Le sexe peut il être un motif de rupture?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heneya
  • Date de début Date de début
Me revoilà...!

Depuis la rupture avec Mr je n'ai plus donné signe de vie pour continuer la mienne tranquillement et hier je recois un message de sa part :
" Une pensée pour toi jespère que sava, je veux que tu saches que cette décision a été prise car j'ai bcp de respect pr toi et pour une fois je prefere priviligier quelqu'un à mon insu..."

Je ne comprends pas le but de son apparition sachant que je le zappe , est une façon d'alleger sa conscience ???
Je pense pas être une gamine, j'ai assumé la relation tt comme la rupture mais j'ai aucune envie de lui reparler ou devenir une "amie", comment reagirez vous svp ??

ps: ce post n'est pas un gag...
donne lui pas d'importance, il est pathétique!

Me revoilà...!

Depuis la rupture avec Mr je n'ai plus donné signe de vie pour continuer la mienne tranquillement et hier je recois un message de sa part :
" Une pensée pour toi jespère que sava, je veux que tu saches que cette décision a été prise car j'ai bcp de respect pr toi et pour une fois je prefere priviligier quelqu'un à mon insu..."

Je ne comprends pas le but de son apparition sachant que je le zappe , est une façon d'alleger sa conscience ???
Je pense pas être une gamine, j'ai assumé la relation tt comme la rupture mais j'ai aucune envie de lui reparler ou devenir une "amie", comment reagirez vous svp ??

pourquoi tu ne veux pas devenir une amie ? je trouve ça triste. :(

Me revoilà...!

Moi je trouve qu'il était honnête avec toi depuis le départ. Et son geste confirme que même si c'est un gar qui préfère passer du temps avec des filles par ci par la (ça c est sa vie perso maintenant c'est plus ton affaire) il a su respecter ton choix et en plus t'apprecier au delà de tout ça.
Maintenat si ton ego te pousse a refuser son amitié je comprends, sinon y a rien de mal. Par contre fais gaffe, peut être qu il a envie de te draguer encore. chose que j exclue vu son dernier SMS

désolée mais j'appelle ça un sale type !
un homme incapable de se retenir ... c'est qu'un pauvre mec
eh ya un tas de pauvre mec effectivement

il t'aimerait vraiment il aurait demandé ta main et le problème n'aurait plus lieu
il veut juste s'amuser ... pour revenir ensuite te dire à quel point il regrette et qu'aujourd'hui i lest pret à se marier .... nianian

ça m'enerve que des filles se fassent avoir comme des bleues

C'est pas un sale type mais plutôt un homme qui ne lui était pas destiné.Et peut être n'a t-il pas les moyens de lui demander sa main.Ce qui est sûr,c'est que les hommes musulmans sont censés avoir le même comportement que les femmes,en l'occurrence ne pas coucher avec une femme avant le mariage.
Si lui ne peut pas se retenir,et ne se sent pas capable de se marier,je pense qu'il a été honnête,il ne lui a pas lancé un ultimatum du genre:si on couche pas ensemble je serais obligé de te quitter!

Bref,elle a fait le bon choix,et n'a pas mélangé amour et foi.

Oui j'ai mal formulé, je reprends 1 2 3 4 Elle a le droit de choisir ou de consentir. Après si pour toi être une fille pieuse c'est seulement consentir OU NON, libre à toi... Voilà :)
d'abord je me basais sur la définition des religieux (qui empêchent ceux qui s'aiment de faire l'amour avant le papier) en me basant sur les hadith qu'ils affectionnent tant.
j'ai parlé comme ça en réponse à la fille qui vient faire sa victime en créant ce sujet, j'aurais dit autre chose à celles qui laissent parler leurs envies.
mais pour moi la piété c'est à l'intérieur pas dans ce que tu montres. une strip-teaseuse peut très bien être plus pieuse qu'un fqih. d'ailleurs souvent les pêcheurs sont ceux qui s'adressent le plus au créateur et leur demandent pardon alors que les autres attendent des bons points de partout et leurs excuses sonnent faux. un vrai pieu ne cherche pas à faire le show.

d'abord je me basais sur la définition des religieux en me basant sur les hadith qu'ils affectionnent tant.
mais pour moi la piété c'est à l'intérieur pas dans ce que tu montres. une strip-teaseuse peut très bien être plus pieuse qu'un fqih. d'ailleurs souvent les pêcheurs sont ceux qui s'adressent le plus au créateur et leur demandent pardon alors que les autres attendent des bons points de partout et leurs excuses sonnent faux. un vrai pieu ne cherche pas à faire le show.

D'après les Hadith, une femme ne peut choisir son époux mais seulement consentir ou non à des demandes?...

Oui bien sûr, je suis d'accord pour la deuxième partie de ton message.

D'après les Hadith, une femme ne peut choisir son époux mais seulement consentir ou non à des demandes?...

Oui bien sûr, je suis d'accord pour la deuxième partie de ton message.
c'est insinué, dans les hadith on montre comment choisir l'époux de sa fille pas comment la fille peut choisir son époux. de toutes façon on ne parle jamais du désir de la femme ou de son plaisir, on lui inculque presque que c'est une honte d'en avoir.
tu crois qu'à l'époque la fille faisait aussi tomber son mouchoir chez les arabes ? walou elle restait à la maison et attendait que quelqu'un vienne la sortir de là meskina.

c'est insinué, dans les hadith on montre comment choisir l'époux de sa fille pas comment la fille peut choisir son époux. de toutes façon on ne parle jamais du désir de la femme ou de son plaisir, on lui inculque presque que c'est une honte d'en avoir.
tu crois qu'à l'époque la fille faisait aussi tomber son mouchoir chez les arabes ? walou elle restait à la maison et attendait que quelqu'un vienne la sortir de là meskina.

On lui inculque peut-être, religieusement c'est autre chose.

je ne sais pas, y en a qui ont tellement gobé que c'est un cadeau à l'homme que la femme fait, que je me demande combien prennent vraiment leur pied.

Exactement.

Mais bon ya pas mal de personnes faut qu'ils arrêtent de regarder les bisounours (même si ça passe plus..). Quand on est en relation sur le modèle Européen (cad, qu'on fréquente la nana ou le mec), le mec va avoir envi d'elle au bout de 33 secondes ! comment quand pourquoi ? en s'en fout c'est un fait. Maintenant la différence va peut etre se faire sur le mec qui va se retenir le plus longtemps ? Non mais faut arrêter, rah koulchi ki kdeb 3la rassou, on ne tente pas le diable et on vient jouer à la limite de la ligne rouge en pensant qu'on va réaliser l'exploit que personne d'autre ne peut réaliser (que ce soit les mecs ou les nanas). On sait tous très bien ce qu'il se passe lorsqu'on veut jouer avec le feu.
Et quand j'entend oui le mec ghadi sber s'il t'aime vraiment, ça me fait encore plus rire..vous croyez qu'il se passe quoi quand on vous fermez un robinet et que vous envoyer le fluide derriere? ben oui la pression monte (mdr l'image..sorry) et quel est le risque ?
Ben oui ça va exploser, pire le gars va vouloir se marier au plus vite pourquoi ? Ah non parceque za3ma il l'aime alors qu'au fond c'est la pression du sexe (qui peut faire faire n'importe quoi à bcp) qui l'a poussé .. voila: se marier juste pour envoyer la purée, c'est..une catastrophe.
Donc qu'on arrête toutes ces incompatibilités entre le mode de vie, ce qu'on veut, ce que la tradition veux, et ce que vous voulez. Parce qu'au final ça donne des situations qui ont ni queue ni tête et qui ne correspondent pas à ce qu'au final on peut qualifier du fameux 'halal'. Khourjou mn bab wasse3 (sortez par la grande porte) mariez vous pour ceux qui souhaitent vivre ensemble et n'attendez pas de le faire pour les mauvaises raisons.

ma contrib même si elle est coup de gueule ^^

"Le sexe peut il être un motif de rupture?"

Si je te disais que je connais une fille, il etait convenu dans son acte de mariage que son mari a l'obligation de la satisfaire sexuellement et de l'emmener a l'orgasme avant de s'occuper de son propore plaisir, et SI JAMAIS il ne le faisait pas, elle etait libre de demander le divorce...tu dirais quoi?

Oui oui, je pense ben que la sexualite mene le couple vers l'entente parfaite ou le desastre! Que cela soit trop (peu/souvent) pas de bonne qualite (LOL) inexistant ou interdis... On se marie en partie pour vivre une belle sexualite avec notre partenaire alors si ca , ca ne marche plus... :S

"Le sexe peut il être un motif de rupture?"

Si je te disais que je connais une fille, il etait convenu dans son acte de mariage que son mari a l'obligation de la satisfaire sexuellement et de l'emmener a l'orgasme avant de s'occuper de son propore plaisir, et SI JAMAIS il ne le faisait pas, elle etait libre de demander le divorce...tu dirais quoi?

Oui oui, je pense ben que la sexualite mene le couple vers l'entente parfaite ou le desastre! Que cela soit trop (peu/souvent) pas de bonne qualite (LOL) inexistant ou interdis... On se marie en partie pour vivre une belle sexualite avec notre partenaire alors si ca , ca ne marche plus... :S

je suis d'accord, mais le mieux, ca reste de ne pas faire de contrat et de s'assurer de tout ca avant.
et sur la durée meme....

Salam alicoum,

Désolée d'être aussi crue ds mon titre..mais j'ai besoin de vos avis svp,

Je viens de me faire plaquer et la seule explication qui m' a été donné : le mr depuis quelques jours n'arrive plus à controler certaines choses, il préfere donc éviter de me faire soufrir au risque que ces "choses" viennent déranger notre histoire donc on en vient à "the end".

Apart ça je n'ai eu aucune autre explication mise à part que tout venait de lui et qu'il le regretterai surement , notre relation etait basé sur du "halal", lui même en avait fait par à sa famille ( mère, soeurs, entourage..) ce qui me gene plus que tout aujourdhui.

Bref tout se passé bien mais j'accepte la décision, le seul hic je me demande si ces "envies" ne lui ont pas jouer des tours, sachant qu'avant moi ces relations etaient nombreuses et peu sérieuses..

Aprés ce roman, je suis curieuse de connaitre des avis masculins et féminins lol , même si nous sommes en 2011 le sexe peut il détruire une histoire ??

Merci pour vos réponses, Heneya
le sexe est le pere de tt les maux

Tu veux dire, essayer avant?! Faut gouter avant d'acheter les olives :)
tu épouserais avec un gars dont tu ne connais même pas le visage ou la façon de penser ?
le lit c'est une facette de la personne qu'il faut connaitre avec les autres facettes. c'est plus important que sa mentalité mais c'est important quand même.
les gens avec qui tu t'entends bien mais que tu ne touche pas ça s'appelle les amis. moi si une fille n'a pas envie que je la touche je ne peux pas être plus que son ami.

Quant a moi, ma vie est une vraie saga qui a finit par un sympathique mariage, et je vous epargne les details pour ne pas traumatiser les ames sensibles, decourager les espoirs ou donner des ailes a ceux qui en ont pas! :D

Quant a moi, ma vie est une vraie saga qui a finit par un sympathique mariage, et je vous epargne les details pour ne pas traumatiser les ames sensibles, decourager les espoirs ou donner des ailes a ceux qui en ont pas! :D
c'est quoi ça ? tu dis rien ou tu dis un minimum. quand tu dis que c'est une saga ça donne naturellement envie de savoir.
raconte nous :D

de toutes façon on ne parle jamais du désir de la femme ou de son plaisir, on lui inculque presque que c'est une honte d'en avoir.

...Dans nos sociètés machistes, sans doute que tu as jusqu'à une certaine mesure, raison la dessus...

En même temps, une fille n'est pas un bébé non plus, elle est capable de comprendre, d'analyser, de réfléchir, de découvrir, de se découvrir, de goûter, d'apprécier ...etc.

Une femme n'a pas à rester emprisonnée de quelques valeurs archaïques en ces temps d'ouverture, de médiatisation, d'accessibilité à tout ... On ne eput excuser l'attitude d'une femme qui ne chercherai son plaisir sous pretexte que la socièté où elle a évoluée n'était pas assez transparente sur "la chose" ...

Les femmes doivent être responsables, et de leurs désirs et envies, et de celui de leurs partenaires et vice versa...

...Dans nos sociètés machistes, sans doute que tu as jusqu'à une certaine mesure, raison la dessus...

En même temps, une fille n'est pas un bébé non plus, elle est capable de comprendre, d'analyser, de réfléchir, de découvrir, de se découvrir, de goûter, d'apprécier ...etc.

Une femme n'a pas à rester emprisonnée de quelques valeurs archaïques en ces temps d'ouverture, de médiatisation, d'accessibilité à tout ... On ne eput excuser l'attitude d'une femme qui ne chercherai son plaisir sous pretexte que la socièté où elle a évoluée n'était pas assez transparente sur "la chose" ...

Les femmes doivent être responsables, et de leurs désirs et envies, et de celui de leurs partenaires et vice versa...

Salam

Ce que tu avances est juste mais lorsque tu es "conditionné" ,que tu n'as pas la chance d'avoir en plus une éducation suffisante ...
Cela est tres difficile de sortir de ce carcan.

Et meme en ayant une bonne éducation, te permettant d'ouvrir ton esprit , on remarque que l'émancipation dont la femme aspire s'arrête a la porte de la maison, de son quartier sous le poids des traditions qui règnent en maitre dans ces lieux.

Bien sur ce n'est pas le cas de toutes, et quoi qu'il arrive les choses bougent.
Comme tu le dis, une jeune femme a qui on laisse le temps de murir et surtout le temps de pouvoir faire ses choix ira vers la satisfaction de son bien etre. :)

la responsabilité est quelque chose qu'il faut vouloir assumer.
c'est pratique quand c'est jamais ta faute, c'est super pratique quand tes erreurs c'est la faute du diable et que la résolution de tes problème c'est Dieu qui s'en charge.
c'est pas étonnant qu'on ne veuille pas être libre, car liberté veut avant tout dire responsabilité et être responsable c'est assumer tes erreur et prendre en charge tes problèmes et leur résolution. mais bon faut le vouloir aussi.

la responsabilité est quelque chose qu'il faut vouloir assumer.
c'est pratique quand c'est jamais ta faute, c'est super pratique quand tes erreurs c'est la faute du diable et que la résolution de tes problème c'est Dieu qui s'en charge.
c'est pas étonnant qu'on ne veuille pas être libre, car liberté veut avant tout dire responsabilité et être responsable c'est assumer tes erreur et prendre en charge tes problèmes et leur résolution. mais bon faut le vouloir aussi.

J'adore! C'est tout à fait ca en plus!! Tu as oublié de parler de la prière de consultation :rolleyes:

Pour la 2ème partie, être responsable c'est signe de maturité.

J'adore! C'est tout à fait ca en plus!! Tu as oublié de parler de la prière de consultation :rolleyes:

Pour la 2ème partie, être responsable c'est signe de maturité.
le domaine ou on a le plus de marge de progression :D
y a pas plus irresponsable qu'un maghrébin. c'est jamais notre faute. msha 3lia train, drebni l'7it, therress lia l'bab, t9ada lia l'essence ...
traduction :
le train est parti sans moi : il l'a surement fait exprès. ce ****** t'a vu arriver et hop il s'est barré
le mur m'a frappé : de quoi faire la vidéo du siècle.
les autres sont plus dures à traduire, la porte s'est cassée pour moi, l'essence s'est épuisé dans ma voiture, bref je n'ai rien cassé je n'ai rien consommé, les choses qui entourent le maghrébin ont une conscience et une mauvaise intention à son égard.

Retour