Le taux de credit des banques marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début
c'est 60 000 BLADINAUTES me prêtent 1€ chacun ça devrait aller

je lance ici le plus beau projet jamais concrétisé sur ce site.

qu'en pensaient vous?

:D pendant x années il est à la banque , tu rembourse pas ? mcha l'appart ;-)
non la banque ne l'achète pas à ta place, elle te vends l'argent qui va servir à l'acheter, elle ne te vend pas l'appart. dès le début il est à toi, si tu ne rembourses pas la banque va avoir recours à la justice.
mais la banque prend ses précaution t'inquiète, elle ne prête pas qu'à ceux qui peuvent rembourser. :D

non la banque ne l'achète pas à ta place, elle te vends l'argent qui va servir à l'acheter, elle ne te vend pas l'appart. dès le début il est à toi, si tu ne rembourses pas la banque va avoir recours à la justice.
mais la banque prend ses précaution t'inquiète, elle ne prête pas qu'à ceux qui peuvent rembourser. :D

c'est bien ce que je disais , il "appartient" à la banque jusqu'à la fin du crédit :cool:

c'est bien ce que je disais , il "appartient" à la banque jusqu'à la fin du crédit :cool:
non l'appart t'appartient à toi et t'en fais ce que tu veux même le vendre. mais à coté t'as une dette à honorer vis à vis de la banque et si tu le fais pas elle a recours à la justice et pas pour t'expulser de l'appart mais pour payer ta dette.

Quelle banque propose le meilleur produit en terme de crédit immobilier au Maroc en ce moment ? Taux intérêt à taux fixe pour une durée de 5 ans ?
J’espère que vos réponses ne vont pas être considérées comme de la pub !
Note : Je ne parle pas des projets subventionné par l’état.
Merci d’avance :)

les musulmans ne sont pas des gens solidaires, si la communauté musulmane se réunis et s'entraident nous n'aurons pas besoin de frapper à la porte de ses banques.

QUEL ÂME CHARITABLE ICI OH MON DIEU ACCEPTERAI DE ME PRÊTER 60 000€ ET JE REMBOURSE TOUS LES MOIS

tu dis vrai d ailleur avant c etait de cette maniere les gens tenaient leur parole & remboursaient il y avait " al kalima" !

Comme le dit sauce blanche il y'a une dixaine d'années c'était du 15%: Ceux qui avaient opté pour du taux variable à l'époque on été gagnants puisque les taux ont baissés, maintenance c'est plutot le contraire, ceux qui ont pris du variable les dernières années ont vu leur mensualité augmenter !!

Franchement il vaut mieux attendre la banque islamique qui devrait commencer au maroc dans pas longtemps, pour un cout similaire au crédit classique avec l'assurance que l'argent n'est pas spéculé, et ne finance aucune activité illicite, tout en étant partenaire avec la banque dans l'acquisition et donc le risque, ce type de financement ne peut que cartonner au Maroc et faire de l'ombre aux banques classiques!
Infos sur les banques islamiques trouvées sur ce site: banqueaumaroc.ma

Je repose ma question :(
Quelle banque propose le meilleur produit en terme de crédit immobilier au Maroc en ce moment ? Taux intérêt à taux fixe pour une durée de 5 ans ?
Note : Je ne parle pas des projets subventionné par l’état.

Merci d’avance :)

Retour