Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel

Sanzo

VIB
Les dénégations de l'innocence baffouée, avant même de quelconques accusations, ça fait assez comique à voir de l'extérieur.

Tant il est vrai que jamais, au grand jamais, un "vrai" musulman n'irait faire exploser la tronche de qui que ce soit.

Heureusement qu'il n'y aucune accusation :rolleyes:

Il se trouve justement que si les musulmans se sentent obligés de se justifier c'est parceque certains journaux font exactement ce que tu viens de faire. Rappeler que personne n'est accusé pour ensuite accuser les musulmans à demi-mot juste après.
 
Heureusement qu'il n'y aucune accusation :rolleyes:

Il se trouve justement que si les musulmans se sentent obligés de se justifier c'est parceque certains journaux font exactement ce que tu viens de faire. Rappeler que personne n'est accusé pour ensuite accuser les musulmans à demi-mot juste après.

Moi, j'ai simplement dit qu'un "vrai" musulman n'irait jamais, au grand jamais, faire exploser la tronche de qui que ce soit.
 
Le siège de Charlie Hebdo à Paris a été détruit par un cocktail molotov, selon la police. Son site internet a aussi été piraté, alors que sortait un numéro spécial « Charia Hebdo ».


S'il sort, le numéro "charia hebdo" va devenir collector


http://www.rue89.com/2011/11/02/le-siege-de-charlie-hebdo-detruit-par-un-incendie-criminel-226134

Ca fait parler ces infos là...
Allez voir le site 1135 commentaires... J'aurais pas le courage de tous les lire x)
 
Roms: incendie, cocktail Molotov, mais pas le même écho


02 Novembre 2011 Par Carine Fouteau


Lundi 24 octobre 2011 dans la soirée, un hangar au 163 de la rue des Pyrénées, à Paris, a flambé. Des Roms vivaient depuis plusieurs mois dans cet ex-squat d'artistes, désigné comme la Maison des Roms ou la Baraka, une ancienne cartonnerie. Un homme de 55 ans, Ion Salagean, rémouleur, a perdu la vie dans le sinistre. Son corps a été retrouvé calciné le lendemain dans les décombres.

Les familles, une centaine de personnes, se sont retrouvées à la rue, leurs affaires réduites en cendre. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Plusieurs témoins ayant fait état de jets de cocktails Molotov, l'incendie pourrait être d'origine criminelle. Ces dernières semaines, les relations avec le voisinage s'étaient tendues: une pétition circulait et un rassemblement avait été organisé quelques jours auparavant pour exiger leur expulsion.

Les rescapés ont «bénéficié» de trois nuits d'hôtel puis, selon les associations qui les soutenaient, elles ont été dispersées par la mairie. Le retentissement de ce drame est resté faible. Quelques communiqués, quelques articles (ici et là). Les rares réactions sont pour la plupart rassemblées dans le site du collectif Contre la xénophobie.

Dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 novembre, l'incendie qui a ravagé les locaux de Charlie Hebdo, au moment où le journal satirique publie un numéro spécial Mahomet, suscite un émoi considérable. Selon la police, il a été provoqué par une projection de «cocktail Molotov» et n'a fait aucun blessé. Mais le matériel est détruit.

Responsables politiques de droite comme de gauche, associations et médias se relayent pour défendre la liberté d'expression contre le fondamentalisme religieux. Les uns condamnent tous les intégrismes, d'autres ne visent que l'islam. Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, s'est rendu sur place pour dénoncer «ce qu'il faut bien appeler un attentat». Dans le désordre François Fillon, Frédéric Mitterrand, Xavier Bertrand, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, François Hollande, Martine Aubry, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont fait entendre leur voix, de même que Mohammed Moussaoui ou Bernard-Henri Lévy.

Le Monde, L'Humanité et le Forum des société de journalistes ont apporté leur soutien à l'équipe de Charlie Hebdo, tandis que Libération et Le Nouvel Observateur lui ont offert l'asile. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, «révolté», a même proposé d'aider l'hebdomadaire «à retrouver des locaux». «Solidarité» est le terme qui est revenu le plus souvent dans les expressions des uns et des autres.

Les Roms de la rue des Pyrénées n'ont pas eu droit à ces égards. La liberté d'expression n'était peut-être pas en jeu, mais le droit à un logement digne et la lutte contre la xénophobie.

http://blogs.mediapart.fr/blog/cari...cendie-cocktail-molotov-mais-pas-le-meme-echo
 

Tazana

VIB
Une aubaine en ces temps de crise et en période électorale :)

Oui c'est bien ce que je me dis.

Les auteurs ont été retrouvés?

Ça se trouve ce sont des frontistes qui ont fait ça ?

Sinon Marine est en train de rencontrer dans les pays anti-muslims des responsables pour s'attirer leur sympathie et leur soutien pour les élections.

A Entendre les médias, les musulmans sont responsables de tout dans le monde lol !!!
 
Dieudo se paie Charlie Hebdo

Dieudonné enfile une petite quenelle à Charlots Hebdo sur son site perso. L’artiste commente cette ancienne Une du torchon sioniste avec le commentaire suivant : « Même ce jour là, quand Charlie Hebdo nous expliquait que le cerveau d’un noir n’est qu’un point de détail, je criais pour eux à la liberté d’expression.Il y a bien longtemps que ce journal n’intéresse plus personne ! Je suis même étonné qu’il ait intéressé des pyromanes…Laissons à la police le soin de mener son enquête. Personnellement j’ai un alibi… Ca sent le Mossad à plein nez … »

http://www.medialibre.eu/cms/wp-content/uploads/dieudonné-charlie-hebdo.jpg
 
Y sont rigolos les musulmans : m'sieur, hé, m'sieur, cépamoi, cépamoi, kéfelkou, c'est trop injuste.

Les dénégations de l'innocence baffouée, avant même de quelconques accusations, ça fait assez comique à voir de l'extérieur.

Tant il est vrai que jamais, au grand jamais, un "vrai" musulman n'irait faire exploser la tronche de qui que ce soit.

Et in terra pax hominibus bonae voluntatis, nous disait le moine rouquin.


trop bete pour t'apercevoir de ta contradiction dans ton propore post?

supposées denegations suivie d'accusations???

comment cela se fait que cela ne m'etonne pas??
 
""torchon sioniste""
____________

Charlie Hebdo?
Un torchon sioniste?

T'as jamais dû en lire une ligne parce qu'avec tout ce qu'ils ont mis dans la gueule d'Israel ces dernières années tu n'auras jamais dit ça...
 
trop bete pour t'apercevoir de ta contradiction dans ton propore post?
Nous dirons qu'une telle contradiction ne peut être que volontaire et destinée à un public averti.

supposées denegations suivie d'accusations???

comment cela se fait que cela ne m'etonne pas??

En parlant d'accusation, c'est assez rigolo de voir monter au créneau ceux qui se targuent d'être injustement accusé et qui ne se gènent pas pour accuser, tout aussi injustement, à leur tour.

Ce n'est que pour illustrer les contradictions dont beaucoup ici font étalage.
 
J'en suis aussi désolé que toi, et inquiet aussi. Les extrémistes des deux camps vont chercher à radicaliser l'opposition islam/laïcité, islam/christianisme, islam/démocratie, arabes/européens, ...

Et si la crise économique s'y met, on va morfler ...
Tant que les musulmans, les vrais, ceux qui pronent la tolérance, laisseront les barbares islamistes se comporter comme des sauvages, tout ne pourra que aller de mal en pis.
 
Haut