Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

Comment s'appellent 3 des enfants d'Ali (radihou Allah wa Anhou) ?
Abou bakr, Omar et Uthman. Appelés ainsi par haine?
Autre chose que j'ai trouvé sur internet, avec référence, que je donne ici
Adh-Dhahabi rapporte dans son livre al-Kaba-ir, sur le fait d’insulter les sahabas :

Il est rapporté selon la chaine suivante : Hajjaj ibn Dinar – Abu Ma’shar – Ibrahim, que Alqama a entendu ‘Ali dire [dans une version il est précisé que 'Ali était sur le Minbar à Koufa, et il frappait de sa main le Minbar] :

« Il m’est parvenu que des gens prétendent que je suis supérieur à Abu Bakr et ‘Umar.
Celui qui prétend une telle chose est un diffamateur.
Il mérite la peine du diffamateur [c'est à dire : 80 coups de fouet] »
[Adh-Dhahabi dans al-Kabaa-ir (Les Grands Péchés). Egalement rapporté par ibn Abi 'Asim dans As-Sunna (993) avec Isnad Hasan selon cheikh al-Albani.

Il les a appelé ainsi car ils seront au paradis selon le prophete et non les autres, les 3 idoles, je ne sais pas pour eux

ensuite ibn hadjar el asqalani est CONSTIPé dans sa tete vis à vis de Ali et ahl l bayt
et puis le discours n'est pas de Ali
ceux qui frappent et fouettent sans raison c'est eux les omeyyades
et c'est clair comme la pleine lune que c'est un mensonge forgé que Ali n'a pas dit
Ali frappe ceux qui disent ces choses? nooon mais c'est la méthode des autres

Ali est Eloquant et c'est le Justicier d'Allah et son Messager et cela ne peut pas sortir de sa bouche, allah yehdik

la question aussi bizzare qu'elle a l'aire mais on peut la pausé pour pas mal de religions
on va prendre Satan selon l'islam ou spécialement selon le sunnisme , on va mm croire qu'il a un corp et un groupe :
car tout d'abord SATAN lui même croit en Allah (dieu jesus , yhwh, ..)
il n'a aucun doute a son unicité qu’Allah est un seul ... dans tout les religions monothéiste .
ainsi un croyant qui se croit sauvé ! qu'il fait attention

1) comparant la mission de Diable dans la vie par ce verset :
38.79. – «Seigneur, demanda Satan, accorde-moi un sursis jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»
38.82. – «Par Ta puissance, dit Satan, je les égarerai tous,
38.83. à l'exception de ceux d'entre eux qui sont Tes serviteurs
le bute de Satan est de détourné une ajorité !
comme la volonté de certains de convertir une majorité
pour rappel y a pas dans le coran un verset qui dit du bien sur la majorité , genre toujours la majorité suit l'égarement dans les exemples donné .

2) la réaction diabolique si un humain fuit l'équipe de satan , comme il lui veut l'enfer il le détestera il le pourchassera il le tuera afin qu'il ne contamine pas d'autres .
La réaction normal d'un croyant , qui se croit dans le droit chemin (toute religion confondu) est voir un homme quitté la bonne voie (comme la question sur bladi sur l'ami qui se radicalise) est l'inquietude , le regret , la pitier , car selon ça pensé l'autre va en enfer ou en danger.
la réaction sunnite : Tué l'apostat , détesté celui qui quitte le troupeau ou change de secte .. etc
donc on peut dire la réaction sunnite encore une fois ressemble a la manifestation de Satan dans les suiveurs

Toutes ces légendes rapportées par des humains sont le terrain favori de Satan pour inssuffler ses paroles!

Ainsi ils ont rendu licite ce qui est haram et rendu illicite ce qui est autorisé!

pourquoi tu mens sur ton frère, tu ne crois pas qu'Allah t'observe? vous avez le mensonge facile, tu ne peux pas me rappeler ce que tu prétends mais moi je me rappel de ce que j'ai dit

J'ai dit avant le Mahdi un peuple viendra de l'Est et lui préparera le terrain
Il réclamera le droit de ahl l bayt une fois et deux fois et la troisieme il le prendra de force
et puis ils donneront cette affaire au Mahdi, c'est écrit dans les récits des 12 imams, je n'invente rien

La source, je veux la source, tu ne comprend pas ou quoi? JE VEUX LA SOURCE.
Prochaine fois: sois tu donne la source sois je répond pas.

regarde c'est dans boukhari et dit moi qui nie la réalité, on t'as connu plus juste, mais dés qu'il d'agit de notre propre nation, tu as peur pour tes ancetres que le monde découvre leurs égarements, donc à quoi t'ont servi de montrer aux autres nations l'erreur de leurs ancetres?

Dans les livres des Sunnites:
Ibn Abbas a dit: "Quand ce jour fut ce jeudi-là, et quel sinistre jeudi il fut! -Et Ibn 'Abbâs se mit à pleurer à chaudes larmes au point d'en mouiller les cailloux! - De quel jeudi parles-tu? dit Sa'îd Ibn Joubayr." Alors Ibn 'Abbâs dit: La douleur du Prophète (saws) empira ce jeudi-là, alors il dit: "Apportez-moi un os d'omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera à jamais de vous égarer!" Une discussion s'éleva parmi les assistants, alors que toute discussion est inadmissible en présence d'un Prophète! "Le Prophète (sawas) délire, dirent-ils, demandez-lui ce qu'il veut dire! -Laissez-moi! dit-il. L'ambiance où je me trouve est meilleure que ce que vous me proposez!" Il leur fit trois recommandations: -expulsez les polythéistes de l'Arabie, -traitez les délégués des tribus comme je les traitais, La troisième recommandation est certainement bonne, mais ou bien il ne l'a pas prononcée, ou il l'a citée et je l'ai oubliée! [Sahih Al-Boukhari (2/3168)]

regarde, je t'ai mis en gras la ou l'histoire se falsifie, heeep; et ils disent on sais pas

Wow... A ce point Ô mito-man? Dieu merci j'ai le sahih al bukhari dans mon pc:
J'ai encadré la source que t'a cité et le hadith qu'il y'a. Ce n'est pas du tout ce que t'a dit Ô falsificateur.
D'ailleurs même si ce hadith existe vraiment dans sahih al bukhari 2/3168 je ne vois pas comment sa prouve ton point de vue, essaye un peu de lire ce que tu copie avant de le poster ici sur bladi.
Le hadith ne parlait pas de chiites, c'est un hadith que t'a inventé où je ne sais pas dans quelle source tu l'a tiré, le prophète n'a jamais écrit de testament, que Dieu te guide.

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    108.6 KB · Affichages: 56
J'ai encadré la source que t'a cité et le hadith qu'il y'a. Ce n'est pas du tout ce que t'a dit Ô falsificateur.
D'ailleurs même si ce hadith existe vraiment dans sahih al bukhari 2/3168 je ne vois pas comment sa prouve ton point de vue, essaye un peu de lire ce que tu copie avant de le poster ici sur bladi.
Le hadith ne parlait pas de chiites, c'est un hadith que t'a inventé où je ne sais pas dans quelle source tu l'a tiré, le prophète n'a jamais écrit de testament, que Dieu te guide.
Salam walaykoum, il existe bien son sahih, dans Muslim et Boukhari, le numéro doit varier selon les versions. Regarde dans le chapitre 58 pour Al Bukhari. Moua3llim, par contre, tu te rends bien compte que c'est une sur-extrapolation que d'affirmer ce que le prophète (alayhi salat wa salam) n'a jamais affirmé?

regarde c'est dans boukhari et dit moi qui nie la réalité, on t'as connu plus juste, mais dés qu'il d'agit de notre propre nation, tu as peur pour tes ancetres que le monde découvre leurs égarements, donc à quoi t'ont servi de montrer aux autres nations l'erreur de leurs ancetres?

Dans les livres des Sunnites:
Ibn Abbas a dit: "Quand ce jour fut ce jeudi-là, et quel sinistre jeudi il fut! -Et Ibn 'Abbâs se mit à pleurer à chaudes larmes au point d'en mouiller les cailloux! - De quel jeudi parles-tu? dit Sa'îd Ibn Joubayr." Alors Ibn 'Abbâs dit: La douleur du Prophète (saws) empira ce jeudi-là, alors il dit: "Apportez-moi un os d'omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera à jamais de vous égarer!" Une discussion s'éleva parmi les assistants, alors que toute discussion est inadmissible en présence d'un Prophète! "Le Prophète (sawas) délire, dirent-ils, demandez-lui ce qu'il veut dire! -Laissez-moi! dit-il. L'ambiance où je me trouve est meilleure que ce que vous me proposez!" Il leur fit trois recommandations: -expulsez les polythéistes de l'Arabie, -traitez les délégués des tribus comme je les traitais, La troisième recommandation est certainement bonne, mais ou bien il ne l'a pas prononcée, ou il l'a citée et je l'ai oubliée! [Sahih Al-Boukhari (2/3168)]

regarde, je t'ai mis en gras la ou l'histoire se falsifie, heeep; et ils disent on sais pas
Sufyane [Ibn Uyayna le rapporteur] a dit : la dernière phrase est la parole de Sulaymân [le rapporteur].
Sahih Bukhâri volume 4 page 66 Bâb Du’a al-Rassoûl :sournois:

Avant d'en venir aux objections, il faut noter ici un point très important : Il ne se trouve aucun récit authentique dans les ouvrages Chiites de cet événement, et cela selon leurs propres règles d’authentification !
Et concernant les critiques qu'ils formulent à l'encontre de Omar (raah), un de leurs grands savants, l'Ayatullah Muhammed Assaf Muhsini fait part de son grand étonnement :

Ce qui est étonnant c'est qu'on ne trouve aucun récit chez les Chiites ne fusse qu'avec une chaîne faible de rapporteurs qui rapporte ce qu'Omar, et ceux qui l'ont suivi, ont dit au Messager d'Allah ﷺ lors de sa maladie après son refus de lui apporter de quoi écrire: l'homme délire ou il éprouve une douleur intense (les deux phrases signifient la même chose), le livre d'Allah nous suffit, comme il est rapporté par les Sunnites dans leurs livres authentiques et leurs ouvrages. ( Machra'ât Bihâr al-Anwâr de l'Ayatullah Muhammed Assaf Muhsini volume 1 page 402)

Nous avons ici une chose très surprenante ! Les Chiites Imamites n'ont aucun récit authentique de cet évènement, ils n'ont aucun récit faisant part des propos de Omar (raah), et ils rejettent les récits Sunnites (qu'ils ne reconnaissent pas) ou tout du moins ils les utilisent dans le cadre de débats avec les Sunnites, et pourtant ils croient à cet évènement comme si c'était une révélation divine.

Ce hadith n'a rien avoir avec son faux testament qui date d'au moins trois siecles apres le depart du prophete.
Les Chiites exploitent cet événement pour dénigrer et diffamer les Compagnons (raa) et Omar (ra) en particulier, et prétendent d'autre part que cet évènement est une preuve de l’Imamat de Ali (ra).

Or nous allons voir que c'est un argument qui va se retourner contre eux et se révéler dévastateur pour la base de leurs croyances même. Dans les récits que nous allons passer en revue, seul Ibn Abbas (ra), alors qu’il était encore enfant, a usé du terme de calamité/malheur (raziyyat) et ce n’est pas le jour même qu’il a qualifié cet évènement ainsi mais par la suite, plusieurs années après.

Donc réponds au points cités plus haut

Aussi le Coran dit que si tu suis la majorité ils t'égareront du droit chemin
et vous dites vous preferez suivre le Groupe et vous serez sauvés
meme paroles que les ancetres
Ce que tu oublies,c'est que dans le sunnisme il existe plusieurs groupes,tu sais très bien que le sunnisme ne forme pas un groupe homogène alors pk tu sèmes la *****

(Ô père d'Al-Hassan, apporte-moi un papier et de l'encre, puis Le Messager d'Allah (psl & sa famille) a dicté son testament jusqu'à ce qu'il arrive à un point où il dit: 'Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux, il y aura douze Mahdis. Toi, Ô Ali, tu es le premier des douze Imams, Allah, l'Exalté, t'a nommé dans Son Ciel Ali Al-Mortada, le Prince des Croyants (Amir Al-Mo'mineen), le plus véridique (Al-Siddiq Al-Akbar), le Grand Séparateur/Différenciateur [entre la vérité et le mensonge] (Al-Farouq Al-'Atham), et celui de confiance (Al-Ma'moun) et le Mahdi (bien guidé). Ces noms ne peuvent pas être attribués à d'autres que toi. Ô Ali, tu es mon gardien sur ma propre famille, leur vivant et leur mort. Mes femmes, celle que tu maintiens me trouvera demain, et que tu rejettes je suis innocent d'elle. Je la verrai pas et elle ne me verra pas le Jour de la Résurrection, et tu le Successeur (Calife) sur ma nation après moi. Si le jour de la mort vient à toi, remets-le à mon fils Hassan le très bénéfique. Ensuite, si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à mon fils Al Hussein, le Martyr, le Pur et l'Assassiné. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, le maître des serviteurs et des adorateurs Ali. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Muhammad Al Baqir. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, J'afar Al Sadiq (l'honnête). Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Moussa Al Kadhim (le patient). Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Ali Al Reda. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Mohamed Al Thiqa (le Digne de Foi) Al-Taqi (celui qui craint Dieu). Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Ali Al Nasih (Le Conseiller). Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils Al Hassan Al Fadil. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Muhammad le sauvegardé de la famille de Muhammad Paix sur eux. Ce sont les douze Imams. Puis il y aura douze Mahdis après lui, puis quand la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, le premier des proches ([et dans certaines sources "le premier des Mahdis"]), il a trois noms un comme le mien et celui de mon père et c'est Abdullah (Serviteur de Dieu), et Ahmad, et le troisième nom est Le Mahdi (le guidé) et il est le premier des croyants) [Livre Al-Ghayba de Sheikh Al-Toosi qu'Allah lui fasse miséricorde]

Quelle rapport avec les sources sunnites? Ce testament est reconnu par les sunnites?
Fait attention frere,le mensonge n'est pas bien.

Tu l'as demandé, le voila, mais mon frère aprés tu n'as point d'arguments, el houdja (l'argument) est sur toi
car quand tu sais et tu refuses c'est plus grave que de ne pas savoir, voici le testament de Mohammed psl

Et il est mentionné dans le livre "Al-Ghaybah d'Al-Toosi" le seul texte qui a été rapporté à propos du livre (le texte) qui protège contre l'égarement

Juste en lisant le pseudo-testament ont voient que c'est de la pure propagande,3ou 4 siecles aprés le depart du prophete.Tu n'es pas serieux frere,car d'aprés vous le prophete avait deja nommé Ali comme successeur lors de son dernier pelerinage.;)

Tu a cité Ibn Abbas? Alors sache que meme durant sa maladie le Prophète se rendit à la mosquée et au cours d'un sermon a rappelé aux Compagnons les mérites d’Abu Bakr (ra), ibn Abbas (ra) rapporte :

Ibn Abbâs a dit : "Au cours de la maladie qui devait l'emporter, l'Envoyé d'Allah sortit de chez lui (pour se rendre à la mosquée), il avait la tête entourée d'un linge. Il s'assit sur la chaire, loua Allah, le glorifia et dit ensuite : "Il n'y a personne qui m'ait été plus dévouée dans sa personne et dans ses biens qu’Abu Bakr ibn Abu Quhâfa. Si j'avais dû choisir un [ami] intime parmi les hommes, certes j'aurai choisi Abu Bakr. Mais la fraternité islamique [dans la Foi] est préférable. Après moi, bouchez toutes les poternes (petite porte dérobée percée dans un mur et qui permettait un accès direct à la mosquée du Prophète) de cette mosquée, à l'exception de celle d’Abu Bakr."

Sahih Bukhâri volume 1 page 120 Abwâb al-Massâjid :cool:

Ali vous le déclassez Injustement
car il s'est passé des choses louches dans l'état islamique, la Grande Fitna, la grande tribulation

Mohammed psl a dit ne suis je pas Mawla sur tout les musulmans et j'ai plus d'autorité sur vous que vous sur vous meme? ils ont dit siii oh rassoul Allah, il a dit alors de qui je suis Mawla Ali est aussi Mawla et il lui a levé la main

donc Ali a cette meme autorité sur toooouuuut les musulmans, ils le savaient mais les Idoles les ont détournés
Tu rapportes seulement la propagande Imamite.Encore une fois tu ne regarde pas l'histoire avec objectivité,tu prends seulement une partie de ce qui t'interresse, sans expliquer le contexe.

Le Prophète avait envoyé Ali pour collecter et prendre en charge le butin acquis par les musulmans.
Il s'en suivi un différent entre Ali et plusieurs compagnons au sujet du butin, par la suite lorsque les musulmans revinrent de l'expédition du Yemen pour rejoindre le Prophète à la Mecque afin d'accomplir le pélerinage, certains compagnons allèrent se plaindre au Prophète du comportement de Ali à leur égard.

Le Prophète a usé d'une comparaison forte pour dissiper ce malentendu en disant à ses compagnons que celui qui l'aimait devait aussi aimer Ali .
Le sens de cet évènement a complètement été détourné par les imamites,de ce qui constituait un règlement, une mise au point par le Prophète suite à un différent entre Ali et certains compagnons, les imamites l'ont transformé en un sacrement de Ali à la succession du Prophète et la preuve de la doctrine de l'Imamat.

Ainsi d'après les imamites, le message divin n'est pas de faire sortir l'humanité de l'obscurité (du polythéisme) à la l'adoration (unicité) d'Allah sans associé, de leur expliquer le sens de leur vie ici bas et leur devenir après la mort, de leurs devoirs vis à vis de leur Créateur, etc...
Non, rien de tout ça,le message divin se résume d'après les imamites à l'Imamat de Ali et des 11 Imams, et c'est là l'essence même de la mission du Prophète ﷺ, le Prophète saws n'est rien d'autre qu'un messager...pour Ali et les 11 Imams, en somme un porteur d'eau, rien de plus.

Ainsi d'après les imamites, le message divin n'est pas de faire sortir l'humanité de l'obscurité (du polythéisme) à la l'adoration (unicité) d'Allah sans associé, de leur expliquer le sens de leur vie ici bas et leur devenir après la mort, de leurs devoirs vis à vis de leur Créateur, etc...
Non, rien de tout ça,le message divin se résume d'après les imamites à l'Imamat de Ali et des 11 Imams, et c'est là l'essence même de la mission du Prophète ﷺ, le Prophète saws n'est rien d'autre qu'un messager...pour Ali et les 11 Imams, en somme un porteur d'eau, rien de plus.

Pourquoi cette version n'est pas juste?! juste pour nier ahl l bayt?
On sais que Mohammed psl est la ville de science et Ali sa porte, Ali est le plus savant des sahabas
quand il est mort qui a été le maitre de sagesse, du calme et de la religion? c'est Hassan
quand il est mort qui était le courageux, et le savant et le repère? Houssein et les ibn abbas, ibn omar et plein d'autres apprenaient à ces cotés
et puis qui? Sajjad et les sunnites eux meme disent c'est le maitre des adorateur et un trés pieux et c'était le plus honoré de médine et puis Baqir, un trés grand savant et qui a ouvert la science et Djafar sadik n'est plus a présenté, c'est le plus grand maitre de jurisprudence et les autres le reconnaissent et en Alchimie il a laissé une emprunte
et ainsi de suite pour les autres aprés lui
que disent les chiites, que c'est eux les maitres de leurs époques, qui a dépassé les 12 en sciences? personne mon frère
Aprés, je lirai nchallah le reste, salam

que disent les chiites, que c'est eux les maitres de leurs époques, qui a dépassé les 12 en sciences? personne mon frère
Aprés, je lirai nchallah le reste, salam

Cela est faux concernant les 12,en plus on peut avoir la science religieuse et pas la sagesse etc.Deplus les chiites ont des choses beaucoup plus grave dans leur croyance (l'Imamat,l'infaillibilité de Ali et des 12),pour les reponses prend ton temps frere.

Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager.

Salam walaykoum, il existe bien son sahih, dans Muslim et Boukhari, le numéro doit varier selon les versions. Regarde dans le chapitre 58 pour Al Bukhari. Moua3llim, par contre, tu te rends bien compte que c'est une sur-extrapolation que d'affirmer ce que le prophète (alayhi salat wa salam) n'a jamais affirmé?

Oui effectivement je l'ai vu merci.
Enfaîte, c'est plutôt la traduction qui a manipulé, il a essayé au maximum rendre le hadith en sa faveur bref.

Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager.

ceci est trés juste
et aprés il y'a Awliya Allah (le royaume sera donné aux saints de dieu ou alliés de dieu)
et dans les 3 premiers sciecles, les maitres de leurs époques ont été les 12 Imams qui ne fond pas sortir les gens du vrai vers le faux

le dogme du concensus son exemple chez banou Israel est comme si vous dites il y'a juste Moussa le législateur, certe Moussa est le plus grand, mais aprés pour chaque époque il y'a eu des Prophetes

dans la oumma c'est exactement la meme chose, Mohammed est le législateur et aprés pas de prophetes mais des awliya Allah

et le role des prophetes a été d'annoncer l'époque délicate de la fin, quand elle est venu, les saints (awliya Allah) n'ont pas été reconnu

Le sunnisme une forme de satanisme... Lah y 3fo 3lik. Tu ne sait pas ce que tu dit mister chiite.

A voir les pratiques de tes potes qui se flagéllent avec des chaines en fer jusqu'à être en sang, c'est à se demander qui est dans la dérive...

Le fait aussi de se taper le visage ou le torse est une bid3a. M'enfin, y'a énormément de bid3a chez les chiites, c'est pourquoi on les appelles comme ça.

Quelle rapport avec les sources sunnites? Ce testament est reconnu par les sunnites?
Fait attention frere,le mensonge n'est pas bien.

Sunnites tout court ça n'existe pas, genre les autres ne suivent pas le prophete psl
Mais les chiites aussi suivent la sounna

mais ne suivent pas la djama3a (concensus des savants) et ce groupe est une oeuvre des omeyyades, des proches de l'Etat

je te donne un exemple de chez banou Israel, tu connais l'époque des rois et des juges, surement oui
Alors pas tous sont pieux, mais il y'a des gens biens et d'autres égarés
En face tu as des Prophetes qui ont éduqué et enseigné aux peuples et donné conseil à ceux aux pouvoir

Dans la oumma la meme chose, mais point de prophete (car rien de plus a annoncer pour le futur), mais des awliya Allah, des alliés, des saints quoi
Alors tu reconnais le mérite des prophetes dans la nation cousine, comment refuser que le royaume a été pour les awliya chez nous et que ses derniers ont enseigné la religion et corrigés ceux aux pouvoir par le bon conseil

Ce que tu oublies,c'est que dans le sunnisme il existe plusieurs groupes,tu sais très bien que le sunnisme ne forme pas un groupe homogène alors pourquoi tu sèmes la *****

Par ce qu'ils disent aaaahh toute la communauté est ahl sounna et djama3a, et aaaah tout les savants sont d'accord que telle et telle chose et tu n'as pas le droit de discuter l'histoire qui ont inventé, en réalité comme tu as dit les gens ne sont pas pareil, et il n'existe pas des gens appelé sunnites tout court

Le sunnisme une forme de satanisme... Lah y 3fo 3lik. Tu ne sait pas ce que tu dit mister chiite.

A voir les pratiques de tes potes qui se flagéllent avec des chaines en fer jusqu'à être en sang, c'est à se demander qui est dans la dérive...

Le fait aussi de se taper le visage ou le torse est une bid3a. M'enfin, y'a énormément de bid3a chez les chiites, c'est pourquoi on les appelles comme ça.

Les chiites se flagellent? ils le fond quand? 1 fois par an? et quel est leurs nombre? disant les chiites sont 300 millions, alors à peine 0,01 pour 100 le fond ou moins et à peine une fois par an
Mais ils prient les chiites 5 fois par jours toute l'année et cela tu ne l'a pas dit

dans la oumma c'est exactement la meme chose, Mohammed est le législateur et aprés pas de prophetes mais des awliya Allah

et le role des prophetes a été d'annoncer l'époque délicate de la fin, quand elle est venu, les saints (awliya Allah) n'ont pas été reconnu

Aucune preuve de cela,l'un des arguments les plus frappant dévoilant l'inconsistance argumentaire concernant le pilier du dogme Chiite Imamite : l'Imamat des douze Imams Infaillibles, est l'absence d'un verset coranique explicite à propos de la priorité du compagnon Ali (ra) à succéder au noble Prophète après sa mort.

Il existe de nombreux versets coraniques qui déclarent que les Prophètes ont été envoyés afin qu'aucun humain ne dise au Jour Dernier Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur, aux gens, Muhammad récitait ces versets :

Dis : "Ô hommes ! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite"

Le sunnisme est l'Islam, le chiisme, le coranisme,....ect, ce sont des conneries inventées par l'homme, et qui n’ont aucun lien avec cette religion.

Dis pas nimporte quoi !!!! Car notre Prophete Mohamad s.a.w etais Lui AUSSSSi Chiite ! Vous les sunnite nous ne faites pas de recherches ! Rechercher un peu & vous verrez que le Chiissme est la bonne voie ! Plusieurs sunnite se sont convertie au chiissme mais AUCUN Chiite au sunissme ! C'est qu'il ya une raison non ?!

Dis pas nimporte quoi !!!! Car notre Prophete Mohamad s.a.w etais Lui AUSSSSi Chiite ! Vous les sunnite nous ne faites pas de recherches ! Rechercher un peu & vous verrez que le Chiissme est la bonne voie ! Plusieurs sunnite se sont convertie au chiissme mais AUCUN Chiite au sunissme ! C'est qu'il ya une raison non ?!

Le chissme = mensonges + conneries :D

Et le Père Noël, lui, il etait quoi, coraniste ? Si vous cessez de raconter trop de mensonges et de conneries, votre secte, qui n'a rien a voir avec l'islam, se porterait un peu mieux.

Le chiisme n'existait pas au temps du prophète, de même que la dénomination sunnisme, ces termes sont apparus après la scission entre ceux qui suivaient la sunna et ceux qui ont déviés. Par ailleurs tu dis, aucun chiite ne s'est orienté vers le sunnisme, ceci est faux.

Pourquoi dire que le sunnisme est une forme de satanisme ? Qu'est-ce qui te dit à propos de ce genre ? Si le sunnisme était au forme du satanisme, alors les sunnites croiront au diable et prieront.
Tu trouves pas un peu grotesque ton sujet ?

Retour