Salam Rabzouz,
Merci d'abord pr ces posts plein d informations sur nos imminents savants! Je suis sure qu'ils sont tous de grands savants qui ont voulu travailler pour l Islam
Néaumoins, l ami, il faut à mon sens les differentes lectures qu'on peut avoir sur tel ou tel sujet même si des fois elles sont opposées . C'est la diversité dans la pensée islamique on peut être contre mais sans déclarer tel ou tel mécréant à mon sens!
Il y a eu 4 écoles de jurisprudence les uns ont étudiés chez les autres al chafe3i chez Malek Pourtant il disait de malek qu'il était un astre de science apart. il l admiré mais s est opposé a lui ds certaines question . Ibn hambel était à son tour éléve de Chaffe3i mais s est opposé à lui sur bien des questions Et il continuait à dire qu'il était la plus grande encyclopédie en Islam.
En plus tu ces écrits d Al ghazali ou certains d eux qui ont été critiqué ont été corrigé par l auteur lui même car il est revenu sur beaucoup de ses idées soufies.
Ibn malek disait "tte parole est sujette à la critique sauf celle de celui qui dort ici" en indiqaunt le tombeau du prophete saws