ceux qui rejetent la Sunna.

Salam

Walaykoum Salam Warahmatu Allah,

Un poste en relation avec le sujet : http://www.bladi.info/126424-salafis-durs/
 
J'entend toujours, que ce soit dans les forums ou ailleurs, que le salafisme est un mouvement extremiste, des fois même terroriste.
Moi à ce que j'ai compris c'est qu'un salafiste suit le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejete toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète(sas).
C'est vrai que certains font n'importe quoi, mais cela n'a rien à voir avec le salafisme en lui même.
Donc pour moi être salafiste c'est de pratiquer sa religion comme à l'époque du Prophète(sas).

Alors je voudrais bien avoir une explication par ceux qui ont une vrai science en islam qui ne font pas d'interprétations subjectif de l'islam, et je m'adresse pas aux athéiste, coraniste, et tout ceux qui rejetent la Sunna.

Salam
Salam aleykoum wa ramatoulah

Barak Allah oufik, tu fais preuve de discernement.
 
Le problème c'est qu'ils disent que le khorouj fisabili allah c'est bid3a.

Pourquoi? La j'ai pas bien compris.
 
J'entend toujours, que ce soit dans les forums ou ailleurs, que le salafisme est un mouvement extremiste, des fois même terroriste.
Moi à ce que j'ai compris c'est qu'un salafiste suit le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejete toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète(sas).
C'est vrai que certains font n'importe quoi, mais cela n'a rien à voir avec le salafisme en lui même.
Donc pour moi être salafiste c'est de pratiquer sa religion comme à l'époque du Prophète(sas).

Alors je voudrais bien avoir une explication par ceux qui ont une vrai science en islam qui ne font pas d'interprétations subjectif de l'islam, et je m'adresse pas aux athéiste, coraniste, et tout ceux qui rejetent la Sunna.

Salam


Salam

Tu cherches vraiment une critique du (néo)-salafisme ou des interventions qui te confortent de ton idée là-dessus? :), pourrait-on se risquer à une telle entreprise aujourd'hui sans être lynché et traité de tous les noms?

De manière générale, il faudrait d'abord préciser ce qu'est le salafisme, de quel salafisme on parle, des différents courants sur la scène qui s'auto-approprient cette désignation et des conflits et querelles qui y règnent..

Sinon je confirme, les néo-salafistes (ceux qu'on désigne par Wahabites) ne sont pas des terroristes, ils essaient de suivre le modèle prophétique, tel qu'ils le comprennent et le perçoivent. Mais il y a toujours des gens plus royalistes que le roi, et plus on sombre dans le littéralisme, plus on se replie dans ses conceptions à tel point de donner ce qu'on appelle du néo-kharijisme.

Mais de manière générale. Dans tout groupe il y a du bon et il y a du mauvais, du vrai et du faux, des sincères et des pas sincères, des gentils et des agressifs (je connais des soufis super agressifs). Je crois qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les étiquettes et de juger le fond, les idées, s'éloigner de porter atteinte aux personnes, vivantes ou décédées, et essayer de se réformer soi-même avant toute chose.
 
Le salafisme n'est absolument pas un mouvement violent ni terroriste.

Les salfistes essaient de suivre le modèle de notre Prophète Mouhammad (sas)
et des Compagnons (ra).

C'est tout.
Non,
Moi je les trouve vivants, frais sympa , gais , pétrits d'humour et contemporains.
Je ne comprends du tout ceux qui leur reprochent d'être violents, extrémistes, fermés à la modernité et conservateurs.
 
J'entend toujours, que ce soit dans les forums ou ailleurs, que le salafisme est un mouvement extremiste, des fois même terroriste.
Moi à ce que j'ai compris c'est qu'un salafiste suit le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejete toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète(sas).
C'est vrai que certains font n'importe quoi, mais cela n'a rien à voir avec le salafisme en lui même.
Donc pour moi être salafiste c'est de pratiquer sa religion comme à l'époque du Prophète(sas).

Alors je voudrais bien avoir une explication par ceux qui ont une vrai science en islam qui ne font pas d'interprétations subjectif de l'islam, et je m'adresse pas aux athéiste, coraniste, et tout ceux qui rejetent la Sunna.

Salam
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Si "être salafiste" vaut dire "suivre le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejeter toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète (sws)", "être musulman" ça sera quoi donc ?

PS : Tu as parlé des innovations ! Se proclamer des salafistes ne fait-il pas des innovations vu que le Messager (sws) n'a JAMAIS porté un nom en dehors de "musulman" !
 
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Si "être salafiste" vaut dire "suivre le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejeter toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète (sws)", "être musulman" ça sera quoi donc ?

PS : Tu as parlé des innovations ! Se proclamer des salafistes ne fait-il pas des innovations vu que le Messager (sws) n'a JAMAIS porté un nom en dehors de "musulman" !

jte jure! Merci marxislam pour tes bons rappels.;)
 
jte jure! Merci marxislam pour tes bons rappels.;)
Je t'en prie ;)

Le sectarisme et la destruction de la nation de l’islam

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {46. Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants} Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal). Dans un autre passage coranique, Il dit : {159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Malheur à vous ! Ne redevenez pas des mécréants après moi, les uns versant le sang des autres ! ».

La secte est un groupement qui se proclame hypocritement « islamique », clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et des pratiques de l’islam. Elle est un clan créé, ab initio, par des hypocrites qui balancent entre l’islam et leurs passions [machisme, charlatanisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme].

Pour manipuler les esprits et faire plaisir à leurs passions malsaines, des hypocrites avaient besoin d’une force idéologique qui donnera un cadre légitime à leur perversité ; et ils ont trouvé ce moyen dans les contrefaçons religieuses [sectes] et surtout dans la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des versets coraniques. A titre d’exemple, pour s’emparer du pouvoir, des sunnites ont inventé des Hadiths qui offrent aux mâles Quraychites le monopole de la gouvernance de la nation de l’islam ; pour la même raison, des chiites ont inventé d’autres Hadiths qui offrent ce monopole aux descendants de la famille du prophète (sws). Pour exclure la femme et justifier la privation de ses droits, des machistes ont forgé des Hadiths qui sacralisent la gente masculine, dévalorisent la femme et font d’elle un objet destiné aux plaisirs des hommes qu’on achète moyennant une somme d’argent et qu’on confine dans les appartements pour assurer la continuation de l’humanité et s’occuper de l’éducation des enfants et les travaux domestiques. Pour légitimer la pédophilie, des pervers ont donné naissance à des Hadiths qui salissent l’image du prophète de l’islam (sws) et autorisent le mariage des enfants. Pour coloniser le monde et justifier l’esclavage, des impérialistes ont forgé des Hadiths qui légitiment l’assassinat des non musulmans, le brigandage de leurs biens, et l’esclavage de leurs femmes. Les musulmans, qui ont dénoncé la falsification et se sont révoltés contre l’injustice des hypocrites qui ont régné la nation de l’islam, ont eu comme sort l’assassinat légitimé aussi par des hadiths qui déclarent « apostats passibles de la peine de mort » ceux qui se rebellent contre le pouvoir ; les autres ont gardé le silence face à la tyrannie des gouverneurs ; les générations qui suivent, ignorent ce qui s’est passé ; elles se sont trouvées face à des déviances et une situation anarchique qui l’ont pris comme norme « islamique ».

Le sectarisme est une révolte contre l’islam et une inversion de ses symboles. Il est une tendance idéologique qui vise la division des musulmans, la destruction de la religion islamique et l’éteignement de ses lumières par les fausses interprétations des versets coraniques et la falsification des Hadiths.

Les chefs religieux [émirs des croyants et cheikhs de l’islam] dans les nations sectaires souffrent d’une phobie d’une nation islamique sans classes. Ils ont peur de perdre leur crédit et leur pouvoir dans un monde islamique égalitariste et méritocratique où la concurrence [politique et socioprofessionnelle] sera pure et parfaite. Et pour dissimuler leur crainte et justifier leur sectarisme et leur refus du dialogue et de la consultation [Choura] avec le peuple et leurs concurrents idéologiques, ils inventent sans cesse des clichés dévalorisant le peuple en le jugeant à titre d’exemple « inculte » et des stéréotypes discréditant leurs concurrents idéologiques tel que « les autres ne tiennent sur rien ; suivez-nous, vous serez sur la bonne voie » ou « les autres sont des charlatans ou des égarés ». Avec ce genre d’attitudes sectaires, ils intoxiquent leurs partisans et sèment la haine dans leurs cœurs ; ce qui conduit à la dérégulation de l’ordre social et la rupture des liens sociaux, et déclenche les feux d’une guerre sectaire dont seule l’union musulmane sera l’unique victime.

Les nations sectaires sont l’ennemi de l’islam et la volonté populaire [Choura]. Dans ces systèmes tyranniques, les chefs religieux transgressent les libertés individuelles [droit de vote, éligibilité, droit d’audit, liberté d’expression, liberté d’opinion, droit de réunion, liberté d’association] et déclarent « apostat » ou « traître » passible d’une sanction [peine de mort, prison, exclusion, etc.] tout citoyen musulman qui critique ou contrarie le pouvoir ou la pensée dominante. Pour maintenir leur prestige et leur suprématie, ils cherchent à abrutir et terroriser le peuple par n’importe quel moyen [programmes scolaires, falsifications religieuses, peur du gendarme, etc.]. Pour assurer leur règne, ils utilisent toutes leurs armes et leur pouvoir pour diviser les citoyens musulmans et égarer le peuple en l’éloignant de son repère « Coran ».

Dans les nations sectaires, la légitimité légale fondée sur des lois [Coran] et des règlements [Choura] qui s’appliquent à tous les citoyens de la même façon, et la rationalité orientée par les nobles valeurs vers la réalisation du progrès national, sont pratiquement absentes. Qui se fait brebis, les loups le mangent : les faibles sont dominés et écrasés par les dominants. Ces derniers profitent de l’ignorance et la lâcheté du peuple pour imposer leur système idéologique et faire plaisir à leurs passions malsaines. La classe dirigeante ne juge pas selon des lois impersonnelles qui s’appliquent à l’ensemble des citoyens d’une manière égalitaire, et ne décide pas en fonction de l’intérêt général du peuple, mais en fonction de ses intérêts propres et les intérêts de la classe dominante. Les idéologies sectaires qui règnent ces nations sont basées intrinsèquement sur la suprématie des uns par rapport aux autres et la sacralisation des intérêts sectaires ; ce qui conduit au déclin du solidarisme et des bonnes mœurs [justice, égalité, fraternité, solidarité, etc.] et la montée des mauvais habitus [totalitarisme, égotisme, favoritisme, racisme, communautarisme, machisme, etc.] qui élargissent l’écart entre la classe dominante et la classe dominée, augmentent la souffrance des classes moins privilégiées et surtout la classe des femmes et des non musulmans, sclérosent le progrès des structures culturelles et socioéconomiques, déclenchent des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères », et acheminent la nation de l’islam et la civilisation islamique vers la ruine.
 
Salâm `alaykoûm

Les néo-salafistes n'ont pas le monopole de la bonne compréhension du Coran et de la Sounna selon les Salafs mais pour eux oui c'est leur monopole ( voir les fatwa de leurs sites), ils sont les seuls à suivre la bonne voie selon eux alors qu'il y'a d'autres sunnites qui divergent sur pas mal de points avec des arguments plus solides.
 
PS : Tu as parlé des innovations ! Se proclamer des salafistes ne fait-il pas des innovations vu que le Messager (sws) n'a JAMAIS porté un nom en dehors de "musulman" !

il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450]
 
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Si "être salafiste" vaut dire "suivre le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejeter toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète (sws)", "être musulman" ça sera quoi donc ?

PS : Tu as parlé des innovations ! Se proclamer des salafistes ne fait-il pas des innovations vu que le Messager (sws) n'a JAMAIS porté un nom en dehors de "musulman" !

Je tiens juste à te signaler que musulman aujourd'hui ne signifie plus "suivre le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejeter toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète (sws)". Car toutes les sectes même les plus égarer d'entres elles disent qu'ils sont musulman. Le salafisme n'est pas une étiquette donné dont le but de fonder un autre islam, mais simplement pour se différencier des innovateurs et ainsi montrer au musulmans qui ont peu de science et de connaissance en leurs religions de distinguer le vrai islam comme à l'époque du Prophète(sas) et des sectes ainsi ne pas se faire manipuler.

Après de longues recherches sur le sujet, mon opinion c'est transformé en conviction.
Et j'ai distingué trois sorte de musulman:
-ceux qui pratique un islam authentique (salafs).(rare voir très rare en Europe)
-ceux qui pense que le salafisme est la voie qui faut suivre pour éviter tout égarement, mais que la pratique ne suit pas toujours car sous la contrainte ou que le foi n'est pas encore assez élever (il y a une différence entre ne pas pouvoir et ne pas vouloir), j'en fait peut être parti.
-Et que ceux qui pense que le salafisme et trop dure car cela ne correspond pas à leurs façon de vivre c'est à dire à l'occidentale et donc trouve tout les pretextes pour les cataloguer d'extermiste, intergriste et j'en passe.
Et certain vont à interpréter la Sunna sans aucune science et certains même à la rejeter complètement en stipulant qu'ils ne font pas confiance à la chaine de transmission et donc. l'homme.

Salam
 
Salâm `alaykoûm

Les néo-salafistes n'ont pas le monopole de la bonne compréhension du Coran et de la Sounna selon les Salafs mais pour eux oui c'est leur monopole ( voir les fatwa de leurs sites), ils sont les seuls à suivre la bonne voie selon eux alors qu'il y'a d'autres sunnites qui divergent sur pas mal de points avec des arguments plus solides.
pourquoi ? les acharis ne considèrent -il pas ceux qui n'ont pas la même aquida comme égaré peu être?
 
Je tiens juste à te signaler que musulman aujourd'hui ne signifie plus "suivre le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejeter toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète (sws)". Car toutes les sectes même les plus égarer d'entres elles disent qu'ils sont musulman. Le salafisme n'est pas une étiquette donné dont le but de fonder un autre islam, mais simplement pour se différencier des innovateurs et ainsi montrer au musulmans qui ont peu de science et de connaissance en leurs religions de distinguer le vrai islam comme à l'époque du Prophète(sas) et des sectes ainsi ne pas se faire manipuler.

Après de longues recherches sur le sujet, mon opinion c'est transformé en conviction.
Et j'ai distingué trois sorte de musulman:
-ceux qui pratique un islam authentique (salafs).(rare voir très rare en Europe)
-ceux qui pense que le salafisme est la voie qui faut suivre pour éviter tout égarement, mais que la pratique ne suit pas toujours car sous la contrainte ou que le foi n'est pas encore assez élever (il y a une différence entre ne pas pouvoir et ne pas vouloir), j'en fait peut être parti.
-Et que ceux qui pense que le salafisme et trop dure car cela ne correspond pas à leurs façon de vivre c'est à dire à l'occidentale et donc trouve tout les pretextes pour les cataloguer d'extermiste, intergriste et j'en passe.
Et certain vont à interpréter la Sunna sans aucune science et certains même à la rejeter complètement en stipulant qu'ils ne font pas confiance à la chaine de transmission et donc. l'homme.

Salam

Barak Allahou fik, beaucoup de personne devraient suivrent ton exemple et recherché plus profondément ce qu'est le mihaj salafs au lieu de répéter les anneries qu'ils on entendu.
 
Je tiens juste à te signaler que musulman aujourd'hui ne signifie plus "suivre le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejeter toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète (sws)". Car toutes les sectes même les plus égarer d'entres elles disent qu'ils sont musulman. Le salafisme n'est pas une étiquette donné dont le but de fonder un autre islam, mais simplement pour se différencier des innovateurs et ainsi montrer au musulmans qui ont peu de science et de connaissance en leurs religions de distinguer le vrai islam comme à l'époque du Prophète(sas) et des sectes ainsi ne pas se faire manipuler.
Je n’étais pas au-courant que la conception divine de « être musulman » suit les lois de l’évolutionnisme !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {56. Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des votres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

Les hypocrites et les égarés vivaient à l’époque du prophète (sws) et ils se proclamaient « musulmans » ; et cela n’a pas empêché le Messager (sws) et ses compagnons (rda) de chercher à se différencier des autres par le port d’une nouvelle étiquette.
Après de longues recherches sur le sujet, mon opinion c'est transformé en conviction.
Et j'ai distingué trois sorte de musulman:
-ceux qui pratique un islam authentique (salafs).(rare voir très rare en Europe)
-ceux qui pense que le salafisme est la voie qui faut suivre pour éviter tout égarement, mais que la pratique ne suit pas toujours car sous la contrainte ou que le foi n'est pas encore assez élever (il y a une différence entre ne pas pouvoir et ne pas vouloir), j'en fait peut être parti.
-Et que ceux qui pense que le salafisme et trop dure car cela ne correspond pas à leurs façon de vivre c'est à dire à l'occidentale et donc trouve tout les pretextes pour les cataloguer d'extermiste, intergriste et j'en passe.
Et certain vont à interpréter la Sunna sans aucune science et certains même à la rejeter complètement en stipulant qu'ils ne font pas confiance à la chaine de transmission et donc. l'homme.

Salam
On reparlera demain des croyances des salafistes (point par point : hadith par hadith) et on verra après, est-ce leur courant est l’islam authentique ou à vrai dire « la pire des schismes qu’a connu la nation de l’islam » !

Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.
 
il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450]
il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450]
Vive la traduction !

[2450] حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة وحدثنا عبد الله بن نمير عن زكريا ح وحدثنا بن نمير حدثنا أبي حدثنا زكريا عن فراس عن عامر عن مسروق عن عائشة قالت اجتمع نساء النبي صلى الله عليه وسلم فلم يغادر منهن امرأة فجاءت فاطمة تمشي كان مشيتها مشية رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال مرحبا بابنتي فأجلسها عن يمينه أو عن شماله ثم أنه أسر إليها حديثا فبكت فاطمة ثم انه سارها فضحكت أيضا فقلت لها ما يبكيك فقالت ما كنت لأفشي سر رسول الله صلى الله عليه وسلم فقلت ما رأيت كاليوم فرحا أقرب من حزن فقلت لها حين بكت أخصك رسول الله صلى الله عليه وسلم بحديثه دوننا ثم تبكين وسألتها عما قال فقالت ما كنت لأفشي سر رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى إذا قبض سألتها فقالت انه كان حدثني ان جبريل كان يعارضه بالقرآن كل عام مرة وانه عارضه به في العام مرتين ولا أراني الا قد حضر أجلي وانك أول أهلي لحوقا بي ونعم السلف أنا لك فبكيت لذلك ثم انه سارني فقال الا ترضين ان تكوني سيدة نساء المؤمنين أو سيدة نساء هذه الأمة فضحكت لذلك

صحيح مسلم ـ الجزء (4) ، الصفحة (1905)

La partie que tu as posté ne vaut pas dire que le messager d'Allah (sws) était "salafi", mais un bon salaf pour Fatima (rda) [un bon père pour Fatima].
 
On reparlera demain des croyances des salafistes (point par point : hadith par hadith) et on verra après, est-ce leur courant est l’islam authentique ou à vrai dire « la pire des schismes qu’a connu la nation de l’islam » !

Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.

Enfin tu lance un vrai débat avec arguments sur a daawa a salafiya :D All ears Cher Marx ;)
 
Enfin tu lance un vrai débat avec arguments sur a daawa a salafiya :-D All ears Cher Marx ;)
Commençons par le califat en islam ! :D

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat). Son Messager (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, ni entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété ».

L’Islam est une religion qui proclame l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe ou de religion. Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura). Dans un autre passage coranique, Il dit : {159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. 160. Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

L’Islam est une religion qui dénonce le favoritisme judiciaire et qui proclame l’égalité des chances pour accéder au pouvoir, au savoir, au travail, et aux biens de consommation. Cette doctrine réclame une nation islamique sans classes et une autorité de légitimité légale dans laquelle les musulmans ne se soumettent pas à des individus particuliers, mais à des personnes qui représentent l’autorité légale fondée sur des lois [Coran] et des règlements [Choura] qui s’appliquent à tous les musulmans de la même façon.

En Islam, les citoyens sont tous libres et responsables des affaires de la nation : ils décident eux-mêmes de leurs actions collectives et ont une marge de liberté pour ouvrir des projets personnels. Le califat n’est ni un copyright des Quraychites ni de Ahl al-Bayt ; il est une tâche qu’on offre à un musulman, pas nécessairement arabe [l’essentiel qu’il soit digne de cette mission], après consultation [Choura] ou scrutin/vote.

Par contre, d’après le Salafisme, le Messager d’Allah (sws) a dit : « Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux personnes sur terre » Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476.

Hadith jugé « authentique » par les savants « salafites » de l’Arabie Saoudite qui stipule que le califat doit rester ad vitam aeternam entre les mains des mâles de la tribu arabe : Quraych et qui confirme que le Salafisme est une idéologie arabiste basée intrinsèquement sur la supériorité des Quraychites.

Ce hadith est aussi une confirmation que le Salafisme est un groupement qui se proclame hypocritement « islamique » créé en opposition à des idées et des pratiques de l’islam par des hypocrites qui ont peur de perdre leur prestige et leur domination dans une nation islamique égalitariste et méritocratique où la concurrence [politique et socioprofessionnelle] sera pure et parfaite.
 
Commençons par le califat en islam ! :-D.

Commence par ou tu veux :D

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat). Son Messager (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, ni entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété ».

L’Islam est une religion qui proclame l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe ou de religion. Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. .

En islam nous n'avons pas d'égalité de sexe mais la justice ! ce n'est pas la même chose, mettre quel qu'un égale a toi sans prendre en considérations ses capacités peut être une injustices mais c'est pas notre sujet mnt...

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura). Dans un autre passage coranique, Il dit : {159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. 160. Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

L’Islam est une religion qui dénonce le favoritisme judiciaire et qui proclame l’égalité des chances pour accéder au pouvoir, au savoir, au travail, et aux biens de consommation. Cette doctrine réclame une nation islamique sans classes et une autorité de légitimité légale dans laquelle les musulmans ne se soumettent pas à des individus particuliers, mais à des personnes qui représentent l’autorité légale fondée sur des lois [Coran] et des règlements [Choura] qui s’appliquent à tous les musulmans de la même façon.

En Islam, les citoyens sont tous libres et responsables des affaires de la nation : ils décident eux-mêmes de leurs actions collectives et ont une marge de liberté pour ouvrir des projets personnels. Le califat n’est ni un copyright des Quraychites ni de Ahl al-Bayt ; il est une tâche qu’on offre à un musulman, pas nécessairement arabe [l’essentiel qu’il soit digne de cette mission], après consultation [Choura] ou scrutin/vote.

Par contre, d’après le Salafisme, le Messager d’Allah (sws) a dit : « Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux personnes sur terre » Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476.

Hadith jugé « authentique » par les savants « salafites » de l’Arabie Saoudite qui stipule que le califat doit rester ad vitam aeternam entre les mains des mâles de la tribu arabe : Quraych et qui confirme que le Salafisme est une idéologie arabiste basée intrinsèquement sur la supériorité des Quraychites. .Ce hadith est aussi une confirmation que le Salafisme est un groupement qui se proclame hypocritement « islamique » créé en opposition à des idées et des pratiques de l’islam par des hypocrites qui ont peur de perdre leur prestige et leur domination dans une nation islamique égalitariste et méritocratique où la concurrence [politique et socioprofessionnelle] sera pure et parfaite]

Tu te base sur le vent cher Marx, tu ne rapporte aucune preuve sur ce que tu avance


Le hadith est jugé authentique par Al imam Al bukhari c'est pour ca qu'il l'a mit dans son recueil, tous les musulmans sounnite quel que soit leur courant sont unanime sur l'authenticité des hadiths dans sahih AL bukhari et non pas seulement a salafiyun...donc je comprends ton intervention que tout les musulmans sunnite sont des racistes, des arabistes.

Notre Akidah concernons Al bay'aa (le serment d'allégeance) est tres claire Al hamdu lillah et bien loin de tes accusations mensongères, presque tout les gouverneurs sur terre n'ont rien avoir avec la tribut de kuraich, nous invitons les gens a les obéir a ne pas se révolté contre eux


L’Imam Ahmad Ibn Hambal dit : (Parmi les fondements de la Sounnah : L’écoute et l’obéissance des dirigeants et du commandeur des croyants, qu’il soit pieux ou pervers, et celui à qui on a donné le Khilafah et les gens se sont rassembler autour de lui et sont satisfait de lui et celui qui a pris le pouvoir avec l’épée et qui est devenu Khalifah il est appeler Amir Al-Mouminine (le commandeur des croyants.) Ousoulous-Sounnah, p.64


L’Imam Mouslim rapporte selon Abou Dharr : « Mon grand ami – le prophète – m’a recommander d’écouter et d’obéir même si le dirigeant est une esclave africain qui a les mains et les pieds amputés. »

L’Imam At-Tahaawi dit dans le livre qu’il a écrit pour définir la croyance des gens de la Sounnah : Il n’est pas permis de prendre les armes contre nos Imams et nos dirigeants, même s’ils commentent de l’injustice et nous ne faisons pas de Dou’ahs contre eux et nous ne retirons pas nos mains de notre obéissance pour eux. On croit que leur obéir fait parti de l’obéissance d’Allah et que c’est une obligation, tant qu’ils ne nous commandent pas de faire ce qui est un péché, et nous demandons à Allah de les rendre bon et de leur être indulgent


Passons au 2eme point si tu permets ;)
 
Commence par ou tu veux :-D
Le hic est que tu as zappé l'essentiel : commenter le hadith jugé "authentique" que j'ai posté :D
En islam nous n'avons pas d'égalité de sexe mais la justice ! ce n'est pas la même chose, mettre quel qu'un égale a toi sans prendre en considérations ses capacités peut être une injustices mais c'est pas notre sujet mnt...
Certainement, on va retourner sur ce point d’égalité de sexe et ces idéologies qui se proclament « islamiques » et qui sont basées sur la supériorité des hommes.
Tu te base sur le vent cher Marx, tu ne rapporte aucune preuve sur ce que tu avance
Parmi les croyances des salafistes, les hadiths rapportés par Bukhari & Muslim sont TOUS authentiques. Et le hadith que j’ai posté a été rapporté par Muslim !
Le hadith est jugé authentique par Al imam Al bukhari c'est pour ca qu'il l'a mit dans son recueil, tous les musulmans sounnite quel que soit leur courant sont unanime sur l'authenticité des hadiths dans sahih AL bukhari et non pas seulement a salafiyun...donc je comprends ton intervention que tout les musulmans sunnite sont des racistes, des arabistes.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ».

Comme les sociétés sectaires des autres religions [juives & chrétiennes], le monde du sunnisme se divise en deux :
- La masse dirigeante qui écrit les lignes de la jurisprudence sunnite ; et comme je l’ai toujours dit : la jurisprudence sunnite a été rédigée par des arabistes qui balancent entre l’islam et leurs passions malsaines [machisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme] ;
- La masse populaire généralement « inculte » et qui ne fait que suivre aveuglement ses chefs religieux. Une grande partie de cette masse est analphabète, et une grande partie du reste n’a pas eu l’occasion d’analyser le Coran et les corpus de Hadiths… Comment veux-tu que cette masse s’accorde sur l’authenticité des Hadiths rapportés par Bukhari & Muslim, alors qu’elle n’a pas eu l’occasion de les lire et les analyser hadith par hadith ?

Pour manipuler les esprits [incultes] et faire plaisir à leurs passions malsaines, la masse dirigeante [émirs des croyants et cheikhs de l’islam] avait besoin d’une force idéologique qui donnera un cadre légitime à leur perversité ; et elle a trouvé ce moyen dans la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des versets coraniques.

Pour s’emparer du pouvoir, cette masse dirigeante a inventé des Hadiths qui offrent aux mâles Quraychites le monopole de la gouvernance de la nation de l’islam ; et pour la même raison, des chiites ont inventé d’autres Hadiths qui offrent ce monopole aux descendants de la famille du prophète (sws).
Notre Akidah concernons Al bay'aa (le serment d'allégeance) est tres claire Al hamdu lillah et bien loin de tes accusations mensongères, presque tout les gouverneurs sur terre n'ont rien avoir avec la tribut de kuraich, nous invitons les gens a les obéir a ne pas se révolté contre eux

L’Imam Ahmad Ibn Hambal dit : (Parmi les fondements de la Sounnah : L’écoute et l’obéissance des dirigeants et du commandeur des croyants, qu’il soit pieux ou pervers, et celui à qui on a donné le Khilafah et les gens se sont rassembler autour de lui et sont satisfait de lui et celui qui a pris le pouvoir avec l’épée et qui est devenu Khalifah il est appeler Amir Al-Mouminine (le commandeur des croyants.) Ousoulous-Sounnah, p.64

L’Imam Mouslim rapporte selon Abou Dharr : « Mon grand ami – le prophète – m’a recommander d’écouter et d’obéir même si le dirigeant est une esclave africain qui a les mains et les pieds amputés. »

L’Imam At-Tahaawi dit dans le livre qu’il a écrit pour définir la croyance des gens de la Sounnah : Il n’est pas permis de prendre les armes contre nos Imams et nos dirigeants, même s’ils commentent de l’injustice et nous ne faisons pas de Dou’ahs contre eux et nous ne retirons pas nos mains de notre obéissance pour eux. On croit que leur obéir fait parti de l’obéissance d’Allah et que c’est une obligation, tant qu’ils ne nous commandent pas de faire ce qui est un péché, et nous demandons à Allah de les rendre bon et de leur être indulgent

Passons au 2eme point si tu permets ;-)
Mais l'imam Muslim a rapporté que le Messager d'Allah (sws) a dit : « Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux personnes sur terre » Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476.

Je veux juste savoir le point de vue des salafistes à propos des hadiths et ces avis qui stipulent que le califat doit rester parmi les Quraychites, et après on parlera d’autres points ;)

http://islamweb.net/ver2/library/BooksCategory.php?idfrom=1823&idto=1823&bk_no=17&ID=1781
 
Le hic est que tu as zappé l'essentiel : commenter le hadith jugé "authentique" que j'ai posté :-D

Certainement, on va retourner sur ce point d’égalité de sexe et ces idéologies qui se proclament « islamiques » et qui sont basées sur la supériorité des hommes.

Parmi les croyances des salafistes, les hadiths rapportés par Bukhari & Muslim sont TOUS authentiques. Et le hadith que j’ai posté a été rapporté par Muslim !

///////////////////////

Mais l'imam Muslim a rapporté que le Messager d'Allah (sws) a dit : « Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux personnes sur terre » Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476.

Je veux juste savoir le point de vue des salafistes à propos des hadiths et ces avis qui stipulent que le califat doit rester parmi les Quraychites, et après on parlera d’autres points ;-)


Tu poste un hadith sur la khalifat, un hadith authentique rapporté dans les deux livre de hadith puis tu accuse les salafite de raciste d'arabiste comme si seuls les salafites croit en l'authenticité de ce hadith :rolleyes: La majorité des ahhadith dans Bukhari et muslim sont jugé par tout les courants sounites d'authentiques!

Ton accusation d'arabiste et de raciste est pour 90% des musulmans et non pas seulement les salafites, reformule ta question et je te répondrais volontiers ;)
 
Tu poste un hadith sur la khalifat, un hadith authentique rapporté dans les deux livre de hadith puis tu accuse les salafite de raciste d'arabiste comme si seuls les salafites croit en l'authenticité de ce hadith :rolle-yes: La majorité des ahhadith dans Bukhari et muslim sont jugé par tout les courants sounites d'authentiques!
Le fait qu'un hadith soit authentifié par l'unanimité des savants ne vaut rien dire [au moins] pour moi.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

N’oublions pas que ce sont les savants qui ont égaré les gens du Livre qui nous ont devancé ;)
Ton accusation d'arabiste et de raciste est pour 90% des musulmans et non pas seulement les salafites, reformule ta question et je te répondrais volontiers ;-)
L'authentification des Hadiths s’est toujours faite par la classe dirigeante [émirs des croyants et leurs cheikhs de l'islam] et pas par la masse populaire musulmane… Je n’arrive pas pourquoi tu incrustes cette masse dans le débat alors que cette masse a été mise au touche et vit dans la passivité religieuse & politique depuis des siècles ?

Une grande partie de ces 90% ignore son courant idéologique « sunnisme » [ommiyine b l3arabia ta3rabt] et ne fait que suivre aveuglement les avis de ces chefs religieux ! Et c’est toujours de la partie en gras que je parle.
 
Le fait qu'un hadith soit authentifié par l'unanimité des savants ne vaut rien dire [au moins] pour moi.

ça tout le monde le sait déjà!! ;)

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

N’oublions pas que ce sont les savants qui ont égaré les gens du Livre qui nous ont devancé ;-)

Ah je pensais que les gens du livre ne sont pas des egarés pour toi , qu'ils irons en paradis tout comme les musulmans comme t'avais dis un jour :-/

C'est le manque de savants qui a egaré les gens du livre en non pas les savants!

Sobhana Allah t'a vraiment une lecture du coran unique, ou est ce que tu vois dans le verset qu'Allah met en garde contre les savants, et Soubhana Allah, malgré toi, Allah te fait dire la verité tu les appel les SAVANTS malgrré ta haine pour eux

Si la confiance aux savants est négligée, donc à qui les musulmans se référeront-ils à dans la difficulté et pour expliquer les règles de Shari'a ?

Allah met en valeur les savants dans plusieur verserts :

Allah atteste et aussi les anges et les doués de science qu’il n’y a point de Divinité à part Lui, Le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, Le Puissant, Le Sage !" S3 V18

Ce verset prouve le mérite de la science et de ses gens. En voici le sens :

1.L’attestation est spécifique aux doués de science en dehors des autres humains.

2.Allah -Le Très Haut- a fait témoigner les savants sur la plus valeureuse, la plus immense et la plus grande des attestations qui est le témoignage : La ilaha illa Allah

3.Cette attestation suffit pour donner aux gens de science la valeur qu’ils méritent lorsqu’Allah les a fait témoigner de Son unicité et qu’Il est Celui qui mérite l’adoration.

".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent " S39 V 9

"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19.
".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28
(c’est à dire qu’ils ont la crainte parfaite ).

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.


L'authentification des Hadiths s’est toujours faite par la classe dirigeante [émirs des croyants et leurs cheikhs de l'islam] et pas par la masse populaire musulmane… Je n’arrive pas pourquoi tu incrustes cette masse dans le débat alors que cette masse a été mise au touche et vit dans la passivité religieuse & politique depuis des siècles ?.

Comment tu veux pour la masse populaire musulmane authentifie un hadith si d'aprés toi une grande partie ¨90% ignorent son courant idéologique et sa religion :rolleyes:

Une grande partie de ces 90% ignore son courant idéologique « sunnisme » [ommiyine b l3arabia ta3rabt] et ne fait que suivre aveuglement les avis de ces chefs religieux ! Et c’est toujours de la partie en gras que je parle.
 
ça tout le monde le sait déjà!!
...
Sobhana Allah t'a vraiment une lecture de coran unique, ou est ce que tu vois dans le verset qu'Allah met en garde contre les savants, et Soubhana Allah, il te fait dire la verité malgré toi, tu les appel les SAVANTS malgrré ta haine pour eux
Qui a égaré les gens du Livre ? Ne sont-ils pas les prêtres et les rabbins ? Ces prêtres et rabbins n’ont été-t-ils pas pris comme des savants par leurs sociétés ?
Si la confiance aux savants est négligée, donc à qui les musulmans se référeront-ils à dans la difficulté et pour expliquer les règles de Shari'a ?
Ces musulmans n’ont-ils pas le Coran ? N’ont-ils pas un cerveau ? Ne sont-ils pas ordonnés de lire le Coran et méditer sur ses paroles ?

Et ces savants dont tu parles, qui les a désigné ? La masse dirigeante ou la masse populaire ?
Allah atteste et aussi les anges et les doués de science qu’il n’y a point de Divinité à part Lui, Le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, Le Puissant, Le Sage !" S3 V18

Ce verset prouve le mérite de la science et de ses gens. En voici le sens :

1.L’attestation est spécifique aux doués de science en dehors des autres humains.



2.Allah -Le Très Haut- a fait témoigner les savants sur la plus valeureuse, la plus immense et la plus grande des attestations qui est le témoignage : La ilaha illa Allah



3.Cette attestation suffit pour donner aux gens de science la valeur qu’ils méritent lorsqu’Allah les a fait témoigner de Son unicité et qu’Il est Celui qui mérite l’adoration.

".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent " S39 V 9

"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19.
".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28
(c’est à dire qu’ils ont la crainte parfaite ).

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.
[/QUOTE]
Ces versets parlent des savants de l’islam ! Mais que dit le Coran à propos de savants de l’hypocrisie et de ceux qui écrivent des textes par leurs propres mains et disent : cela a été révélé par Dieu ?
Comment tu veux pour la masse populaire musulmane authentifie un hadith si d'aprés toi une grande partie ¨90% ignorent son courant idéologique et sa religion :rolleyes:
Très bonne remarque ;)

Et comment veux-tu que cette masse fait la différence entre le chemin de la vérité et ceux de l’égarement avec son ignorance de la lumière [Coran] ? Comment veux-tu qu’elle fasse la distinction entre les savants qui bossent pour régner l’islam et ceux qui visent l’éteignement de ses lumières ? Ne penses-tu que l’ignorance du Coran et l’analphabétisme ont fait des ignares musulmans, une matière première prédisposée à absorber aveuglement les bêtises des charlatans qui se proclament « savants de l’islam » et des spécialistes dans la fabrication des bombes humaines ?
 
...

Qui a égaré les gens du Livre ? Ne sont-ils pas les prêtres et les rabbins ? Ces prêtres et rabbins n’ont été-t-ils pas pris comme des savants par leurs sociétés ?

Ces musulmans n’ont-ils pas le Coran ? N’ont-ils pas un cerveau ? Ne sont-ils pas ordonnés de lire le Coran et méditer sur ses paroles ?

Et ces savants dont tu parles, qui les a désigné ? La masse dirigeante ou la masse populaire ?

Ces versets parlent des savants de l’islam ! Mais que dit le Coran à propos de savants de l’hypocrisie et de ceux qui écrivent des textes par leurs propres mains et disent : cela a été révélé par Dieu ?

Très bonne remarque ;)

Et comment veux-tu que cette masse fait la différence entre le chemin de la vérité et ceux de l’égarement avec son ignorance de la lumière [Coran] ? Comment veux-tu qu’elle fasse la distinction entre les savants qui bossent pour régner l’islam et ceux qui visent l’éteignement de ses lumières ? Ne penses-tu que l’ignorance du Coran et l’analphabétisme ont fait des ignares musulmans, une matière première prédisposée à absorber aveuglement les bêtises des charlatans qui se proclament « savants de l’islam » et des spécialistes dans la fabrication des bombes humaines ?
[/QUOTE]


WeAllah je t'avais écris une réponse mais je l'ai supprimée après, je préfère suivre un cours direct sur paltalk que de perdre mon temps ici, je te répondrais quand j'aurais rien a faire!

Bonne soirée
 
J'entend toujours, que ce soit dans les forums ou ailleurs, que le salafisme est un mouvement extremiste, des fois même terroriste.
Moi à ce que j'ai compris c'est qu'un salafiste suit le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejete toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète(sas).
C'est vrai que certains font n'importe quoi, mais cela n'a rien à voir avec le salafisme en lui même.
Donc pour moi être salafiste c'est de pratiquer sa religion comme à l'époque du Prophète(sas).

Alors je voudrais bien avoir une explication par ceux qui ont une vrai science en islam qui ne font pas d'interprétations subjectif de l'islam, et je m'adresse pas aux athéiste, coraniste, et tout ceux qui rejetent la Sunna.

Salam

walaikom salam les gen n'ont qu'a se documenter sur ce mouvement et ils verront par eux même

pour ma part je ne vois que lhaqq, il se basent selon les preuve du coran et des hadith
 
...

Qui a égaré les gens du Livre ? Ne sont-ils pas les prêtres et les rabbins ? Ces prêtres et rabbins n’ont été-t-ils pas pris comme des savants par leurs sociétés ?

Il ya peu de temps tu disais que le gens du livre notamment les chrétiens ne sont pas des egrés qu'ils irons au paradis comme n'importe quel musulman, faudra expliqué a ton ami Franc_Lazure comment tu le considère égaré mnt;)

De ma part si ils se sont égarés c'est par ce qu'il n'ont pas respecté les enseignements de leurs prophètes, c'est par ce qu’ils étaient des 3obad "adorateurs" et non pas des "3olamaa", il ya une énorme différence entre un 3abid "adorateur" et un "3alim" savant.

Ils se sont égarés parce qu'ils ont pas préserver leur livres sacrés , ils ont pas préservé la sounah de leurs prophètes...

Allah swt a pris le devoir de préservé son dernier livre "Le Coran" en sa forme, par des millions de musulmans qui connaissent le coran par coeur depuis l'époque du prophète jusqu'a aujourhuit , il a guidé Othaman Radiya Allah 3anh pour rassemblé le coran dans un seul livre et pour préserver le sens du coran nous avons la science du hadith, des savants qui ont consacré leurs vies a rassemblé les paroles du prophète, faire la distinction entre l'authentique et le mensonge en mettant en place des méthodes et des critères rigoureuses pour rassembler les paroles du prophète.

La science du hadith est une particularité la oumah de l'islam jamais une Umah avant nous n'avait cette science qui rassemble l'authentique des paroles de leurs prophète. La science du hadith est une fierté pour nous les musulmans !

Voir An Introduction to the Sciences of Hadith
http://www.sunnahonline.com/ilm/sunnah/0008.htm



...
Ces musulmans n’ont-ils pas le Coran ? N’ont-ils pas un cerveau ? Ne sont-ils pas ordonnés de lire le Coran et méditer sur ses paroles ?



La médiation ne suffit pas pour devenir un savant et arriver a la vérité ! Allah invite les gens a méditer sur sa création, penser au paradis a l'enfer avoir un bon comportement mais il appel aussi a s'instruire dans la religion pas seulement méditer :

"Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion pour pouvoir à leur retour avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde ?" S9 V122


...

Et ces savants dont tu parles, qui les a désigné ? La masse dirigeante ou la masse populaire ?

je t'invite a te renseigné plus sur les savants de l'islam, a commencé par la vie des grands compagnons du prophète en passant par les biographies des Imams comme Chafi3i, malik, Ahmed Iben Hanbal Muslim Bukhari, A chawkani, Iben maja, A tirmidi, Iben Hadajar, Iben taymiyi, ibn al Qayyim Aboul Hatim ar Razi Ibn ‘Assaker, Iben Ishaq, jusqu'aux savants contemporains comme Al alabani, Muqbil, Rabi3, Iben baz, uthaymeen Abu malik,A najmi ozid ozid


...


Ces versets parlent des savants de l’islam ! Mais que dit le Coran à propos de savants de l’hypocrisie et de ceux qui écrivent des textes par leurs propres mains et disent : cela a été révélé par Dieu ?


Contrairement a toi, Quand le coran utilise le terme "savant" il l'utilise pour mettre en valeur les gens de la science et jamais pour leur manqué de respect ou les traité d’hypocrisie , je dis, Soubhana Allah qui te fait dire la vérité malgré toi !! tu continu malgré t'a haine pour les gens du savoir a les appelés SAVANTS !!

Je pense que tu fais allusion a ce verset :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent [S2:79]

Le verset ne s'adresse pas aux savants en particulier comme tu essaye de sous entendre ! quand Allah s'adresse au gens de la science voici ce qu'il dit sur eux :

".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.

".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent " S39


"Allah atteste et aussi les anges et les doués de science qu’il n’y a point de Divinité à part Lui, Le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, Le Puissant, Le Sage !" S3 V18

Voici des nombreux hadith qui vont le meme sens des versets :

« Celui à qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion (c’est-à-dire: la science) ». Rapporté par Boukhari et Mouslim

« Allah et Ses anges ainsi que les habitants des cieux et de la terre jusqu'à même la fourmi dans son trou et le poisson prient (invoquent) pour ceux qui enseignent le bien aux gens ». Rapporté par Tirmidhi. Sa chaîne est considérée comme bonne.

Ceci devrait suffire pour celui qui se comporte mal avec les savants et en fait un sujet de critiques (à moins que leur raison ne dépasse pas celle d'une fourmi ou d'un poisson...) Qu'Allah nous guide et fasse miséricorde à nos savants

...
Très bonne remarque ;-)

Et comment veux-tu que cette masse fait la différence entre le chemin de la vérité et ceux de l’égarement avec son ignorance de la lumière [Coran] ? Comment veux-tu qu’elle fasse la distinction entre les savants qui bossent pour régner l’islam et ceux qui visent l’éteignement de ses lumières ? Ne penses-tu que l’ignorance du Coran et l’analphabétisme ont fait des ignares musulmans, une matière première prédisposée à absorber aveuglement les bêtises des charlatans qui se proclament « savants de l’islam » et des spécialistes dans la fabrication des bombes humaines ?


Ça je te l'accorde, les musulmans doivent apprendre leur religion, pour faire la distinction entre le vrai et le faux, reconnaitre les charlatans qui n'ont aucune science qui se permettent d'interprété le coran a leur guise, mais quelle méthode tu leur conseil a suivre pour apprendre tout en sachant que tu accuses la plus part des profs de traitres de vendus? Rester chez eux et attendre de recevoir la révélation ou bien tu va ouvrir une école ou le grand bladinaute Marx est l'unique référence ?

Ce que tu fais, Marx, c’est mettre des doutes dans les esprits des gens, leur faire peur, une méthode utilisée pour manipulé les faibles d’esprits, jusqu'à mnt tu es incapable de prouver tes accusations, tout ce que tu fais c’est lancer des généralités sans fondement sur les gens, sur les savants, sur les autres musulmans!

"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérités se chargent d’une calomnie et d’un péché évident."S33 V58

"Ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer (sur autrui ) car une partie des conjectures est péché et n’espionnez pas et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah, car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. " S49 V12
 
Il ya peu de temps tu disais que le gens du livre notamment les chrétiens ne sont pas des egrés qu'ils irons au paradis comme n'importe quel musulman, faudra expliqué a ton ami Franc_Lazure comment tu le considère égaré mnt;-)
Je pense que Franc_Lazure sait très bien que je considère ses croyances comme polythéisme ;)

Je vois que [comme d’habitude] mon message est insaisissable ! Je n’ai JAMAIS dit que les chrétiens [al massi7iyine] ne sont pas des égarés ; mais j’ai dit toujours qu’une partie des nazaréens [a-nassara] ne s’est pas égarée en me référant à ce verset coranique : {113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).
De ma part si ils se sont égarés c'est par ce qu'il n'ont pas respecté les enseignements de leurs prophètes, c'est par ce qu’ils étaient des 3obad "adorateurs" et non pas des "3olamaa", il ya une énorme différence entre un 3abid "adorateur" et un "3alim" savant.
Tu as complètement raison : énorme différence entre « adorateur » et « savant »… Mais Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre en parlant des fils d’Israël : {75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les fils d’Israël) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Dans ce passage coranique, Dieu ne parle pas des adorateurs, mais des savants [ceux qui ont entendu la parole divine et l’ont compris]. Ce sont ces savants qui ont falsifié la parole religieuse pour faire plaisir à leurs passions malsaines.

Coté religion nazaréenne, on sait très bien que Paul [l’homme qui a donné naissance au christianisme] était un apôtre de Jésus (sws) et un des grands connaisseurs de l’Evangile.
Ils se sont égarés parce qu'ils ont pas préserver leur livres sacrés , ils ont pas préservé la sounah de leurs prophètes...

Allah swt a pris le devoir de préservé son dernier livre "Le Coran" en sa forme, par des millions de musulmans qui connaissent le coran par coeur depuis l'époque du prophète jusqu'a aujourhuit , il a guidé Othaman Radiya Allah 3anh pour rassemblé le coran dans un seul livre et pour préserver le sens du coran nous avons la science du hadith, des savants qui ont consacré leurs vies a rassemblé les paroles du prophète, faire la distinction entre l'authentique et le mensonge en mettant en place des méthodes et des critères rigoureuses pour rassembler les paroles du prophète.
Parmi les idées religieuses qui circulent dans la nation de l’islam « Dieu n’a pas préservé Sa parole : Torah & Evangile »… Si c’était vraiment le cas, comme ça se fait que Dieu ordonne aux gens du Livre de se conformer à la Torah et à l’Evangile ?

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre en parlant des juifs et des nazaréens : {43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes. 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. 50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? } Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Dieu, le Très Haut, a préservé Sa révélation [Torah & Evangile], mais Sa révélation est cachée par des juifs et des chrétiens. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).
 
La science du hadith est une particularité la oumah de l'islam jamais une Umah avant nous n'avait cette science qui rassemble l'authentique des paroles de leurs prophète. La science du hadith est une fierté pour nous les musulmans !

Voir An Introduction to the Sciences of Hadith
http://www.sunnahonline.com/ilm/sunnah/0008.htm
Je respecte ton amour des Hadiths et de tes savants; mais à l’encontre de toi, je vois qu’au moment que Dieu nous a unit et nous a élevé par le Coran, des savants nous ont divisé et nous détruit par les Hadiths.
La médiation ne suffit pas pour devenir un savant et arriver a la vérité ! Allah invite les gens a méditer sur sa création, penser au paradis a l'enfer avoir un bon comportement mais il appel aussi a s'instruire dans la religion pas seulement méditer :

"Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion pour pouvoir à leur retour avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde ?" S9 V122
On se comprend bien sur internet :D J’ai parlé de la méditation sur les paroles divines [Coran] et pas d’autres choses !

Autant que musulmans, nous sommes TOUS ordonnés de lire le Coran et de méditer sur ses versets. Et c’est à force de lire le Coran et de méditer sur ses versets, qu’on va devenir une « nation des Lumières » et des « savants de l’islam ».

Les hadiths ont subi de maintes falsifications ; les savants qui les authentifient sont des êtres humains qui peuvent aberrer comme ils peuvent trahir toute une nation à n’importe quel moment. En ignorant le Coran, la nation restera toujours mal placée pour juger les œuvres des savants et leurs authentifications des Hadiths ; elle restera toujours dans l’impossibilité de faire la distinction entre « les savants qui visent la glorification de l’islam » et « les savants qui visent l’éteignement des lumières de la religion islamique ».
je t'invite a te renseigné plus sur les savants de l'islam, a commencé par la vie des grands compagnons du prophète en passant par les biographies des Imams comme Chafi3i, malik, Ahmed Iben Hanbal Muslim Bukhari, A chawkani, Iben maja, A tirmidi, Iben Hadajar, Iben taymiyi, ibn al Qayyim Aboul Hatim ar Razi Ibn ‘Assaker, Iben Ishaq, jusqu'aux savants contemporains comme Al alabani, Muqbil, Rabi3, Iben baz, uthaymeen Abu malik,A najmi ozid ozid
Un proverbe dit que "la mauvaise herbe pousse vite" :langue:

Je t’invite à faire attention à ce que tu lis car ceux qui ont falsifié les Hadiths prophétiques sont capables de falsifier les CV des morts et aussi leurs œuvres !

Je connais très bien « kharoub bladi » et je sais très bien qu’aucun sunnite ne va me parler de Mu’awiya [à titre d’exemple] en tant que « roi » qui a chassé Ali (rda) du pouvoir et qui a transformé le « califat électif » en « royauté héréditaire »… Sans parler de ses croisades religieuses et sa politique esclavagiste.
Contrairement a toi, Quand le coran utilise le terme "savant" il l'utilise pour mettre en valeur les gens de la science et jamais pour leur manqué de respect ou les traité d’hypocrisie ,
Tout simplement car la falsification des Hadiths et la montée des hypocrites au pouvoir ce sont effectuées après achèvement de la révélation et pas avant !
je dis, Soubhana Allah qui te fait dire la vérité malgré toi !! tu continu malgré t'a haine pour les gens du savoir a les appelés SAVANTS !!
Ils sont des « savants », oui… Mais des « savants » qui visent la destruction de l’islam par leurs falsifications religieuses… Nuance !

N’oublions pas que ceux qui ont falsifié les autres religions étaient des savants (rabbins & prêtres) !
Je pense que tu fais allusion a ce verset :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent [S2:79]

Le verset ne s'adresse pas aux savants en particulier comme tu essaye de sous entendre !
Tu trouveras le verset dont j’ai parlé en haut.
quand Allah s'adresse au gens de la science voici ce qu'il dit sur eux :

".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.

".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent " S39


"Allah atteste et aussi les anges et les doués de science qu’il n’y a point de Divinité à part Lui, Le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, Le Puissant, Le Sage !" S3 V18

Voici des nombreux hadith qui vont le meme sens des versets :

« Celui à qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion (c’est-à-dire: la science) ». Rapporté par Boukhari et Mouslim

« Allah et Ses anges ainsi que les habitants des cieux et de la terre jusqu'à même la fourmi dans son trou et le poisson prient (invoquent) pour ceux qui enseignent le bien aux gens ». Rapporté par Tirmidhi. Sa chaîne est considérée comme bonne.

Ceci devrait suffire pour celui qui se comporte mal avec les savants et en fait un sujet de critiques (à moins que leur raison ne dépasse pas celle d'une fourmi ou d'un poisson...) Qu'Allah nous guide et fasse miséricorde à nos savants
Et que penses-tu de ce passage coranique : {56. Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des votres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

N’est-il pas applicable aux hypocrites qui se proclament « savants de l’islam » ?
Ça je te l'accorde, les musulmans doivent apprendre leur religion, pour faire la distinction entre le vrai et le faux, reconnaitre les charlatans qui n'ont aucune science qui se permettent d'interprété le coran a leur guise, mais quelle méthode tu leur conseil a suivre pour apprendre tout en sachant que tu accuses la plus part des profs de traitres de vendus? Rester chez eux et attendre de recevoir la révélation ou bien tu va ouvrir une école ou le grand bladinaute Marx est l'unique référence ?

Ce que tu fais, Marx, c’est mettre des doutes dans les esprits des gens, leur faire peur, une méthode utilisée pour manipulé les faibles d’esprits, jusqu'à mnt tu es incapable de prouver tes accusations, tout ce que tu fais c’est lancer des généralités sans fondement sur les gens, sur les savants, sur les autres musulmans!

"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérités se chargent d’une calomnie et d’un péché évident."S33 V58

"Ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer (sur autrui ) car une partie des conjectures est péché et n’espionnez pas et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah, car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. " S49 V12
Je ne suis pas un chef spirituel et je ne fais pas partie des charlatans qui utilisent « suivez-moi, vous serez sur la bonne voie » :-D J’appel toujours à l’apprentissage du Coran et l’extraction de ses lois, ses sciences, et ses sagesses et en cas de désaccord, faisons recours à la Choura [Consultation] !
 
Retour
Haut