Le silence de dieu

Aucune intervention divinie n'est nécessaire pour comprendre comment fonctionne le monde, pour beaucoup scientifiques s'il y a un Dieu, il n'a intervenu dans ce monde car ça contredirai l'existence des lois physiques
Donc ces lois se sont mises en place toutes seules ? Loi -------> arrangement-------------> intelligence .
Or l'intelligence le savoir c'est abstrait .
 
Certes.
Mais ce type de démonstration fonctionne aussi très bien pour le Dieu des pastafariens.
Autant dire donc qu'elle ne prouve rien.

Non car le dieu des pastafariens est un monstre fait de pates

Donc il te faut le concept de monstre et celui de pates avant de pouvoir en parler

Ce qui signifie que leur dieu a besoin dautres concepts pre existants pour etre definis

Ces concepts de pate et monstre dans notre cas ont donc besoin detre crée a un moment du moins leurs possibilités et ils sont crees par le VRAI Dieu qui echappe a tout concept, le vrai dieu etant celui des religions et celui que les philosophes anciens ont essaye d'atteindre par la raison

Les pastafariens ont donc besoin du vrai createur pour etablir leur delire

Tu tires le niveau du debat vers le bas
 

absent

لا إله إلا هو
Tu veux m'embrouiller avec ton histoire :prudent:

Sur quelle base par exemple, tu peux valider tel ou tel verset, et dire "Ah ce verset, ça vient de Dieu j'en suis sûr", ce sera forcément sur la base d'un truc extérieur au Coran lui-même, donc à quelque chose d'humain. Au hasard, le verset qui dit que les mécréants seront mis en enfer éternellement, ou qu'il ne pardonnera pas aux mécréants même si ils ont fait le bien sur Terre, ou que Dieu veut être adoré par les humains qu'il n'a crée que dans ce seul et unique but ?
Si je te dis qu'une loi physique est vraie, c'est où que tu vérifies ? Sur le papier ? Une chose est vraie suivant son contenu. Si donc le contenu du Coran répond à mes attentes, alors c'est fait pour moi.
 
Si je te dis qu'une loi physique est vraie, c'est où que tu vérifies ? Sur le papier ? Une chose est vraie suivant son contenu. Si donc le contenu du Coran répond à mes attentes, alors c'est fait pour moi.
C'est triste les gens qui font semblant de pas voir, ça me déçoit, j'aurais aimé une réponse claire à la question posée concernant le Coran, comment valider ce qui est écrit dedans.
 

absent

لا إله إلا هو
C'est triste les gens qui font semblant de pas voir, ça me déçoit, j'aurais aimé une réponse claire à la question posée concernant le Coran, comment valider ce qui est écrit dedans.
C'est toi qui fait semblant. Quand tu décidera de le lire sans préjugé tu comprendras.

Une autre raison de se fier au Coran est le Prophète. Il est quelqu'un de très intègre et tout en lui témoigne de sa fiabilité. En outre, un très grand nombre de ses prophéties l'a justifié... Il y a aussi des prophéties du Coran sur la fin du monde qui est corrobore par les avancées scientifiques. Comme la fin des étoiles en s'éteignant, en devenant poussières... Les mers qui vont entrer en ébullition, des chutes de pierres etc. Et encore pleins de prédictions qui sont consolidées par les avancées technologiques.
 
C'est toi qui fait semblant. Quand tu décidera de le lire sans préjugé tu comprendras.

Une autre raison de se fier au Coran est le Prophète. Il est quelqu'un de très intègre et tout en lui témoigne de sa fiabilité. En outre, un très grand nombre de ses prophéties l'a justifié... Il y a aussi des prophéties du Coran sur la fin du monde qui est corrobore par les avancées scientifiques. Comme la fin des étoiles en s'éteignant, en devenant poussières... Les mers qui vont entrer en ébullition, des chutes de pierres etc. Et encore pleins de prédictions qui sont consolidées par les avancées technologiques.

Tu ne l'as pas connu personnellement pour pouvoir te prononcer sur son intégrité, ça se discute. Certains le trouvent pas fiable du tout pour plein de raisons que tu dois connaître.

Pour le reste je ne sais même pas quoi te répondre, tellement je trouve que c'est naïf : (
 

absent

لا إله إلا هو
Tu ne l'as pas connu personnellement pour pouvoir te prononcer sur son intégrité, ça se discute. Certains le trouvent pas fiable du tout pour plein de raisons que tu dois connaître.

Pour le reste je ne sais même pas quoi te répondre, tellement je trouve que c'est naïf : (
Ne répond pas si tu en es incapable, ça t'évitera d'insulter les gens. Tu montre juste combien tu es digne de la guidance divine par ton comportement.

Je sais pourquoi je trouve le Prophète digne d'être suivi, et toi aussi tu sais pourquoi. Mais tu refuse parceque tu préfère la voie facile.
 
Ne répond pas si tu en es incapable, ça t'évitera d'insulter les gens. Tu montre juste combien tu es digne de la guidance divine par ton comportement.
Je ne sais pas quoi répondre parce que je ne suis pas sûre que tu sois en mesure de comprendre, sans compter que tu n'as pas répondu à ma première question, je ne vais me faire tourner en bourrique par des personnes qui me répondent complètement à côté... je ne vois pas où sont les insultes dans ce que j'ai dit.

Puis, je n'ai jamais prétendue être guidée, enfin en tous cas par Dieu tel qu'il est décrit dans le Coran. C'est pas à toi de décider qui est digne d'être guidée, dire à une personne naïve qu'elle est naïve c'est lui rendre service, c'est une invitation à la remise en question. Peut-être que Dieu / la source divine / le grand manitou / la conscience cosmique m'a guidée pour ma franchise, mon authenticité, ma sincérité dans la recherche de la Vérité, ma volonté d'éveiller les consciences... qui sait ? : p
 
Dernière édition:
Comment considerez vous le silence de Dieu ? c'est à dire l'absence de preuve de sa présence parmi nous car l'univers parait assez hostile en dehors de notre planète (Dieu en islam se trouve en tout chose même en l'homme), le fait qu'il ne reponde pas aux prières (beh il y a toujours des guerres et de la miseres).

Comment reconcilliez vous votre foi avec le monde apparement sans sens qui se trouve autour de vous ?

Ps: ça s'adresse à tous les croyants quelques soient leurs religions

Merci d'avance de vos réponses
Dieu n'est pas silencieux, c'est juste qu'on ne prend plus la peine de l'écouter. Il faut juste être en communion avec lui pour déceler ses aides et ses réponses. Je sais, ce n'est pas à la portée de tout un chacun car il faut avoir une grande patience et une certaine bonté pour le ressentir. Essayer et vous verrez, Dieu est là avec nous et à chaque instant et comme on dit :
- Il ne faut pas être plus catholique que le pape -
 

absent

لا إله إلا هو
Je ne sais pas quoi répondre parce que je ne suis pas sûre que tu sois en mesure de comprendre, sans compter que tu n'as pas répondu à ma première question, je ne vais me faire tourner en bourrique par des personnes qui me répondent complètement à côté... je ne vois pas où sont les insultes dans ce que j'ai dit.

Puis, je n'ai jamais prétendue être guidée, enfin en tous cas par Dieu tel qu'il est décrit dans le Coran. C'est pas à toi de décider qui est digne d'être guidée, dire à une personne naïve qu'elle est naïve c'est lui rendre service, c'est une invitation à la remise en question. Peut-être que Dieu / la source divine / le grand manitou / la conscience cosmique m'a guidée pour ma franchise, mon authenticité, ma sincérité dans la recherche de la Vérité, ma volonté d'éveiller les consciences... qui sait ? : p
Si tu ne te sens pas en mesure de discuter lucidement, ou si tu cherches un milieu où te chamailler, je te conseille de choisir un lieu prévu pour cette fin. Bonne soirée.
 

absent

لا إله إلا هو

"Toutdoit périr, sauf Sa Face"

"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons."
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Le monde n'est pas hostile, il y a un équilibre universel, des lois et de l'ordre. Il n'est pas conçu uniquement pour l'homme, mais pour toutes les créatures vivantes. La présence de Dieu se sent dans tout, depuis les lois de la physique, en passant par la beauté de ses oeuvres, jusqu'aux détails des processus des organismes vivants.







Mais encore, faut-il être prêt à écouter Dieu, et ne pas chercher à l'inventer en fonction de tes attentes. Salam.
 
Je suis du genre à voir des signes partout ...du lever du soleil jusque tard dans la nuit ...puis en même temps, l'évaluateur ne communique pas ouvertement avec ses évalués durant l'examen ...
 

absent

لا إله إلا هو
Quels sortes de signes, vois tu ? Si ce n est pas trop indiscret
Moi aussi, je vois beaucoup de signes, par exemple, que les personnes qui doutent de l'islam manquent de respect envers les musulmans et cherchent à les rabaisser et les dénigrer, et ne leur rendent pas la réciproque du respect qui leur est donné : ce qui montre à mes yeux clairement en quoi l'enfer est juste. A chaque fois que j'en vois ou en lis, je me réconforte dans le bienfondé de la création de l'enfer et cela me donne la force de maintenir du respect pour mériter le paradis.
 

absent

لا إله إلا هو
Oui c'est vrai que manquer de respect à sa Majesté Absent, ça mérite l'enfer éternel, et c'est pas du tout disproportionné comme punition :rolleyes:
Faisons fi de moi, tu trouve ton comportement digne d'une personne bien guidée ? Quand tu lis tes messages, tu ne resens pas de gene ou de malaise ?
 
Quand on considère que les non-musulmans sont pire que des animaux (cf ; Coran) , avec tout le mépris que cela implique, on n'exige pas le respect des autres en retour. C'est bien de voir la petite poussière dans l'oeil de son interlocuteur, mais ce serait aussi bien de voir la poutre que tu as dans le tiens...
 

absent

لا إله إلا هو
Quand on considère que les non-musulmans sont pire que des animaux (cf ; Coran) , avec tout le mépris que cela implique, on n'exige pas le respect des autres en retour. C'est bien de voir la petite poussière dans l'oeil de son interlocuteur, mais ce serait aussi bien de voir la poutre que tu as dans le tiens...
Ça ce n'est pas un musulman qui l'affirme. Et je dirais que ton comportement ne le dément pas fort.

"Si vous pouviez raisonner ! Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas."
 
Faisons fi de moi, tu trouve ton comportement digne d'une personne bien guidée ? Quand tu lis tes messages, tu ne resens pad de gene ou de malaise ?
Je pourrais dire la même chose, faisons fi de moi... tu ne te sens pas mal, à te dérober face à des questions posées ? Ne crois-tu pas que c'est un manque de respect que de ne pas répondre aux questions de ton interlocuteur et le faire tourner en rond pour ensuite lui reprocher des insultes inexistantes ? Moi contrairement à toi, je ne souhaites l'enfer éternel à personne, même pas au pire des criminel.
 
Ça ce n'est pas un musulman qui l'affirme. Et je dirais que ton comportement ne le dément pas fort.
Trop facile les attaques personnelles, c'est toi l'animal, avec tout le respect que j'ai pour les animaux, qui n'est pas capable de faire fonctionner la cervelle dont il a été doté par son créateur et qui verse dans les attaques personnelles pour ne pas avoir à répondre aux incohérences soulevées...
 
Sa majesté Absent a un ego tellement surdimensionné qu'il n'accepte pas qu'on puisse lui dire qu'il semble naïf... ta religion te demande de mettre ton ego de côté, donc c'est l'occasion...
 
Dans le verset 25:44 du Coran, Allah dit que les infidèles sont pires que des bestiaux.

Ibn Kathir explique pourquoi les non musulmans sont pires que des bovins et animaux de pâturage: les bovins font ce qu’ils ont été créés pour faire. Ces personnes, elles, ont été créées pour adorer Allah seul sans lui associer de partenaires, mais elles en vénèrent d’autres avec lui, même si la preuve a été établie contre eux et que des messagers leur ont été envoyés.

Allah lance davantage d’insultes à la face des Juifs et des chrétiens s’ils n’acceptent pas le Coran. Allah dit dans le verset 4:47 que le Coran confirme les Livres envoyés avant, que les gens du Livre sont maudits s’ils ne croient pas dans le Coran. En raison de cette calomnie, Allah peut effacer leurs visages. Selon Ibn Kathir «effacer» veut dire les transformer en aveugles, tourner leurs visages vers l’arrière signifie mettre leurs visages dans leur dos et les faire marcher à reculons, et les maudire signifie les transformer en animaux.

http://pointdebasculecanada.ca/les-...nimaux-entrevue-avec-lex-musulman-abul-kasem/
 
Les musulmans ont peur que l'on critique leur religion et le perçoivent comme des attaques, parce qu'ils sentent que les incohérences soulevées risquent de faire vaciller leur foi chancelante. D'où le fait de détourner le débat en versant dans les attaques ad personam. Une manière de se dérober et de ne pas répondre sur le fond, c'est un grand classique
 

absent

لا إله إلا هو
Dans le verset 25:44 du Coran, Allah dit que les infidèles sont pires que des bestiaux.

Ibn Kathir explique pourquoi les non musulmans sont pires que des bovins et animaux de pâturage: les bovins font ce qu’ils ont été créés pour faire. Ces personnes, elles, ont été créées pour adorer Allah seul sans lui associer de partenaires, mais elles en vénèrent d’autres avec lui, même si la preuve a été établie contre eux et que des messagers leur ont été envoyés.

Allah lance davantage d’insultes à la face des Juifs et des chrétiens s’ils n’acceptent pas le Coran. Allah dit dans le verset 4:47 que le Coran confirme les Livres envoyés avant, que les gens du Livre sont maudits s’ils ne croient pas dans le Coran. En raison de cette calomnie, Allah peut effacer leurs visages. Selon Ibn Kathir «effacer» veut dire les transformer en aveugles, tourner leurs visages vers l’arrière signifie mettre leurs visages dans leur dos et les faire marcher à reculons, et les maudire signifie les transformer en animaux.

http://pointdebasculecanada.ca/les-...nimaux-entrevue-avec-lex-musulman-abul-kasem/
Amen.
 

absent

لا إله إلا هو
Les musulmans ont peur que l'on critique leur religion et le perçoivent comme des attaques, parce qu'ils sentent que les incohérences soulevées risquent de faire vaciller leur foi chancelante. D'où le fait de détourner le débat en versant dans les attaques ad personam. Une manière de se dérober et de ne pas répondre sur le fond, c'est un grand classique
D'où je suis, c'est toi qui semble verser dans les attaques. L'enfer est annoncé pour les méchants, c'est vrai. Et le comportement de certains montre combien cela est juste. Dans tous les cas, les gentils en seront épargnés.
 
Haut