Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
écoute je vais te parler très franchement, sans tabou ni langue de bois, les égyptologues sont à l'Égypte et son histoire ce que les orientalistes sont à l'Islâm et à la civilisation arabe...

ils n'y comprennent rien et le peu qu'ils en connaissent ils ne font que l'interpréter à travers leur propre culture et leur propre appréhension des choses et du monde !

L'égyptologie est une "science " très récente, et c'est bien normal, tout simplement car l'égyptologie n'a pas lieu d'être, c'est une fausse science, car ce qu'ils nomment l'égyptologie n'est que l'histoire de l'humanité rebaptisé

comment comprendre la racine d'une chose en la désolidarisant du reste ?

on à "isolé" l'Egypte antique et son histoire du reste de l'Histoire et du reste du monde, créant ainsi un microcosme et un univers à part, alors que tout nous relie à l'Égypte, absolument tout, alors pourquoi certains se bornent-ils à vouloir faire de l'Egypte une sorte d'univers hors du temps et déconnecté du reste de l'Histoire ?

enfin bref je vais m'arrêter là, néanmoins j'ai du respect pour les égyptologues, ceci dit la seule chose que je leur reproches c'est peut être de trop étudier leurs prédécesseurs et de ne pas assez réfléchir
Va y lâche toi, on est entre nous^^ donc
Si je comprend bien tu ne fais pas confiance aux égyptologues qui consacrent leurs vies à étudier l’Égypte, mais tu fais confiance à d'illustres inconnus !!!

Va y lâche toi, on est entre nous^^ donc
Si je comprend bien tu ne fais pas confiance aux égyptologues qui consacrent leurs vies à étudier l’Égypte, mais tu fais confiance à d'illustres inconnus !!!

j'ai modifié ma réponse pour répondre aux édits, relis là

non je ne fais pas confiance, j'écoute, je lis, je compare, j'analyse mais je ne fais pas confiance

les illustres inconnus que sont Guénon et Firuzabadi ne le sont pas pour tout le monde, et je ne leur fait pas plus confiance qu'aux égyptologues, ceci dit je respecte leur niveau de connaissance général et j'ai pu vérifier bon nombre de leur assertions, ce qui est loin d'être le cas des égyptologues, je suis désolé mais lorsqu'on me dit la grande pyramide est un tombeau, j'ai juste envie de leur dire de changer de métier

Dernière édition:
non :sournois:

mais je vais préciser ma réponse, Anubis est lié aux rituels d'embaumements et aux "derniers sacrements", parmi ses prérogatives, il oint le défunt avant de sceller le sarcophage ...

rappelons qu'une onction ou un baptême peuvent se faire à la naissance, de notre vivant ou post-mortem...

Anubis applique donc l'extrême onction c'est pourquoi tu le trouve penché sur les sarcophages, une manière de symboliser son action auprès des défunts...

Anubis baptise donc... comme Anup & Jean dit le baptiste !

retour à surat al Kahf (mentalement), en rappelant qu'Anubis le "chien" incarne le maître des embaumement mais surtout le superviseur, le gardien, celui qui veille :

« Cet auguste défunt devra être couché sur le flanc droit, sur de la paille de blé. La partie gauche de l'abdomen sera incisée puis seront enlevés le foie, la rate, les poumons et ce qui reste à l'intérieur du ventre. Le coupeur. C'est lui qui fera le traitement dans la place de l'embaumement (ouâbet) »

— Extrait du Papyrus médical du Louvre E.32847. Traduction de Thierry Bardinet

tu commences à y voir un peu plus clair j'imagine

Non absolument pas... :(

en bleu oui, et parfois en vert, le bleu azur c'est la légitimité royal, celle qui vient de Sumer, Azur, Azar, Assur

en effet c'est symbolique, ce sont des concepts, des hypostases du Créateur, ce qui, cependant, n'empêche en aucun cas que des humains aient été identifié ou se soient identifiés à eux, tout comme Meryam fut identifié à Isis sans l'être réellement, mais elle était son image...

Oui mais si une hypostase se confond avec une vraie personne alors ça devient purement de l'anthropomorphisme.

Isis serait donc une hypostase et non pas simplement Meryamon ?

Pourquoi personne ne parle de Jésus de Nazareth (historiquement) hormis des sources purement chrétiennes ?
selon wiki:
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua, (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse.

Son vrai non c'est Yeshouha.
J'avoue être quelqu'un de très/trop cartésien. Et je pense que c'est plutôt le contraire. Ces noms ont été arabisé.
l'arabe est plus ancien que toute les langues dites sémite qui en découlent ... pas le contraire !

l'arabe etait encore une langue scientifique il n'y a pas si longtemps et une langue scientifique c'est pas d'un pot pourri de langue que ça peut sortir ! il y a des règles !

selon wiki:
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua, (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse.

Ben c'est ce que je dis... Tu me cites encore une source chrétienne.

l'arabe est plus ancien que toute les langues dites sémite qui en découlent ... pas le contraire !

l'arabe etait encore une langue scientifique il n'y a pas si longtemps et une langue scientifique c'est pas d'un pot pourri de langue que ça peut sortir ! il y a des règles !
Salam nicky,
Tu me parles sur un autre ton :fou:
J'attends toujours les preuves.....alors en attendant tu me parles sur un autre ton ^^
Ben c'est ce que je dis... Tu me cites encore une source chrétienne.
Source chrétienne!!! Tu veux dire juive :eek:
Plutôt Eesho/Isho en araméen, la langue dans laquelle il s'exprimait :)
On voit bien que c'est proche de 3isa
Salam Miilka,
Chipotons pas. C'est d'abord un nom hébreux.

C'est simple : c'est la première dans le temps a être écrite (si elle n'est pas écrite elle fluctue et donc elle est instable).

Quelle est la première écriture ?

Faut voir... t'entends quoi par écriture ? Officiellement c'est le cunéiforme mais l'Homme représentait des symboles sur des murs depuis bien longtemps avant

J'ai bien dit écriture, non dessin.

Le cunéiforme est apparu en même temps que les hiéroglyphes non ? Deux langues sacrées donc ?

L'écriture c'est que du dessin à la base, aleph/alif/alpha : tête de boeuf, beth/ba/beta : maison, etc.
Les hiéroglyphes sont aussi des dessins.
Il me semble que c'est le cunéiforme qui soit apparu en 1er, pas sûr

Oui mais c'est la même chose... Comprends bien que ces histoires ont touché les juifs et certains sont devenus chrétiens et d'autres judéo-nazaréens... Il fallait bien que les juifs restants aient l'air au courant. Y'a aucune source romaine par exemple.
Il y a aucune source romaine, d'accord. Mais ce n'est pas le sujet.
Ceci dit les chrétiens accusent les juifs d'avoir tuer Jésus et que leurs relations est loin d'être un long fleuve tranquille. Si tu vois ce que je veux dire ^^

Pas à ma connaissance.
Toutes les langues sont batardes.

ne confond pas l'arabe d'aujourd'hui et celui de la science ... aujourd'hui la sémantique peut aller dormir, alors qu'avant c'était la base pour enrichir la langue.

pareil pour le grec ...

d'ailleurs quand on parle de science pour donner un nouveau mot, on n'invente pas on utilise un assemblage de mot ...

aujourd'hui les arabophones c'est la planète des singes qui découvre un livre ...

moi je le connais le secret des pyramides .. on peut tout faire avec .. enterrer des mégalo pré-hystérique .. calculer la distance entre Orion et le Soleil ... profiter d'une des faces pour etre à l'ombre .. mais par contre il est fortement déconseiller de s'assoir dessus ! ...

Non absolument pas... :(

ne tqt pas, garde ces informations dans un coin de ta tête, ce sont des petites pièces qui font partit du "grand puzzle", tôt ou tard ça va s'éclairer crois moi...

Oui mais si une hypostase se confond avec une vraie personne alors ça devient purement de l'anthropomorphisme.

Isis serait donc une hypostase et non pas simplement Meryamon ?

pas forcément, Isis est l'archétype de la mère, celle de la déesse mère, la grande accoucheuse, en d'autre terme la "sage-femme", l'attribut divin peut parfois s'incarner en un mortel, prends l'exemple des souverains du double pays, qui à partir de la 4ème dynastie portèrent les noms d'Horus ou de Sa-Rê, ils étaient l'incarnation de ces concepts, le souverain était la représentation sur terre d'Horus, Fils de Râ...

en réalité ceci n'était pas une filiation du sang, mais une filiation spirituelle, ces hommes étaient censés incarnés les qualités propres à chaque attribut...

lorsque le Coran nous dit que 3îssâ est "comme Adam", & que la tradition nous dit qu'il est le "nouvel adam", cela ne veut pas dire qu'il est de son sang ou son descendant, mais qu'il est à son image, qu'il est comme lui, qu'il porte en lui les mêmes qualités et les mêmes attributs...

lorsque les anciens égyptiens dirent de Meryamon qu'elle était la "nouvelle Isis", cela veut dire qu'elle était à son image et portait en elle les qualités attribuées à la "déesse", donc incarnation vivante de l'hypostase, tout comme 3îssâ est l'incarnation vivante du Verbe, mais il n'est pas Allah, seulement la représentation de son attribut

Il y a aucune source romaine, d'accord. Mais ce n'est pas le sujet.
Ceci dit les chrétiens accusent les juifs d'avoir tuer Jésus et que leurs relations est loin d'être un long fleuve tranquille. Si tu vois ce que je veux dire ^^

Ça ne veut rien dire, Il peut très bien y avoir une bagarre sur un malentendu.

Comme si j'avais le temps ! C'est précieux le temps !

& moi tu crois que j'ai plus le temps que toi ? qu'est-ce que tu crois, qu'un beau jour j'ai reçu un chronopost avec toute les infos ?

sans peine ni effort aucun mérite mon frère !

l'ijtihad c'est pour tous, pas pour quelques uns qui bossent pour les autres

& moi tu crois que j'ai plus le temps que toi ? qu'est-ce que tu crois, qu'un beau jour j'ai reçu un chronopost avec toute les infos ?

sans peine ni effort aucun mérite mon frère !

l'ijtihad c'est pour tous, pas pour quelques uns qui bossent pour les autres

l'e-jihad c'est la lutte sur internet...

ne tqt pas, garde ces informations dans un coin de ta tête, ce sont des petites pièces qui font partit du "grand puzzle", tôt ou tard ça va s'éclairer crois moi...

pas forcément, Isis est l'archétype de la mère, celle de la déesse mère, la grande accoucheuse, en d'autre terme la "sage-femme", l'attribut divin peut parfois s'incarner en un mortel, prends l'exemple des souverains du double pays, qui à partir de la 4ème dynastie portèrent les noms d'Horus ou de Sa-Rê, ils étaient l'incarnation de ces concepts, le souverain était la représentation sur terre d'Horus, Fils de Râ...

en réalité ceci n'était pas une filiation du sang, mais une filiation spirituelle, ces hommes étaient censés incarnés les qualités propres à chaque attribut...

lorsque le Coran nous dit que 3îssâ est "comme Adam", & que la tradition nous dit qu'il est le "nouvel adam", cela ne veut pas dire qu'il est de son sang ou son descendant, mais qu'il est à son image, qu'il est comme lui, qu'il porte en lui les mêmes qualités et les mêmes attributs...

lorsque les anciens égyptiens dirent de Meryamon qu'elle était la "nouvelle Isis", cela veut dire qu'elle était à son image et portait en elle les qualités attribuées à la "déesse", donc incarnation vivante de l'hypostase, tout comme 3îssâ est l'incarnation vivante du Verbe, mais il n'est pas Allah, seulement la représentation de son attribut
Isis c'est l'attribut de la royauté avec le trône qu'elle porte sur sa tête. ..

Retour