http://www.slate.fr/story/41671/anders-breivik-premier-terroriste-ultra-européen-ou-loup-solitaire
On y apprend entre autres qu'il est pro-israélien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
http://www.slate.fr/story/41671/anders-breivik-premier-terroriste-ultra-européen-ou-loup-solitaire
Félicitation tu es le 1er à le qualifié de terroriste!!
Quand il s'agit de supposé musulman le débat est moins vif : si ils sont violent cela est du a leur ideologie morbide
par contre la le mec on se demande (malgré les milliers de pages d'ideologie puante qu'il a laissé) si il agit en tant qu'activiste politique ou si c'est un fou
La logique est simple : islam religion de guerre donc terrorisme normal
par contre norvegien civilisé et chretien (religion d'amour) a surement un probleme psychiatrique il n'y a pas d'autres explication
le deux poids deux mesures continue
Je salue votre capacité à vous victimiser en permanence. Même quand ni les victimes ni les tueurs sont musulmans, il faut absolument que vous exigiez votre dose de pleurnicherie victimaire. Admirable tour de force.
La vérité c'est que le terrorisme ne suppose pas seulement une idéologie mais aussi un fonctionnement: réseaux, soutiens, capacité à frapper sur le long terme pour influer sur le politique etc.
Anders Breivik, est plutôt à rattacher à la catégorie des auteurs de fusillades comme dans les lycées américains souvent aussi fascinés par l'extrême droite, l'ultra-violence de jeux vidéo, etc. A la limite c'est un terroriste free lance.
En gros tu fais comme d'habitude
"c'est un terroriste mais c'est pas un terroriste"
En parlant de reseau il me semble que le juge qui lui a parlé a dit qu'il y aurait deux autres cellules dormantes : il ne serait aps seul
Plus exactement, c'est un terroriste autoproclamé et autodidacte qui agit - certes jusqu'à plus ample informé - en dehors du terrorisme en tant que phénomène.
Je sais, les nuances, c'est pas trop ton truc.
En général on donne une couleur politique a un acte quand l'acte est revendiqué par un groupe de cette couleur politique. Quand un acte de terrorisme est revendiqué par des islamistes, on peut légitimement dire que c'est un acte terroriste islamiste. Si l'extrême droite en question condamne l'acte et se déclare non solidaire, on peut légitimement dire que c'est pas un acte terroriste d'extrême droite.Quand il s'agit de supposé musulman le débat est moins vif : si ils sont violent cela est du a leur ideologie morbide
par contre la le mec on se demande (malgré les milliers de pages d'ideologie puante qu'il a laissé) si il agit en tant qu'activiste politique ou si c'est un fou
La logique est simple : islam religion de guerre donc terrorisme normal
par contre norvegien civilisé et chretien (religion d'amour) a surement un probleme psychiatrique il n'y a pas d'autres explication
le deux poids deux mesures continue
En général on donne une couleur politique a un acte quand l'acte est revendiqué par un groupe de cette couleur politique. Quand un acte de terrorisme est revendiqué par des islamistes, on peut légitimement dire que c'est un acte terroriste islamiste. Si l'extrême droite en question condamne l'acte et se déclare non solidaire, on peut légitimement dire que c'est pas un acte terroriste d'extrême droite.
Maintenant que le mec en question soit d'extrême droite ça fait aucun doute.
Franchement pour moi les deux sont fous.Oui en effet mais le probleme est de le classer en fou bon pour l'asile
ou justement en terroriste ideologue
tes nuances me fascinent vraiment
je connaissais pas les terroristes autoproclamé/autodidactes?
donc il y a des sortent d'organisations qui proclament/officiellement les terroristes?
des formations en terrorisme?
un diplome de terroriste? des contrats de travail?
au fait ce que tu appel nuance je pense que ce sont des contorsions malhonnetes car ca te fait ***** de reconnaitre que ce gars est un ideologue et un terroriste forcement ca brise ton postulat du monopole islamique du terrorisme dans le monde
En effet, les organisations terroristes recrutent, endoctrinent et forment leurs membres. A prioro, Anders Breivik a agi seul, c'est donc en effet un terroriste autodidacte. Je suis ravi de t'avoir appris quelque chose!
Pas du tout, j'explique simplement pourquoi le mot terrorisme s'applique moins facilement alors qu'on est dans une configuation qui rappelle les grandes tueries sur les campus américains. Mais je reconnais sans problème qu'un terrorisme d'extrême droite 100% européen est possible et qu'Anders Breivik en ait en quelque sorte le rare exemplaire, et espérons-le seul. Peut-être sera-t-il suivi par d'autres je l'ignore.
Je trouve assez indécent cette joie de voir que les islamistes ont des concurrents. En tout état de cause, la menace qui pèse le plus en la matière vient des cercles islamistes radicaux, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas surveiller les autres extrémistes.
Si tu parles pas des talibans qui se font sauter au milieu des civils, oui ça se tient.A mon sens le Norvegien est 10 000 fois plus terroriste que bien des Talibans qui sont dans la fond des soldats...
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un terroriste !
Tuer un tas d'innocent au hasard pour une cause politique ou religieuse = Terrorisme
Terroriste = Extrémiste (musulman, chretient, juif, boudhiste, raelien oula temple solaire !)
Extrémiste = Taré
La boucle est bouclée.
En général on donne une couleur politique a un acte quand l'acte est revendiqué par un groupe de cette couleur politique. Quand un acte de terrorisme est revendiqué par des islamistes, on peut légitimement dire que c'est un acte terroriste islamiste. Si l'extrême droite en question condamne l'acte et se déclare non solidaire, on peut légitimement dire que c'est pas un acte terroriste d'extrême droite.
Maintenant que le mec en question soit d'extrême droite ça fait aucun doute.
je crois que tu m'as mal lu après coupj't'avais mal lu
tu sais que tu es drole
alors
si l'extreme droite condamne l'acte du norvegien alors ca suffit a disqualifier l'usage du mot terroiste pour le decrire????
De la meme maniere la tres grande majorité des musulmans condament les attentats : es tu pret a dire que les attentats attribués a des musulmans ne sont pas du terrorisme?
je crois que tu m'as mal lu après coup
des millions de personnes sont extremistes sans etre terroristes tu amalgames la
terroriste = activiste motivé par des objectifs politiques
Tout les extrémistes ne sont pas terroriste c'est vrai.
Mais tous les Terroriste sont extrémiste ...
Non ?
Je n'amalgame pas, tu arrives juste à lire des mes lignes des choses que je n'ai pourtant pas dite
J'ai écrit que ça suffit pour attacher le nom du mouvement au terme terroriste. Pas que le terme terroriste était inapproprié.tu avais l'air de dire qu'il suffit que le groupe desavoue l'individu et son acte pour que cet acte ne soit pas considéré comme du terrorisme mais ciomme l'acte d'un fou isolé
ce n'est pas aussi simple
La vérité c'est que le terrorisme ne suppose pas seulement une idéologie mais aussi un fonctionnement: réseaux, soutiens, capacité à frapper sur le long terme pour influer sur le politique etc.
Anders Breivik, est plutôt à rattacher à la catégorie des auteurs de fusillades comme dans les lycées américains souvent aussi fascinés par l'extrême droite, l'ultra-violence de jeux vidéo, etc. A la limite c'est un terroriste free lance.
J'ai écrit que ça suffit pour attacher le nom du mouvement au terme terroriste. Pas que le terme terroriste était inapproprié.
Pour le terme terroriste, je me suis pas posé la question, tu m'y fais réfléchir:
Qu'est ce que le terrorisme? C'est le fait d'obtenir quelque chose en semant la terreur, en faisant peur, la France a connu une période de terreur après la révolution française, et le terme terreur était légitime (tu vois je te montre que les blancs aussi peuvent semer la terreur, pour te décrisper un peu).
Maintenant il faut quand même que l'action soit prolongée dans le temps pour qu'on puisse parler de terrorisme, c'est le cas des islamistes, ça s'inscrit dans une mouvance et une façon de faire continue dans le temps. Ca marchait aussi pour les terroristes d'extrême gauche de France quand ils arrivaient à faire des attentats, on parlait de terroristes (comme quoi ya pas que les islamistes qu'on qualifie de ce terme, ça vaut aussi pour des groupuscules occidentaux).
Par contre pour ce mec, ça s'inscrit dans rien du tout, il a agit seul, au nom d'aucun groupe qui revendiquerait son acte, et c'est pas continu dans le temps. Enfin à la vue des éléments dont nous disposons aujourd'hui en tout cas. On peut pas parler de terrorisme pour un acte isolé revendiqué par aucun groupe.
Mouais...Richard Reid le taré qui voulait faire sauter un avion avec une bombe dans ses godasses a agit seul, et a été qualifié de terroriste sans soucis par la presse et les médias en général...
C'est vrai aussi qu'il a le profil des déséquilibrés qui canardent pour tuer un max de gens...mais lui son engagement idéologique est clair, assumé et diffusé sur le net...
C'est un terroriste qui bosse en solitaire.
Ben je pense, tout simplement, que pour instaurer un climat de terreur il faut plus qu'un seul attentat, d'où la notion de "continu dans le temps".l'attentat de Sarajevo a l'orgine (officiellement) de la premiere guerre mondiale ne s'inscrivait pas dans une longue tradition d'attentats slaves
et pourtant c'est considéré comme du terrorisme
tes nuances font mal a la tete et a la raison : pourquoi devrait il y avoir extension dans le temps des attentats pour meriter le titre de terroriste??????
ce mec s'appuie sur une mouvance : l'opposition a la montée de l'islamisme, au multiculturalisme proné depuis plusieurs dizaines d'années en Europe il a des idées tres claires sur ces points
D'ailleurs l'opposition a la montée de l'islamisme et du multicutluralisme sont des mouvgances bien identifiées en Europe nous avons nous meme en France nos stars dont FINKELKRAUT
bizarre c'est toujours des sionistes qui excitent les uns contre les autres
Ben je pense, tout simplement, que pour instaurer un climat de terreur il faut plus qu'un seul attentat, d'où la notion de "continu dans le temps".
Et je pense pas que ce soit juste de faire un parallèle entre lextrême droite européenne et ce mec, dans la mesure ou l'extrême droite européenne condamne son acte et se désolidarise formellement. Et je dirais la même pour les islamistes s'ils ne revendiquaient pas les attentats.
J éspère vraiment que certains d entre vous raisonnent par l absurde , par pur esprit de contradiction !!Sinon c est grave
Merci de souligner que les raisonnement tenus ici sont tordus
la definition du terroriste est simple = faire mal pour faire bouger la société
Pour moi il y a la volonté d'instaurer le climat de terreur, ce qu'ont pu faire l'ultra gauche française ou les islamistes. Mais ça marche pas pour un mec qui shoot tout le monde, que ce soit dans son lycée ou ailleurs, s'il est pas rattaché à un mouvement qui lui dit de faire ça.
que ce soit dans son lycée ou ailleurs, s'il est pas rattaché à un mouvement qui lui dit de faire ça.
tu donnes de l'eau à mon moulin, il y a précisément un climat de terreur en corse, les gens ne peuvent pas parler face au caméra sous peine d'avoir à faire au terroristes corses, il y en a eu des assassinats, et il y en aura encore. Et pourtant dans les villages ils en savent des choses, mais quand les journalistes viennent tout le monde baisse les yeux.autre contradiction
on dit que le FLN corse sont des terroristes donc il devrait y avoir un climat de terreur en Corse
Marrant de voir le nombre de touristes qui s'y rendent
t'es sur d'etre logique?
Mouais...Richard Reid le taré qui voulait faire sauter un avion avec une bombe dans ses godasses a agit seul, et a été qualifié de terroriste sans soucis par la presse et les médias en général...
C'est vrai aussi qu'il a le profil des déséquilibrés qui canardent pour tuer un max de gens...mais lui son engagement idéologique est clair, assumé et diffusé sur le net...
C'est un terroriste qui bosse en solitaire.
Reid s'inscrit dans un phénomène, même s'il a agi seul. A part ça on a souligné aussi son déséquilibre mental.
.