tu transformes ma phrase : en islam le mariage ne se faisait pas en signant sur un papier. à l'époque y avait de contrat sur papier.En Islam, il n'y a rien d'écrit concernant le mariage? T'es sûr?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu transformes ma phrase : en islam le mariage ne se faisait pas en signant sur un papier. à l'époque y avait de contrat sur papier.En Islam, il n'y a rien d'écrit concernant le mariage? T'es sûr?
dans un couple marié OUISalam alicoum,
Désolée d'être aussi crue ds mon titre..mais j'ai besoin de vos avis svp,
Je viens de me faire plaquer et la seule explication qui m' a été donné : le mr depuis quelques jours n'arrive plus à controler certaines choses, il préfere donc éviter de me faire soufrir au risque que ces "choses" viennent déranger notre histoire donc on en vient à "the end".
Apart ça je n'ai eu aucune autre explication mise à part que tout venait de lui et qu'il le regretterai surement , notre relation etait basé sur du "halal", lui même en avait fait par à sa famille ( mère, soeurs, entourage..) ce qui me gene plus que tout aujourdhui.
Bref tout se passé bien mais j'accepte la décision, le seul hic je me demande si ces "envies" ne lui ont pas jouer des tours, sachant qu'avant moi ces relations etaient nombreuses et peu sérieuses..
Aprés ce roman, je suis curieuse de connaitre des avis masculins et féminins lol , même si nous sommes en 2011 le sexe peut il détruire une histoire ??
Merci pour vos réponses, Heneya
tu transformes ma phrase : en islam le mariage ne se faisait pas en signant sur un papier. à l'époque y avait de contrat sur papier.
et ils le mettaient ou le papier à l'époque ? sous la 7sira dans la mosquée ?Nan, j'avais bien compris, j'ai juste mal réécrit. Je pensais qu'il y avait qqchose d'écrit, un papier quoi...
et ils le mettaient ou le papier à l'époque ? sous la 7sira dans la mosquée ?
non non il faut juste un adoul, des témoins et une dot qu'elle a le droit de garder même si elle se fait répudier. elle peut aussi l'utiliser pour acheter sa liberté.
c'est juste ça et c'est pas compliqué à faire si vous vous en contentiez beaucoup de garçons sont prêts à le faire, mais ça ne vous suffit pas.
le mariage c'est pour allah qu'on est sensés le faire, allah n'a pas besoin de preuve manuscrite.Rooo te moque pas!
Mais comment savoir qu'untel ou unetelle est mariée si il n'y a aucune "preuve"?
le mariage c'est pour allah qu'on est sensés le faire, allah n'a pas besoin de preuve manuscrite.
yak tu parlais de sacré et de halal ? pourquoi tu veux des preuves sur papier ? je suis obligé de me moquer là ?
donc avoue que vous utilisez la religion quand ça vous arrange, vous parlez de halal pour garantir la relation mais vous n'accepteriez ni la répudiation sans contrepartie ni la polygamie.Nan pas obligé, tu t'es déjà moqué.
Je sais très bien qu'Allah n'a pas besoin de preuve manuscrite.
donc avoue que vous utilisez la religion quand ça vous arrange, vous parlez de halal pour garantir la relation mais vous n'accepteriez ni la répudiation sans contrepartie ni la polygamie.
en plus si vraiment vous êtes si religieuses vous resteriez à la maison cachée et laisseriez papa choisir le bon mari.
donc avoue que vous utilisez la religion quand ça vous arrange, vous parlez de halal pour garantir la relation mais vous n'accepteriez ni la répudiation sans contrepartie ni la polygamie.
en plus si vraiment vous êtes si religieuses vous resteriez à la maison cachée et laisseriez papa choisir le bon mari.
Je pratique pas hors mariage.... et pourtant je sais... conclusion > ...
conclusion t'as un poil à la main ?
bah tu sais la masturbation c'est pas pareil. quand tu le fais tout seul t'as personne d'autre que toi à satisfaire donc tu ne te concentres que sur toi même. ça va plus vite.
tu peux très bien ne pas être mou du genou si tu n'oublies pas qu'elle ne remplace pas ta main et qu'elle doit aussi prendre son pied.
après si t'arrive pas à contrôler je te donnerais des techniques.
J'ai pas suivit le débat mais tu sais peut etre que pour papa la notion de "bon mari" n'est pas la même que la fille... Donc sa ne collera peut etre pas avec le bon mari de papa et la fille en question.
Et les parents n'ont pas le droit de forcer leur fille à épouser quelqu'un (religieusement parlant) par contre refuser oui (si ce sont de bons arguments)...
En tout cas ta phrase m'a bien fait rire
elle a le droit d'accepter ou de refuser celui que papa a déjà filtré et proposé. une fille pieuse ne cherche pas d'elle même.La polygamie est autorisée avec certaines conditions.
La répudiation sans contrepartie n'est pas, en tout cas pour ma part et je suis sure pour bcp d'autres femmes, une chose très importante. S'atteler à ce qu'un mariage fonctionne est bien plus important plutot que de savoir quels sont nos droits quand il ne marche pas.
Laisser papa choisir son futur mari fait une femme pieuse? LOL Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Dans ce cas pourquoi demande-t-on l'avis de la demoiselle en Islam? Elle a le droit de choisir son mari ou de consentir à une demande.
je suis d'accord mais la fille pieuse qui reste chez elle n'en peut plus de se serrer les cuisses. et est prête à accepter le premier venu meskina.
Rester cachée?
j'ai pas dit que ça collera ou qu'il faut la forcer.J'ai pas suivit le débat mais tu sais peut etre que pour papa la notion de "bon mari" n'est pas la même que la fille... Donc sa ne collera peut etre pas avec le bon mari de papa et la fille en question.
Et les parents n'ont pas le droit de forcer leur fille à épouser quelqu'un (religieusement parlant) par contre refuser oui (si ce sont de bons arguments)...
En tout cas ta phrase m'a bien fait rire
elle a le droit d'accepter ou de refuser celui que papa a déjà filtré et proposé. une fille pieuse ne cherche pas d'elle même.La polygamie est autorisée avec certaines conditions.
La répudiation sans contrepartie n'est pas, en tout cas pour ma part et je suis sure pour bcp d'autres femmes, une chose très importante. S'atteler à ce qu'un mariage fonctionne est bien plus important plutot que de savoir quels sont nos droits quand il ne marche pas.
Laisser papa choisir son futur mari fait une femme pieuse? LOL Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Dans ce cas pourquoi demande-t-on l'avis de la demoiselle en Islam? Elle a le droit de choisir son mari ou de consentir à une demande.
je suis d'accord mais la fille pieuse qui reste chez elle n'en peut plus de se serrer les cuisses. et est prête à accepter le premier venu meskina.
Rester cachée?
plus si vraiment vous êtes si religieuses vous resteriez à la maison cachée et laisseriez papa choisir le bon mari.
Salam alicoum,
Je viens de me faire plaquer et la seule explication qui m' a été donné : le mr depuis quelques jours n'arrive plus à controler certaines choses, il préfere donc éviter de me faire soufrir au risque que ces "choses" viennent déranger notre histoire donc on en vient à "the end".
Apart ça je n'ai eu aucune autre explication mise à part que tout venait de lui et qu'il le regretterai surement , notre relation etait basé sur du "halal", lui même en avait fait par à sa famille ( mère, soeurs, entourage..) ce qui me gene plus que tout aujourdhui.
Bref tout se passé bien mais j'accepte la décision, le seul hic je me demande si ces "envies" ne lui ont pas jouer des tours, sachant qu'avant moi ces relations etaient nombreuses et peu sérieuses..
Aprés ce roman, je suis curieuse de connaitre des avis masculins et féminins lol , même si nous sommes en 2011 le sexe peut il détruire une histoire ??
j'en connais plein comme ça, ça me fait trop rireDans une ancienne ville provinciale où j'avais vécu quelques temps, j'avais remarqué une fille maghrébine habillée à l'occidentale en recherche de quelque mâle pour lui conter fleurette. Du jour au lendemain, je l'ai vue avec foulard ceignant la tête, pantalon avec les espèces de chemises longues pour cacher les formes (enfin la tenue des dites pratiquantes). Après quelques mois sans succès, elle est passée aux tenues occidentales aguichantes.
Comme quoi la fin justifie les moyen !
PS : je n'ai rien contre les personnes pratiquant leur culte, quel qu'il soit, dans la sincérité. Chacun trouve son équilibre où il peut et où il veut en respectant les autres.
pourquoi tu veux des preuves sur papier
un impératif qui profite surtout à la femme. dis moi quel intérêt pour l'homme par rapport à une vie de coupe sans papier ?ce n'est pas la femme qui y tient...c'est un "impératif" social...il y a quelques siècles, une parole suffisait pour céder toute une vallée....ce sont les valeurs qui ont changé, tout se matérialise...
un impératif qui profite surtout à la femme. dis moi quel intérêt pour l'homme par rapport à une vie de coupe sans papier ?
un impératif qui profite surtout à la femme. dis moi quel intérêt pour l'homme par rapport à une vie de coupe sans papier ?
Le sexe est essentiel bien sur..il ne "contrôle" plus quoi? je n'ai pas compris...Salam alicoum,
comme tu dis à l'époque l'homme partait à la chasse et à la guerre et avait plus de chances de mourir que la femme. il y avait plus de femmes disponibles que d'hommes d'ou la polygamie et les maitresses esclaves pour les plus riches. je ne pense pas que la femme pouvait facilement remplacer son homme.C'est sûrement vrai aujourd'hui ! Mais il faut remonter au contexte de l'époque avec le déplacement des hommes : chasse, guerre, commerce etc...
En son absence, la femme ne devait pas avoir de difficulté à le remplacer aussi cela devait engendrer des conflits, meurtres, réglements de comptes etc...
Pour pallier cela, des règles orales d'unions devant témoins, personnes et représentants de Dieu(x), ont dû être établies, ce sont les sacrements dits mariages religieux. Par la suite, celles-ci ont fait place au contrat de mariage civil, voir la révolution française.
ce bout de papier garanti à la femme répudiée une pension alimentaire qui n'existe pas pour l'homme sans oublier la possibilité d'hériter qui représente un avantage qui n'a pas échappé aux gays qui ne demandent le droit au mariage pour la robe blanche.Bonjour,
En quoi est ce profitable un bout de papier, femme ou pas ? C'est juste une norme administrative de la vie sociale ...et comme toute norme, le mieux (surtout quand c'est légiféré) est de s'y "plier"...
Une vie de couple, c'est aussi une vie de famille, et aujourd'hui c'est un impératif la paperasse et pour cela et pour tout autre aspect de la vie sociale ... L'intérêt pour l'un et l'autre est administratif... Surtout quand couple rime avec enfants ...
ce bout de papier garanti à la femme répudiée une pension alimentaire qui n'existe pas pour l'homme sans oublier la possibilité d'hériter qui représente un avantage qui n'a pas échappé aux gays qui ne demandent le droit au mariage pour la robe blanche.
mais dans la société moderne les enfants peuvent très bien être reconnus par deux parents non mariés et avoir les même droits. y a un exemple très flagrant en la personne de la candidate ps aux présidentielles.
je vis bien au Maroc mais c'est pas une société moderne donc j'en parlais pas.Ces mêmes droits étaient valides dans le temps...sans le bout de papier ...
Au temps pour moi. Je pensais que vous étiez au Maroc....Je me suis trompée ...
Bonne journée.
j'ai pas dit que ça collera ou qu'il faut la forcer.
elle a le droit d'accepter ou de refuser celui que papa a déjà filtré et proposé. une fille pieuse ne cherche pas d'elle même.
mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec cette vision des choses. je trouve ça complétement dépassé tout comme la cérémonie du mariage. tu l'aimes elle t'aime safi mettez vous ensemble et faites ce que vous avez envie de faire on s'en fout des autres.
Bonjour,Me revoilà...!
Depuis la rupture avec Mr je n'ai plus donné signe de vie pour continuer la mienne tranquillement et hier je recois un message de sa part :
" Une pensée pour toi jespère que sava, je veux que tu saches que cette décision a été prise car j'ai bcp de respect pr toi et pour une fois je prefere priviligier quelqu'un à mon insu..."
Je ne comprends pas le but de son apparition sachant que je le zappe , est une façon d'alleger sa conscience ???
Je pense pas être une gamine, j'ai assumé la relation tt comme la rupture mais j'ai aucune envie de lui reparler ou devenir une "amie", comment reagirez vous svp ??
ps: ce post n'est pas un gag...
Me revoilà...!
Depuis la rupture avec Mr je n'ai plus donné signe de vie pour continuer la mienne tranquillement et hier je recois un message de sa part :
" Une pensée pour toi jespère que sava, je veux que tu saches que cette décision a été prise car j'ai bcp de respect pr toi et pour une fois je prefere priviligier quelqu'un à mon insu..."
Je ne comprends pas le but de son apparition sachant que je le zappe , est une façon d'alleger sa conscience ???
Je pense pas être une gamine, j'ai assumé la relation tt comme la rupture mais j'ai aucune envie de lui reparler ou devenir une "amie", comment reagirez vous svp ??
ps: ce post n'est pas un gag...