Le sel pour se protéger de al 3ayne ( mauvais oeil )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Le sujet est intéressant mais je ne croyais pas qu'il allait etre aussi profond :D
Les plantes sont vivantes et l'énergie a un impacte sur eux.
Ae mais complètement je pourrai échanger des heures là dessus (bah avec toi pkoi pas :D sur le forum bien entendu mdr )
Exactement les plantes sont vivantes et l'energie à un impactes sur elles, comme sur tous les végétaux

Ae mais complètement je pourrai échanger des heures là dessus (bah avec toi pkoi pas :D sur le forum bien entendu mdr )
Exactement les plantes sont vivantes et l'energie à un impactes sur elles, comme sur tous les végétaux
Parfait!
Il y a des gens qui font du s7our dans les Caraibes et notamment à Haiti, sur cette ile ils font intervenir des 3afrit pour animer des morts et leurs donner l'illusion de la vie est ce que c'est mort animé par une "énergie" sont t ils vivant?
Est ce que les robots animés par une énergie sont vivants?

Parfait!
Il y a des gens qui font du s7our dans les Caraibes et notamment à Haiti, sur cette ile ils font intervenir des 3afrit pour animer des morts et leurs donner l'illusion de la vie est ce que c'est mort animé par une "énergie" sont t ils vivant?
Est ce que les robots animés par une énergie sont vivants?
hein? la vérité j'ai rien compris :D
Donner l'illusion de quoi à qui?

Un mort reste mort, personne ne peut le réveiller et le faire revenir sur terre, là dessus on est d'accord? :D

Mais les énergies peuvent agir à distance... que ça soit en positif en ou en négatif. D'ailleurs la puissance des dou3as (dans le sens positif biensur) à ce propos le traduit bien.
Les pensées négatives aussi malheureusement fonctionnent...

D'ailleurs à ce propos, ne nous est il pas recommandé de bien parler aux gens? la puissance des mots et de l'intention derrière sont phénoménales

hein? la vérité j'ai rien compris :D
Donner l'illusion de quoi à qui?

Un mort reste mort, personne ne peut le réveiller et le faire revenir sur terre, là dessus on est d'accord? :D

Mais les énergies peuvent agir à distance... que ça soit en positif en ou en négatif. D'ailleurs la puissance des dou3as (dans le sens positif biensur) à ce propos le traduit bien.
Les pensées négatives aussi malheureusement fonctionnent...

D'ailleurs à ce propos, ne nous est il pas recommandé de bien parler aux gens? la puissance des mots et de l'intention derrière sont phénoménales
Absolument! Les mots font une grande partie du monde.
On peut animer un mort, pas lui rendre la vie. Comme je te l'ai dit certain sa7ar ont réussi à animer des morts à travers des 3afryt.
La vie commence dans le ventre de la mère et elle fini quand l’âme est partie, comment on sait qu'elle est partie? et bien on le fait de manière scientifique, on constate scientifiquement que les organes vitaux se sont arreté de fonctionner et la l'individu est déclaré officiellement mort.

Absolument! Les mots font une grande partie du monde.
On peut animer un mort, pas lui rendre la vie. Comme je te l'ai dit certain sa7ar ont réussi à animer des morts à travers des 3afryt.
La vie commence dans le ventre de la mère et elle fini quand l’âme est partie, comment on sait qu'elle est partie? et bien on le fait de manière scientifique, on constate scientifiquement que les organes vitaux se sont arreté de fonctionner et la l'individu est déclaré officiellement mort.
Tout à fait, la vie commence à la conception et non à la naissance comme on le prétend en occident.
En orient, pour ne pas citer la Corée du Sud, la date de naissance c'est la date de conception, et je trouve cette approche bcp plus réelle et plus adéquate.

Mais concernant les sa7ar là dont tu parles, ça fait extrêmement peur !:confused:
Allah ou a3lem

Tout à fait, la vie commence à la conception et non à la naissance comme on le prétend en occident.
En orient, pour ne pas citer la Corée du Sud, la date de naissance c'est la date de conception, et je trouve cette approche bcp plus réelle et plus adéquate.

Mais concernant les sa7ar là dont tu parles, ça fait extrêmement peur !:confused:
Allah ou a3lem
Oui des proches qui ne se connaissent pas entre eux et qui travaillent dans l'humanitaire à Haiti m'ont rapporté exactement les meme faits. Il y a aussi beaucoup d'haitiens en IDF certains peuvent te le confirmer.
C'est une ile ou le s7our est très répondu et c'est des gens qui sont arrivé à faire intervenir des 3afryt pour animer des morts, pas leurs donner la vie, mais les animer, d'ou la différence clair entre la vie et l'animation. L'un est vérité l'autre est illusion.

J'en ai reçue une et he la garde précieusement.
Pour moi elle est décorative et n'a pas de connotation religieuse. J'aime bien savoir qu'elle fait partie des traditions maghrébines, juives et on la retrouve en Inde. Comme les poissons, ça reste un signe traditionnel, je trouverais dommage de faire disparaître ce symbole...qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas d'accord pour garder ces signes chez soi, ou ds sa voiture comme porte bonheur ou pas, encore plus pour ceux qui ont des enfants en bas age.
ce sont des signes de culture paienne, qui ont un sens particulier et ne sont pas neutre ou simplement folkloriques, que ce soit la main avec un oeil pou pas, véhiculée historiquement par les juifs du maghreb qui sont connus pour leur manque de foi et surtout pour leurs fétichismes, sorcellerie, superstition à outrance etc idem pour le poisson (Ichtus) que les chrétiens se sont approprié comme signe d'appartenance.
Il faut bannir ces objets de chez soi, qui sont avant tout des symboles de mécréance, et vont à l'encontre de la foi islamique en Dieu Unique.

Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord pour garder ces signes chez soi, ou ds sa voiture comme porte bonheur ou pas, encore plus pour ceux qui ont des enfants en bas age.
ce sont des signes de culture paienne, qui ont un sens particulier et ne sont pas neutre ou simplement folkloriques, que ce soit la main avec un oeil pou pas, véhiculée historiquement par les juifs du maghreb qui sont connus pour leur manque de foi et surtout pour leurs fétichismes, sorcellerie, superstition à outrance etc idem pour le poisson (Ichtus) que les chrétiens se sont approprié comme signe d'appartenance.
Il faut bannir ces objets de chez soi, qui sont avant tout des symboles de mécréance, et vont à l'encontre de la foi islamique en Dieu Unique.
Salam,
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai entendu cet opinion. D'ailleur jd ne ke savais pas jusqu'à peu. Peut-être que ces symboles peuvent être conservés comme faisant partie d'une histoire? Bien sûr que je sais que cette main ne porte pas de pouvoir, mais ce sont des signes traditionnels, il existe des fibules en argent qui décorent les habits traditionnels, certains de ces objets sont très anciens..c'est comme les vieilles maisons qui ont des poissons en décoration sur les façades...je trouverais dommage de les détruire. On peut expliquer que ces signes ont une origine païenne, etc sans vouloir les détruire ? C'est comme les temples païens ou ce genre de truc, on va pas les détruire forcément, ça reste historique..sinon on pourrait même détruire les pyramides...

je rejoins @nwidiya sur les énergies

d'ailleurs y a qu'à voir la composition de notre corps mais aussi la composition de notre nourriture et aussi les ablutions (avec de l'eau) et les points ou l'ont passe cette eau et si on a pas l'eau,le sable ou la pierre ou encore le bois bref tout ce qui est vivant source d'énergie

la plus puissante source d'énergie c'est l'homme à condition qu'il l'entretient et ressource cette énergie! et c'est cette énergie qui va le protégé contre le mauvais oeil mais aussi la sorcellerie,le mauvais oeil affaibli la personne en premier temps,et c'est à partir de cette faiblesse que tout se dégrade et chacun va développé differemment le résultat des dégats!

ce sera selon le vécu de chaque personne et attaquera le point le plus faible de chaque personne mais ce sera toujours à partir d'un système nerveux ...!

on est doté d'un voile lumineux et éblouissant qui est notre bouclier pour nous protégé des énergies négatives (les djins ne nous approche pas tellement cette lumière les éblouis donc ils auront du mal à nous approché pour la sorcellerie et le mauvais oeil ne nous atteindra pas car pareil si on regorge d'énergies) allah relem!

cette énergie diminue si la personne est méchante (énergie négative) et passe son temps à dénigré ou faire du tord elle augmente si la personne fait de bonne action (énergie positive)

il y a bien d'autre moyen de la gardé ou de rechargé (la prière en temps et en heure) important car faite à l'heure il y a une énergie qui vient de allah swt directement d'ou l'importance du temps!

il y a la lecture du coran la méditation dans des lieux naturel ou on est entourée d'arbres,d'oiseaux l'eau ect...! il y a une bonne source d'énergie la aussi le mieux est de tous les faire lol

on dit que le sel absorbe les mauvaises énergies allah relem pourquoi pas tant qu'on omet pas de dire" inchallah" car tout est par la grâce divine
ah oui!! il y a aussi la hijama!!! car le sang qu'on retire est un sang qui n'a pas circulé et un sang qui circule produit des bactéries ...!

voilà o allah relem!

La Magie du Sel
Les vertus magiques du sel

sel-de-guerande

Propriétés du sel
Le sel est produit par deux sources majeures: le sol et la mer. Le sel provenant du sol est miné à partir de larges carrières. Il s'agit du sel gemme. Évaporé, ce sel est ensuite cristallisé afin d'être propre à la consommation. L'autre source majeure de sel est la mer. La mer est salée à cause de l'écoulement continuel des sels minéraux transportés par les cours d'eau se jetant dans l'océan. Le sel marin est principalement obtenu par évaporation.Les propriétés naturelles du sel en ont fait de tous temps un puissant purificateur et conservateur grâceaux molécules pures qui le composent: le chlore et le sodium. Depuis toujours, les hommes utilisent le sel pour conserver les denrées périssables, et purifier leur environnement.

Sel et humanité
Le Sel est utilisé de façon mystique dès les premiers temps de l’humanité. La Bible y fait référence en de nombreux passages. André Chouraqui dans son livre « La vie quotidienne des hommes de la Bible », nous dit: « L’alliance faite par YAHVE avec son peuple est une alliance de sel. »

Les rituels de la Magie du Sel
En magie, le sel reste un puissant purificateur servant à protéger, bénir, consacrer.

• Protection contre les ondes négatives :
Prendre du gros sel de Guérande et, chaque premier vendredi du mois, mettre du sel dans une assiette et former un triangle (environ d'1 cm d'épaisseur) puis faire ensuite une prière en demandant à son ange de nous protéger et d'éloigner les ondes négatives pendant le sommeil ! Placer ensuite l'assiette sous le lit. Le premier vendredi du mois suivant, jeter le sel dans une rivière ou un cours d’eau.

• Purification de l’Aura:
Prendre un bain dans lequel vous aurez versé du sel consacré vous permettra de dégager votre aura et votre corps de toutes mauvaises influences que vous avez emmagasinées.

• Protection de l’habitat:
Pour protéger la maison, déposez du sel aux 4 points cardinaux, y compris aux ouvertures telles les fenêtres et les portes.

• Protection personnelle:
Pour vous protéger, vous pouvez porter sur vous un sachet de sel fin consacré que vous jetterez et remplacerez tous les jours; mais attention son énergie vous met à la terre et ne rend pas propice au travail psychique, ou au voyage astral!!

Ce rituel protège contre les feux et incendies d'origines naturelles, tels que foudre, incendie de forêt, ...

L'intérêt de ce rituel est de poser des "verrous magiques" sur les portes et fenêtres de votre habitation.

Il existe une multitude de rituels utilisant le Sel, pour barrer la route à vos ennemis, interdire votre demeure aux voleurs, éviter les catastrophes naturelles, purifier une habitation, trouver l’amour véritable, gagner un procès, faire fructifier un commerce,... , mais tous commencent par la consécration du Sel.

Si vous avez une idée précise de la personne qui vous veut du mal, ou si vous voulez simplement vous défendre contre ceux qui pour n’importe quelle raison, voudraient vous faire du mal.

Pour plus de renseignements concernant « Les rituels de la magie du sel », il existe de nombreux ouvrages, dont « Les 60 rituels secrets de la magie du sel » de Charles Lebonhaume, que nous vous invitons à consulter.

Christophe Limayrac - Guérisseur Rebouteux

Retour