Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
L'Égypte Antique a un lien fort avec la fran-maçonnerie et n'a rien à voir avec le Coran et l'Islam.

Ce rapprochement entre prophètes et Égypte à été fait par des juifs qui voulaient lier leur histoire à l'Égypte pour se sentir un peu "supérieur" et pourquoi pas annexer l'Est de l'Égypte à Israël ^^

Le mont ? Quoi ?

[23:50] وَجَعَلْنَا ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُ آيَةً وَآوَيْنَاهُمَا إِلَى رَبْوَةٍ ذَاتِ قَرَارٍ وَمَعِينٍ

"Et Nous fîmes du fils de Maryam, ainsi que de sa mère un signe, et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline (ou hauteur/élévation) bien stable et dotée dʼune source."

Salam Dawuud,
Ta théorie c'est du lourd !
Tu veux dire quoi par lieu de vie. genre résidence secondaire?

Salam frère

Non pas du tout, je parle de "Maison de vie", c'est une métaphore (enfin ça dépend pour qui), c'est un genre de laboratoire-maternité, une couveuse... la Maison où l'on façonne la vie, où l'on donne la vie, où l'on conserve et prolonge la vie...

Je ne sais pas si tu as déjà visité la pyramide de Khéops. Pour commencer les pyramides étaient à l’origine fermées. Ensuite à moins d'être un nain il est difficile de s'y tenir debout (sympa pour un lieu de vie). Tu ajoutes l'humidité et l'air irrespirable.......non ça ne tient pas. Quid du sarcophage ?

Oui j'ai visité le plateau de Gizeh mais bien que j'ai eu la possibilité d'entrer dans la Grande Pyramide je m'y suis refusé, réaction étrange que je ne m'explique pas même 5 années plus tard, entièrement d'accord avec tes constatations, à présent remplace "Maison de vie" par laboratoire-maternité-couveuse et tu verras que le confinement inhérent à cette pyramide n'entre pas en contradiction avec la fonction que je propose, bien au contraire d'ailleurs, le confinement est la contrainte première d'un lieu tel qu'un "laboratoire de vie", une maternité ou une couveuse...

pour l'humidité et l'air irrespirable, je pense qu'il y à 4000 ans l'atmosphère devait y être bien plus chaleureuse & pour le sarcophage on à toujours pas réussit à démontrer qu'il s'agissait d'un sarcophage au sens où nous l'entendons

La pyramide de Khéops est le centre d'une immense nécropole (Gizeh). On y trouve les sépultures de la famille royale et des hauts fonctionnaires

en effet, mais la nécropole est postérieure aux pyramides, & si il demeure possible que les pyramides aient eu une fonction post-mortem pour les souverains et nobles du pays je pense objectivement que ceci n'était en rien leur fonction première ni principale...

Personne ne minimise la civilisation égyptienne ni leurs travaux. Bien au contraire, Je dis qu'ils étaient assez ingénieux pour faire des prouesses sans technologie secrète ni l'aide de pouvoir divin voir extra terrestre.
Le point de vu religieux on laisse pour plus tard. merci.

je ne parle pas de technologie secrète ni d'extraterrestres, pour ce qui est du pouvoir divin... la foi fait soulever des montagnes frère, et je pense sincèrement que cette civilisation disposait d'une technologie particulière ou d'une science qui leur à permit de réaliser cette prouesse, sans pour autant partir dans la science fiction, ça ne me parait pas improbable

Dans les pyramides je ne crois pas. Mais à proximité on trouve des temples.
Sinon l’Égypte ne manque pas de temple, ils sont connus. Une liste non exhaustive.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_l'Égypte_antique
Laissons la bible de coté si tu veux bien.
La seule technologie qu'ils possédaient était l'huile de coude + une grande ingéniosité et beaucoup de temps.

lol mais je ne peux pas laisser de coté la Bible, ni le Coran d'ailleurs, comment puis-je laisser de coté des textes qui se font l'écho d'écrits encore plus anciens & qui apportent des précisions dont nous avons encore aujourd'hui du mal à saisir le sens profond ?

un beau jour, la "civilisation" (avec tout ce que cela implique) est apparue quasi-simultanément en Égypte et en Mésopotamie, et étrangement des inscriptions contenu sur des tablettes d'argiles et des murs racontent précisément sous forme allégorique le récit de cette émergence, on peut difficilement passer à coté, que des veuille douter de l'authenticité de la Bible ou du Qur'ân c'est leur droit, mais les tablettes cunéiformes et les inscriptions hiéroglyphiques sur les murs et les papyrus sont des pièces historiques datant de milliers d'années avant la rédaction supposé de la Bible ou du Coran

L'Égypte Antique a un lien fort avec la fran-maçonnerie et n'a rien à voir avec le Coran et l'Islam.

Ce rapprochement entre prophètes et Égypte à été fait par des juifs qui voulaient lier leur histoire à l'Égypte pour se sentir un peu "supérieur" et pourquoi pas annexer l'Est de l'Égypte à Israël ^^

Salam, ça il te reste à le prouver, moi je te sors des textes égyptiens ou sumériens qui se font l'écho de versets du Coran ou plutôt je te sors des versets du Coran qui se font l'écho des textes sumériens et égyptiens, comment l'expliques-tu ? là aussi c'est les "juifs" ? Il faut arrêter de tout leur mettre sur le dos

Tu veux avoir du son :prudent:
Si ça t’intéresse:
http://jfbradu.free.fr/egypte/LES TOMBEAUX/LES PYRAMIDES/LES PYRAMIDES.php3?r1=7&r2=2&r3=0
N'oublie pas de cliquer sur la petite flèche en bas à droite.

aucun corps n'a jamais été retrouvé dans les pyramides de Gizeh

[2:63] وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ وَرَفَعْنَا فَوْقَكُمُ الطُّورَ خُذُوا مَا آتَيْنَاكُمْ بِقُوَّةٍ وَاذْكُرُوا مَا فِيهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

"wa-idhakhadhnā mīthāqakum warafaʿnā fawqakumu l-ṭūra khudhū mā ātaynākum biquwwatin wa-udh'kurū mā fīhi laʿallakum tattaqūna"

"Lorsque Nous acceptâmes votre engagement nous avons élevé le Mont (l-ṭūra) au-dessus de vous : Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui sʼy trouve afin que vous soyez pieux !"

La plupart des traduction rendent l-ṭūra par Mont ou Sinaï, mais ceci sort de nulle part, jamais le Sinaï n'est explicitement mentionné, alors là, oui @talib22 je veux bien que tu dises que c'est les juifs ou la tradition judéo-chrétienne qui ont influencé cette compréhension, mais personne ne se pose de question, pourquoi voit-on le Sinaï là où il n'est pas mentionné ?

Et puis où à-t-on vu, lu, ou entendu que le Créateur avait élevé le Mont Sinaï au dessus des croyants ?

"souvenez-vous de ce qui sʼy trouve" en général on affirme qu'il est fait référence au contenu des Tables de la Loi, j'ai plutôt l'impression (et c'est logique puis-qu’ici c'est l-ṭūra dont il est fait mention) qu'il est fait référence à l-ṭūra et mā fīhi c.a.d mā fī l-ṭūra donc "ce qui se trouve dans l-ṭūra"

warafaʿnā fait référence à quelque chose qui à été élevé, dressé, quelque chose qu'on a fait gagner en hauteur

l-ṭūra
est rendu par Mont ou Mont-Sinaï et fait explicitement référence (si l'on en croit les traducteurs et les exégètes arabes) à une montagne or la montagne en tant qu'édifice naturel est traduit par l-jabali et ceci sera unanimement reconnu par les mêmes "savants", le Créateur jouerait-il sur les mots ? parfois oui, mais dans l'unique but de nous enseigner quelque chose, or dans le cas présent l-ṭūra n'est définitivement pas un synonyme de jabali une étude attentive de leurs occurrences coranique ainsi que de leur racine respective suffit à le démontrer amplement, de ce fait, l-ṭūra désigne autre chose qu'un massif naturel, la vrai question est quoi ?

Pour moi, et bien que je ne puisse pas fondamentalement le prouver ce fameux Mont At-Tûr ou l-ṭūra est celui de Hathor connu aussi en tant qu'Isis-Hathor, Hathor la célèbre parèdre d'Horus (c.a.d reflet féminin d'Horus, alter-égo et non épouse), connu aussi sous le nom de Athyr ou Hatour/Hatur (copte) dont la transcription hiéroglyphique (selon Hannig) est Ḥw.t-Ḥr,

Certains affirment (sans pouvoir le prouver) que le Mont Sinaï fut jadis consacré à Isis-Hathor, et de ce fait s'appuient sur cette allégation, ou plutôt cette conjecture, pour en déduire que Mont Sinaï = At-Tûr, et pourtant aucune inscriptions, aucun vestige de temple, rien pas même un tesson de poterie pour venir étayer cette affirmation gratuite, alors qu'au sein des pyramides de Gizeh et des constructions périphériques les mentions d'Isis-Hathor ne manquent pas, bien au contraire, Isis-Hathor désigné comme "la maitresse ou gardienne de la pyramide/Maison de vie" dont les tablettes sumériennes se font l'écho & où Isis-Hathor apparait sous les traits d'Innana, alors qui croire ?

Ceux qui spéculent et suivent leurs passions ?

ou bien les tablettes cunéiformes qui se font l'écho des inscriptions hiéroglyphique & qui conjointement donne une base solide au rappel qui sera fait dans le Coran ?

mon scepticisme remet en cause l'avis général et ma curiosité m'oriente vers la seconde proposition, un écho, c'est un "hasard", deux échos c'est une coïncidence, trois échos c'est une piste à étudier sérieusement qui cache sans aucun doute une part de vérité !

J'ai pu lire ce matin, en effectuant mon habituel tri sélectif des données "webique" (néologisme quant tu nous tient), dans un pdf (voir lien ci-dessous) qu'Anton Parks (attention je ne le cite pas en tant que savant, je sais bien à quel point l'auteur peut être controversé, mais tout de même il ne sort pas ses informations de son chapeau de magicien) affirmait que la Grande Pyramide était "la fameuse montagne artificielle créée de toutes pièces par Isis pour faire revenir l’âme d’Osiris et enfanter Horus en secret", là je me pose sérieusement la question de savoir où Anton Parks a-t-il pu trouver ce genre d'information ou bien quelles sont les informations qui ont pu le conduire à cette affirmation on ne peu moins troublantes ?

voici, pour info, le lien du document en question : http://www.antonparks.com/EGYPTE_16_Testament_de_la_Vierge.pdf

Toujours est-il que ce "farfelus" et ses allégations donne corps à mon intuition, comment est-ce possible ? moi qui n'ai jamais lu nulle part l'analogie At-Tûr = Hathor ni At-Tûr = Grande Pyramide

Hathor signifie « Demeure de Hor » c.a.d « Demeure d'Horus » et qu'est ce que Isis si ce n'est la première demeure d'Horus, puisqu'elle lui donna la vie, le porta en son sein, ses "eaux" sont sa première demeure, de même que si la Grande Pyramide s’avérait être une "Maison de Vie" et son lieu d'enfantement elle serait alors sa première demeure terrestre ou matériel, encore une fois aucune contradiction !

Dans le document que j'ai joint j'ai pu lire qu'Anton Parks supputait que le véritable nom de la Grande Pyramide soit Bit-Râ-Hem qu'il traduit par «Hathor, lumière du roi Horus», j'ai déjà fréquemment rencontré cette appellation sur le web sans pour autant m'y attardé, mais il serait correcte de corriger ce nom en Beit-Râ-Hem ou Bayt-Râ-Hem afin que cela soit plus "parlant", il s'agit littéralement de la Chambre/Maison/Demeure (Bet/Bit/Beit/Bayt) du Serviteur (Hem) de la Lumière (Râ), en ce sens cela rejoint parfaitement la signification qu'on donne d'Hathor/Hatur « Demeure de Hor » c.a.d « Demeure d'Horus » car qui est Horus si ce n'est le serviteur de la Lumière (du Créateur) ? un rôle qui est également celui d'Isis-Hathor, cela fait beaucoup trop de coïncidences...

entre parenthèse Râ-Hem est phonétiquement très proche de Rahîm et Beit-Râ-Hem de Bayt-l-Ha(ra)m comme si la lumière (ra) se nichait au coeur de son serviteur (ham) entre le (ha) c'est à dire le Hu, la parole, le verbe et le (m) c'est à dire la "mer", autre nom des pyramides qui signifie "place de l'ascension" en tant que nom commun et "aimé" en tant qu'adjectif !

poursuivons, afin de définitivement séparer at-tûr de jabali et de tenter de donner du corps à nos assertions en exposant une fois de plus le parallèle Sumer-Egypte-Coran :

[7:143] وَلَمَّا جَاءَ مُوسَى لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنْظُرْ إِلَيْكَ قَالَ لَنْ تَرَانِي وَلَكِنِ انْظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَى صَعِقًا فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ

dont voici une "traduction" lambda :

"Lorsque Moïse vint à Notre rencontre et que son Seigneur lui eut adressé la parole, il dit : «Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie !» – «Non, tu ne Me verras pas, répliqua le Seigneur. Mais regarde plutôt la montagne (l-jabali). Si elle reste immobile à sa place, tu pourras alors Me voir.» Et lorsque son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la réduisit en poussière, et Moïse tomba foudroyé. Revenu à lui, il s’écria : «Gloire à Toi ! Je reviens à Toi, plein de repentir, et je suis le premier des croyants.»

Cet épisode figure en haute place dans la littérature sacrée égyptienne sous la forme de l’éclatement de la colline primordiale de l’horizon A’akhet. (le frère talib dirait-il que c'est encore un coup des juifs ? décidément ils sont vraiment forts ces juifs)

La représentation de la colline éclatée se trouve sur de nombreux bas-reliefs égyptiens, comme sur le haut de l’entrée principale de la Grande Pyramide !

Cela fait réellement beaucoup trop de "coïncidences" à mon gout...

dernière chose, Hathor fut représenté sous les traits d'une vache, la vache donne naissance au veau et allégoriquement nous voyons se dessiné la fameuse adoration du "veau d'or", les nasarâ ont-il pas dit "le Messie est le Fils d'Allah" ? Certains prêtres n'ont-ils pas dit Horus est le fils de Rê/Râ ? d'autres (yahud) n'ont-ils pas dit Uzayr / Osiris est le fils de Rê/Râ ?

petit bonus (tout n'est pas forcément à prendre pour parole d’Évangile) intéressant :
http://www.cirac.org/club/Le_Secret_des_Templiers.pdf

à votre discernement

Salam à tous

je ne sais pas ce que ça vaut scientifiquement, archéologiquement, historiquement ni même intellectuellement parlant mais le contenu m'a interpellé :

"Jésus fut appelé Joseph jusqu’à son baptème." Les Doctrines secrètes de Jésus, Dr H. Spencer Lewis, Ed. Rosicruciennes

"Lors de son initiation dans la Grande Pyramide (Chéops), il était appelé « Jésus Le Christ ».
(...) Joseph gravit les divers plans inclinés conduisant aux différents niveaux à l’intérieur de la Pyramide [Chéops]; à chaque niveau se trouvait une petite chambre. Après qu’Il eut atteint la chambre d’initiation la plus haute, située pratiquement au centre de la Pyramide, la cérémonie finale se déroula, durant laquelle le diadème royal fut posé sur Son front : Joseph n’était plus un Néophyte, il n’était pas un pair entre les Maîtres de la Fraternité, Il était le plus grand d’entre eux. (…) Voici Jésus, le Christ. (...) Les membres du Conseil Suprême entourèrent Joseph qui avait maintenant atteint le nom de Jésus et avait été reconnu comme le Christ, Lui rendirent hommage et proclamèrent qu’Il était l’incarnation du Verbe, le « Logos Vivant »." La Vie mystique de Jésus, Dr H. Spencer Lewis, Ed. Robert Laffont

"Le stade capital de la sublimation de Jésus fut accompli au coeur de la Grande Pyramide à l’endroit où toutes les énergies peuvent être focalisées en un point qui relie l’atome germe de tout être avec l’esprit de cette création. Ainsi l’esprit de Kristos pénétra-t-il en celui de Jésus (...) Isis et Nephtys, après avoir reproduit les rituels sacrés de résurrection et les lamentations rituelles, se transforment d’une façon symbolique en piquets d’amarrage ? Ce cérémonial a pour but de guider l’âme d’Osiris afin qu’elle ne se perde pas dans le néant et qu’elle puisse s’élever et se transmuter en Ra’af (soleil noir ou astre noir) avant de se réincarner en Horus, le fils Céleste. Ce rituel s’accomplit dans la Grande Pyramide." Adam Genisis, Les chroniques de Girku II, Anton Parks, Ed. Nouvelle Terre

"Le christ a été initié dans la Grande Pyramide. Il atteint les plus hauts grades de l’initiation, en compagnie de Jean le Précurseur. La mémoire de la Terre (indiquée dans le couloir qui mène au tombeau) représente ce que chaque entité, comme un initié, doit traverser avant d’atteindre sa libération. Le tombeau vide n’a jamais été rempli. Les initiés étaient scellés dans le tombeau durant leur initiation. Seul Jésus a su le briser." L'Univers d’Edgar Cayce, Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. J’Ai Lu

"Un érudit maçon A. E. Waite du début du XXè siècle et Eliphas Lévi au XIXè siècle « affirmèrent que Jésus était un initié du culte égyptien d’Osiris et un fidèle de la déesse Isis – ce qui est largement confirmé par la vénération attestée des Templiers à l’endroit de la déesse, sous sa forme christianisée de Vierge noire. (...) Les Nosairis (Alawites) croient que Jésus -quoi qu’étant un homme et non un dieu- devint le réceptacle parfait de la « Lumière ». D’après eux, le « Verbe », tel qu’il est utilisé dans l’Evangile de Jean, « n’est pas l’expression d’une personne transcendante, mais d’une qualité transcendante dans l’univers qui est finalement accessible par tous les hommes ». Il considérait que Jésus était un être humain qui avait accompli sa réalisation et son union avec le divin d’une manière que tous les hommes pouvaient vivre. La nature de sa mission était l’enseignement de la voie vers la réalisation, et non la rédemption." Rex Deus, Marilyn Hopkins, Graham Simmans,Tim Wallace Murphy, Ed. du Rocher

à votre discernement

Salam frère

Non pas du tout, je parle de "Maison de vie", c'est une métaphore (enfin ça dépend pour qui), c'est un genre de laboratoire-maternité, une couveuse... la Maison où l'on façonne la vie, où l'on donne la vie, où l'on conserve et prolonge la vie...

Oui j'ai visité le plateau de Gizeh mais bien que j'ai eu la possibilité d'entrer dans la Grande Pyramide je m'y suis refusé, réaction étrange que je ne m'explique pas même 5 années plus tard, entièrement d'accord avec tes constatations, à présent remplace "Maison de vie" par laboratoire-maternité-couveuse et tu verras que le confinement inhérent à cette pyramide n'entre pas en contradiction avec la fonction que je propose, bien au contraire d'ailleurs, le confinement est la contrainte première d'un lieu tel qu'un "laboratoire de vie", une maternité ou une couveuse...

pour l'humidité et l'air irrespirable, je pense qu'il y à 4000 ans l'atmosphère devait y être bien plus chaleureuse & pour le sarcophage on à toujours pas réussit à démontrer qu'il s'agissait d'un sarcophage au sens où nous l'entendons

en effet, mais la nécropole est postérieure aux pyramides, & si il demeure possible que les pyramides aient eu une fonction post-mortem pour les souverains et nobles du pays je pense objectivement que ceci n'était en rien leur fonction première ni principale...

je ne parle pas de technologie secrète ni d'extraterrestres, pour ce qui est du pouvoir divin... la foi fait soulever des montagnes frère, et je pense sincèrement que cette civilisation disposait d'une technologie particulière ou d'une science qui leur à permit de réaliser cette prouesse, sans pour autant partir dans la science fiction, ça ne me parait pas improbable

lol mais je ne peux pas laisser de coté la Bible, ni le Coran d'ailleurs, comment puis-je laisser de coté des textes qui se font l'écho d'écrits encore plus anciens & qui apportent des précisions dont nous avons encore aujourd'hui du mal à saisir le sens profond ?

un beau jour, la "civilisation" (avec tout ce que cela implique) est apparue quasi-simultanément en Égypte et en Mésopotamie, et étrangement des inscriptions contenu sur des tablettes d'argiles et des murs racontent précisément sous forme allégorique le récit de cette émergence, on peut difficilement passer à coté, que des veuille douter de l'authenticité de la Bible ou du Qur'ân c'est leur droit, mais les tablettes cunéiformes et les inscriptions hiéroglyphiques sur les murs et les papyrus sont des pièces historiques datant de milliers d'années avant la rédaction supposé de la Bible ou du Coran
Salam Dawuud,
Content de te lire, tu m'excuseras de répondre en abrégé :mignon:
D'accord c'est une métaphore, un genre de laboratoire-maternité, une couveuse, etc. mais en clair, ils y faisaient quoi concrètement ?
Tu dois surement être un peu claustrophobe, rien d'étrange que tu n'ai pas voulu rentrer. Ma sœur a eu la même réaction. Et je confirme qu'à l’intérieur on se sent oppressé. Pour un "lieu de vie" dont je n'ai pas encore compris le sens, ce n'est pas très pratique tu reconnaitras. Pour un 'lieu de vie' 3 couloirs et 3 chambres vétustes c'est limite. Et dernier argument de la mort qui tue ^^ pour un "lieu de vie" le confinement était tel qu'il était pas possible de pénétrer dans cette pyramide (lieu de vie).
Pas question d’atmosphère mais de confinement. L'air devient vite irrespirable surtout si on doit utiliser des torches ou lampes à huile pour s’éclairer.
Voir pièce joint (1+2) => It looks like a bird, but it is not a bird ^^ tu remplaces 'bird' par 'sarcophage'^^
à moins d'être un jacuzzi je ne vois pas ce que cela peut être.
Un sarcophage est une cuve destinée à recueillir un cadavre ou un cercueil (Wiki)

Comme je l'ai dit. Aucune technologie disparue. Il ne faut pas sous estimer l’ingéniosité de nos ancêtres. C'est surprenant ce que l'on peut faire avec un simple marteau et un burin et beaucoup de dextérité.
Voir pièce jointe (3)

Non je ne remet pas en cause l'authenticité de la Bible ou du Coran quoique que si un tout petit peu ^^ ce que je remet en cause c'est l'interprétation qui en ai faite et les tentatives concordistes partisanes.

Pièces jointes

• sarcophage kheops.jpe
    sarcophage kheops.jpe
    5.8 KB · Affichages: 6
  • Page-28 .jpg
    Page-28 .jpg
    155.5 KB · Affichages: 6
  • 7757770366_le-david-de-michel-ange.jpg
    7757770366_le-david-de-michel-ange.jpg
    28.1 KB · Affichages: 5
Salam Dawuud,
Content de te lire, tu m'excuseras de répondre en abrégé :mignon:
D'accord c'est une métaphore, un genre de laboratoire-maternité, une couveuse, etc. mais en clair, ils y faisaient quoi concrètement ?

Salam frère, bien entendu, tfadal :)

Ah ça si je le savais concrètement je crois que je serais en lice pour le prix Nobel...

Mais si je devais avancer une hypothèse je resterai sur la "Maison de Vie", au sens propre comme au figuré

Je pense que la Grande Pyramide est à l'image de la Maison de Vie d'Innana, un lieu où l'on créa la vie (voir les tablettes cunéiforme dites d'Adapa), sorte de laboratoire de fécondation et/ou un lieu d'accouchement où le nouveau né recevait l'onction divine/cosmique (dixit alignement spécifique des pyramides sur la ceinture d'Orion et le "soleil isiaque") et/ou un haut lieu spirituel où les hiérophantes recevaient l'initiation...

Au delà de ça, pour moi la Grande Pyramide est une "image" du "Centre du Monde", c.a.d un centre spirituel "terrestre" chargé de conserver intégralement le dépôt (âmana) de la tradition sacrée par laquelle la Sagesse primordiale se communique à travers les âges à ceux qui sont capables de la recevoir, Pyramide, dont le pyramidion ne représentait ni plus ni moins que le "tertre primordial", et le monument dans son ensemble fut et demeure sans aucun doute une "image" de la "Montagne Sacrée" (ndlr Mont Mêru, Montagne Qâf, Alborj, el jabal el-abiod etc..), symbolisant le "Pôle" ou "l'Axe du Monde"...

Tu dois surement être un peu claustrophobe, rien d'étrange que tu n'ai pas voulu rentrer. Ma sœur a eu la même réaction. Et je confirme qu'à l’intérieur on se sent oppressé. Pour un "lieu de vie" dont je n'ai pas encore compris le sens, ce n'est pas très pratique tu reconnaitras. Pour un 'lieu de vie' 3 couloirs et 3 chambres vétustes c'est limite. Et dernier argument de la mort qui tue ^^ pour un "lieu de vie" le confinement était tel qu'il était pas possible de pénétrer dans cette pyramide (lieu de vie).

ça aurait pu être le cas et pourtant non, je suis descendu dans la majorité des tombes de la Vallée des Rois sans aucun problème, question claustrophobie j'aurais été servit si j'y avait été sensible, c'est donc autre chose...

Je réitères que ce n'est pas un lieu de vie au sens de villégiature mais un lieu de Vie, où la Vie matérielle et spirituelle prenait naissance et/ou se voyait régénérer !

Pas question d’atmosphère mais de confinement. L'air devient vite irrespirable surtout si on doit utiliser des torches ou lampes à huile pour s’éclairer.

on est d'accord, ce confinement indispensable à tout "laboratoire scientifique" ou zone où une certaine "stérilité" est de mise, confinement également indispensable à toute "retraite spirituelle" ou "initiation".

pour ce qui est de l'éclairage c'est une autre question

Voir pièce joint (1+2) => It looks like a bird, but it is not a bird ^^ tu remplaces 'bird' par 'sarcophage'^^
à moins d'être un jacuzzi je ne vois pas ce que cela peut être.
Un sarcophage est une cuve destinée à recueillir un cadavre ou un cercueil (Wiki)

ça c'est léger comme argument, par-contre si un sarcophage peut être une cuve, une cuve n'est pas forcément un sarcophage, tu me suis ;)

en toute objectivité je vois un réceptacle en pierre, qui pourrait être un sarcophage, une cuve, un coffre (au passage fait étrange où est donc passé le couvercle ?) dont la fonction n'est pas encore indiscutablement déterminée, en effet ce réceptacle aurait pu contenir un corps, mort ou vivant, peut être un sarcophage de régénération ou tout simplement un "cercueil" comme tu l'avance oui, ou bien avons-nous à faire à du symbolisme pur et dur, une phase de l'initiation ou le mortel devient vivant, pièce essentiel du simulacre de mort avant la phase de renaissance, tout est possible...

mais il peut être également une cuve ayant contenu un liquide, peut être les "eaux", celle de l'Abzu sumérien ou de l'Apsu égyptien, ou le plasma, peut être une cuve de culture, un sas de vie, une culture d'embryon, qui sais ?

il pouvait être aussi le réceptacle extérieur de l'arche d'Alliance car ses dimensions propres rendent ce rôle possible

tu vois, affirmer qu'il s'agit d'un simple sarcophage (sépulture) est un peu simpliste

Comme je l'ai dit. Aucune technologie disparue. Il ne faut pas sous estimer l’ingéniosité de nos ancêtres. C'est surprenant ce que l'on peut faire avec un simple marteau et un burin et beaucoup de dextérité.
Voir pièce jointe

je ne dis pas le contraire, je suis même complètement d'accord avec toi, mais pour les pyramides comme pour l'ensemble des super-structures antiques de part le monde je ne sais pas, mon instinct et mon intuition me disent qu'il y a autre chose, la maîtrise et la dextérité sont une chose certes, mais il y beaucoup de puissance qui se dégage de tout ces édifices, une émanation d'autre chose, la question est quoi...

Non je ne remet pas en cause l'authenticité de la Bible ou du Coran quoique que si un tout petit peu ^^ ce que je remet en cause c'est l'interprétation qui en ai faite et les tentatives concordistes partisanes.

on pourrait débattre de ce qu'on peut entendre par authenticité, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi même si pour moi c'est avant tout l'incompréhension des copistes (pour ce qui est de la Bible) qui est responsable de son altération, & la mauvaise interprétation des savants pour ce qui est du Coran...

quoi qu'il en soit les premiers responsables à ma connaissance sont les prêtres égyptiens qui ont sciemment ajouté plus de 600 phonèmes aux 24 glyphes primordiaux de l'alphabet hiéroglyphique, rendant ainsi totalement hermétique ce qui ne l'était pas au commencement, devenant ainsi les seuls à pouvoir déchiffrer les medjou neter (écritures sacrées), d'ailleurs lorsque l'on à connaissance de fait historique, on comprend mieux les multiples références à la corruption de l'écriture (et non du "Livre") dans le Coran :)

C'est curieux quand même o_O

Tu crois que les miroirs éclaireraient suffisamment pour y voir ?

l'hypothèse des miroirs est tentante mais alors... et la nuit ? :prudent:

j'ai beaucoup lu ici et là les différentes hypothèses mêmes les plus farfelus concernant la fonction des pyramides, et au delà des hypothèses de "Maison de Vie", d'Arche, de Grenier, ou même de centrale énergétique il ressort de manière récurrente cette histoire de chambre ou centre d'initiation, or dans les rites maçonniques (lesquels ne sortent pas de nulle part et ont forcément un ancrage dans le passé) les hiérophantes (aussi appelé profanes ou novices) doivent traverser une épreuve où ils ont les yeux bandés, donc où ils sont dans l’obscurité la plus totale, ceci devant symboliser le passage de l'ombre à la Lumière, de la mort à la vie, du statut de mortel à celui de Vivant comme celui de novice à celui d'initié...

l'obscurité du lieu ne devient alors plus un problème, au contraire, cela fait parti du rite et du cycle d'initiation, d'ailleurs le Coran ne parlent-il pas de faire sortir ceux qui ont la foi des ténèbres vers la Lumière (2:257) (5:16) etc.. ?

D'ailleurs le récit de la Création ne raconte-il pas qu'à l'origine était les ténèbres ? (Gen 1:2)

Si l'initiation consiste entre autre à faire vivre au novice l'allégorie de la Création de l'Univers comme celui de sa propre création n'est-il pas logique que son origine prenne forme dans les ténèbres ? n'est-il pas logique que cette initiation l'appel à sortir des ténèbres pour s'avancer vers la Lumière, tout comme l'embryon qui doit évoluer dans les ténèbres avant de sortir vers la lumière (naissance) ? Ne doit-on pas y voir la symbolique coranique de la création de l'homme à travers 3 ténèbres (39:6) ?

pour info voici quelques liens vers des pdf qui viennent étayer mon hypothèse :

http://www.arbredor.com/extraits/doctrines.pdf
http://manicheism.free.fr/maniblog/Grande pyramide.pdf

on ne devrait jamais laisser l'actualité nous museler ou nous déconcentrer, l'actualité n'est qu'un écran de fumée, & ça fait des lustres qu'ils nous enfument...

mais je comprends et je respecte...

C'est clair ça fait des années qu'on est en guerre. Les mecs tuent 0.001% de la population française en 4 ans et ils sont contents :rolleyes:

Ils vivent dans des ruines, ils engagent des mercenaires tellement y'a plus de soldats débiles chez eux... Je comprends pas pourquoi la France s'arrête... Ah si pour changer la constitution certainement.

Il y'avait une religion juste en egypte, ils étaient MONOLATRE
ça veut dire croire en un dieu abstrait, absolu, créateur de tout, indescriptible
et dans son royaume il y'a des personnages, exactement comme la religion abrahamique véritable

Bon étant donné que la discussion n'avance pas je vais poursuivre un peu histoire d'agrémenter le fil :

Il existe un manuscrit, peu connu du grand public mais très apprécié dans les milieux ésotériques et hermétiques nommé le Levitikon, connu aussi sous le nom d'Exposé des principes fondamentaux de la doctrine des chrétiens primitifs, ce manuscrit est en somme, pour résumé, une sorte d’Évangile de Jean alternatif, ou peut être est-ce l’Évangile canonique de Jean qui est un récit alternatif de notre Levitikon, quoi qu'il en soit, entre autres particularité qui lui sont propres, le Levitikon, qui au passage présente Jésus comme un homme, un initié, un prophète et non Dieu ou Son Fils, fait de Jésus un initié aux mystères d'Osiris, le Levitikon mentionne que Jésus aurait transmit sa connaissance à son disciple Jean (Yahia ?), le "bien-aimé" (tiens, tiens, est-il question de muhammad ?)

Le Levitikon évoque une tradition du Moyen orient transmise au fil des générations au sein d'une Église de chrétiens johannites, ils seraient les héritiers de l'enseignement secret et de la véritable histoire de Jésus, qu'ils nomment "Yeshu l'Oint" en d'autres termes Horus (hr - hrw : l'Oint), d'ailleurs les johannites reconnaissaient que le titre de Christ/Christos/l'Oint n'était pas propre à Jésus, tout comme l’Évangile de Philippe reconnait comme Christ tout initié gnostique !

Mystère d'Osiris, Yeshu l'Oint, Horus, nous revenons donc inexorablement à notre Grande Pyramide et son sarcophage qui apparait comme la Chambre/maison/Temple d'initiation par excellence, car une des étapes de l’initiation osirienne comportait l’épreuve de l’ensevelissement rituel du candidat dans un sarcophage hermétiquement scellé. Après un laps de temps soigneusement calculé (sinon le futur initié risquait de mourir pour de bon), le sarcophage était ouvert, et on interrogeait celui qui y avait été enfermé. Si l’initiation avait réussi, l’initié devait rapporter sa rencontre avec une puissante lumière identifiée à Osiris. Tout semble laisser croire que lors de ces initiations Egyptiennes, le néophyte avait approché la mort de près, mais qu’il en était revenu in extremis.(NDE)

Il est donc question ici de simulacre de mort, de mort initiatique, ainsi le passage de la crucifixion du Christ tel qu'il est rapporté dans la Bible apparait sous un jour nouveau, le Christ ne boit-il pas le fiel ? Est-il nécessaire de rappeler que le fiel est considéré comme un opiacé ? Doit-on préciser que dans bon nombre de rituel initiatique, comme par exemple l'initiation chamanique, le novice ingère des substances psychotropes afin de faciliter sa connexion & sa transe ?

N'est-il pas écrit que Jésus rendit l'esprit (et non l'âme) en d'autre terme il perdit conscience, et fut plongé dans une sorte de coma ? ainsi cette mort apparait bel et bien comme une mort initiatique, un simulacre, d'ailleurs le Coran ne dit-il pas que cette mort n'était qu'un faux semblant ?

Précisions que la crucifixion du Christ est propre à la Septante (version grecque de la Bible commandée par Ptolémée) & lorsque l'on connait l'histoire de cette version, l’authenticité de cette crucifixion peut être largement discutée !

D'ailleurs la crucifixion n'apparait dans le Coran que dans des passages relatifs à fir'awn ( 7:124 ; 20:71 ; 26:49), et en aucun cas à jésus, rappelons que pour le cas de Jésus il est question d'une mort, qui n'était qu'un faux semblant, donc un simulacre ! (4:157) donc pas de crucifixion !

Ainsi on comprend mieux la parole du Christ retranscrit dans la Bible "Tout est accomplit", qui à la lecture de ces nouvelles information apparait comme la constatation que l'ensemble des étapes du rite relatif à l'initiation ont été accomplit.

quelques lectures pour aller plus loin :

parallèle entre la mort initiatique et les NDE (expérience de mort imminente) :
http://www.lesconfins.com/initiatioNDE.pdf

"Les Grands Initiés. L'Histoire Secrète des Religions." Par Édouard Schuré :
https://books.google.fr/books?id=Ndu8AQAAQBAJ&lpg=PT445&ots=rSVE34smB4&dq=initiation dans le sarcophage&hl=fr&pg=PT445#v=onepage&q=initiation dans le sarcophage&f=false

"Initiation aux livres des morts égyptiens" Par Fernand Schwarz :
https://books.google.fr/books?id=czbuibVWJdgC&lpg=PA222&ots=Cjkqr2kMRj&dq=initiation dans le sarcophage&hl=fr&pg=PA222#v=onepage&q=initiation dans le sarcophage&f=false

Mystère d'Osiris, Yeshu l'Oint, Horus, nous revenons donc inexorablement à notre Grande Pyramide et son sarcophage qui apparait comme la Chambre/maison/Temple d'initiation par excellence, car une des étapes de l’initiation osirienne comportait l’épreuve de l’ensevelissement rituel du candidat dans un sarcophage hermétiquement scellé. Après un laps de temps soigneusement calculé (sinon le futur initié risquait de mourir pour de bon), le sarcophage était ouvert, et on interrogeait celui qui y avait été enfermé. Si l’initiation avait réussi, l’initié devait rapporter sa rencontre avec une puissante lumière identifiée à Osiris. Tout semble laisser croire que lors de ces initiations Egyptiennes, le néophyte avait approché la mort de près, mais qu’il en était revenu in extremis.(NDE)

Il est donc question ici de simulacre de mort, de mort initiatique, ainsi le passage de la crucifixion du Christ tel qu'il est rapporté dans la Bible apparait sous un jour nouveau, le Christ ne boit-il pas le fiel ? Est-il nécessaire de rappeler que le fiel est considéré comme un opiacé ? Doit-on préciser que dans bon nombre de rituel initiatique, comme par exemple l'initiation chamanique, le novice ingère des substances psychotropes afin de faciliter sa connexion & sa transe ?

N'est-il pas écrit que Jésus rendit l'esprit (et non l'âme) en d'autre terme il perdit conscience, et fut plongé dans une sorte de coma ? ainsi cette mort apparait bel et bien comme une mort initiatique, un simulacre, d'ailleurs le Coran ne dit-il pas que cette mort n'était qu'un faux semblant ?

Précisions que la crucifixion du Christ est propre à la Septante (version grecque de la Bible commandée par Ptolémée) & lorsque l'on connait l'histoire de cette version, l’authenticité de cette crucifixion peut être largement discutée !

D'ailleurs la crucifixion n'apparait dans le Coran que dans des passages relatifs à fir'awn ( 7:124 ; 20:71 ; 26:49), et en aucun cas à jésus, rappelons que pour le cas de Jésus il est question d'une mort, qui n'était qu'un faux semblant, donc un simulacre ! (4:157) donc pas de crucifixion !

Ainsi on comprend mieux la parole du Christ retranscrit dans la Bible "Tout est accomplit", qui à la lecture de ces nouvelles information apparait comme la constatation que l'ensemble des étapes du rite relatif à l'initiation ont été accomplit.

quelques lectures pour aller plus loin :

parallèle entre la mort initiatique et les NDE (expérience de mort imminente) :
http://www.lesconfins.com/initiatioNDE.pdf

"Les Grands Initiés. L'Histoire Secrète des Religions." Par Édouard Schuré :
https://books.google.fr/books?id=Ndu8AQAAQBAJ&lpg=PT445&ots=rSVE34smB4&dq=initiation dans le sarcophage&hl=fr&pg=PT445#v=onepage&q=initiation dans le sarcophage&f=false

"Initiation aux livres des morts égyptiens" Par Fernand Schwarz :
https://books.google.fr/books?id=czbuibVWJdgC&lpg=PA222&ots=Cjkqr2kMRj&dq=initiation dans le sarcophage&hl=fr&pg=PA222#v=onepage&q=initiation dans le sarcophage&f=false

Raisonnement très intéressant, (je suis loin d'être passionné par ces écritures donc à la ramasse par rapport à toi) j'avais fut un temps tiré plusieurs points commun entre les religions notamment le bouddhisme et les voyages astraux. En tous cas, avec le nombre d'écritures plus ou moins modifiées et le nombre d'interprétations possibles, je comprend qu'il y ai autant de conflits dans le monde!!!!

Raisonnement très intéressant, (je suis loin d'être passionné par ces écritures donc à la ramasse par rapport à toi) j'avais fut un temps tiré plusieurs points commun entre les religions notamment le bouddhisme et les voyages astraux. En tous cas, avec le nombre d'écritures plus ou moins modifiées et le nombre d'interprétations possibles, je comprend qu'il y ai autant de conflits dans le monde!!!!

c'est vrai, mais lorsque l'on superpose l'ensemble des traditions connues on obtient alors une trame commune qui se dégage peu à peu de la confusion apparente ...

en réalité les conflits dont tu parles sont effectivement dues au nombres d’interprétations possible, chaque tradition à sa propre interprétation de ses écrits, chacune exultant de ce qu'elle détient au détriment des autres et de ce qu'ils détiennent, or, le jour où nous parviendrons à faire une lecture globale de ces différentes traditions, c'est à dire lorsque nous parviendrons à nous placer dans une vision d'ensemble, le folklore et les superstitions propres à chaque tradition s’effaceront pour ne laisser place qu'au squelette, à la colonne vertébrale de la tradition originel et primordial

Pffff, parce qu'il y en a encore qui croit que les conflits dans le monde sont des guerres de religions ? C'est une blague ?

Toute guerre est à des fins économiques/territoriaux.

Pffff, parce qu'il y en a encore qui croit que les conflits dans le monde sont des guerres de religions ? C'est une blague ?

Toute guerre est à des fins économiques/territoriaux.

Quelle est la seul différence entre les israéliens et les palestiniens ? Encore plus subtile, entre les Chiites et les Sunnites ?
Les fins économiques/territoriaux sont pour qui? Une communauté religieuse....

Retour