Le suicide de dieu

ce genre de questions sont interdite pour les croyants en dieu qui sont convincu du jour dernier de l'existence de dieu des anges des prophetes des livres du destin (bien et mal) nous sommes trop petits pour se comporter ainsi.

la question est posée par un non-croyant : tu souhaites lui interdire ce genre de question mais comment comptes tu faire?

De toute facon je trouve deplorable cette manie de vouloir interdire le questionnement humain donc la raison : si la meme question est posée par un enfant de 6 ans tu feras quoi? tu comptes le traiter de mecreant?

pour ton information oussama07 ce ne sont pas les questions qui sont dangereuses ce sont les reponses fournies

Beaucoup ici souhaitent interdire de nombreuses questions (comme l'ont fait des etats/courants fascistes ) mais ce sont ces interdictions qui ont conduits le monde musulman dans la situation actuelle...Si la speculation intellectuelle et la philosophie avaient ete conservée alors les sciences n'auraient jamais connu une telle mort en terre musulmane

aucune question n'est illegitime

mais pas pour des questions idiote

et si c'est un enfant qui te pose la meme question?

tu la qualifies d'idiote car tu ne sais pas repondre metaphysiquement ou philosophiquement (et dans le respect de la religion) alors tu jettes la question a la poubelle

personnellement je crois qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son prophete

mais je reponds a la question de maniere logique

si une question aussi simple pouvait détruire une religion , ça fait longtemps que ça aurait été fait !

et c'est une question légitime !

suffit de lire le Coran, quand Dieu parle des idoles qui ne peuvent ni leur faire du bien , ni leur faire du mal !

voila comment les polythéiste sont devenu monothéiste, c'est en se posant ce genre de question !

si une question aussi simple pouvait détruire une religion , ça fait longtemps que ça aurait été fait !

et c'est une question légitime !

suffit de lire le Coran, quand Dieu parle des idoles qui ne peuvent ni leur faire du bien , ni leur faire du mal !

voila comment les polythéiste sont devenu monothéiste, c'est en se posant ce genre de question !

Oui la raison a eu raison des idoles

TOUTE QUESTION EST LEGITIME : IL NE FAUT PAS INTERDIRE

deux trois lignes suffiront a montrer a celui qui pose la quetion que son raisonnement ne tient pas la route

ben je t repondu si la personne et musulmane cest interdit de rester sur se genre de question
si elle croit pas ben ca lui sert a rien cette reponse

donc si elle croit ca sert a rien quelle reste sur cette question et oublie car c interdit et si elle croit pas ben sa lui sert a rien car un croyent ne peut repondre et donc si elle croit pas et na pas de reponse ben elle reste sur question banal qui na pas de reponse
par contre si elle croit et elle a des doute ben la meilleur chose a faire c se poser les question quon a le droit de se poser mais si elle croit pas mais quelle a des doutes alor elles doit chercher un chemin juste ou les reponse existe et donc si ya pas de reponse ben quelle se pose une autre question que dieu donne reponse dans le coran et les texte anterieur

ben je t repondu si la personne et musulmane cest interdit de rester sur se genre de question
si elle croit pas ben ca lui sert a rien cette reponse

donc si elle croit ca sert a rien quelle reste sur cette question et oublie car c interdit et si elle croit pas ben sa lui sert a rien car un croyent ne peut repondre et donc si elle croit pas et na pas de reponse ben elle reste sur question banal qui na pas de reponse
par contre si elle croit et elle a des doute ben la meilleur chose a faire c se poser les question quon a le droit de se poser mais si elle croit pas mais quelle a des doutes alor elles doit chercher un chemin juste ou les reponse existe et donc si ya pas de reponse ben quelle se pose une autre question que dieu donne reponse dans le coran et les texte anterieur

ce que tu as ecrits n'a ni queue ni tete

une question est normale c'est de la la reponse que vient le danger

je te pose la meme question : si tu as un enfant et qu'il te pose une question de ce genre que lui repondras tu? "c'est interdit"

moi je lui repondrai de facon metaphysique ou philosophique afin qu'il commence a appréhender ce qu'est la transcendance de Dieu et qu'il comprenne que si se presente a lui dans le futur une autre question de ce genre alors il saura que la question est debile

interdire c'est abrutir!!
il faut expliquer je doute que le prophete pbsl ait interdit la pensée et le dialogue comme la plupart d'entre vous se permettent de le faire

d.ieu a-t-il le pouvoir de s'auto-détruire? comment savoir qu'il ne l'a pas fait?

j ai jamais eu un sujet de philo comme ca ...
Si la matiere rencontre son "double" l anti matière cela fera boom, c est connu les scientifiques l ont expliqués
Maintenant DIEU n est pas une matière comme on le conçoit, d'ailleurs il est dit que la matière n existe pas car tout es conscience
alors a ta question ... ben je vais manger une vache qui rit et si j ai l 'illumination je te le dis :)

Salam, j'ai fait une dépression bladinaute!

Je suis de retour avec l'aide de Dieu insha Allah.

Des nouvelles de 'Ah we nos', 'Barillo', et les autres?

Non, tu es sérieux ? :eek: Je suis vraiment désolée pour toi, mon frère =( !! Comment ça se fait?
Qu'Allah te vienne en aide inshaAllah et fasse de toi un être heureux!!!

Barillo, non =( !!! Ah we nos, oui bien sûr :D

Non, tu es sérieux ? :eek: Je suis vraiment désolée pour toi, mon frère =( !!
Qu'Allah te vienne en aide inshaAllah et fasse de toi un être heureux!!!

Barillo, non =( !!! Ah we nos, oui bien sûr :D

Mdrrr, je rigole! Je me suis consacré à mes études ;-)

Barillo a été capturé par les sionistes, j'en suis sur!!!

Tu passeras mon salam à Ah we nos! ;-)

Mdrrr, je rigole! Je me suis consacré à mes études ;-)

Barillo a été capturé par les sionistes, j'en suis sur!!!

Tu passeras mon salam à Ah we nos! ;-)

Eh, tu m'as fait peur ?! Stp, ne plaisante plus avec ça, je me suis fait un sang d'encre!!!
Mais tu me rassures :D

Lool, t'as vu il ne donne même plus de ses nouvelles :(!!

Ouaiis, pas de souci lol!

aucune question n'est idiote, c'est les réponses qui peuvent l'être comme l'a si bien dit salamenace :)

suffit de voir les réponses donnés....

Si,la question qu'elle a poser elle est débile un point c'est tout!!!, moi comme tous les autres vrais musulmans penseront la même chose sur ce point là attend lorsque tu pratique et que tu as foi en Allah(swt) tu ne pose pas ce genre de questions réfléchie stp deux minutes et après tu me dit ce qu'il en est,alors soit elle est athée et toi aussi soit elle est comme j'ai dit "née musulmane" mais qu'elle ne connait rien a l'islam et toi aussi,soit d'une autres religion!!! et dans ce cas là qu'elle le précise que l'on comprenne!!! Et toi je comprend que tu veuille la défendre mais là il s'agit du bon dieu dont elle parle alors pour moi dieu est largement plus important!,désolé, je te répond car tu as dit que c'était plutôt les réponses qui étaient idiotes!! Et je fais partie de ceux qui ont répondu négativement!!

la question est posée par un non-croyant : tu souhaites lui interdire ce genre de question mais comment comptes tu faire?

De toute facon je trouve deplorable cette manie de vouloir interdire le questionnement humain donc la raison : si la meme question est posée par un enfant de 6 ans tu feras quoi? tu comptes le traiter de mecreant?

pour ton information oussama07 ce ne sont pas les questions qui sont dangereuses ce sont les reponses fournies

Beaucoup ici souhaitent interdire de nombreuses questions (comme l'ont fait des etats/courants fascistes ) mais ce sont ces interdictions qui ont conduits le monde musulman dans la situation actuelle...Si la speculation intellectuelle et la philosophie avaient ete conservée alors les sciences n'auraient jamais connu une telle mort en terre musulmane

aucune question n'est illegitime
j'ai bien dit que c'est interdit pour un croyant en dieu de poser ce genre de question et j'insiste. quand aux non croyants dieu saura comment les examiner le jour dernier. en tout cas il est tres juste et severe.

d.ieu a-t-il le pouvoir de s'auto-détruire? comment savoir qu'il ne l'a pas fait?
tu pense qu'il se scarifie?!! :D mdrrrrr

tréve de blasphéme....

l'autodestruction necessite la possibilité de ne plus exister, d'accéder à la mort.
Des notions de finitude qui n'appartiennent qu'aux mortels, les êtres humains, les etres vivants.
Dieu est éternel, il ne vit pas, ne meure pas et n'enfante pas. il ne connait aucune limite donc il ne peut pas passer au delà de la limite, cette derniere n'existant pas.
simple histoire de logique au delà de toute notion de croyance.

de plus, le suicide est une réponse pour se dégager d'une souffrance. Dieu étant omnipotent, de quoi pourrait-il souffrir?

en fait tu serait née zoroastrienne, tu aurais simplement fait comme tes ancêtres !
ton discours le prouve , il ne faut pas toucher a l'ordre établie !

tu n'a aucune preuve que le sunnisme est dans le vrai, si ce n'est la parole de tes proches !
tu ne pourra jamais condamné un hadith qui abroge un ou plusieurs versets du saint Coran !!!
alors ta soit disant bonne conscience, il faut la garder pour ton gourou sunnite
"musulman sunnite" déjà juste le nom prouve que vous n'êtes pas des vrai musulmans , mais une dérive sectaire !

tu pense qu'il se scarifie?!! :D mdrrrrr

tréve de blasphéme....

l'autodestruction necessite la possibilité de ne plus exister, d'accéder à la mort.
Des notions de finitude qui n'appartiennent qu'aux mortels, les êtres humains, les etres vivants.
Dieu est éternel, il ne vit pas, ne meure pas et n'enfante pas. il ne connait aucune limite donc il ne peut pas passer au delà de la limite, cette derniere n'existant pas.
simple histoire de logique au delà de toute notion de croyance.

de plus, le suicide est une réponse pour se dégager d'une souffrance. Dieu étant omnipotent, de quoi pourrait-il souffrir?
dieu est la vie ou je me trompe ?

J'en connais qui aimerait s'auto détruire quand ils verront le feu.

25.13 Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète.

25.14 "Aujourd´hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs.

et si c'est un enfant qui te pose la meme question?

tu la qualifies d'idiote car tu ne sais pas repondre metaphysiquement ou philosophiquement (et dans le respect de la religion) alors tu jettes la question a la poubelle

personnellement je crois qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son prophete

mais je reponds a la question de maniere logique
une question qui ressemble à celle ci a été posé par un homme dans une conférence donnée par de tres grands savants cet personne lui a été ordonné de quitter le lieu. je ne me rapelle pas bien de l'histoire mais ça remonte à 10 siecles environ. la question posé par cet safih je ne peux pas la dévoilé ayant honte de dieu le tout puissant.

Retour