Le saviez vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
*Avant de manger

Allahouma barik lana fima razaqtana, wa qina âdhaba nari, (et dire) bismillahi (A)
Ô Allah donne nous ta bénédiction sur ce que Tu nous as accordé et écarte nous du châtiment du feu (et dire)
Par le Nom d'Allah

*A la fin du repas

Al hamdou lillahi ladhi at-âmana wa saqana wa ja-âlna moslimina (A)
La Louange est à Allah qui nous a donné à manger et à boire et a fait de nous des Musulmans

*Avant de manger

Allahouma barik lana fima razaqtana, wa qina âdhaba nari, (et dire) bismillahi (A)
Ô Allah donne nous ta bénédiction sur ce que Tu nous as accordé et écarte nous du châtiment du feu (et dire)
Par le Nom d'Allah

*A la fin du repas

La Louange est à Allah qui nous a donné à manger et à boire et a fait de nous des Musulmans

On se limite souvent à ce qui est en gras

:D Penses à varier les sauces

Je comprends si bien que je suis ds le même shéma que toi malheureusement.
Si tu veux on s'échange des recettes pour nulles. Maximum 4 ingredients 2 marmites 1 cuillère en bois 15 min de de temps de cuisson

Poisson en papillote (tu noteras que c un produit sain et que tu n'auras pas à faire la vaisselle après ou à mettre ds le lave vaisselle)+ légumes surgelés (valeur nutritionnelle préservée) déjà assaisonnés. Je fais ça très svt...même si mes enfants eux préfèrent les poissons carrés...

à toi de me surprendre.

*Avant de manger

Par le Nom d'Allah

*A la fin du repas

Je fais la priere de consultation en pleine salle pour choisir le plat que je vais prendre

Poisson en papillote (tu noteras que c un produit sain et que tu n'auras pas à faire la vaisselle après ou à mettre ds le lave vaisselle)+ légumes surgelés (valeur nutritionnelle préservée) déjà assaisonnés. Je fais ça très svt...même si mes enfants eux préfèrent les poissons carrés...

à toi de me surprendre.

Ce n'est pas du jeu, je e n'ai jamais parlé du côté sain et nutritionnel de mes plats :D

Ce n'est pas du jeu, je e n'ai jamais parlé du côté sain et nutritionnel de mes plats :D

quoi t'es en train de me dire que je t'ai filé une recette (très compliquée à laquelle je suis sûre personne n'a jamais songé) sans que je reçoive rien en retour qui n'en vaille la peine...ben c important le côté nutritionnel, ils mangent déjà des pâtes faut rééquilibrer aw ? sinon je v t'en sortir des plats prêts en l'espace de qques secondes... le temps d'ouvrir la boîte de conserve. Avt que je n'aie des enfants, je faisais le sandwich thon à l'huile (acheté ds les boucheries arabes) sur un lit d'harissa..une tuerie, qd zaama je voulais faire plus élaboré, je rajoutai des tranches de tomates...bon j'arrête de polluer ce post sur les bonnes manières.

Pr rester ds le fil de la discussion, une fois une fille m'a jeté un regard méchant parce que je mangeais mes crevettes à la main ds une espèce de petit resto asiatique, vs voyez le truc où y a à peine 4 tables. J'étais tte seule (meskina, rémy sans famille, pas d'amis..). J'avais envie de me lever pr lui dire wesh t'as cru que t'étais à la table d'un chef étoilé, je sais pas moi elle mangeait ptêtre son grec à la fourchette..depuis ce jour qui remonte à très très loin (je me rattrape) j'ai appris à les décortiquer à la fourchette, je donne même des cours à l'occasion à mes copines :D

quoi t'es en train de me dire que je t'ai filé une recette (très compliquée à laquelle je suis sûre personne n'a jamais songé) sans que je reçoive rien en retour qui n'en vaille la peine...ben c important le côté nutritionnel, ils mangent déjà des pâtes faut rééquilibrer aw ? sinon je v t'en sortir des plats prêts en l'espace de qques secondes... le temps d'ouvrir la boîte de conserve. Avt que je n'aie des enfants, je faisais le sandwich thon à l'huile (acheté ds les boucheries arabes) sur un lit d'harissa..une tuerie, qd zaama je voulais faire plus élaboré, je rajoutai des tranches de tomates...bon j'arrête de polluer ce post sur les bonnes manières.

Pr rester ds le fil de la discussion, une fois une fille m'a jeté un regard méchant parce que je mangeais mes crevettes à la main ds une espèce de petit resto asiatique, vs voyez le truc où y a à peine 4 tables. J'étais tte seule (meskina, rémy sans famille, pas d'amis..). J'avais envie de me lever pr lui dire wesh t'as cru que t'étais à la table d'un chef étoilé, je sais pas moi elle mangeait ptêtre son grec à la fourchette..depuis ce jour qui remonte à très très loin (je me rattrape) j'ai appris à les décortiquer à la fourchette, je donne même des cours à l'occasion à mes copines :D

Que je te refile ou pas une recette franchement tu n'y aurais qd même pas gagné au change. Le pire c que ça fait 15 minutes que je me creuse les méningues (et oui j'en ai) et que je ne trouve vraiment aucune recette éequilibrée". C'est fou. Tt comme toi comme je culpabilise pendant 2 jours je leur fait de la soupe (ils font ainsi le plein de légumes) et le samedi on mange chez mes parents. Ouf ils ont leur quota de bonnes choses (je ne suis pas une si mauvaise mère que ça). Désolée Tinky.

-------------------------------------------------------

MDR Moi bizarement au resto je n'aime pas les crevettes, c le seul truc que je laisse trainer ds mon assiette. Tt simplement je ne sais pas les décortiquer ss mettre une tonne de sauce jusqu'au poignet.

Je veux bien une séance de décorticage de crevettes ss salir ses mains.

Pfff fastoche
Moi mes crevettes au chinois je l'ai décortique avec les baguettes

Le truc que je supporte pas... les gens qui snobent parce que tu manges pas selon sa version des bonnes manières
même dans un 3*, si t'es za3ma bien élevé tu regardes pas les gens de travers

Plus sérieusement je voudrais voir coment cerise fait pour décortiquer des crevettes (hormis de gambas biensure) a l'aide d'une simple fourchette et sans se taché les doigts de sauce

PS: Il devrais faire un show payant

Et moi qui pensais que tu arrivais vraiment à manger les crevettes à la baguette.

Ben je m'aide du couteu naturellement !! tu coupes d'abord la tête et la queue, et ensuite tu fais une petite entaille sur le corps de crevette et tu la déshabilles. J'en ai mangé au resto avec une bladinette, qd elle se connectera je lui dderai de t'envoyer un mp pr te prouver que je dis vrai, c'est ma journée de "la preuve" quoi que je dise aujourd'hui, je lève ma main droite et je dis le jure !!

Le truc que je supporte pas... les gens qui snobent parce que tu manges pas selon sa version des bonnes manières
même dans un 3*, si t'es za3ma bien élevé tu regardes pas les gens de travers

Je vais très rarement ds de grands resto d'ailleurs si je compte le nbre de fois où j'y ai mis les pieds, j'aurais besoin que d'une seule main...ça me gave de payer la peau des fesses...je suis plus gourmande que gourmet...ceux qui font des remarques, c'est en règle gnal des parvenus, les gens qui ont de la maille ne t'accordent même pas un regard...

Je vais très rarement ds de grands resto d'ailleurs si je compte le nbre de fois où j'y ai mis les pieds, j'aurais besoin que d'une seule main...ça me gave de payer la peau des fesses...je suis plus gourmande que gourmet...ceux qui font des remarques, c'est en règle gnal des parvenus, les gens qui ont de la maille ne t'accordent même pas un regard...
J'y vais de temps à autre mais dans le cadre pro alors c'est pas moi qui paye :D
déjà les regards de travers, c'est moyen mais si la personne s'aventure à me faire une remarque ... :fou:
exactement ce sont des "faux riches" qui se prennent pour la marquise de pompadour

Alors pour toi La cerise lais sache que j'ai raté cette recette :

Pâte brisée ou feuilletée (au gout jamais vu la différence)
1) tapisser cette pate de boursin aux fines herbes
2) verser un peu bcp de crème fraiche liquide
3) disposer des rondelles de courgettes saler poivrer
4) terminer par une couche de fromage à gratin enfourner.
5) Servire avec de la roquette + vinaigrette.

Et moi qui pensais que tu arrivais vraiment à manger les crevettes à la baguette.

Ben je m'aide du couteu naturellement !! tu coupes d'abord la tête et la queue, et ensuite tu fais une petite entaille sur le corps de crevette et tu la déshabilles. J'en ai mangé au resto avec une bladinette, qd elle se connectera je lui dderai de t'envoyer un mp pr te prouver que je dis vrai, c'est ma journée de "la preuve" quoi que je dise aujourd'hui, je lève ma main droite et je dis le jure !!

Ok
J'attend le mp de cette bladinautes

Ok
J'attend le mp de cette bladinautes

très bien...chose promise chose due.... j'aurais trop peur d'un procès..yakma tu croîs que c'est exceptionnel de manger à la foourchette des crevettes y a qd même plus périlleux, manger des escargots ou d'autres fruits de mer...je ne sais pas si tu as déjà vu l'arsenal ds les grands resto pr ce type de mets !!

Alors pour toi La cerise lais sache que j'ai raté cette recette :

Pâte brisée ou feuilletée (au gout jamais vu la différence)
1) tapisser cette pate de boursin aux fines herbes
2) verser un peu bcp de crème fraiche liquide
3) disposer des rondelles de courgettes saler poivrer
4) terminer par une couche de fromage à gratin enfourner.
5) Servire avec de la roquette + vinaigrette.

merci pr l'effort mais je crains qu'il ne soit vain, je ne mange pas les quiches ou tartes salées...d'ailleurs je me rends compte que j'en ai jamais faits et que ça se trouve mes gosses aimeraient...je vais en acheter chez la boulangère pr faire le test.

très bien...chose promise chose due.... j'aurais trop peur d'un procès..yakma tu croîs que c'est exceptionnel de manger à la foourchette des crevettes y a qd même plus périlleux, manger des escargots ou d'autres fruits de mer...je ne sais pas si tu as déjà vu l'arsenal ds les grands resto pr ce type de mets !!

Je connais pas de grands resto

au fet qu'appelle tu par grand resto .?

Retour