Le Sénégalais vaut toujours 159 et le Marocain 80

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Tu as été payé par notre cher Président ? tu es une taupe ?

Voyons....Asté... m'associer au chanoine....

C'est m'insulter.....

Tu remarqueras que je n'avais même pas fini d'écrire l'article...

Tu remarqueras ,qu'il n'est besoin de taupes ou autres rongeurs pour que certains creusent eux même leurs trous....

Il suffit d'oublier de citer un pays, une nationalité, de tout simplement omettre un détail, pour que cela soit la mèche qui déclenchera une bataille rangée :fou:

Le détail tue.....

Une hécatombe...

Voyons....Asté... m'associer au chanoine....

C'est m'insulter.....

Tu remarqueras que je n'avais même pas fini d'écrire l'article...

Tu remarqueras ,qu'il n'est besoin de taupes ou autres rongeurs pour que certains creusent eux même leurs trous....

Il suffit d'oublier de citer un pays, une nationalité, de tout simplement omettre un détail, pour que cela soit la mèche qui déclenchera une bataille rangée :fou:

Le détail tue.....

Une hécatombe...

ton oublie était donc volontaire ?

Que cherchais tu à prouver que nous ne sachions déjà ?

Que pauvres fous que nous sommes....nous n'avons pas fait d'investigations et nous sommes empresser de nous sauter à la gorge .

mais nous sommes des orientaux....nous avons le sang chaud :fou:

ton oublie était donc volontaire ?

Que cherchais tu à prouver que nous ne sachions déjà ?

Que pauvres fous que nous sommes....nous n'avons pas fait d'investigations et nous sommes empresser de nous sauter à la gorge .

mais nous sommes des orientaux....nous avons le sang chaud :fou:

non ...

Aucun oublie....

J'ai recopié l'article tel quel surtout qu'il n'est pas de moi..

Je ne ferai pas ce affront a cette journaliste en travestissant ses propos ou en omettant sciemment ses dires

Je ne cherche a prouver rien du tout.... en ai je même l'utilité ou besoin ?!..
Je partage une lecture et un article que j'ai lu et dont la teneur m'a interpellée...

Apres le film ces jours ci ,et ce article, il y avait des choses que je ne connaissais pas et d'autres que je ne pensais pas de cette ampleur...

Le mien de sang s'échauffe régulieremnt.....

Des pensées, des senteurs de certains moments délicats me font revenir le sourire et baisser la tension....

" Faite l'amour....

Sait on sur quoi cette argent est calculé?

J'entends par là que 159 € au Sénégal représente sans doute peut être plus de pouvoir que 600 en France.

Ce qui compte ce n'est pas la somme en elle même, mais ce que ça peut offrir dans le pays concerné.

Bon si je comprend bien, ce n'est pas le faite que le francais recoit plus que tous le monde mais c'est biensur le faite que le senegalais(qui representai au faite toute afrique noir donc il y'avais de tout togolais, beninois, burkinabé etc.) soit mieu payer que le marocais? Voila pourquoi nous en afrique on va jamais evoluer toujours a vouloir ce tirer dans les pattes au lieu de s'unir. Il ya ne qui parle meme de bon sauvage pour traiter les senegalais et apres sa ce dit frere quelle honte!!

Sait on sur quoi cette argent est calculé?

J'entends par là que 159 € au Sénégal représente sans doute peut être plus de pouvoir que 600 en France.

Ce qui compte ce n'est pas la somme en elle même, mais ce que ça peut offrir dans le pays concerné.

Je ne suis pas d'acc Greg....

Il n'a pas a être " calculé "....

Tu dois toucher en fonction de ton grade, la durée ....

tout comme pour un métropolitain....

maintenant si cette somme te permet de vivre comme un roi a zanzibar mais comme un sdf a Genève....

c'est ton choix.....

Je ne suis pas d'acc Greg....

Il n'a pas a être " calculé "....

Tu dois toucher en fonction de ton grade, la durée ....

tout comme pour un métropolitain....

maintenant si cette somme te permet de vivre comme un roi a zanzibar mais comme un sdf a Genève....

c'est ton choix.....

Bah déja il devait pas y avoir mass d'officier à cette époque dans l'armée Française d'origine étrangère de plus ce post ne détail rien sur ce sujet.

Après bien évidemment que si ça doit être calculé, c'est de l'économie tout ça et si tu vois pas comment ça marche bah c'est bien dommage quand même, car c'est logique.

Ton histoire de choix est je trouve proche du ridicule, car tu sais très bien que ça marche pas comme ça.

Bah déja il devait pas y avoir mass d'officier à cette époque dans l'armée Française d'origine étrangère de plus ce post ne détail rien sur ce sujet.

Après bien évidemment que si ça doit être calculé, c'est de l'économie tout ça et si tu vois pas comment ça marche bah c'est bien dommage quand même, car c'est logique.

Ton histoire de choix est je trouve proche du ridicule, car tu sais très bien que ça marche pas comme ça.

Je te parle d'équité....

2 caporal ,l'un métropolitain ,l'autre colonie française n'ont pas de raison d'avoir des pensions différentes pour un même poste ,un même grade ,une même mission....

si en plus on estime qu'ils sont a cet époque tout les deux " francais"....

On pourrait dire la même chose pour le monde du travail ...

Deux salariés dont un étranger qui ont fait la même carrière avec le même salaire,doivent et touchent la même retraite....

meme si ensuite ils decident de vivre ou bon leur semble...

Justement il est dénoncé dans ce article que cela ne marche pas comme il faudrait....

J'estime que quelqu'un qui se bat a mes cotés pour déffendre " la patrie" , les mains dans la ***** et a se faire trouer la peau, en etant de surcroit francais,(meme s'il ne l'etait pas) devrait toucher pareil que moi et avoir les meme honneurs s'il les méritent

Fallait y penser avant de ramener les africains combattrent pour eux ...
Il faut assumer les conséquences maintenant !

Etrangers ou métropolitains, ils ont tous autant risqué leurs vies pour le même pays, ils ont tous remplis le même devoir, donc c'est normal qu'ils aient tous les mêmes droits !

:(

Fallait y penser avant de ramener les africains combattrent pour eux ...
Il faut assumer les conséquences maintenant !

Etrangers ou métropolitains, ils ont tous autant risqué leurs vies pour le même pays, ils ont tous remplis le même devoir, donc c'est normal qu'ils aient tous les mêmes droits !

:(

Vous faites expret de pas comprendre ou quoi???

L'argent n'a pas la même valeur partout, si 159 € au Sénégal = 600 € en France dans le pouvoir d'achat, l'équité est respecté.

De plus mon grand père est ancien combattant et n'a jamais touché les 600 € dont vous parlez.

Alors oui il faut savoir comment c'est calculé.

« La France n’oubliera jamais leur sacrifice », assurait Nicolas Sarkozy le 8 mai...

Faux : les signataires de l'Appel des oubliés de la République ont manifesté pour demander une revalorisation des pensions des soldats des anciennes colonies françaises.

« La France n’oubliera jamais le sacrifice de ceux qui se sont battus pour elle comme s'ils se battaient pour leur mère patrie », a déclaré Nicolas Sarkozy lors de son discours officiel du 8 Mai.
Une provocation supplémentaire qui a fait rire jaune les signataires de l'appel des oubliés de la République qui s'étaient donné rendez vous au même moment sur l'esplanade du Trocadero a Paris.

Pour soutenir le projet de loi relatif a la revalorisation des pensions des soldats des anciennes colonies françaises.

« est ce que la France va continuer a jouer la montre et attendre la mort du dernier de ces anciens combattants ? » s'est indignée Naîma Charaî, présidente des oubliés de la République.

On se souvient pourtant des larmes de crocodiles que le film « Indigènes » de Rachid Bouchareb avait arrachées en 2006 à Jacques Chirac, qui s’était alors engagé a harmoniser les pensions des anciens combattants d’Afrique.

Mais cette revalorisation, n’a concerné que les pensions d’invalidité et les retraites du combattant, et non la pension militaire proprement dite, c’est-à-dire l’indemnisation la plus importante d’un ancien soldat.
Aujourd hui 80 000 individus sont concernés par cette pension qui varie de 1 à 8 selon qu’ils sont français, tunisiens, sénégalais ou camerounais.

Un ancien combattant français perçoit environ 600€ alors qu’un Sénégalais ne touche que 159€ et un ancien combattant marocain 80 euros..../...

Maud Vergnol

article paru dans l' HD du 14 au 19 Mai

ils n'etaient pas des soldats francais mais des gens occupés qui en etait ramené a faire une guerre qui n'est pas la leur malgrer eux , est c'est dans cette optique qu'il faut les voirs ,,, est non comme en essaye de nous les montrer

3ana ba3da je ne comprend pas ces gens là qui vont combattre et mourir pour d'autres pays autres que les leurs...je n'arriverai JAMAIS à concevoir ce fait...

ensuite qu'ils leur donnent 1 euro ou 1 milliard...ça ne m'interesse pas..si ca tenait qu'à moi,on ne leur donnerait rien...

ahh..quelle tristesse.

(PS:je parle des gens qui l'ont FAIT PAR CHOIX et non les autres qui étaient "obligés" de le faire...)

3ana ba3da je ne comprend pas ces gens là qui vont combattre et mourir pour d'autres pays autres que les leurs...je n'arriverai JAMAIS à concevoir ce fait...

ensuite qu'ils leur donnent 1 euro ou 1 milliard...ça ne m'interesse pas..si ca tenait qu'à moi,on ne leur donnerait rien...

ahh..quelle tristesse.

(PS:je parle des gens qui l'ont FAIT PAR CHOIX et non les autres qui étaient "obligés" de le faire...)

Plusieurs l'on fait par choix, car je te rappel qu'on était les prochains sur la liste des nazi entre les juifs et les noirs...

ps: arrêtez de cracher sur la mémoires de nos valeureux combattants, qui ont donné d'eux pour que vous ayez une "vie" ...

Plusieurs l'on fait par choix, car je te rappel qu'on était les prochains sur la liste des nazi entre les juifs et les noirs...

N'IMPORTE QUOI..ce que tu viens de dire,c'est ce que j'appelle de la PROPAGANDE.

tu fais donc partie des personnes qui apprennent les choses sur les livres d'histoire à l'ecole...bravo...

EUhhh...

Ok ... Les nazi sont gentils ils voulaient nous aider ...

ça va pas la tête ????

c'est quoi le rapport?

toi tu dis que les nazi allaient passer aux arabes après les juifs et les noirs(???)

moi je te dis que c'est FAUX.

un point c'est tout.

de là à dire que c'est des gentils...mdr...personne ne le dit,heureusement d'ailleurs.

je dis juste que nous ne devons pas raconter n'importe quoi,et dire que Hitler allait s'en prendre aux arabes après les juifs et les noirs(?),c'est dire n'importe quoi.

c'est quoi le rapport?

toi tu dis que les nazi allaient passer aux arabes après les juifs et les noirs(???)

moi je te dis que c'est FAUX.

un point c'est tout.

de là à dire que c'est des gentils...mdr...personne ne le dit,heureusement d'ailleurs.

je dis juste que nous ne devons pas raconter n'importe quoi,et dire que Hitler allait s'en prendre aux arabes après les juifs et les noirs(?),c'est dire n'importe quoi.

O_o"

Bah t'as pas du lire mein kampf toi ...

Tu sais le maroc c'est pas le himalaya, on était pas sur l'échelle atlante étant donné qu'on est une "sous race" selon le ptit dodolfe ...

ps: arrête le lsd c'est mal pour ton cerveau

O_o"

Bah t'as pas du lire mein kampf toi ...

mein kampf?

je l'ai lu plus que toi,je peux te l'assurer.

comme j'ai lu d'autres livres écrits par des comunistes...eccetera eccetera.

et avec tout mon respect,tu n'a pas à me donner des informations sur ce qu'a dit ou a pu dire Hitler...je connais très bien sa facon de voir les choses et son livre.(celà ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui,j'espère que tu ne vas pas me faire dire ce que je n'ai JAMAIS dit,je l'espère vivement car tu le fais souvent).

je te dis tout simplement que tu ne devrais pas raconter n'importe quoi sur un forum publique,en disant que Hitler allait s'en prendre aux arabes après les juifs et les noirs(???) car tu racontes n'importe quoi,tu racontes du faux et tu pretend qu'on te dise:tu as raison???:eek:

mein kampf?

je l'ai lu plus que toi,je peux te l'assurer.

comme j'ai lu d'autres livres écrits par des comunistes...eccetera eccetera.

et avec tout mon respect,tu n'a pas à me donner des informations sur ce qu'a dit ou a pu dire Hitler...je connais très bien sa facon de voir les choses et son livre.

je te dis tout simplement que tu ne devrais pas raconter n'importe quoi sur un forum publique,en disant que Hitler allait s'en prendre aux arabes après les juifs et les noirs(???) car tu racontes n'importe quoi,tu racontes du faux et tu pretend qu'on te dise:tu as raison???:eek:

Donc tu es entrain d'expliquer que Hitler avait de l'éstime pour les marocain et les sénégalais ? Et qu'ils nous considérait pas comme sous race ?? :|

Toi tu es trèèès jeune mon ami :)

Donc tu es entrain d'expliquer que Hitler avait de l'éstime pour les marocain et les sénégalais ? Et qu'ils nous considérait pas comme sous race ?? :|

nononon mon cher,ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

tu vas me faire le coup à chaque fois?:D

j'en ai un peu marre là,arrete d'interpreter mes dits et contente toi de discuter ce que j'écris.

ici on ne parle pas de nazisme,toi tu as dit une phrase:"Après les juifs et les noirs(?????),il allait passer à nous"

moi je t'ai tout simplement invité à ne pas dire n'importe quoi,car ce que tu racontes est faux.

tout simplement.

ici on ne parle pas de nazisme,toi tu as dit une phrase:"Après les juifs et les noirs(?????),il allait passer à nous"

Copie au moins correcte ma phrase : " on était les prochains sur la liste des nazi entre les juifs et les noirs..."

Oui car bien que tu sois un Arabe blond aux yeux bleu, d'autres sont simplement marocains et noirs; marocains et smer ...etc etc

Donc oui, on était inscrit sur la "to kill list" du grand prêtre de la religion nazi ! Sauf si tu pense que l'épuration ethnique n'était que du mytho car aux dernières nouvelles Gitans, juifs et encore plein d'autres ne sont pas parti au ski...

Copie au moins correcte ma phrase : " on était les prochains sur la liste des nazi entre les juifs et les noirs..."

Oui car bien que tu sois un Arabe blond aux yeux bleu, d'autres sont simplement marocains et noirs; marocains et smer ...etc etc

Donc oui, on était inscrit sur la "to kill list" du grand prêtre de la religion nazi ! Sauf si tu pense que l'épuration ethnique n'était que du mytho car aux dernières nouvelles Gitans, juifs et encore plein d'autres ne sont pas parti au ski...

tu racontes à nouveau,du n'importe quoi.

à part ta première phrase...

moi j'ai tout simplement dit que cette phrase:

" on était les prochains sur la liste des nazi entre les juifs et les noirs..."

était du n'importe quoi.

tout simplement...et ca n'a rien à voir avec tous les autres discours que tu fais de smar..nlond ou je ne sais quoi.

tu racontes à nouveau,du n'importe quoi.

à part ta première phrase...

moi j'ai tout simplement dit que cette phrase:

" on était les prochains sur la liste des nazi entre les juifs et les noirs..."

était du n'importe quoi.

tout simplement...et ca n'a rien à voir avec tous les autres discours que tu fais de smar..nlond ou je ne sais quoi.

Bah explique moi l'univers radieux que nous réservait de si bon Hitlerek :???

ps: arrêtez de cracher sur la mémoires de nos valeureux combattants, qui ont donné d'eux pour que vous ayez une "vie" ...

tu croit qu'en se temps les maghrebins conaissent les nazies est leur plan !!! c'etait des pauvre gens ignorant qui ne savent rien dutous , est que la france a profiter d'eux au maximum , d'ailleur ils etait les premiers face au fusils ,

"le si BON ADOLF"?

Je n'ai pas di ça mais tu sembles avoir des soucis de grammaire; ou en tout cas avec la mienne...

Va y réponds moi au lieux de faire le clown please ;)

ahh ok,cette fois ci,tu as raison..meme si j'ai cru lire:"le bon"...boh...je laisse tomber...

sinon pr ta question..je ne répond pas...car de 1) je n'étais pas dans sa tete,et de 2) je n'ai pas envie de donner une réponse,car ce n'est pas le sujet..je dis tout simplement que ce que tu dis est faux,car c'est le cas.

ahh ok,cette fois ci,tu as raison..meme si j'ai cru lire:"le bon"...boh...je laisse tomber...

J'ai raison même si tu as tord ? ^^ lol

sinon pr ta question..je ne répond pas...car de 1) je n'étais pas dans sa tete,et de 2) je n'ai pas envie de donner une réponse,car ce n'est pas le sujet..

Bah alors avec quoi tu affirme que mes propos sont incorrectes ???

Ce monsieur disait qu'il voulait purifier la planète terre de ce qu'il appelait les "sous races"; ON fait partie de ces sous races !

je dis tout simplement que ce que tu dis est faux,car c'est le cas.

Je dois donc fatalement avoir tord quand tu le crois alors... Je suis perdu !

Ce monsieur disait qu'il voulait purifier la planète terre de ce qu'il appelait les "sous races"; ON fait partie de ces sous races !

a+b = b+a

absolument faux.

mais si tu veux..tu peux continuer.

toi tu as dit:"on était les prochains sur la liste des nazi entre les juifs et les noirs..."

moi je dis que ce que tu dis est faux,car ce n'est ecrit nul part.

ensuite,n'essaie pas,je n'approfondirai pas ce sujet avec toi,car je n'en vois pas la raison.(en plus,j'en ai pas envie)

j'ai tout simplement fait noter,que ton propos etait plus de la propagande qu'autre chose,une idée fausse qu'on apprend aux jeunes enfants dans les ecoles,un point c'est tout.

absolument faux.

mais si tu veux..tu peux continuer.

toi tu as dit:"on était les prochains sur la liste des nazi entre les juifs et les noirs..."

moi je dis que ce que tu dis est faux,car ce n'est ecrit nul part.

ensuite,n'essaie pas,je n'approfondirai pas ce sujet avec toi,car je n'en vois pas la raison.(en plus,j'en ai pas envie)

j'ai tout simplement fait noter,que ton propos etait plus de la propagande qu'autre chose,une idée fausse qu'on apprend aux jeunes enfants dans les ecoles,un point c'est tout.

Bah prouve le lol !

Atta, tu es quand même quelqu'un qui juge la véracité des propos selon ton affinité à les concevoir ...

Au lieu de me dire que c'est faux et baste, prouve le ! Prouve moi que j'ai tord !

Bah prouve le lol !

Atta, tu es quand même quelqu'un qui juge la véracité des propos selon ton affinité à les concevoir ...

Au lieu de me dire que c'est faux et baste, prouve le ! Prouve moi que j'ai tord !

toi prouve moi que après les juifs et les noirs,il allait s'attaquer à nous lol:D

ce petit jeu..on le connait..cette phrase:"après les juifs et les noirs,il allait s'attaquer à nous"..je l'ai entendu plusieurs fois,surtout de la part de professeurs d'histoire à l'ecole...qui ensuite,en privée,affirment eux meme,qu'ils racontent n'importe quoi:D

sujet clos.

je ne discute plus de çà.

toi prouve moi que après les juifs et les noirs,il allait s'attaquer à nous lol:D

ce petit jeu..on le connait..cette phrase:"après les juifs et les noirs,il allait s'attaquer à nous"..je l'ai entendu plusieurs fois,surtout de la part de professeurs d'histoire à l'ecole...qui ensuite,en privée,affirment eux meme,qu'ils racontent n'importe quoi:D

sujet clos.

je ne discute plus de çà.

Le sujet n'est pas clos, car encore une fois ton manque d'assiduité te fait défaut !

Je n'ai pas dis après les juifs et les noirs mais entre !!! Nous sommes un peuple métissé, et cela était regardé avec plus de sévérité dans l'idéologie nazi. Nous avons des traits de noirs et de "juifs" étant donné que les arabes et les juifs sont cousins comme tu ne manque jamais de le signaler en bon marocain que tu es !

Mais bon, je vois que tu fais ton habituel tapage pour faire diversion et zapper la discution.

Retour