Va y lâche toi, on est entre nous^^ doncécoute je vais te parler très franchement, sans tabou ni langue de bois, les égyptologues sont à l'Égypte et son histoire ce que les orientalistes sont à l'Islâm et à la civilisation arabe...
ils n'y comprennent rien et le peu qu'ils en connaissent ils ne font que l'interpréter à travers leur propre culture et leur propre appréhension des choses et du monde !
L'égyptologie est une "science " très récente, et c'est bien normal, tout simplement car l'égyptologie n'a pas lieu d'être, c'est une fausse science, car ce qu'ils nomment l'égyptologie n'est que l'histoire de l'humanité rebaptisé
comment comprendre la racine d'une chose en la désolidarisant du reste ?
on à "isolé" l'Egypte antique et son histoire du reste de l'Histoire et du reste du monde, créant ainsi un microcosme et un univers à part, alors que tout nous relie à l'Égypte, absolument tout, alors pourquoi certains se bornent-ils à vouloir faire de l'Egypte une sorte d'univers hors du temps et déconnecté du reste de l'Histoire ?
enfin bref je vais m'arrêter là, néanmoins j'ai du respect pour les égyptologues, ceci dit la seule chose que je leur reproches c'est peut être de trop étudier leurs prédécesseurs et de ne pas assez réfléchir
Si je comprend bien tu ne fais pas confiance aux égyptologues qui consacrent leurs vies à étudier l’Égypte, mais tu fais confiance à d'illustres inconnus !!!