Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel

de toute façon, même si demain un "groupe islamiste armée" se revendiquerait l'auteur de cet incendie, les gens continueront a dire que ce sont les simples "musulmans" qui sont les incendiaires.......

Tu as raison, on ne doit pas attribuer l'incendie sans savoir. Ca peut tout à fait être une manipulation islamophobe. Mais vu le contexte, il était important que les autorités religieuses musulmanes le dénoncent.

Relis ta phrases quand même parce que tu tombes aussi dans le type de généralisation que tu dénonces ...
 
Tu as raison, on ne doit pas attribuer l'incendie sans savoir. Ca peut tout à fait être une manipulation islamophobe. Mais vu le contexte, il était important que les autorités religieuses musulmanes le dénoncent.

Relis ta phrases quand même parce que tu tombes aussi dans le type de généralisation que tu dénonces ...


de la meme facon un peu de perspicacité ne fait pas de mal

Quelqu'un a t il lu le message d'avertissement laissé par le soi disant pirate turque???

UNE GROSSE ERREUR THEOLOGIQUE ME FAIT PENSER QUE CE PIRATAGE N'EST PAS L'OEURVE DE MUSULMANS

Il y est ecrit

YOU KEEP ABUSING ISLAM'S ALMIGHTY PROPHET WITH DISGUSTING AND DISGRACEFUL CARTOONS

Or tout musulman qui se respecte sait que le PROPHETE ne saurait etre ALMIGHTY (TOUT PUISSANT)

C'est Allah qui est ALMIGHTY et ce sans partage

C'est donc une erreur fondamentale qu'un musulman qui conait sa religion n'aurait pas fait
 

peterfly

Bladinaute averti
ah oui tient une reflexion en voyant un lien proposé dessous :

http://www.bladi.info/66012-charlie-hebdo-condamne/


ah bas bizzarement la la liberté d'expression elle s'arrete car ca blesse, et bas voila cqfd, pour charlie ne serait pas condamné pour caricaturer le prohepete sawt du momen que ca nous blesse?

donc moi je condamne les actes qulque soit l'auteur mais voila faut aussi que l'etat soit juste avec tout le monde.
et c'est a rajouter avec les fameuses loi sur la laicite mais c'est que pour notre geule etc etc...
 

peterfly

Bladinaute averti
de la meme facon un peu de perspicacité ne fait pas de mal

Quelqu'un a t il lu le message d'avertissement laissé par le soi disant pirate turque???

UNE GROSSE ERREUR THEOLOGIQUE ME FAIT PENSER QUE CE PIRATAGE N'EST PAS L'OEURVE DE MUSULMANS

Il y est ecrit

YOU KEEP ABUSING ISLAM'S ALMIGHTY PROPHET WITH DISGUSTING AND DISGRACEFUL CARTOONS

Or tout musulman qui se respecte sait que le PROPHETE ne saurait etre ALMIGHTY (TOUT PUISSANT)

C'est Allah qui est ALMIGHTY et ce sans partage

C'est donc une erreur fondamentale qu'un musulman qui conait sa religion n'aurait pas fait
oui et d'ailleurs pourquoi en anglais?
 
de la meme facon un peu de perspicacité ne fait pas de mal

Quelqu'un a t il lu le message d'avertissement laissé par le soi disant pirate turque???

UNE GROSSE ERREUR THEOLOGIQUE ME FAIT PENSER QUE CE PIRATAGE N'EST PAS L'OEURVE DE MUSULMANS

Il y est ecrit

YOU KEEP ABUSING ISLAM'S ALMIGHTY PROPHET WITH DISGUSTING AND DISGRACEFUL CARTOONS

Or tout musulman qui se respecte sait que le PROPHETE ne saurait etre ALMIGHTY (TOUT PUISSANT)

C'est Allah qui est ALMIGHTY et ce sans partage

C'est donc une erreur fondamentale qu'un musulman qui conait sa religion n'aurait pas fait

Oui Sam, on en a parlé sur l'autre topic ...
 
Tu as raison, on ne doit pas attribuer l'incendie sans savoir. Ca peut tout à fait être une manipulation islamophobe. Mais vu le contexte, il était important que les autorités religieuses musulmanes le dénoncent.

Relis ta phrases quand même parce que tu tombes aussi dans le type de généralisation que tu dénonces ...


pour "les gens"?

j'entendais par la, l'opinion public.... sans distinction vu que c'est générale,

mais tu as surement raison alors j'aurais peut etre du utiliser "les islmaophobes" car ils sont les principaux concernés en effet :cool:
 
là on parle d'un acte fait lors d'une sortie d'un journal concernant une des religions ...

si tu me parle d'un catho qui a bruler un journal a cause de la parition d'une satyre sur jésus , alors je demanderais a tous les catho du pays de se désolidariser de cette action et de montrer leur indignation ...

Toi tu demanderais à tout les cathos de se désolidariser; oh la blague!!! Qu'est ce qu'on peut pas entendre dnas ce forum!!!
 
L’archevêque de Paris, le primat des Gaules, le pape ou tout autre responsable suffirait.

Arretez avec vos pretendues accusation, j'ai vu à la télé un monsieur dénommé Mousaoui dire qu'il doutait que cet acte soit celle de Musulmans, il avance que sur le site web ou je ne sais ou les hackers ou pirates ou vandales ont mis "Mohamed le tout puissant", et franchement moi meme je doute que ce soit des Musulmans, TOUT LES MUSULMANS SAVENT QUE LE TOUT PUISSANT NE PEUT ETRE QU'ALLAH!!!!!
 
Pour rappel, Charlie Hebdo avait viré Siné, pour une chronique ironisant sur le mariage de Jean Sarkozy avec la fille à Darty, sur sa possible conversion au judaïsme.
Et ces couards sont en ce moment en train de défiler sur tous les plateaux TV pour donner des leçons de liberté d'expression et d'humour.
 
Arretez avec vos pretendues accusation, j'ai vu à la télé un monsieur dénommé Mousaoui dire qu'il doutait que cet acte soit celle de Musulmans, il avance que sur le site web ou je ne sais ou les hackers ou pirates ou vandales ont mis "Mohamed le tout puissant", et franchement moi meme je doute que ce soit des Musulmans, TOUT LES MUSULMANS SAVENT QUE LE TOUT PUISSANT NE PEUT ETRE QU'ALLAH!!!!!

Ah voilà le 93 qui atterrit !

On en parle depuis deux heures sur un autre topic !
 
Pour rappel, Charlie Hebdo avait viré Siné, pour une chronique ironisant sur le mariage de Jean Sarkozy avec la fille à Darty, sur sa possible conversion au judaïsme.
Et ces couards sont en ce moment en train de défiler sur tous les plateaux TV pour donner des leçons de liberté d'expression et d'humour.

Ils sont sur les plateaux parce que des criminels ont incendié un journal.....

probablement à cause du contenu!!!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils sont sur les plateaux parce que des criminels ont incendié un journal.....

probablement à cause du contenu!!!!!

Nan ils sont sur les plateaux parcequ'il disent que c'est pas leur journal qui a été attaqué mais la liberté d'expression, le droit à l'humour, le droit au blasphème.

Il est normal de trouver ça incohérent avec l'éviction de Siné qui lui aussi disait défendre sa liberté d'expression, son droit à l'humour, son droit au blasphème.
 
Ils sont sur les plateaux parce que des criminels ont incendié un journal.....

probablement à cause du contenu!!!!!

Parce qu'ils font de la pub pour leur torchon, c'est tout.

Montrez bien vos faces de couards à la télé, et faites attention à ce qu'on ne vous reconnaisse pas dans le métro :S
 
CHARLIE, MAHOMET, ET LE PIÈGE À ****


Et c'est reparti ! Quand on a vu passer, portée par le gazouillis réprobateur et les battements d'aile effarouchés de Twitter, la couverture fatale de Charlie Hebdo (c'était lundi, si je me souviens bien), la question s'est posée: la signaler ou non ? Vite-dit ou pas vite-dit, sur le site ? Ce fut non. Pas envie de faire de la pub à cette provocation pas drôle. La dénonciation de toutes les charias, les vraies, les fausses, les réelles, les imaginaires, est un fonds de commerce comme un autre. C'est un placement sans risque (enfin disons, ce matin, sans trop de risque). Charlie Hebdo a le droit d'en encaisser périodiquement les dividendes. Il faut bien vivre. Et la déclaration du chef du CNT en Libye, et le résultat des élections tunisiennes, sont pain bénit pour les rigolos de Charlie. Hop, un petit coup de turban à la Une, ça fera le buzz, et ça évitera à nos lecteurs de réfléchir trop profondément aux rapports de la charia et du droit civil dans l'ensemble des pays musulmans, ou à la nature précise du parti Ennhada.

"C'est dur, d'être aimé par des ****", soupirait Allah sur une précédente couverture historique, qui valut jadis à Charlie Hebdo les ennuis (et la gloire) qu'on sait. La dénonciation des **** est un bien noble et nécessaire combat, dont Charlie s'est fait une spécialité, et qui lui vaudra toujours un assez large ***...sensus de soutien. Le *** étant la cible naturelle de Charlie, on comprend (oups) que son combat (re-oups) le porte naturellement vers les sujets piège à ***, plutôt que vers les dossiers compliqués (bon, j'arrête), comme, au hasard, la crise de l'euro, dans lequel les **** et les pas **** sont plus délicats à départager.

Donc, on eût préféré s'abstenir, et le matinaute affûtait déjà sa position sur Papandreou. Mais voilà. Qu'une poignée de **** balance un cocktail Molotov, et l'abstention devient interdite. Nous voilà enrôlés, qu'on le veuille ou non, sous la banderole de la liberté menacée par les ****. Et amenés, avec la Sainte Union des pas trop ****, à rappeler ceci: oui, on a le droit de dessiner Mahomet à la Une, même si on n'est pas drôle, comme on a le droit de moquer, tant qu'on veut, les imams, les curés et les rabbins, et ce droit est inaliénable, et toute atteinte, par la force, à ce droit, doit être réprimée avec toute la sévérité possible. Je vais même plus loin: oui, on a même le droit d'être déséquilibrés dans l'exercice du droit sacré à la rigolade. Tiens par exemple, on a même le droit de faire la Une sur la Charia en Tunisie et en Libye, alors que chez nous, en France, à Paris, à quelques stations de métro des locaux de Charlie Hebdo, d'autres **** (se réclamant, eux, du catholicisme) tentent par tous les moyens d'entraver les représentations d'une pièce qui ne leur plait pas, "sur le concept du visage du fils de Dieu", pièce de Romeo Castellucci, sous prétexte que l'on y voit un portrait de Jésus (et il est vrai qu'ils ont de qui tenir). Voilà. Nous soutenons hautement le droit de Charlie Hebdo à faire la Une sur ces ****-ci, plutôt que sur ces ****-là. C'est dit. On peut passer à autre chose ?


http://www.arretsuri...enu.php?id=4434
 
Salam

Il a dit quoi Bourdin ?

Merci
Déjà il leur a dit qu’il ne sait pas qui a lancé le cocktail donc il n’avait aucune conclusion à faire la dessus…

qu’il trouvait que les journalistes français donner trop de leçons par rapport à la Tunisie, Libye, Egypte qu’il n’ont aucune certitude que ces pays seront dirigé par les islamistes, que c’était aussi une provocation, (qu’il n’avait rien contre les provocations)de la part de Charlie Hebdo et quand on provoque il faut aussi assumé

Il est encore là, chez Morandini il y a lui et comme invité, un catholique, un juif et un musulmans qui est apparemment perdu dans les coursives de l’émission.

Le juif comprend que certains musulmans soit choqué par la caricature mais pas l'incendie, le Catho après une question de Bourdin qui lui a demandé si il était a la place des musulmans est ce qu'il serait aussi contre il a dit oui.
 
Premièrement un témoignage direct de deux personnes aperçut une heure avant peut leur valoir une garde à vue mais ce n'est pas une preuve....l'enquete s'oriente vers le virtuel, en gros ça s'etouffent au pire si un conard a ouvert sa bouche dans le vent si il n'a pas d'allibi a l'heure du crime il goutera le ballon surement en mandat de dépot.

Deuxièmement pour une fois que le gros sac est cohérent ça se souligne.

Troisièmement le Charb brouille les pistes tout en restant dans l’entretien du Buzz.



Charlie Hebdo: 2 hommes suspects


L'enquête de la police judiciaire (PJ) sur l'incendie criminel des locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo n'exclut toujours "aucune hypothèse". Les policiers disposent par ailleurs "d'au moins un témoignage direct" pouvant mettre en cause deux hommes aperçus sur les lieux vers 1h peu après l'heure supposée du début du sinistre.

Les policiers de la brigade criminelle de la PJ parisienne ont également décidé "de se saisir des données informatiques" du journal afin "d'examiner dans le détail les menaces dont il a fait l'objet récemment". Les sources n'ont pas précisé si des empreintes, ADN par exemple, ont pu être relevées sur les lieux ou ont donné des résultats. Elles ont incité à la "prudence sur le ou les auteurs qui ont jeté "au moins un engin explosif de type cocktail molotov" dans les locaux de l'hedomadaire satirique.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a mis en garde aujourd'hui contre toute "affirmation hasardeuse concernant" ces auteurs tandis que le directeur de publication, Charb, a livré son sentiment "personnel" lors de conférences de presse distinctes. Le premier a émis une "mise en garde tant que les criminels ne sont pas identifiés" ajoutant: "il faudrait arrêter de fantasmer sur l'islam et les musulmans". "Il y a certes chez nous des intégristes, mais il y en a ailleurs".
Des actes "pas forcément coordonnés"

"Je ne pense pas, à titre personnel, que les menaces qu'on a reçues sur internet, que le piratage du site internet et que l'incendie soient forcément liés, que ce soit coordonné", a déclaré pour sa part Charb. "Je pense qu'on va découvrir que les incendiaires sont deux **** du quartier, comme il y en a plein dans ce quartier que je connais très bien", a déclaré le directeur de la publication. Après les faits, le journal a porté plainte pour "incendie volontaire, pour piratage de site internet et pour menace de mort", a-t-il rappelé.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait dénoncé hier un "attentat" et déclaré que "bien sûr, tout sera fait pour (en) retrouver les auteurs". Interrogé pour savoir si la piste des "musulmans intégristes" était explorée, Claude Guéant avait répondu: "toutes les pistes sont examinées et il est vrai qu'un certain nombre de messages de menaces qui ont été reçus par Charlie Hebdo amènent à ne pas négliger cette piste".
 
Y sont rigolos les musulmans : m'sieur, hé, m'sieur, cépamoi, cépamoi, kéfelkou, c'est trop injuste.

Les dénégations de l'innocence baffouée, avant même de quelconques accusations, ça fait assez comique à voir de l'extérieur.

Tant il est vrai que jamais, au grand jamais, un "vrai" musulman n'irait faire exploser la tronche de qui que ce soit.

Et in terra pax hominibus bonae voluntatis, nous disait le moine rouquin.
 
Haut