Le saviez vous ?

bah cela part du principe que, au volant, les hommes refusent de s'arrêter pour demander leur chemin (avant l'ére du GPS)

pour la tartine beurrée il y a eut beaucoup de choses dite et je pense que la meilleur est le corollaire de Blumenfeld : si vous beurrez une tartine et qu'elle tombe du côté non beurré, c'est que vous aviez beurré le mauvais côté.

bah cela part du principe que, au volant, les hommes refusent de s'arrêter pour demander leur chemin (avant l'ére du GPS)

pour la tartine beurrée il y a eut beaucoup de choses dite et je pense que la meilleur est le corollaire de Blumenfeld : si vous beurrez une tartine et qu'elle tombe du côté non beurré, c'est que vous aviez beurré le mauvais côté.

Faut être "beurré" faire des études sur les tartines beurrées !

:prudent:

c'est mignon out plein

vous avez woody hallen (tout ce que vous voulez savoir sur le sexe ...) qui est trés drôle
mais bien avant les frére jacques avaient une chanson "300 millions" assez longue mais trés drole et assez philosophique a la fin

les conseils de Woody sur le sexe des années 70 sont quelque peu dépassés je trouve....même s'il est vrai qu'il aborde le sujet avec humour et sans tabou !( révolution sexuelle oblige )

Quand aux Fréres Jacques....ça daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !

Au cours d'une lecture, d'une recherche, vous tombez sur une information que vous n'imaginiez pas !

Merci de partager ...

En cherchant plus d'infos sur les personnes muettes qui ont été interdites d'avion sur une compagnie aérienne du fait de leur handicape, je suis tombées là dessus :

Les sourds-muets interdits de judaïsme

C'est une décision étonnante qu'a pris dernièrement par le Rabbin Avraham Sherman du Tribunal rabbinique : les sourds-muets n'ont pas le droit de se convertir au judaïsme.

En effet, il y a quelques années une femme sourde s'était présenté devant la cour des Conversions pour devenir juive et d'épouser un Juif. Le Tribunal rabbinique a finalement établi à la majorité (il y avait des avis contraires) que ce n'était pas possible , s'appuyant sur la Halacha qui dit : "celui qui est sourd, celui qui est jeune, celui qui est simple d'esprit est dispensé du service ". Etant dispensée du service, cette femme ne supporterait donc pas toute la charge des "mitzvot", les commandements, et donc ne peut être convertie.

http://blog-correspondant-a-jerusalem-tf1.lci.fr/article-20105247.html

quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?

De toute manière, un "goy" ne peut se convertir officiellement au judaïsme.

Ceci dit, tes infos ne me surprennent guère. Sais-tu que des livres judaïques officiels considèrent Marie (mère du prophète jésus) comme ****** ? :D

et pourquoi ça ? :h:

J'ai de nombreuses connaissances juives (d'université) et selon la plupart, les conversions au judaïsme ne seraient qu'un leur provenant de rabbins progressistes. Le judaïsme n'est pas qu'une religion, c'est une culture et représente un peuple avant toute chose. La preuve il y a des Juifs athées qui sont sionistes à l'os.

Si de main matin, les Sénégalais (par hasard:D) décident de se convertir au judaïsme; crois-tu réellement qu'ils seront considérés comme peuple juif par les officiels rabbiniques d'Israel et de New York ???? Come on :D

C'est une question de descendance avant toute chose.

Apprends et lis à propos de la culture juive tu verras par toi-même.

et pourquoi ça ? :oh:

Il dit du n'importe quoi, il suffit de faire une petite recherche pour voir que les conversions sont possibles (à part le cas d'asté, qui est vraiment hallucinant).

Sauf que l'islam et le bouddhisme sont apparemment plus "in"! :langue:

Il dit du n'importe quoi, il suffit de faire une petite recherche pour voir que les conversions sont possibles (à part le cas d'asté, qui est vraiment hallucinant).

Avant de poster des conneries, vas lire des livres concernant le judaïsme et la conversion :D

Non mais je rêve....lol

Avant de poster des conneries, vas lire des livres concernant le judaïsme et la conversion :D

Non mais je rêve....lol

ben moi j'ai lu des trucs qil y a un an par ce que je croyais que c'etait pas possible , ça l'est en fait , meme si ça demande du temps et beaucoup d'enseignements ... ça l'est .

et pendant trois génération , on a pas le droit de te faire remarquer que tu es convertis ...

Disons-le d'emblée, il n'y a rien de plus louable qu'une personne qui souhaite sincèrement se convertir au judaïsme et adhérer à notre peuple.
Il est vrai que nous ne cherchons pas à susciter des conversions, n'ayant jamais pratiqué le prosélytisme doctrinal caractéristique du christianisme. Mais le judaïsme accueille volontiers ceux qui, parmi les membres des nations du monde, désirent en toute bonne foi embrasser la religion de Mochè.
Et lorsque le candidat à la conversion est devenu Juif, le Choul'hane Âroukh insiste clairement sur le fait que nous devons faire la maximum d'efforts afin d'accorder au converti l'accueil le plus favorable, la Tora ordonne à trente reprises des obligations spécifiques envers le converti, toutes impliquant un amour et une aide en faveur de celui qui a fait l'effort de se joindre à notre peuple.

source : http://www.rabbinat.qc.ca

ben moi j'ai lu des trucs qil y a un an par ce que je croyais que c'etait pas possible , ça l'est en fait , meme si ça demande du temps et beaucoup d'enseignements ... ça l'est .

et pendant trois génération , on a pas le droit de te faire remarquer que tu es convertis ...
Sur papier, c'est effectivement possible mais en réalité c'est le contraire.

Le judaïsme est avant tout une culture et la représentation d'un peuple, il faut comprendre la chose.

D'ailleurs, tu trouveras toujours un intello juif bien-pensant pour te dire que tu es un Juif potentiel mais dans les faits c'est peu possible, voir impossible.

Non mais je rêve....lol

Non seulement c'est fait, mais je l'ai lu d'un juif qui m'a expliqué tout le processus.

Mais comme je ne suis pas une grosse antisémite comme toi, j'estime qu'il est juste de ne pas généraliser à partir de quelques exceptions.

Et je me conforme à mes principes religieux, c'est à dire être juste et sincère envers les autres.

Non seulement c'est fait, mais je l'ai lu d'un juif qui m'a expliqué tout le processus.

Mais comme je ne suis pas une grosse antisémite comme toi, j'estime qu'il est juste de ne pas généraliser à partir de quelques exceptions.

Et je me conforme à mes principes religieux, c'est à dire être juste et sincère envers les autres.
Je veux éviter un averto :D

Sinon mon seul conseil est le suivant: cesses ton cinéma, fiches-moi la paix et vas t'instruire avant de poster.

Tu te penses supérieure à ce point ? :D

Je veux éviter un averto :D

Sinon mon seul conseil est le suivant: cesses ton cinéma, fiches-moi la paix et vas t'instruire avant de poster.

Tu te penses supérieure à ce point ? :D

Commences par appliquer ces conseils et tu verras que ma manière de te répondre changera.

En attendant ce jour (qui ne viendra pas), je continuerai à te rappeler la mare de la connerie dans laquelle tu baignes.

Si je peux me permettre, un arabe ne peut par définition être antisémite. Puisqu'il fait partie lui-même de ces peuples dits "sémites" .

Non c'est vrai il a raison, la conversion n'est pas facile bien au contraire c'est un véritable parcours du combattant. Ne sont admis que les méritants (et endurants, parce que c'est une longue marche avant l'acceptation, fréquenter la synagogue, apprendre la torah, l'hébreu, et avant tout ça prouver avec des pièces irréfutables qu'on est descendant de juif (reconverti à une autre religion pour fuir la persécution par ex)...) et les demandes de conversions de coeur ne sont que très rarement pour ne pas dire jamais validées.
Je tiens ça d'un ancien collègue juif orthodoxe, qui approuvait la position du conseil rabbinique (intouchable et non sujet à critique), ils veulent atteindre un niveau d'excellence religieux au niveau des croyants/pratiquants, et pour y parvenir ils verrouillent les entrées.
Je me souviens lui avoir dit que "Dieu est généreux et accepte toutes les âmes qui viennent à lui, sans aucune distinction ou privilège" et il m'a répondu que dans le Judaïsme la parole de 20 rabbins prévaut contre celle de Dieu, puisqu'ils sont garants sur terre de la prospérité des leurs.

(Astéroïde bravo pour ce topic)

J'en ai appris une belle grâce au foot.

Un bosnien : un habitant de Bosnie

Un Bosniaque : un musulman de Bosnie

^^^^^^^^^^

Il y a quelques dizaines années, les Ecossais ont inventé un jeu interdit au femmes. Il était intitulé : Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Réservé aux Hommes, Interdit aux Femmes)... ou G.O.L.F ! C'est d'ailleurs sous cette appellation que la discipline sportive a fait son entrée dans le dictionnaire.

sport.fr

Il y a quelques dizaines années, les Ecossais ont inventé un jeu interdit au femmes. Il était intitulé : Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Réservé aux Hommes, Interdit aux Femmes)... ou G.O.L.F ! C'est d'ailleurs sous cette appellation que la discipline sportive a fait son entrée dans le dictionnaire.

sport.fr

Jooooooooooooliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

Vive le sport :sournois:

(Faut prévenir les chiennes de garde )

Cocktail Molotov, qui est Molotov ?

Non, Viatcheslav Molotov n’est pas l’inventeur de cette arme très populaire utilisée lors d’émeutes ou de manifestations violentes. C’était le ministre des affaires étrangères de l’URSS durant la Seconde Guerre mondiale, plus exactement lors de la tentative d’invasion de la Finlande par les Soviétiques, épisode historique connu comme la Guerre d’Hiver. Ce dernier se défendait de bombarder la Finlande à l’époque et expliquait que l’URSS livrait de la nourriture aux Finlandais affamés.

Ceux-ci commencèrent à appeler les bombes aériennes soviétiques les « paniers pique-nique de Molotov ». Mal équipés et en sous-nombre, ils ripostaient avec les bouteilles explosives sur les chars de l’armée rouge, l’arme est depuis connue sous le nom de « Cocktail Molotov » !

Exprimer la masse en poids est une erreur très fréquente

Tout le monde parle de poids pour exprimer la masse, alors que c’est une erreur très fréquente ! Ce qu’on mesure en Kg est en effet une masse, alors que le poids est une force notée en newton. Le poids change suivant l’action de la gravité sur notre masse, il change dans l’eau ou dans l’espace.

Alors que la masse reste inchangée. Pour une personne qui pèse 80 kg, son poids serait de 784N sur terre. Alors la prochaine fois qu’on vous pose la question sur votre poids, répondez : ça dépend ! :langue:

Exprimer la masse en poids est une erreur très fréquente

Tout le monde parle de poids pour exprimer la masse, alors que c’est une erreur très fréquente ! Ce qu’on mesure en Kg est en effet une masse, alors que le poids est une force notée en newton. Le poids change suivant l’action de la gravité sur notre masse, il change dans l’eau ou dans l’espace.

Alors que la masse reste inchangée. Pour une personne qui pèse 80 kg, son poids serait de 784N sur terre. Alors la prochaine fois qu’on vous pose la question sur votre poids, répondez : ça dépend ! :langue:

Juste pour te dire Asté que j'adore ton thread, j'ai tout lu et j'apprends plein de trucs. Après je resors des trucs en conversation et j'ai l'air intelligente :D

Retour