Salam Cause,Est-ce que ces pyramides ont été construites pour accueillir leurs corps ou est-ce que leurs corps ont été insérés longtemps après leur construction ?
Elles sont construites de leur vivant. Je ne suis pas sure d'avoir compris ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Cause,Est-ce que ces pyramides ont été construites pour accueillir leurs corps ou est-ce que leurs corps ont été insérés longtemps après leur construction ?
Salam Cause,
Elles sont construites de leur vivant. Je ne suis pas sure d'avoir compris ^^
Tu veux avoir du sonSalam.
Tu es sûr que les rois d'Égypte ont dit : construisez-nous des pyramides pour nous y enterrer ?
Tu veux avoir du son
Si ça t’intéresse:
http://jfbradu.free.fr/egypte/LES TOMBEAUX/LES PYRAMIDES/LES PYRAMIDES.php3?r1=7&r2=2&r3=0
N'oublie pas de cliquer sur la petite flèche en bas à droite.
Le mont ? Quoi ?
Salam Dawuud,
Ta théorie c'est du lourd !
Tu veux dire quoi par lieu de vie. genre résidence secondaire?
Je ne sais pas si tu as déjà visité la pyramide de Khéops. Pour commencer les pyramides étaient à l’origine fermées. Ensuite à moins d'être un nain il est difficile de s'y tenir debout (sympa pour un lieu de vie). Tu ajoutes l'humidité et l'air irrespirable.......non ça ne tient pas. Quid du sarcophage ?
La pyramide de Khéops est le centre d'une immense nécropole (Gizeh). On y trouve les sépultures de la famille royale et des hauts fonctionnaires
Personne ne minimise la civilisation égyptienne ni leurs travaux. Bien au contraire, Je dis qu'ils étaient assez ingénieux pour faire des prouesses sans technologie secrète ni l'aide de pouvoir divin voir extra terrestre.
Le point de vu religieux on laisse pour plus tard. merci.
Dans les pyramides je ne crois pas. Mais à proximité on trouve des temples.
Sinon l’Égypte ne manque pas de temple, ils sont connus. Une liste non exhaustive.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_l'Égypte_antique
Laissons la bible de coté si tu veux bien.
La seule technologie qu'ils possédaient était l'huile de coude + une grande ingéniosité et beaucoup de temps.
L'Égypte Antique a un lien fort avec la fran-maçonnerie et n'a rien à voir avec le Coran et l'Islam.
Ce rapprochement entre prophètes et Égypte à été fait par des juifs qui voulaient lier leur histoire à l'Égypte pour se sentir un peu "supérieur" et pourquoi pas annexer l'Est de l'Égypte à Israël ^^
Tu veux avoir du son
Si ça t’intéresse:
http://jfbradu.free.fr/egypte/LES TOMBEAUX/LES PYRAMIDES/LES PYRAMIDES.php3?r1=7&r2=2&r3=0
N'oublie pas de cliquer sur la petite flèche en bas à droite.
Salam Dawuud,Salam frère
Non pas du tout, je parle de "Maison de vie", c'est une métaphore (enfin ça dépend pour qui), c'est un genre de laboratoire-maternité, une couveuse... la Maison où l'on façonne la vie, où l'on donne la vie, où l'on conserve et prolonge la vie...
Oui j'ai visité le plateau de Gizeh mais bien que j'ai eu la possibilité d'entrer dans la Grande Pyramide je m'y suis refusé, réaction étrange que je ne m'explique pas même 5 années plus tard, entièrement d'accord avec tes constatations, à présent remplace "Maison de vie" par laboratoire-maternité-couveuse et tu verras que le confinement inhérent à cette pyramide n'entre pas en contradiction avec la fonction que je propose, bien au contraire d'ailleurs, le confinement est la contrainte première d'un lieu tel qu'un "laboratoire de vie", une maternité ou une couveuse...
pour l'humidité et l'air irrespirable, je pense qu'il y à 4000 ans l'atmosphère devait y être bien plus chaleureuse & pour le sarcophage on à toujours pas réussit à démontrer qu'il s'agissait d'un sarcophage au sens où nous l'entendons
en effet, mais la nécropole est postérieure aux pyramides, & si il demeure possible que les pyramides aient eu une fonction post-mortem pour les souverains et nobles du pays je pense objectivement que ceci n'était en rien leur fonction première ni principale...
je ne parle pas de technologie secrète ni d'extraterrestres, pour ce qui est du pouvoir divin... la foi fait soulever des montagnes frère, et je pense sincèrement que cette civilisation disposait d'une technologie particulière ou d'une science qui leur à permit de réaliser cette prouesse, sans pour autant partir dans la science fiction, ça ne me parait pas improbable
lol mais je ne peux pas laisser de coté la Bible, ni le Coran d'ailleurs, comment puis-je laisser de coté des textes qui se font l'écho d'écrits encore plus anciens & qui apportent des précisions dont nous avons encore aujourd'hui du mal à saisir le sens profond ?
un beau jour, la "civilisation" (avec tout ce que cela implique) est apparue quasi-simultanément en Égypte et en Mésopotamie, et étrangement des inscriptions contenu sur des tablettes d'argiles et des murs racontent précisément sous forme allégorique le récit de cette émergence, on peut difficilement passer à coté, que des veuille douter de l'authenticité de la Bible ou du Qur'ân c'est leur droit, mais les tablettes cunéiformes et les inscriptions hiéroglyphiques sur les murs et les papyrus sont des pièces historiques datant de milliers d'années avant la rédaction supposé de la Bible ou du Coran
Pourquoi Thoutmosis Ier et tout les rois du nouvel empire se font inhumer dans la vallée des rois ?aucun corps n'a jamais été retrouvé dans les pyramides de Gizeh
Salam Cause,@UNIVERSAL, salam uni
Je voulais te dire que nulle trace de torche n'avait été retrouvée aux plafonds des pyramides à leur découverte.
lampes de Denderah
Salam Dawuud,
Content de te lire, tu m'excuseras de répondre en abrégé
D'accord c'est une métaphore, un genre de laboratoire-maternité, une couveuse, etc. mais en clair, ils y faisaient quoi concrètement ?
Tu dois surement être un peu claustrophobe, rien d'étrange que tu n'ai pas voulu rentrer. Ma sœur a eu la même réaction. Et je confirme qu'à l’intérieur on se sent oppressé. Pour un "lieu de vie" dont je n'ai pas encore compris le sens, ce n'est pas très pratique tu reconnaitras. Pour un 'lieu de vie' 3 couloirs et 3 chambres vétustes c'est limite. Et dernier argument de la mort qui tue ^^ pour un "lieu de vie" le confinement était tel qu'il était pas possible de pénétrer dans cette pyramide (lieu de vie).
Pas question d’atmosphère mais de confinement. L'air devient vite irrespirable surtout si on doit utiliser des torches ou lampes à huile pour s’éclairer.
Voir pièce joint (1+2) => It looks like a bird, but it is not a bird ^^ tu remplaces 'bird' par 'sarcophage'^^
à moins d'être un jacuzzi je ne vois pas ce que cela peut être.
Un sarcophage est une cuve destinée à recueillir un cadavre ou un cercueil (Wiki)
Comme je l'ai dit. Aucune technologie disparue. Il ne faut pas sous estimer l’ingéniosité de nos ancêtres. C'est surprenant ce que l'on peut faire avec un simple marteau et un burin et beaucoup de dextérité.
Voir pièce jointe
Non je ne remet pas en cause l'authenticité de la Bible ou du Coran quoique que si un tout petit peu ^^ ce que je remet en cause c'est l'interprétation qui en ai faite et les tentatives concordistes partisanes.
Pourquoi Thoutmosis Ier et tout les rois du nouvel empire se font inhumer dans la vallée des rois ?
C'est curieux quand même
Tu crois que les miroirs éclaireraient suffisamment pour y voir ?
@Dawuud,
Quand l'actu se calme, on en parle
on ne devrait jamais laisser l'actualité nous museler ou nous déconcentrer, l'actualité n'est qu'un écran de fumée, & ça fait des lustres qu'ils nous enfument...
mais je comprends et je respecte...
Mystère d'Osiris, Yeshu l'Oint, Horus, nous revenons donc inexorablement à notre Grande Pyramide et son sarcophage qui apparait comme la Chambre/maison/Temple d'initiation par excellence, car une des étapes de l’initiation osirienne comportait l’épreuve de l’ensevelissement rituel du candidat dans un sarcophage hermétiquement scellé. Après un laps de temps soigneusement calculé (sinon le futur initié risquait de mourir pour de bon), le sarcophage était ouvert, et on interrogeait celui qui y avait été enfermé. Si l’initiation avait réussi, l’initié devait rapporter sa rencontre avec une puissante lumière identifiée à Osiris. Tout semble laisser croire que lors de ces initiations Egyptiennes, le néophyte avait approché la mort de près, mais qu’il en était revenu in extremis.(NDE)
Il est donc question ici de simulacre de mort, de mort initiatique, ainsi le passage de la crucifixion du Christ tel qu'il est rapporté dans la Bible apparait sous un jour nouveau, le Christ ne boit-il pas le fiel ? Est-il nécessaire de rappeler que le fiel est considéré comme un opiacé ? Doit-on préciser que dans bon nombre de rituel initiatique, comme par exemple l'initiation chamanique, le novice ingère des substances psychotropes afin de faciliter sa connexion & sa transe ?
N'est-il pas écrit que Jésus rendit l'esprit (et non l'âme) en d'autre terme il perdit conscience, et fut plongé dans une sorte de coma ? ainsi cette mort apparait bel et bien comme une mort initiatique, un simulacre, d'ailleurs le Coran ne dit-il pas que cette mort n'était qu'un faux semblant ?
Précisions que la crucifixion du Christ est propre à la Septante (version grecque de la Bible commandée par Ptolémée) & lorsque l'on connait l'histoire de cette version, l’authenticité de cette crucifixion peut être largement discutée !
D'ailleurs la crucifixion n'apparait dans le Coran que dans des passages relatifs à fir'awn ( 7:124 ; 20:71 ; 26:49), et en aucun cas à jésus, rappelons que pour le cas de Jésus il est question d'une mort, qui n'était qu'un faux semblant, donc un simulacre ! (4:157) donc pas de crucifixion !
Ainsi on comprend mieux la parole du Christ retranscrit dans la Bible "Tout est accomplit", qui à la lecture de ces nouvelles information apparait comme la constatation que l'ensemble des étapes du rite relatif à l'initiation ont été accomplit.
quelques lectures pour aller plus loin :
parallèle entre la mort initiatique et les NDE (expérience de mort imminente) :
http://www.lesconfins.com/initiatioNDE.pdf
"Les Grands Initiés. L'Histoire Secrète des Religions." Par Édouard Schuré :
https://books.google.fr/books?id=Ndu8AQAAQBAJ&lpg=PT445&ots=rSVE34smB4&dq=initiation dans le sarcophage&hl=fr&pg=PT445#v=onepage&q=initiation dans le sarcophage&f=false
"Initiation aux livres des morts égyptiens" Par Fernand Schwarz :
https://books.google.fr/books?id=czbuibVWJdgC&lpg=PA222&ots=Cjkqr2kMRj&dq=initiation dans le sarcophage&hl=fr&pg=PA222#v=onepage&q=initiation dans le sarcophage&f=false
Raisonnement très intéressant, (je suis loin d'être passionné par ces écritures donc à la ramasse par rapport à toi) j'avais fut un temps tiré plusieurs points commun entre les religions notamment le bouddhisme et les voyages astraux. En tous cas, avec le nombre d'écritures plus ou moins modifiées et le nombre d'interprétations possibles, je comprend qu'il y ai autant de conflits dans le monde!!!!
Raisonnement très intéressant, (je suis loin d'être passionné par ces écritures donc à la ramasse par rapport à toi) j'avais fut un temps tiré plusieurs points commun entre les religions notamment le bouddhisme et les voyages astraux. En tous cas, avec le nombre d'écritures plus ou moins modifiées et le nombre d'interprétations possibles, je comprend qu'il y ai autant de conflits dans le monde!!!!
Pffff, parce qu'il y en a encore qui croit que les conflits dans le monde sont des guerres de religions ? C'est une blague ?
Toute guerre est à des fins économiques/territoriaux.
Quelle est la seul différence entre les israéliens et les palestiniens ? Encore plus subtile, entre les Chiites et les Sunnites ?
Les fins économiques/territoriaux sont pour qui? Une communauté religieuse....
Hoax ou pas, certains sont à font dans l'idée que les pyramides n'étaient pas des chambres funéraires. CF pyramides de Bosnie