Le saviez vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
merci pr l'effort mais je crains qu'il ne soit vain, je ne mange pas les quiches ou tartes salées...d'ailleurs je me rends compte que j'en ai jamais faits et que ça se trouve mes gosses aimeraient...je vais en acheter chez la boulangère pr faire le test.

En règle gnal :D je n'aime pas les quiches à cause de l'oeuf. Petite subtilité : de ne pas mettre des oeufs

C'est bien ca, j'en déduis que les sudistes ont de bonnes manières, malgré les rumeurs qui courent sur eux et leur soit disant familiarisme exacerbé : D

On est polis nous les sudistes. Faut pas croire qu'on est des sauvages :D

Mais bon on est vulgaires aussi, enfin dans mon patelin on l'est en tout cas :D

Merci shams

mais j'attendais un geste de la cerise qui aurait pu me lancer " un tkt pas petit je t'emmene au grand resto comme je l'ai fait pour cette amie bladinaute "

histoire de me sortir de la penombre cuisinaire

Oulala t'es allé trop loin, mes crevettes je les mange ds un resto asiatique classique avec une bladinaute passée au rang d'amie. Et puisque on est sur le fil des bonnes manières, je te rappelle qu'il ne faut jamais s'imposer :langue:
J'ai bien précisé que je ne me rends pas ds les gds restos du moins pas aussi svt que je le souhaiterais.. la dernière fois que j'y suis allée, c'était y a au moins 7ans et effectivement, c'était très bon, je me rappelle du moins du plat principal du gibier et des girolles ds une sauce...d'une tuerie..par contre je me rappelle plus du dessert ni de l'entrée.

Je n'ai jamais dis que tu étais ignorant de ce qui se passe ds les grands resto, j'étais seulement très surprise par ta remarque concernant le fait que je parvienne à décortiquer mes crevettes à la fourchette, faut pas inverser la vapeur.

Merci shams

mais j'attendais un geste de la cerise qui aurait pu me lancer " un tkt pas petit je t'emmene au grand resto comme je l'ai fait pour cette amie bladinaute "

histoire de me sortir de la penombre cuisinaire

L'appel est lancé en tt cas

Ce ne sont pas les restos chic et ou étoilés qui manquent à Paris. Tente l'aventure avec ton amie. Faut-il encore oser franchir la porte de ces établissements

Salam

A table il y a des manières à adopter ... les manières du monde ... par exemple on ne coupe jamais une feuille de salade ... on l'enroule autour de la fourchette (celui qui y arrive je lui paye un resto) ... On ne coupe jamais en morceau tout le steack ... on coupe le morceau qu'on va mettre en bouche et on coupe uniquement bouchée par bouchée ...

A vous

On ne l'enroule pas mais on plie la feuille de salade. tu t'aides du couteau, vs savez où j'ai vu ça, ds le film neuilly sa mère.

SI t'arrive àa faire ça je crois que tu sais tt faire.

J'ai jamais essayé mais ça doit pas être plus compliqué que de décortiquer des crevettes et si des gosses y arrivent pourquoi pas nous !! et puis je n'ai jamais réussi à manger à la baguette, je pense que ça c'est un challenge !!

Oulala t'es allé trop loin, mes crevettes je les mange ds un resto asiatique classique avec une bladinaute passée au rang d'amie. Et puisque on est sur le fil des bonnes manières, je te rappelle qu'il ne faut jamais s'imposer :langue:
J'ai bien précisé que je ne me rends pas ds les gds restos du moins pas aussi svt que je le souhaiterais.. la dernière fois que j'y suis allée, c'était y a au moins 7ans et effectivement, c'était très bon, je me rappelle du moins du plat principal du gibier et des girolles ds une sauce...d'une tuerie..par contre je me rappelle plus du dessert ni de l'entrée.

Je n'ai jamais dis que tu étais ignorant de ce qui se passe ds les grands resto, j'étais seulement très surprise par ta remarque concernant le fait que je parvienne à décortiquer mes crevettes à la fourchette, faut pas inverser la vapeur.

Je confirme....J'ai deux amies qui mangent les crevettes façon "geneviève de fontenay" une que vous ne connaîtrez jamais et une qui répond au doux pseudo de "lacerise"...Ce n'est pas si compliqué certainement mais j'en suis, pour ma part, incapable car je mange trop goulument et je ne prends pas la peine de les décortiquer à la fourchette, je le fais à la "marocaine", avec les doigts....oui, dans le resto asiatique, lacerise a eu un spectacle assez édifiant de moi à table....En même temps on en a plus là toutes les deux....:D

Je confirme....J'ai deux amies qui mangent les crevettes façon "geneviève de fontenay" une que vous ne connaîtrez jamais et une qui répond au doux pseudo de "lacerise"...Ce n'est pas si compliqué certainement mais j'en suis, pour ma part, incapable car je mange trop goulument et je ne prends pas la peine de les décortiquer à la fourchette, je le fais à la "marocaine", avec les doigts....oui, dans le resto asiatique, lacerise a eu un spectacle assez édifiant de moi à table....En même temps on en a plus là toutes les deux....:D

Qd on en arrive à s'en foutre de la façon avec laquelle l'autre mange alors on peut se dire amies en effet.

Ou je l'e*****de :-)

Tu me dois 1 resto...

Dans les traditions françaises, l'essuyage de bouche à la serviette se fait par petite tamponnade légère en pression allant de la droite vers la gauche.
Pendant ce temps là d'autre rote à table.

Bon appétit.

Salam

Ok je paye qu'en chèque restau :D

On ne parle pas la bouche pleine
on attends que tous soit servi avant de bouffer
on sert les femmes en premier
on ne sauce pas
on ne leche pas les doigts

Salam

Comment ça on sert les femmes en premier ? ta vue ça où ? Comment ça on sauce pas ?

Heu ... moi ce sont les femmes qui me servent !!!

Un truc qui m'enerve c de devoir attendre que tt le monde soit servi pour manger. Franchement je respecte rarement cette politesse qui sort de je en sais où mais pas de chez nous en tt cas.

Salam

Au restau ... si si il faut pas respect ... par contre ... il est hors de question d'être servis séparément ... c'est tous le monde en même temps !!!

Faut dire que quand je vais au restau je m'habille classe ... pas de jogging avec des nikes ... j'y vais tellement rarement ... comment on m'invite rarement !!!

HALLAL ou pas Le steack ?

Je sors ...

Salam

Difficile a dire ... très difficile à trouvé un steack halal ... suffit pas que le cuisto affiche halal ... Je connais un gars il demande au cuisto si il peut ramener ça viande à cuire ... pour l'instant aucun cuisto n'a accepté ça requête !!!

On ne vide pas son verre *** sec même si on meurt de soif

Salam

J'ai horreur d'entendre quelqu'un boire ... dge dge dge ... c'est le bruit de la boisson ... Une fois j'ai laissé en plan une fille au restau à cause de ça ... évidemment je me suis barré en lui laissant la note !!!

A tinky, tu le savais que qd on engage la conversation (zaama l'ouverture d'un post) on répond

Salam

C'est un code du monde en manière de forum ? :D

Désolé ... j'ai beaucoup méditer toute la journée ... que vais je faire Dimanche matin entre 10h00 et 12h00 ? je ne sais pas ... j'aime pas avoir de blanc dans mon emploi du temps !!!

....Je vais finir par prendre la grosse tête et prétendre à la légion d'honneur au moins. Je crains que Diabolofraize veuille des preuves irréfutables et pas seulement le témoignage d'une bladinette....aussi géniale soit-elle.

Salam

Non désolé j'ai pas lus c'est bien ? Cela parle de quoi ?

Je termine le mal être arabe :D

Salut,

Ne sois pas désolé, je roule pas pr elle. Je l'ai vu à la télé à l'époque en faire la promotion, elle y égrène les bonnes manières...du style ne jamais porter des chaussettes blanches avec un smoking....bref, des choses hyper importantes qui peuvent te coûter cher au dîner de l'ambassadeur.

Pr poursuivre le fil des bonnes manières à table, j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut jamais prendre l'addition sinon ça signifie qu'on a décidé de la régler.

Retour