nwidiya je suis française de souche et j ai jamais vu ça , des parents qui mettent leur enfant a la porte a 18 ans ... TU Dois connaître des cas spéciaux lol
sinon moi je suis certaine que le cododo aiderait les mamans fatiguées , JAMAIS sans cododo je ne pourrais allaiter de jour comme de nuit mes enfants pendant 2 ans
HAMDOULLah mes enfants ont tous de bonnes nuits , sans réveils , là mon bb de 5 mois n a meme pas le temps de pleurer la nuit , dès qu elle me cherche hop je lui donne le sein et on se rendort comme ça les 2
je suis aussi de celles qui pensent que le cododo participe au bon developpement de l enfant , un bb a besoin de sa mere jour et nuit , de la sentir , de se blottir contre elle , sentir sa chaleur , sa respiration
et qq part le mettre ds son lit dès ses 1ers jours c est le frustrer de ce besoin ...
j ai qqqun ds ma famille qui dès la maternité n a pas voulu que ses enfants dorment ds sa chambre ( meme pas le lit , la chambre ! )
dès leurs 1eres heures ils ont été separés de leur mere toute la nuit ( hormis les biberons mais a la mat c est les puer qui les donnait )
il fallait qu ils s habituent , soient autonomes etc , alors qu ils venaient de sortir de son ventre
et sérieux , avec 10 ans de recul , on voit le resultat , les 2 sont des enfants timides , craintifs , avec des pbmes de transit , pas tres bien ds leur peau , qui ont déjà consulté des pedo psy sous le conseil des instits , ils ont pas du tout confiance en eux en fait
bon c est pas le cas de tous bien sur , mais pour moi le cododo fait partie du maternage , c est la suite de la grossesse , comme l allaitement , pour les 1ers mois de l enfant c est le top , il n est pas "arraché" de sa mere d un coup ....