Le sexe et le ménage.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
ochali:......................................................................
Tu crois,
tu crois vraiment que suis isllamophobe , toi qui est est d'une ouverture d'esprit sans faille .
Je serais malheureux d'être pointé du doigt par quelqu'un, toi ochali, dont les propos, les analyse, le raisonnement sont partagés par la quasi totalité des blabinautes.
 
Tu crois,
tu crois vraiment que suis isllamophobe , toi qui est est d'une ouverture d'esprit sans faille .
Je serais malheureux d'être pointé du doigt par quelqu'un, toi ochali, dont les propos, les analyse, le raisonnement sont partagés par la quasi totalité des blabinautes.

Contrairement a toi je me fous royalement de ce que pensent de moi les gens,je dis juste ce que je pense et ecoute les agruments des autres. Et cela ta diatribe que n'importe qui peut analyser, et conclure facilement que tu es un islamophobe qui se planque derriere une vitre, t'es trop relou pour faire de la finesse, on te voie de loin.
 
Tizniti je suis surprise que tu n'aies eu aucune réaction sur mon post: http://www.bladi.info/235026-lagence-elite-trafic-femmes/ les mannequins de l'agence elite n'ont pas la chance d etre abusés par des musulmans ils n'attireront pas l'attention de tizniti le défenseur de la houri la veuve soumise et de l'orpheline. Je suis donc tentée de croire que ce post-ci a pour but d'éloigner de l'islam en prenant un point isolé (post islamophobe par définition) sans un gramme de réelle compassion ni de sincérité :-)

Et chaque relation amoureuse est individuelle.
 
Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit : « Ceux qui disent qu’il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu’Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal).

Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants.


Le prophète a dit :

« Si la femme fait ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadhan), préserve ses parties intimes et obéit à son mari, il lui sera dit : "Entre au Paradis par la porte que tu désires ».
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]

D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne d’entrer dans sa maison sauf avec sa permission. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]



Aussi d'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quand un homme appelle sa femme au lit et qu’elle ne lui vient pas et qu’il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]



Et dans la version d'Al-Bukhari et Muslim, le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n’appelle sa femme au lit et elle s’y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d’elle jusqu’à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. »

Ma question:

Si la femme travaille , si elle ne peut pas toujours être là disponible et à la demande pour satisfaire sexuellement son mari , si elle est tellement fatiguée et débordée....peut-elle engager une femme de ménage...une nourrice?
Demander congé à son mari?

N'y a t-il pas risque de désobéissance de la femme à son mari dans ce genre de situation?

L'Islam appel au bon sens aussi, si ta femme est fatigué, tu peux l'aidé, ou renoncer a ta nuit d'amour, avant les hommes travaillaient, chassaient... Et les femmes s'occupaient de la maison et des enfants, dans nos sociétés de nos jours, un salaire, suffit rarement a la survie d'une famille entière, au couple de d'ajuster en bonne intelligence dans la répartitions des taches.
 
pourquoi rester en chomage, une femme qui eduque tes enfants et te donne sans calculer est en chomage, c'est ce que je comprend pas

Une femme qui élève ses enfants touche un salaire... De la CAF.
Celle qui n'en a pas elle est bien obligé de travailler pour vivre correctement. Ou alors il faut faire des enfants seulement pour toucher les alloc'?
 
Une femme qui élève ses enfants touche un salaire... De la CAF.
Celle qui n'en a pas elle est bien obligé de travailler pour vivre correctement. Ou alors il faut faire des enfants seulement pour toucher les alloc'?

non non pas du tout , les devoirs de l'epouse sont nombreux est important meme si elle n'as pas d'enfants, c'est pour cela j'ai dis que c'est pas juste de dire qu'elle es en chomage
j'ai parlé d'enfants parcque je me ss adressé a qlq1 qui en a ;)
 
Tizniti je suis surprise que tu n'aies eu aucune réaction sur mon post: http://www.bladi.info/235026-lagence-elite-trafic-femmes/ les mannequins de l'agence elite n'ont pas la chance d etre abusés par des musulmans ils n'attireront pas l'attention de tizniti le défenseur de la houri la veuve soumise et de l'orpheline. Je suis donc tentée de croire que ce post-ci a pour but d'éloigner de l'islam en prenant un point isolé (post islamophobe par définition) sans un gramme de réelle compassion ni de sincérité :-)

Et chaque relation amoureuse est individuelle.

Ton post n'étonnera personne, enfin pas tout le monde.... c'est la misszara qui répond même si ce post ne lui ai pas adressé. les agences de mannequins tout ça , c'est pas trop clean... Toutes ces contraintes alimentaires, professionnelles sont "too much" pour ce genre de métier. Or, ce sont les règles du jeu, si tu veux tenter ta chance et connaître peut être des moments de gloire, vas-y. Sinon on fait un autre métier.
Ce n'est pas aussi compliqué que ça, non?
 
non non pas du tout , les devoirs de l'epouse sont nombreux est important meme si elle n'as pas d'enfants, c'est pour cela j'ai dis que c'est pas juste de dire qu'elle es en chomage
j'ai parlé d'enfants parcque je me ss adressé a qlq1 qui en a ;)

Tu as raison, suzanne!
Elle n'est pas en chômage, elle est inactive!
Un chômeur est décrit comme une personne qui n'a pas de travail, veut travailler donc: à la recherche d'un travail!
Les autres sont des paresseux (ses)...
 
Tu as raison, suzanne!
Elle n'est pas en chômage, elle est inactive!
Un chômeur est décrit comme une personne qui n'a pas de travail, veut travailler donc: à la recherche d'un travail!
Les autres sont des paresseux (ses)...

au contrair elle es active ,
les paresseus(ses) sont ceux qui ne font pas leurs devoirs et le travail hors la maison n'est pas un devoir de la femme ;)
 
au contrair elle es active ,
les paresseus(ses) sont ceux qui ne font pas leurs devoirs et le travail hors la maison n'est pas un devoir de la femme ;)

Une personne avec un minimum de dignité et de sens d'action ne vivra pas des allocations de ses gosses...
 
une femme avec minimum de fois ne vas pas etre materialiste ;)

Mettre la main sur des allocations qui ne nous appartient pas ou qu'on ne mérite pas (chômage) n'est pas du tout matérialiste. C'est le saint devoir de la femme musulmane...
 
Mettre la main sur des allocations qui ne nous appartient pas ou qu'on ne mérite pas (chômage) n'est pas du tout matérialiste. C'est le saint devoir de la femme musulmane...

vouloir gagner l'argent a tout prix c'est de materialisme
le travail n'est pas un devoir c'est un droi si je peux dire
saint ?? cela depent de sa nature ;)
 
Par contre moi jme demande au niveau de la religion femme et hommes sont égaux par contre la femme doit, si mes souvenirs sont bons, obéir à son mari par rapport au fait que c'est lui qui travaille, apporte donc le pain à la maison et apporte la sécurité. Donc je me disais qu'actuellement la femme musulmane devient de plus en plus indépendante donc elle ne dépend plus autant de son mari qu'avant donc elle ne lui doit plus une complète obéissance je pense nn?
 
Par contre moi jme demande au niveau de la religion femme et hommes sont égaux par contre la femme doit, si mes souvenirs sont bons, obéir à son mari par rapport au fait que c'est lui qui travaille, apporte donc le pain à la maison et apporte la sécurité. Donc je me disais qu'actuellement la femme musulmane devient de plus en plus indépendante donc elle ne dépend plus autant de son mari qu'avant donc elle ne lui doit plus une complète obéissance je pense nn?

C'est une bonne réflexion. C'est logique et en parfaite harmonie avec le contexte et du fameux verset coranique et des changement sociaux. ;)
 
Nourrir, vêtir et éduquer ses enfants c'est aussi un devoir et ya pas photo, faut du flouze :D

CHUT, les vêtements et l'éducation, c'est secondaire.C'est à l'école qu'on apprend le matérialisme et en s'habillant de jean t-shirt au lieu du jilbab béni qu'on aspire à devenir un parfait capitaliste sans foi ni loi ( sharia d'imams bien sur).:D
 
Par contre moi jme demande au niveau de la religion femme et hommes sont égaux par contre la femme doit, si mes souvenirs sont bons, obéir à son mari par rapport au fait que c'est lui qui travaille, apporte donc le pain à la maison et apporte la sécurité. Donc je me disais qu'actuellement la femme musulmane devient de plus en plus indépendante donc elle ne dépend plus autant de son mari qu'avant donc elle ne lui doit plus une complète obéissance je pense nn?

Mais c'est bien pour ça que beaucoup d'hommes ne veulent pas envoyer les filles à l'école !!!!

L'émancipation de la femme passe par l'école et les études, une femme cultivée et c'est la fin de la domination masculine et la fin des privilèges de Monsieur (polygamie, rien foutre à la maison, etc etc etc) alors qu'une femme analphabète c'est tellement plus facile de la soumettre. (idem pour les dictatures, laisser le peuple dans l'ignorance c'est le soumettre plus facilement)

Bravo pour avoir mis le doigt dessus !
 
et Monsieur l'homme fai quo :eek:
drague les fmmes; c'et ce qu'ils savent faire
l flous c'est pa tt ;)


Tous les hommes ne gagnent pas 5000 euros par mois, il y en a beaucoup qui ne gagnent que le SMIC, alors après avoir payé toutes les charges, il reste pas grand chose pour les enfants. Donc c'est aussi une obligation pour la femme de travailler.
 
Tous les hommes ne gagnent pas 5000 euros par mois, il y en a beaucoup qui ne gagnent que le SMIC, alors après avoir payé toutes les charges, il reste pas grand chose pour les enfants. Donc c'est aussi une obligation pour la femme de travailler.

et d'ailleurs épouser un homme pour son argent, c'est pas bien non plus ;)
 
Trés bonne reponse
Merci à vous
Malheureusement c'et la domination du mterialisme comme j'ai deja dis :rouge:

Non pas seulement, il faut de l'argent pour acheter de quoi manger même si on a un jardin potager car les graines à semer faut bien les acheter aussi (ou les échanger contre du travail).
 
Non pas seulement, il faut de l'argent pour acheter de quoi manger même si on a un jardin potager car les graines à semer faut bien les acheter aussi (ou les échanger contre du travail).

Tout à fait. J'ai l'impression que certains vivent au pays des Bisounours et n'ont pas conscience du monde dans lequel on vit.
Sans être matérialiste, avec un seul salaire au Smic, désolé mais on ne s'en sort pas donc les " la femme doit rester à la maison" ou " l'homme a le devoir de tout assumer", je trouve ça d'un autre temps.
 
Retour
Haut