On ne sait pas. Tout ce qui est sur c'est ce qu'en dit la chari3a.El 3ayne c'est juste une énergie négative finalement.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On ne sait pas. Tout ce qui est sur c'est ce qu'en dit la chari3a.El 3ayne c'est juste une énergie négative finalement.
et alors moi je la crois plate...ou porte mes yeux jusqu'à la fin de l'horizon je ne vois que du plat...
de nos jours, ce symbole représente un des emblèmes nationaux de l’Algérie, c’est donc un symbole que l’on retrouve également dans le monde musulman. Etant donné son histoire assez lointaine et multiculturelle, il est clair que c’est un symbole assez universel. conclusion
Regarde la pièce jointe 218436.Khamsa fi ainek !
Rien n'a changé, chacun son truc.Salam 3alaqom
Chez les égarés de toutes sortent il y a des croyances païennes parfois très anciennes comme celles qui amènent des gens à etre persuadé que des objets, des recettes et d'autres éléments matériels peuvent protéger de el3ayn.
Cela fait évidement partie de la superstition et l'égarement le plus grave et profite à un tas de charlatans qui s'en servent pour gagner des miettes et prendre un pouvoir illusoire sur les gens les plus attardés.
Le musulman ne doit pas avoir de fétiches, de symboles, ou d'autres choses ou créatures vivantes cristallisant la croyance qu'elles peuvent amener le bien ou repousser le mal. Le cheikh Sâlih Âl al-Cheikh, indique que : « Les convictions qui ont trait au refoulement del 3ayn sont nombreuses. Or, il ne faut pas faire ce que les gens croient, car ces pratiques n’ont aucun fondement dans la chari3a ».
C'est lié ça c'est certainEl 3ayne c'est juste une énergie négative finalement.
L'energie existe partout, tout ce qui est formé d'atomes l'est. Mais Eljine est une créature qui produit des choix, elle est certes faites d’énergie comme nous ou le corail, mais comme nous ils font des choix, ils ont la foi ou pas, peuvent opter pour faire des actes injustes ou justes et le fait de vouloir obtenir des choses d'eux fait partie du si7r.C'est lié ça c'est certain
Est-ce le djin qui est energie négative?
ou est-ce son émanation?
Mais comme je l'ai dit c'est fortement et intimement lié
Tout à fait, ça n'est pas antinomique avec ce que j'ai expliqué plus haut.L'energie existe partout, tout ce qui est formé d'atomes l'est. Mais Eljine est une créature qui produit des choix, elle est certes faites d’énergie comme nous ou le corail, mais comme nous ils font des choix, ils ont la foi ou pas, peuvent opter pour faire des actes injustes ou justes et le fait de vouloir obtenir des choses d'eux fait partie du si7r.
Le problème de la réalité que tu décris est sa récupération notamment par les newage et autres satanistes qui souhaitent tromper les gens.Tout à fait, ça n'est pas antinomique avec ce que j'ai expliqué plus haut.
Le fait qu'il nous soit "prescrit" de sortir du foyer, qu'une fois les ablutions effectuées, n'est certainement pas anodin, et c'est relatif à justement, ces entités, ces énergies négatives.
Rien que le fait de se laver les mains, trois fois, n'est pas anodin encore une fois
Vous est il déjà arrivé, ou avez vous déjà vu, une télé s'allumer seule? ou encore une radio s'allumer? une lumière s'allumer ou s'éteindre? ces énergies passent forcément par les canaux éléctriques (énergies aussi)
Aussi, posez vous la question du pkoi est-ce que sur les armoires éléctriques sur la voie publique, il y a souvent des sortes de "tags", inscriptions, etc....
Enfin bref, c'est un sujet tellement vaste mais ô combien intéressant, si ce n'est passionnant, pour ceux qui veulent aller plus loin et essayer de comprendre certaines choses.
non c'est bidon ça!Le sel a cette propriété de nettoyer les énergies négatives
Tout être vivant est energie, nous mêmes nous sommes énergies. Il y a des énergies négatives et positives.
Instinctivement on le sait: exemple, il y a des personnes qu'on n'a pas envie de côtoyer ou autre parce qu'elles dégagent des choses qui ne nous plaisent pas.
Autre exemple: quand on est dans le bus ou dehors ou autre, et que d'un coup tu te retournes parce que tu sens que quelqun te regarde et effectivement la personne te regardait, c'est un échange d’énergie, qu'on peut ressentir sans forcément le voir.
Faîtes confiance à votre intuition
Certes seul Allah protège, certes , mais il y a aussi et, factuellement, nos comportements
Tout à fait mais étant donné que le topic par de 3ayne, voilà pkoi je parle d’énergie négative.Le problème de la réalité que tu décris et sa récupération notamment par les newage et autres satanistes qui souhaitent tromper les gens.
Youtube fut envahi par des vidéos newage qui noient des mensonges dont des trucs interessants et aujourd'hui un type qui se pose des questions profonde sur ce qui se passe tombe sur ces vidéos new age et a ce type d'explications.
Les solutions qui leurs sont donnés sont évidement pourries et ne leurs permettent pas de s'en sortir dans la vie.
En outre, Eljine n'est pas forcement une entité négative, c'est une créature qui peut faire des bons ou mauvais choix, elle peut etre kafir ou mouslim.
Si tu veuxnon c'est bidon ça!
oui pour le fond, sauf qu'il ne faut pas lever les yeux vers le ciel, car là aussi certain peuvent etre amenés à deifier le cosmos ou une partie, juste lever ses mains vers le ciel suffit.Les dou3a je lèves les yeux au ciel pas vers une main de fatma ou je touche un objet car ça ça sapelle shirk bAllah (association)
La pensée positive non, je part du concept qu’il y’a un Mektoub et donc je pense pas négatif
c pas si je veux, c'est juste comme expliqué plus haut, seul Dieu repousse ces nuisances invisibles.Si tu veux
On a fait les meme recherches éclectiques.Tout à fait mais étant donné que le topic par de 3ayne, voilà pkoi je parle d’énergie négative.
Il faut aussi ne pas perdre de vue, en tant que musulman, que nous savons a priori ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
Il y a des personnes, qui ne sont absolument pas musulmanes, et qui ont lu le Coran et qui parle de ses preceptes comme étant des vérités à suivre.
A travers mes recherches, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes , spécialistes dans leur domaine, et qui parlent du Coran comme étant une source "miraculeuse".
Si y a des personnes qui se sentent plus proche du newage ou de je ne sais quel mouvement.. bah écoute j'y peux rien pour eux
Voilà, le geste des mains est essentieloui pour le fond, sauf qu'il ne faut pas lever les yeux vers le ciel, car là aussi certain peuvent etre amenés à deifier le cosmos ou une partie, juste lever ses mains vers le ciel suffit.
Personne n'a parlé de protection (en tout cas pas moi)c pas si je veux, c'est juste comme expliqué plus haut, seul Dieu repousse ces nuisances invisibles.
et croire qu'un acte autre que ceux qui consiste à invoquer Allah, ou croire qu'une matiere puisse avoir un pouvoir de protection, releve tout simplement du shirk. dommage de continuer de perpétuer ces pratiques païennes en 2020
C'est moi qui ait utilisé le terme protection, toi tu as parlé de "nettoyer des energies negatives"Personne n'a parlé de protection (en tout cas pas moi)
Relis mieux
Je n'invoque pas le sel, comme je n'invoque pas la grenade lorsque je la mange alors que j'en connais parfaitement les bienfaits
Je n'invoque pas le siyam lorsque je le pratique alors que je connais en partie ses très grandes vertus etc etc....
Il ne faut pas confondre
Je fais tout au nom d'Allah
tu n'invoque pas le sel ^^ ok, mais tu lui attribues un pouvoir de nettoyage de chose invisibles pour ne pas dire ésotériques, que sont donc ces énergies ? on ne parle pas de nettoyer sa vaisselle, son parquet ou ses gencives.Le sel a cette propriété de nettoyer les énergies négatives
Tout être vivant est energie, nous mêmes nous sommes énergies. Il y a des énergies négatives et positives.
Instinctivement on le sait: exemple, il y a des personnes qu'on n'a pas envie de côtoyer ou autre parce qu'elles dégagent des choses qui ne nous plaisent pas.
Autre exemple: quand on est dans le bus ou dehors ou autre, et que d'un coup tu te retournes parce que tu sens que quelqun te regarde et effectivement la personne te regardait, c'est un échange d’énergie, qu'on peut ressentir sans forcément le voir.
Faîtes confiance à votre intuition
Certes seul Allah protège, certes , mais il y a aussi et, factuellement, nos comportements
Qui invoque le sel franchement? tu peux attribuer des vertus et non pas des pouvoir à des aliments, à des postures, à des paroles mais tu ne les invoques pas. C'est pourtant clair et simpleC'est moi qui ait utilisé le terme protection, toi tu as parlé de "nettoyer des energies negatives"
alors cmt doit on comprendre ton mge :
tu n'invoque pas le sel ^^ ok, mais tu lui attribues un pouvoir de nettoyage de chose invisibles pour ne pas dire ésotériques, que sont doncs ces énérgies ? on ne parle pas de nettoyer sa vaisselle, son parquet ou ses gencives ?
C'est le mot énergie qui est gênant, on peut dire cela chasse tout ce qui est négatif.Qui invoque le sel franchement? tu peux attribuer des vertus et non pas des pouvoir à des aliments, à des postures, à des paroles mais tu ne les invoques pas. C'est pourtant clair et simple
Quand tu lis le coran,écoutes attentivement, tu sais que ça "chasse" les mauvaises énergies. Bah quand tu fais tes ablutions c'est pareil, sauf que personne n'en parle, c'est de l'ésotérisme?
Oui tout à fait c'est à chacun de prendre le mot qu'il veut, entité, énergie caractère.... liste non exhaustive, l'essentiel résidant dans l'intentionC'est le mot énergie qui est gênant, on peut dire cela chasse tout ce qui est négatif.
Tu n'invoque pas le sel, mais tu l'utilise comme tu userais d'un produit contre les moustiques. Tu penses que tel éléments a un impacte physique sur un autre et tu soihaites profiter de cette impacte physique.Oui tout à fait c'est à chacun de prendre le mot qu'il veut, entité, énergie caractère.... liste non exhaustive, l'essentiel résidant dans l'intention
Qui peut savoir mieux qu'Allah swt, l'intention de tout un chacun.
C'est facile de dire: foulane invoque le sel mais c'est aussi prendre une responsabilité...
Elle sert à quoi ?ma mere l'a porté ma fille la porte.. comme beaucoup d'autres..
Non, alors déjà je n'utilise rien contre les moustiques lol mais quand je branche ma lampe au sel de l'himalaya près de la box ou autre, je sais que ça limite l'impact (sans l’annihiler) sur ma santéTu n'invoque pas le sel, mais tu l'utilise comme tu userais d'un produit contre les moustiques. Tu penses que tel éléments a un impacte physique sur un autre et tu soihaites profiter de cette impacte physique.
Un rien, seuls paiens croient en ce genre de superstitions.Elle sert à quoi ?
Outre le fait que ce qu'elle appelle "énergie", qui ne répond à aucun principe connu de la thermodynamique par lequel est déterminé le concept d’énergie, ce phénomène hypothétique dont elle parle n'est absolument pas quantifiable, alors cmt lui attribuer en plus un qualificatif de négatif ou positif??C'est le mot énergie qui est gênant, on peut dire cela chasse tout ce qui est négatif.
C'est un mot galvaudé qui ne veut rien dire et tout dire à la fois, car effectivement presque tout est énergie.Outre le fait que ce qu'elle appelle "énergie", qui ne répond à aucun principe connu de la thermodynamique par lequel est déterminé le concept d’énergie, ce phénomène hypothétique dont elle parle n'est absolument pas quantifiable, alors cmt lui attribuer en plus un qualificatif de négatif ou positif??
tout cela n'a aucune valeur ds un milieu mathématique.
A partir de quelle base ou de quelle experience prétendre donc que du sel puisse avoir un quelconque effet d'échange au point de creer une action ...c'est juste aberrant.
D'un pt de vu religieux, c'est la meme chose, cmt interagir avec un hypothétique phénomène non défini, invisible, par un moyen physique ( le sel ou autre), en plus non rapporté par aucun texte religieux ?? donc c ici donner une caracteristique de puissance au sens "pouvoir" et non au sens physique du terme, au sel, contre une superstition. Si cela ne releve pas du shirk, alors qu'est-ce ?
Presque Tout ? NOn NOn juste Ce Qui est vivant .C'est un mot galvaudé qui ne veut rien dire et tout dire à la fois, car effectivement presque tout est énergie.
La tu te trompes, les pierres ne sont pas vivante mais elles sont énérgie, l'eau est énergie, l'air, le feu, la lumière etc...tout cela n'est pas vivant et c'est de l'énergie.Presque Tout ? NOn NOn juste Ce Qui est vivant .
Les minéraux sont vivants, l'eau est vivante (j'ai d'ailleurs longuement parlé de la mémoire de l'eau), l'air, l’atmosphère... je ne suis pas encore attardée sur le feu mais logiquement oui il est vivantLa tu te trompes, les pierres ne sont pas vivante mais elles sont énérgie, l'eau est énergie, l'air, le feu, la lumière etc...tout cela n'est pas vivant et c'est de l'énergie.
Alors tout est vivant?Les minéraux sont vivants, l'eau est vivante (j'ai d'ailleurs longuement parlé de la mémoire de l'eau), l'air, l’atmosphère... je ne suis pas encore attardée sur le feu mais logiquement oui il est vivant
Donc je réitère encore une fois: tout ce qui est vivant est énergie.
ahe bon?Alors tout est vivant?
Il me semble que ce qui est vivant est ce qui possède des cellules vivantes.
Selon toi qu'est ce qui n'est pas vivant?ahe bon?
Tout est vivant? non sinon y aurait pas de différence entre mort et vivant et la mort n'existerait pas
Selon moi je dirai tout ce sur quoi les énergies ont aucun impactSelon toi qu'est ce qui n'est pas vivant?