Le suicide de dieu

idiote ou pas c'est question de point de vue mais si on affirme que d.ieu a tous les pouvoirs on peut se questionner quand au pouvoir de l,autodestruction et donc se demander si de ce pouvoir d.ieu a usé ou non.

Je te réponds que non, puisqu'Allah nous interdit le suicide. Je ne vois pas pourquoi Allah Ta3ala ferait qqhchose qu'il nous interdirait.
Tu sais que c'est hâram de parler de ce genre de choses, seul Allah le sait.

Je te réponds que non, puisqu'Allah nous interdit le suicide. Je ne vois pas pourquoi Allah Ta3ala ferait qqhchose qu'il nous interdirait.
Tu sais que c'est hâram de parler de ce genre de choses, seul Allah le sait.

il nous interdit le suicide mais nous impose la mort. a-t-il faut la même chose pour lui également?

pourquoi serait-ce haram d'en parler: on ne fait que se questionner pour approcher un peu plus peut-être de la vérité.

il nous interdit le suicide mais nous impose la mort. a-t-il faut la même chose pour lui également?

pourquoi serait-ce haram d'en parler: on ne fait que se questionner pour approcher un peu plus peut-être de la vérité.

Personne ne pourra te répondre puisque personne n'a et n'aura la réponse à cette question. Oui, c'est hâram de se poser ce genre de questions, en réalité c'est le diable qui te pousse à réfléchir de cette manière et à te poser ce genre de questions qui par la suite vont t'embrouiller et te faire douter de l'existence d'Allah Ta3ala.

Personne ne pourra te répondre puisque personne n'a et n'aura la réponse à cette question. Oui, c'est hâram de se poser ce genre de questions, en réalité c'est le diable qui te pousse à réfléchir de cette manière et à te poser ce genre de questions qui par la suite vont t'embrouiller et te faire douter de l'existence d'Allah Ta3ala.

N'importe quoi

Ça m'enrage!!!! Maintenant c'est Satan qui t'invite à user de ton cerveau et à te poser des questions.. on aura tout vu.

d.ieu a-t-il le pouvoir de s'auto-détruire? comment savoir qu'il ne l'a pas fait?

Si tu connaissais un peu plus Dieu, tu saurais qu'Il a 99 noms qui sont autant d'attributs, servant de "balises" pour éviter d'ignorer les limites qu'Il s"est Lui-même fixées et de mal interpréter Ses paroles. Celles-ci servent aussi à le connaître de mieux en mieux et à s'enrichir de leur sagesse. Tu aurais automatiquement trouvé la réponse à ta question avant même de l'articuler:

LE JUSTE, L'OMNISCIENT ET LE MISERICORDIEUX ne préconise jamais le mal
Et quant ils commettent une abomination, ils disent, «Nous avons vu nos parents faire ceci, et ALLAH nous a commandés de le faire». Dis, «ALLAH ne préconise jamais le mal. Etes-vous en train de dire à propos d’ALLAH ce que vous ne savez pas?»(7:28).

Si LE SAGE et LE MISERICORDIEUX nous dit "ne vous tuez pas"...
O vous qui croyez, ne consommez pas vos biens entre vous illicitement, sauf s’il s’agit des transactions commerciales mutuellement acceptées; et ne vous tuez pas, ALLAH est Miséricordieux envers vous(4:29).

Si LE SAGE et LE JUSTE nous dit qu'Il n’est jamais injuste envers personne...
Le registre sera montré, et vous verrez les coupables apeurés de son contenu. Ils diront, «Malheur à nous. Comment se fait-il que ce livre ne laisse rien, de petit ou de grand, sans le compter?» Ils découvriront tout ce qu’ils avaient fait mis en avant. Ton Seigneur n’est jamais injuste envers personne(18:49).

Si tu connaissais un peu plus Dieu, tu saurais qu'Il a 99 noms qui sont autant d'attributs, servant de "balises" pour éviter d'ignorer les limites qu'Il s"est Lui-même fixées et de mal interpréter Ses paroles. Celles-ci servent aussi à le connaître de mieux en mieux et à s'enrichir de leur sagesse. Tu aurais automatiquement trouvé la réponse à ta question avant même de l'articuler:

LE JUSTE, L'OMNISCIENT ET LE MISERICORDIEUX ne préconise jamais le mal
Et quant ils commettent une abomination, ils disent, «Nous avons vu nos parents faire ceci, et ALLAH nous a commandés de le faire». Dis, «ALLAH ne préconise jamais le mal. Etes-vous en train de dire à propos d’ALLAH ce que vous ne savez pas?»(7:28).

Si LE SAGE et LE MISERICORDIEUX nous dit "ne vous tuez pas"...
O vous qui croyez, ne consommez pas vos biens entre vous illicitement, sauf s’il s’agit des transactions commerciales mutuellement acceptées; et ne vous tuez pas, ALLAH est Miséricordieux envers vous(4:29).

Si LE SAGE et LE JUSTE nous dit qu'Il n’est jamais injuste envers personne...
Le registre sera montré, et vous verrez les coupables apeurés de son contenu. Ils diront, «Malheur à nous. Comment se fait-il que ce livre ne laisse rien, de petit ou de grand, sans le compter?» Ils découvriront tout ce qu’ils avaient fait mis en avant. Ton Seigneur n’est jamais injuste envers personne(18:49).

C'est malin, comme ça peu importe ce qu'Il fait, c'est juste puisqu'Il a dit qu'Il n'était jamais injuste. lol

N'importe quoi

Ça m'enrage!!!! Maintenant c'est Satan qui t'invite à user de ton cerveau et à te poser des questions.. on aura tout vu.

Ecoute, je ne veux pas être désagréable avec toi, mais c'est la dernière fois que je te le dirai, si tu veux que je te respecte, fais en de même envers moi.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi sur une chose que tu vas aussitôt répliquer par " Tu dis n'importe quoi".

Eh oui, c'est le diable qui te pousse à te poser de telles questions ambigues pour t'embrouiller et te faire baisser ta foi.

Ecoute, je ne veux pas être désagréable avec toi, mais c'est la dernière fois que je te le dirai, si tu veux que je te respecte, fais en de même envers moi.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi sur une chose que tu vas aussitôt répliquer par " Tu dis n'importe quoi".

Eh oui, c'est le diable qui te pousse à te poser de telles questions ambigues pour t'embrouiller et te faire baisser ta foi.

Donc on se pose pas de questions?

Tu parles d'Allah, là :eek: ?!

Je blague voyons ;P

Donc on se pose pas de questions?

Je blague voyons ;P

Si mais des questions logiques, pas des stupides du genre " Pourquoi est-ce que je ne suis pas Dieu? " ; " Comment se fait-il que Dieu est-il devenu Dieu ? " ; " Dieu peut-il se suicider ?"

On ne blague pas avec ça, c'est grave ce que tu fais :eek:

Si mais des questions logiques, pas des stupides du genre " Pourquoi est-ce que je ne suis pas Dieu? " ; " Comment se fait-il que Dieu est-il devenu Dieu ? " ; " Dieu peut-il se suicider ?"

On ne blague pas avec ça, c'est grave ce que tu fais :eek:

Il y a eu d'autres questions très logiques sur ce forum et tu en étais venu à la même conclusion que de les éviter pour ne pas ébranler sa foi!

d.ieu a-t-il le pouvoir de s'auto-détruire? comment savoir qu'il ne l'a pas fait?
Dieu ne peux être détruit ni par quelque chose d'autre ni par lui même, parce que c'est contraire à la divinité c'est une imperfection. généralement la réponse à toutes les questions de ce genre est que : "Dieu ne peut pas faire ce qui est contraire à la divinité, parce que c'est logiquement impossible".

Dieu ne peux être détruit ni par quelque chose d'autre ni par lui même, parce que c'est contraire à la divinité. généralement la réponse à toutes les questions de ce genre est que : "Dieu ne peut pas faire ce qui est contraire à la divinité, parce que c'est logiquement impossible".

Ce qu'il/elle éssai c'est d'émettre une question qui ouvre une "contradiction" sur le Divin et sa signification, tellement ils sont tous convaincue que Dieu n'est que pur invention.

le sucide et interdit dan lislam alah vous a cré pour vous éprouvé dans cet vie pas pour le sucide il nous acré pour fondé une famille ne pas faire les chose interdite zina consomation dalcool faire du bien allé au hajj prié zakat ramadan faire du bien a ses voisins sa famille mem seux quon connai pas non faire du mal le prophete été bien avec tou le monde il été a la perfection ne se metté jamais en colere voila tou lislam a gagné davance la patience a une récompense

Si tu est une musulmane zahma alors ta question est très très bête,stupide,idiote tout ce que tu veux,c'est lui qui ta créé et qui a crée tout l'univers et ce qui s'y trouvent et tu ose poser ce genre de questions débiles et c'est qui qui te jugera c'est toujours lui alors pose d'autres questions plus intelligentes et réfléchies la prochaine fois,ce genre de question m'énerve car si tu croit en dieu tu ne devrait pas poser ce genre de questions et si tu n'es pas croyante alors je ne sais pas ce que tu fais sur ce site "spécial islam"Merci de ta compréhension.

Tu as raison ma belle le chaytane tourne toujours autour de nous et oui c'est lui qui nous souffle ce genre de questions pour justement comme tu dis essayer de baisser notre foi et l'empirer si quelqu'un n'a pas trop la foi c'est-à-dire croit en dieu mais ne pratique pas du tout!!

salam dieu a interdit dimaginer une chose quil na pas dites

ensuite dieu et celui qui c tout de nous mais nous rien de lui ils nous est ainterdit de limaginer
de le represnetr ou de associer

savoir si dieu peut se suicider
pour un musulman c de la folie il ne penserai meme pas a ca ou mem sempechere a le penser

Si si question debile

le suicide = mort

Or pas de mort sans vie

mort et vie sont la creation de Dieu

comment Dieu peut il etre soumis a sa propre creation?

ce que tu t'imagines via ta question n'est pas Dieu...

D'une maniere generale je m'etonne de la faiblesse philosophique de ceux qui veulent s'attaquer a Dieu ou a la religion...

salam dieu a interdit dimaginer une chose quil na pas dites

ensuite dieu et celui qui c tout de nous mais nous rien de lui ils nous est ainterdit de limaginer
de le represnetr ou de associer

savoir si dieu peut se suicider
pour un musulman c de la folie il ne penserai meme pas a ca ou mem sempechere a le penser

TOUTE QUESTION EST LEGITIME : IL NE FAUT PAS INTERDIRE

deux trois lignes suffiront a montrer a celui qui pose la quetion que son raisonnement ne tient pas la route

le prophete sala alayhi wassalam dit : ya un ange (israphil) qui tenait un objet (sorr) il regardait en direction du tronc il attends l'ordre de dieu à la fin du monde il sifflera tout le monde meurt sauf dieu meme cet ange mourra alors dieu dira ou sont les rois sur terre ou sont tous les prestigieux sur terre qui ont fait de la terreur tous mort et voilà il ne reste que dieu, puis il donnera l'ordre à cet ange qui se réssussitera prends son objet et sifflera une 2eme fois tout le monde se ressussitera et c les comptes le hadiths et long.

le prophete sala alayhi wassalam dit : ya un ange (israphil) qui tenait un objet (sorr) il regardait en direction du tronc il attends l'ordre de dieu à la fin du monde il sifflera tout le monde meurt sauf dieu meme cet ange mourra alors dieu dira ou sont les rois sur terre ou sont tous les prestigieux sur terre qui ont fait de la terreur tous mort et voilà il ne reste que dieu, puis il donnera l'ordre à cet ange qui se réssussitera prends son objet et sifflera une 2eme fois tout le monde se ressussitera et c les comptes le hadiths et long.

Salam

j'ai bien peur que citer un hadith ne suffise pas pour certains ici qui essaient de s'attaquer a Dieu par des questions/arguments terre à terre : car ils ne reocnnaitront pas les hadiths

la raison suffit largement a les mettre devant leur propre contradiction

Si si question debile

le suicide = mort

Or pas de mort sans vie

mort et vie sont la creation de Dieu

comment Dieu peut il etre soumis a sa propre creation?

ce que tu t'imagines via ta question n'est pas Dieu...

D'une maniere generale je m'etonne de la faiblesse philosophique de ceux qui veulent s'attaquer a Dieu ou a la religion...

d'accord avec toi, et je rajouterai que c'est Dieu qui puni, qui le punirait pour son "suicide"???

moi non plus, ça ne me dérange pas ce genre de question....

ce genre de questions sont interdite pour les croyants en dieu qui sont convincu du jour dernier de l'existence de dieu des anges des prophetes des livres du destin (bien et mal) nous sommes trop petits pour se comporter ainsi.

Retour