Le sexe et le ménage.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit : « Ceux qui disent qu’il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu’Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal).

Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants.


Le prophète a dit :

« Si la femme fait ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadhan), préserve ses parties intimes et obéit à son mari, il lui sera dit : "Entre au Paradis par la porte que tu désires ».
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]

D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne d’entrer dans sa maison sauf avec sa permission. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]



Aussi d'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quand un homme appelle sa femme au lit et qu’elle ne lui vient pas et qu’il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]



Et dans la version d'Al-Bukhari et Muslim, le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n’appelle sa femme au lit et elle s’y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d’elle jusqu’à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. »

Ma question:

Si la femme travaille , si elle ne peut pas toujours être là disponible et à la demande pour satisfaire sexuellement son mari , si elle est tellement fatiguée et débordée....peut-elle engager une femme de ménage...une nourrice?
Demander congé à son mari?

N'y a t-il pas risque de désobéissance de la femme à son mari dans ce genre de situation?
 
Tizniti l'islamophobe honteux, nous a preparé une nouvelle soupe dont les ingredient sont les suivant:

Si la femme travaille

Pourquoi devrait t elle bosser pour un autre homme, ou une autre femme?
Sinon elle devra choisir entre sa carriere et son mari, sinon peut etre devrait t il epouser une autre femme.
 
Tizniti l'islamophobe honteux, nous a preparé une nouvelle soupe dont les ingredient sont les suivant:



Pourquoi devrait t elle bosser pour un autre homme, ou une autre femme?
Sinon elle devra choisir entre sa carriere et son mari, sinon peut etre devrait t il epouser une autre femme.

J'ai assisté en tant que témoin au mariage de mon meilleur ami (musulman) ou la maire avait évoqué le respect mutuel des époux et leurs devoirs mutuels. Des mêmes devoirs de respect de fidèlité, de soutien, etc..
Madame la maire a insisté sur le fait qu'il n'y aucune autorité de l'époux sur son épouse.
 
J'ai assisté en tant que témoin au mariage de mon meilleur ami (musulman) ou la maire avait évoqué le respect mutuel des époux et leurs devoirs mutuels. Des mêmes devoirs de respect de fidèlité, de soutien, etc..
Madame la maire a insisté sur le fait qu'il n'y aucune autorité de l'époux sur son épouse.

eeeeeeeeeeeeexactement, d'ailleurs a la maison c'est moi qui fais tout sauf le diner (vaut mieux pour le diner sinon on en serait mort avec moi lol)
 
Tizniti l'islamophobe honteux, nous a preparé une nouvelle soupe dont les ingredient sont les suivant:



Pourquoi devrait t elle bosser pour un autre homme, ou une autre femme?
Sinon elle devra choisir entre sa carriere et son mari, sinon peut etre devrait t il epouser une autre femme.

meme avis que toi ;)
 
J'ai assisté en tant que témoin au mariage de mon meilleur ami (musulman) ou la maire avait évoqué le respect mutuel des époux et leurs devoirs mutuels. Des mêmes devoirs de respect de fidèlité, de soutien, etc..
Madame la maire a insisté sur le fait qu'il n'y aucune autorité de l'époux sur son épouse.
Il faut choisir et savoir ce qu'on veut, le maire ou le imam.
 
Ma question:

Si la femme travaille , si elle ne peut pas toujours être là disponible et à la demande pour satisfaire sexuellement son mari , si elle est tellement fatiguée et débordée....peut-elle engager une femme de ménage...une nourrice?
Demander congé à son mari?

N'y a t-il pas risque de désobéissance de la femme à son mari dans ce genre de situation?

mai elle n'est pas obligé de travailler,si l'homme qui dois la nourrir c'est son devoir a lui,mais si c'est lui qui veut qu'elle travaille alors il doit supporter
 
J'ai assisté en tant que témoin au mariage de mon meilleur ami (musulman) ou la maire avait évoqué le respect mutuel des époux et leurs devoirs mutuels. Des mêmes devoirs de respect de fidèlité, de soutien, etc..
Madame la maire a insisté sur le fait qu'il n'y aucune autorité de l'époux sur son épouse.

Mam le maire n'est pas le Createur, c'est une creature comme toi et moi, elle ne respire que par la premission du Createur, croire en elle c'est comme s'accrocher a une farce.
 
mai elle n'est pas obligé de travailler,si l'homme qui dois la nourrir c'est son devoir a lui,mais si c'est lui qui veut qu'elle travaille alors il doit supporter

Mlheureusement bcp de femmes sont tomber dans le lavage de cerveau feministe et son aujourd'hui fiere de suer pour un patron, l'etat, ou une banque.
 
Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit : « Ceux qui disent qu’il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu’Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal).

Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants.


Le prophète a dit :

« Si la femme fait ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadhan), préserve ses parties intimes et obéit à son mari, il lui sera dit : "Entre au Paradis par la porte que tu désires ».
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]

D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne d’entrer dans sa maison sauf avec sa permission. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]



Aussi d'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quand un homme appelle sa femme au lit et qu’elle ne lui vient pas et qu’il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]



Et dans la version d'Al-Bukhari et Muslim, le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n’appelle sa femme au lit et elle s’y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d’elle jusqu’à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. »

Ma question:

Si la femme travaille , si elle ne peut pas toujours être là disponible et à la demande pour satisfaire sexuellement son mari , si elle est tellement fatiguée et débordée....peut-elle engager une femme de ménage...une nourrice?
Demander congé à son mari?

N'y a t-il pas risque de désobéissance de la femme à son mari dans ce genre de situation?

moi je veux bien rester chez moi et faire hum hum à mon chéri :D
 
Tizniti l'islamophobe honteux, nous a preparé une nouvelle soupe .....

ochali, à ton avis, est-ce qu'un homme doit obliger sa femme a satisfaire ses besoins sexuels à sa demande ou l'acte sexuel doit être un acte de consentement mutuel?
...Lorsque la femme se sont disposée et prête à le faire.
 
ochali, à ton avis, est-ce qu'un homme doit obliger sa femme a satisfaire ses besoins sexuels à sa demande ou l'acte sexuel doit être un acte de consentement mutuel?
...Lorsque la femme se sont disposée et prête à le faire.

mmmmmm a mon avis ca sera la femme doit se taire et me faire ce qu'il faut quand je le désire
c'est vrai ceci dis, un imam reconnu disait qu'en rue l'homme voit toute sorte de tentation et qu'une fois a la maison, il devait vite satisfaire ces envies pour ne pas tomber dans le peché, femme vient vite j'ai une trique d'enfer, assouvis mon désir vite viiiiiiiiiiiiiiite
 
pour répondre la femme a beaucoup de droit en Islam ce que l'auteur du topic semble manisfestement ignorer.
Par exemple elle peut demander à son mari de subvenir à tout ces besoin sans que celui ci ne refuse, notemment de bosser moins si elle n'en peux plus et tout en demandant à son mari d'assumer financièrement.Si elle souhaite du personnel elle peut non seulement en prendre mais en + c'està son mari de payer la facture.

De rien je t'en prie.
 
pour répondre la femme a beaucoup de droit en Islam ce que l'auteur du topic semble manisfestement ignorer.
Par exemple elle peut demander à son mari de subvenir à tout ces besoin sans que celui ci ne refuse, notemment de bosser moins si elle n'en peux plus et tout en demandant à son mari d'assumer financièrement.Si elle souhaite du personnel elle peut non seulement en prendre mais en + c'està son mari de payer la facture.

De rien je t'en prie.

oui tout à fai ;)
 
ochali, à ton avis, est-ce qu'un homme doit obliger sa femme a satisfaire ses besoins sexuels à sa demande ou l'acte sexuel doit être un acte de consentement mutuel?
...Lorsque la femme se sont disposée et prête à le faire.

Si ta femme te refuse son lit,................Effectivement c'est qu'il y a un gros problème dans le couple....¨perso ça m'inquièterais........

Sinon si effectivement il faudrait me dire ou il est écrit que la femme malade ou fatiguée est obligée de se donner à son mari?
 
mmmmmm a mon avis ca sera la femme doit se taire et me faire ce qu'il faut quand je le désire

Mais si la femme n'est pas prete, elle n'aura pas de secretions viginales donc ça doit lui faire constamment mal.
A la longue elle risque une érosion de la muqueuse vaginale, des infections.....une stérilité....des troubles psychologiques du à cette forme de viol.
Je pense mais que pense ochali et suzzan?
 
Mais si la femme n'est pas prete, elle n'aura pas de secretions viginales donc ça doit lui faire constamment mal.
A la longue elle risque une érosion de la muqueuse vaginale, des infections.....une stérilité....des troubles psychologiques du à cette forme de viol.
Je pense mais que pense ochali et suzzan?

Quelle precision dans le processus, attention c'est l'experience qui parle:D
 
Mais si la femme n'est pas prete, elle n'aura pas de secretions viginales donc ça doit lui faire constamment mal.
A la longue elle risque une érosion de la muqueuse vaginale, des infections.....une stérilité....des troubles psychologiques du à cette forme de viol.
Je pense mais que pense ochali et suzzan?

et puis quoi encore, depuis quand on doit s'intéresser de ce que peut ressentir comme douleur la femme, elle a qu'a etre dispo point barre

je discute moi quand je dois travailler plus ? non alors c'est la meme chose ici
 
ok selon toi une epouse qui ne travaille pas elle es en chomage, alors qu'elle peut donner a son mari des choses qu'une autre qui travaille ne peux pas les donner

j'ai toujours pas compris vraiment la phrase, ca se rapproche mais difficile quand meme

mais elle sera donc bien au chomage c'est ca non ?

moi je trouve que la femme qui décide de pas travailler c'est ok, mais pas de chomage, c'est un choix et un mode de vie qu'elle choisit et donc pas de chomage pour elle, c'est a l'homme a prendre un second travail pour arriver a finir les mois, mais pas a l'état a aider a finir les mois, vous etes d'accord avec moi non ?
 
Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit : « Ceux qui disent qu’il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu’Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal).]

Je suis choquée que Ibn Al Qayyim a pu dire un truc pareil, en meme temps on ne peut rien espérer de plus vu le contexte dans lequel il vivait, il est normal pour lui de parler ainsi. On ne peut pas espérer une grande tolérance et un combat pour le respect des femmes d'une personne ayant vécu au 10eme siècle dans une société où la femme était confinée à la maison dans le but de s'acquitter des taches du foyer pendant que l'homme s'acquittait des taches professionelles (sauf si elle avait un certain statut social). C'est la répartition des taches qui a changé aujourd'hui, donc on ne peut pas prendre les mots d'Ibn Al Qayyim pour argent comptant.

Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants.]

Je pense que tout ceci est à remettre dans le contexte dans lequel la pensée d'Ibn Al Qayyim s'est développée.

Le prophète a dit :

« Si la femme fait ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadhan), préserve ses parties intimes et obéit à son mari, il lui sera dit : "Entre au Paradis par la porte que tu désires ».
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]]

Ceci est également valable pour les hommes.

D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne d’entrer dans sa maison sauf avec sa permission. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]]

Je n'ai pas très bien compris la teneur de ce hadith, est ce que cela implique qu'une femme désireuse de jeuner doit demander la permission à son mari?Et si il dit non?Le jeune est un fard, je ne vois pas en quoi le mari aurait son mot à dire dans cette histoire.


Aussi d'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quand un homme appelle sa femme au lit et qu’elle ne lui vient pas et qu’il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]]

lol la meme chose peut etre dite pour les hommes, en Islam, on n'encourage pas à délaisser son partenaire pour des raisons infondées.

Et dans la version d'Al-Bukhari et Muslim, le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n’appelle sa femme au lit et elle s’y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d’elle jusqu’à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. »]

Je trouve cela très bizarre. En meme temps, l'homme est invité à ne pas forcer la femme dans l'acte sexuel, il doit etre consenti. Il est aussi précisé aux époux qu'après une dispute, il est impératif de se réconcilier avant de solliciter tout service de la part de son partenaire.
 
Ma question:

Si la femme travaille , si elle ne peut pas toujours être là disponible et à la demande pour satisfaire sexuellement son mari , si elle est tellement fatiguée et débordée....peut-elle engager une femme de ménage...une nourrice?
Demander congé à son mari?]

Bien sur. La pratique des femmes d'un certain statut en Arabie justement enjoignait à placer ses enfants directement en nourrice et a s'octroyer les services de servantes. Il est recommandé d'allaiter soi meme son enfant et de prendre soi meme la décision du sevrage, mais si il y a incapacité, alors c'est à cela que sert la nourrice.
D'autre part, aujourd'hui la femme travaille, il est donc normal que de pareils conseils ne concernent plus vraiment la condition des working girls, mais probablement celle des femmes au foyer. Je pense que la volonté ici était d'insister sur le fait d'éduquer son enfant soi meme sans trop déléguer comme c'était le cas de nombreuses mères en Arabie (et meme la mère du prophète).
Le mari se doit de ménager sa femme, il a épousé un etre humain, pas un robot, si pour lui les qualités de son épouse se réduisent à faire le ménage et avoir des relations intimes, alors il n'est pas un homme correct et on ne lui a pas enseigné les véritables valeurs du mariage en Islam ainsi que la valeur de la femme.

[
U]N'y a t-il pas risque de désobéissance de la femme à son mari dans ce genre de situation?

Non, je ne trouve pas, il faut simplement trouver un mari correct qui comprend la condition de la femme et la respecte, ainsi il n'imposera pas des choses pareilles à son épouse.
Quant au concept d'obéissance à son mari en Islam, j'en avais déjà discuté, il est faux de dire que la femme doit obéissance à son conjoint, la femme doit obéissance à Dieu, seulement il est précisé que l'homme est responsable (ceci ne signifie en rien qu'il soit supérieur en autorité) de la femme tant qu'elle est sous son aile. Aujourd'hui, il y a des femmes qui sont responsables et ont la charge de s'occuper d'hommes, ceci est normal puisque la société et le mode de vie a changé octroyant à la femme plus de droits, d'indépendance et d'autorité.
 
Bien sur. La pratique des femmes d'un certain statut en Arabie justement enjoignait à placer ses enfants directement en nourrice et a s'octroyer les services de servantes. Il est recommandé d'allaiter soi meme son enfant et de prendre soi meme la décision du sevrage, mais si il y a incapacité, alors c'est à cela que sert la nourrice.
D'autre part, aujourd'hui la femme travaille, il est donc normal que de pareils conseils ne concernent plus vraiment la condition des working girls, mais probablement celle des femmes au foyer. Je pense que la volonté ici était d'insister sur le fait d'éduquer son enfant soi meme sans trop déléguer comme c'était le cas de nombreuses mères en Arabie (et meme la mère du prophète).
Le mari se doit de ménager sa femme, il a épousé un etre humain, pas un robot, si pour lui les qualités de son épouse se réduisent à faire le ménage et avoir des relations intimes, alors il n'est pas un homme correct et on ne lui a pas enseigné les véritables valeurs du mariage en Islam ainsi que la valeur de la femme.

[

Non, je ne trouve pas, il faut simplement trouver un mari correct qui comprend la condition de la femme et la respecte, ainsi il n'imposera pas des choses pareilles à son épouse.
Quant au concept d'obéissance à son mari en Islam, j'en avais déjà discuté, il est faux de dire que la femme doit obéissance à son conjoint, la femme doit obéissance à Dieu, seulement il est précisé que l'homme est responsable (ceci ne signifie en rien qu'il soit supérieur en autorité) de la femme tant qu'elle est sous son aile. Aujourd'hui, il y a des femmes qui sont responsables et ont la charge de s'occuper d'hommes, ceci est normal puisque la société et le mode de vie a changé octroyant à la femme plus de droits, d'indépendance et d'autorité.

Tais-toi femme .
 
Retour
Haut