Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

la question aussi bizzare qu'elle a l'aire mais on peut la pausé pour pas mal de religions
on va prendre Satan selon l'islam ou spécialement selon le sunnisme , on va mm croire qu'il a un corp et un groupe :
car tout d'abord SATAN lui même croit en Allah (dieu jesus , yhwh, ..)
il n'a aucun doute a son unicité qu’Allah est un seul ... dans tout les religions monothéiste .
ainsi un croyant qui se croit sauvé ! qu'il fait attention

1) comparant la mission de Diable dans la vie par ce verset :
38.79. – «Seigneur, demanda Satan, accorde-moi un sursis jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»
38.82. – «Par Ta puissance, dit Satan, je les égarerai tous,
38.83. à l'exception de ceux d'entre eux qui sont Tes serviteurs
le bute de Satan est de détourné une ajorité !
comme la volonté de certains de convertir une majorité
pour rappel y a pas dans le coran un verset qui dit du bien sur la majorité , genre toujours la majorité suit l'égarement dans les exemples donné .

2) la réaction diabolique si un humain fuit l'équipe de satan , comme il lui veut l'enfer il le détestera il le pourchassera il le tuera afin qu'il ne contamine pas d'autres .
La réaction normal d'un croyant , qui se croit dans le droit chemin (toute religion confondu) est voir un homme quitté la bonne voie (comme la question sur bladi sur l'ami qui se radicalise) est l'inquietude , le regret , la pitier , car selon ça pensé l'autre va en enfer ou en danger.
la réaction sunnite : Tué l'apostat , détesté celui qui quitte le troupeau ou change de secte .. etc
donc on peut dire la réaction sunnite encore une fois ressemble a la manifestation de Satan dans les suiveurs

Dernière modification par un modérateur:
3)divier la paroles divine , par les hadiths , les tafsirs , les oulémas , ... pour quitté l'essentiel d'une religion
et ce battre pour les futilité ! faire des crimes et etre heureux ! dire dieu regarde moi j'ai tué pour toi ! j'ai mi un bombe ! etc 99% des terroriste musulman sont Sunnites ! n'es pas ? Regarde comment satan ta empéché de voir ça clairment , mnt si tu pense et tu cherche tu va trouvé que c'est vrai !
y a il une différence théologique claire entre un terroriste et vous ? aucune ! c'est un choix , donc pourquoi sa religion ne l'a pas empéché d’être un voyou ? pourquoi ne pas espérer que les terroriste sois des athées au moins ils auront aucune cause ?

4) Satan ne va lâchè personne , ce sera un combat de vie , faut pas lui laissé la chance de vous laissé croire que c'est bon tu es arrivé ! tu es avec le groupe des sauvé (Firqa najia) ! c'est un danger , la vie se sera toujours une recherche une quête de vérité , toujours entrain de se corrigé et créer un monde meilleur non pas comme veut satan nous faire croire que le monde meilleur est derrière nous .
Satan sera furieux a cet comparaison et il se manifeste dans votre nervosité au lieu de prendre du temp pour comprendre ou dire chacun a le droit de pensé se qu'il veut comme il est clairement dit dans pas mal de verset mais hélas satan ne suit aucun ordre mm de dieu et vous aussi .
un conseil les amis dieu aime qu'on cherche tout le temps selon le coran au lieu de pensé qu'on est sauvé regardez :
وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلَّا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ
2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs
ceux qui pense appartenir a un groupe sont sauvé
والذين جاهدوا فينا لنهدينهم سلبنا
29.69. Ceux qui combattent pour Notre Cause, Nous les guiderons assurément sur Nos sentiers
ceux qui cherche toujours ont besoin de guidance
Ps: le mot jihad ici date avant l'ordre de faire la guerre , c'est un jihad générale dans la vie et pour toujours ,en plus un combattant n'a pas besoin de guidance il va mourir en plus .

Dernière modification par un modérateur:
Le sunnisme est l'Islam, le chiisme, le coranisme,....ect, ce sont des conneries inventées par l'homme, et qui n’ont aucun lien avec cette religion.

Donc réponds au points cités plus haut

Aussi le Coran dit que si tu suis la majorité ils t'égareront du droit chemin
et vous dites vous preferez suivre le Groupe et vous serez sauvés
meme paroles que les ancetres

la question aussi bizzare qu'elle a l'aire mais on peut la pausé pour pas mal de religions
on va prendre Satan selon l'islam ou spécialement selon le sunnisme , on va mm croire qu'il a un corp et un groupe :
il n'a aucun doute a son unicité qu’Allah est un seul ... dans tout les religions monothéiste .

38.79. – «Seigneur, demanda Satan, accorde-moi un sursis jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»
pour rappel y a pas dans le coran un verset qui dit du bien sur la majorité , genre toujours la majorité suit l'égarement dans les exemples donné .

2) la réaction diabolique si un humain fuit l'équipe de satan , comme il lui veut l'enfer il le détestera il le pourchassera il le tuera afin qu'il ne contamine pas d'autres .
La réaction normal d'un croyant , qui se croit dans le droit chemin (toute religion confondu) est voir un homme quitté la bonne voie (comme la question sur bladi sur l'ami qui se radicalise) est l'inquietude , le regret , la pitier , car selon ça pensé l'autre va en enfer ou en danger.
la réaction sunnite : Tué l'apostat , détesté celui qui quitte le troupeau ou change de secte .. etc
donc on peut dire la réaction sunnite encore une fois ressemble a la manifestation de Satan dans les suiveurs
bonsoir Mou3allim°

je trouve dommage que tu oublie de dire bonsoir a tous :)

3)divier la paroles divine , par les hadiths , les tafsirs , les oulémas , ... pour quitté l'essentiel d'une religion
et ce battre pour les futilité ! faire des crimes et etre heureux ! dire dieu regarde moi j'ai tué pour toi ! j'ai mi un bombe ! etc 99% des terroriste musulman sont Sunnites ! n'es pas ? Regarde comment satan ta empéché de voir ça clairment , mnt si tu pense et tu cherche tu va trouvé que c'est vrai !
y a il une différence théologique claire entre un terroriste et vous ? aucune ! c'est un choix , donc pourquoi sa religion ne l'a pas empéché d’être un voyou ? pourquoi ne pas espérer que les terroriste sois des athées au moins ils auront aucune cause ?

4) Satan ne va lâchè personne , ce sera un combat de vie , faut pas lui laissé la chance de vous laissé croire que c'est bon tu es arrivé ! tu es avec le groupe des sauvé (Firqa najia) ! c'est un danger , la vie se sera toujours une recherche une quête de vérité , toujours entrain de se corrigé et créer un monde meilleur non pas comme veut satan nous faire croire que le monde meilleur est derrière nous .
Satan sera furieux a cet comparaison et il se manifeste dans votre nervosité au lieu de prendre du temp pour comprendre ou dire chacun a le droit de pensé se qu'il veut comme il est clairement dit dans pas mal de verset mais hélas satan ne suit aucun ordre mm de dieu et vous aussi .
un conseil les amis dieu aime qu'on cherche tout le temps selon le coran au lieu de pensé qu'on est sauvé regardez :
وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلَّا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ
2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs
ceux qui pense appartenir a un groupe sont sauvé
والذين جاهدوا فينا لنهدينهم سلبنا
29.69. Ceux qui combattent pour Notre Cause, Nous les guiderons assurément sur Nos sentiers
ceux qui cherche toujours ont besoin de guidance
Ps: le mot jihad ici date avant l'ordre de faire la guerre , c'est un jihad générale dans la vie et pour toujours ,en plus un combattant n'a pas besoin de guidance il va mourir en plus .

En gros toi tu penses quoi ???????

de plus en plus pourrie cette section, n'importe qui poste n'importe quoi...envahi par les mormons...

On est mal à l'aise face à certains conceptes des sunnites
et on trouve que c'est lamentable de se nommer par la sounna de notre Prophete (psl)
Plutot c'est les gens du Concensus, le Groupe et on dénonce ces gens qui veulent attirer le maximum à eux comme un satan qui a dit je les détournerai tous sauf tes serviteurs

Je pense que ahl sounna et DJAMA3A (je les appelle meme pas sunnites) sont la plus grande SECTE
c'est une Enieme division
Secte ou pas Secte, c'est pas là le problème, ils représentent pas l'islam..personne ne te'obliges à les suivre ou même à les reconnaître comme musulman , il faut savoir prendre le bon et rejeter le mal

Mais toi tu pense quoi de toi ? de ta personne ? de ta foi,

Salam alayka,
Et toi tu es le bien guidé c'est ça??? Macha Allah
Mou3allim, ça signifie éducateur c'est ça???

Salam wa rahma wel baraka, moi je ne sais pas, mon procés c'est pas maintenant, mais dans l'au dela, je me repent et je demande pardon à Allah
c'est l'enseignant, je vous donne plein de cours et d'arguments gratuitement, ne me remerciez pas :cool:
Maintenant avez vous l'aimabalité de discuter les points cités dans les deux premiers posts!
pour nous situer, pour apprendre, voir se corriger...

tu ne peux pas me sonder comme ça, moi je pense que je suis un serviteur de dieu et qui participe comme tout le monde, je cherche le vrai et le bien comme vous tous (enfin je pense) et j'essaye d'identifier le mal et le faux

La vérité faut pas trop la chercher si non on finira par s'égarer, et c'est là le rôle de chaitan
Moi je cherche pas la vérité ....je l'ai cela faisait déjà longtemps

Salam wa rahma wel baraka, moi je ne sais pas, mon procés c'est pas maintenant, mais dans l'au dela, je me repent et je demande pardon à Allah
c'est l'enseignant, je vous donne plein de cours et d'arguments gratuitement, ne me remerciez pas :cool:
Maintenant avez vous l'aimabalité de discuter les points cités dans les deux premiers posts!
bonsoir Mou3allim

tu dit des cours et d'argument, bien mais qui nous certifie que tes argument, son les bon ?

La vérité faut pas trop la chercher si non on finira par s'égarer, et c'est là le rôle de chaitan
Moi je cherche pas la vérité ....je l'ai cela faisait déjà longtemps

La vérité personne ne la possede, mais nous sommes tous à sa quete
La réalisation spirituelle complete rare sont ceux qui sont arrivé à ce stade
De la à dire qu'on possede la vérité c'est pas Vrai, meme les débutants en religion ne seront pas d'accord avec toi

La vérité personne ne la possede, mais nous sommes tous à sa quete
La réalisation spirituelle complete rare sont ceux qui sont arrivé à ce stade
De la à dire qu'on possede la vérité c'est pas Vrai, meme les débutants en religion ne seront pas d'accord avec toi

Tu croix que j'attends que les débutants en religions soit d'accord avec moi pour confirmer ma foi ?:eek:

J'ai passé ma vie à étudier ma religion pour que quelques personne qui ne maîtrisent même pas le coran, ni la langue avec laquelle il s'est révélé me stabilise ?? tu es sérieux ?

Tu croix que j'attends que les débutants en religions soit d'accord avec moi pour confirmer ma foi ?

J'ai passer ma vie à étudier ma religion pour que quelques personne qui maîtrisent même pas le coran, ni la langue avec laquelle il s'est révélé me stabilise ?? tu es sérieux ?

la vérité est qu'il n'a de Ilah que Allah et que Mohammed est rassoul Allah
zid
quoi d'autres
la vérité personne ne la possede, mais on la regarde tous d'un angle différent, on essaye de comprendre...
dsl de vous avoir blessé peut etre, j'ai pas fais expré

la vérité est qu'il n'a de Ilah que Allah et que Mohammed est rassoul Allah
zid
quoi d'autres
la vérité personne ne la possede, mais on la regarde tous d'un angle différent, on essaye de comprendre...
dsl de vous avoir blessé peut etre, j'ai pas fais expré

L'islam c'est les 5 pilier, si tu les faits alors c'est bon, il faut juste avoir la foi solide peu importe ce que les autres pensent...personne ne va partager sa tombe avec qui que ce soit, mets cela dans ta tête

Dernière édition:
Je ne sais pas, je ne connais pas la vérité absolue, et toi il t'arrive de te tromper combien de fois
bonsoir Mou3allim

personnellement je suis pas la pour donner des cours, donc que je me trompe ou pas, sa change rien :)

une question qui a pour bute d'éviter de répondre avec des vrais argument,

Macha Allah, mais tu sais toi même tu dois chercher à être guidé donc je préfère ne pas prendre en compte tes cours et garder comme guide le Seul qui puisse le faire;)

Je cherchais le verset mais zut je ne le retrouve pas ;(

Moi je ne suis pas mou3allima désolée, j'attends comme tous, ne prétend pas détenir la vérité et n'accuse personne d'être dans "une secte".

Sinon en résumé, tu souhaitais nous "informer" sur quoi???

Et ta secte qui ressemble au christianisme avec ses saints? Elle n'est pas satanique?

Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre ..... Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre.

Les sunnites ce moquent du Prophete et de son message? Les sunnites sont-ils majoritaire sur terre? Si tu dis non toute tes allegations haineuse tombe a l'eau.Tu deviens debile mon vieux.

L'islam c'est les 5 pilier, si tu les faits alors c'est bon, il faut juste avoir la foi solide peu importe ce que les autres pensent...personne ne va partager sa tombe avec qui que ce soit, mets cela dans ta tête

ok pour l'islam c'est 5 pilliers
La foi c'est 6 pilliers et en tout plus de 60 branches de la Foi, peux tu les citer?

N'importe quoi,mais tu peux nous dire la reaction Chiite face aux apostats aigrie?
Est-ce que Satan appel les gens a suivre Allah?

Ils ont devier alors qu'il devait idolatrer Ali et sa femme egoiste? Est-ce cela que tu nous reproche en véritée?

C'est quoi pour toi l'essentiel de la religion? Devenir un hermite ou un ascete qui danse autour des enfants du prophete?

Et ta secte qui ressemble au christianisme avec ses saints? Elle n'est pas satanique?

Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre ..... Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre.

Les sunnites ce moquent du Prophete et de son message? Les sunnites sont-ils majoritaire sur terre? Si tu dis non toute tes allegations haineuse tombe a l'eau.Tu deviens debile mon vieux.

les sunnites n'obéissent pas vraiment au prophete (as)
s'ils lui obéissaient vraiment il aurait reconnait l'autorité désigné d'en haut aprés lui

ceux qui disent suivre Moussa, à temps de Salomon il fallait aussi suivre ce dernier
et au temps de Jesus ceux qui disent on suis Abraham mais ne reconnaissent pas Jesus, ils mentent quand ils disent suivre Ibrahim

aprés Mohammed psl point de Anbiya mais le royaume sera donné aux saints (awliya Allah)

Retour