Le saviez vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

A table il y a des manières à adopter ... les manières du monde ... par exemple on ne coupe jamais une feuille de salade ... on l'enroule autour de la fourchette (celui qui y arrive je lui paye un resto) ... On ne coupe jamais en morceau tout le steack ... on coupe le morceau qu'on va mettre en bouche et on coupe uniquement bouchée par bouchée ...

A vous

Salam

A table il y a des manières à adopter ... les manières du monde ... par exemple on ne coupe jamais une feuille de salade ... on l'enroule autour de la fourchette (celui qui y arrive je lui paye un resto) ... On ne coupe jamais en morceau tout le steack ... on coupe le morceau qu'on va mettre en bouche et on coupe uniquement bouchée par bouchée ...

A vous

Je savais pr la feuille de salade mais pr la viande..t'as lu le précis de nadine de rotshild ??

salam

a table il y a des manières à adopter ... Les manières du monde ... Par exemple on ne coupe jamais une feuille de salade ... On l'enroule autour de la fourchette (celui qui y arrive je lui paye un resto) ... On ne coupe jamais en morceau tout le steack ... On coupe le morceau qu'on va mettre en bouche et on coupe uniquement bouchée par bouchée ...

A vous
moi la feuille de salade je l enroule autour de mon doigt
c est bon aussi,???????????

Salam

A vous
Tu me dois 1 resto...

Dans les traditions françaises, l'essuyage de bouche à la serviette se fait par petite tamponnade légère en pression allant de la droite vers la gauche.
Pendant ce temps là d'autre rote à table.

Bon appétit.

Un truc qui m'enerve c de devoir attendre que tt le monde soit servi pour manger. Franchement je respecte rarement cette politesse qui sort de je en sais où mais pas de chez nous en tt cas.

Au resto je choisi un plat bien entendu en focntion de mes envies mais aussi en fonction de mes aptitudes à savoir le manger en société.

on a ts cette même règle qui relève de l'instinct de survie :langue:

tu as raison pr la viande encore que des fois ça m'arrive de couper qques morceaux en avance zaama pr pas galérer après ert enchaîner les bouchées.

On ne penche pas l'assiette pour avoir le fond de la soupe
On ne tartine pas le foie gras
On ne sauce pas avec du pain
On ne met pas la main devant le verre pour refuser

...

Jamsi ne ne choisi des spaghetti au resto. Car je maitrise très peu le rouler de spaguetti ds la cuillère. A coup sûr j'éclabousse mes voisins.

je fais ca a la fourchette, jamais compris l'histoire de la cuillere :confus:

non mais les manières c'est bien, mais faut que ca soit pratique quand meme :rolleyes:

bon je vous dis bon appétit, pour moi c'est "baguettes" ce midi.

Jamsi ne ne choisi des spaghetti au resto. Car je maitrise très peu le rouler de spaguetti ds la cuillère. A coup sûr j'éclabousse mes voisins.

J'ai jamais compris les gens qui prennent des pâtes au resto...c'est cher payé pr un plat qu'on mange en règle gnale svt chez soi.

J'ai jamais compris les gens qui prennent des pâtes au resto...c'est cher payé pr un plat qu'on mange en règle gnale svt chez soi.

Autre raison pour laquelle je ne choisi pas un plat de pâtes (style creme tomate waw ) sinon en effet ngless f'dari.

PS:c un clin d'oeil pour moi ? Moi qui oublie 3 lèttres sur 5 ? Je connaissais svt bcp etc merci pour le gnale.

Autre raison pour laquelle je ne choisi pas un plat de pâtes (style creme tomate waw ) sinon en effet ngless f'dari.

PS:c un clin d'oeil pour moi ? Moi qui oublie 3 lèttres sur 5 ? Je connaissais svt bcp etc merci pour le gnale.

j'adore..non le clin d'oeil c'est pr moi, je fais des pâtes au moins 2 fois par semaine si ce n'est plus qd c les vacances, mais qd même je varie, je fais pas les mêmes, je veux dire c'est pas la même forme (je suis subtile qd même). T'ajoutes à ça le grand classique qu'est la purée..industrielle. Tu comprendras que je cuisine pas des masses en semaine et que qd je vais au resto, c'est certainement pr manger macaronia.

Salam

A vous

HALLAL ou pas Le steack ?

Je sors ...

j'adore..non le clin d'oeil c'est pr moi, je fais des pâtes au moins 2 fois par semaine si ce n'est plus qd c les vacances, mais qd même je varie, je fais pas les mêmes, je veux dire c'est pas la même forme (je suis subtile qd même). T'ajoutes à ça le grand classique qu'est la purée..industrielle. Tu comprendras que je cuisine pas des masses en semaine et que qd je vais au resto, c'est certainement pr manger macaronia.

:D Penses à varier les sauces

Je comprends si bien que je suis ds le même shéma que toi malheureusement.
Si tu veux on s'échange des recettes pour nulles. Maximum 4 ingredients 2 marmites 1 cuillère en bois 15 min de de temps de cuisson

Retour