Pirouettete
杜妮娅
j'allais dire la meme chose !!
deja qu'il fait pas tres beau dehors
hanti katchoufi tachaôum, 3li8a mamteffrinouch w 3ammerna maghanteffrou8
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'allais dire la meme chose !!
deja qu'il fait pas tres beau dehors
Peut-on assimiler la mélancolie à la déprime?
Salam toi et aidek mabrouk au passage !!!!!
Als moi quand je suis pas au top je suis comme toi j'aime pas trop entendre des phrases bateaux genre "t'inquietes tout va aller mieux", "y'a pire" etc parce que TOUT CA JE LE SAIS !!!! Mais bon j'suis un etre humain dc malgré ma raison bah parfois je decroche un ptit peu ci tout !!!
Ms j'aime pas rester seule non plus !! J'aime bien etre entourée de mes amies sortir rigoler etc
Hamdoullah j'ai des amies au top qui voient quand ca va mal (parce que j'aime pas en parler et me plaindre) et qui savent que ds ces moment là j'aime pas entendre justement des choses ttes faites et barbantes etc. Qui font donc l'air de rien, mais qui derriere redoublent de betises pr me faire rigoler. Et moi idem quand c'est leur tour parce qu'on est un peu tte pareil en faite !!!
La mélancolie....c'est comme traverser une forêt légèrement ombragé ! quelques rayons nous effleurent par intermittence...on y est bien....mais on sait que ce n'est qu'une balade...et qu'il ne tient qu'à nous de suivre un autre chemin pour en sortir !
J'aime la vivre seule....
Si tu as l'habitude d'avoir des personnes qui te soutiennent sincerement, ne passe pas ce moment seule !!
Ou d'insatisfaction perpetuelle !!
Je le suis rarement, comme je le dis souvent, je souffre d'un optimisme chronique!!
Quand ca m'arrive, je m'allonge et je réfléchi...
Par contre il m'arrive d'avoir des coup de blues sans raison, et là je lis, j'écoute de la musique, et s'il fait beau je marche!
wikipédia dit :
La mélancolie est une affection mentale caractérisée par un état dépressif, un sentiment d'incapacité, une absence de goût de vivre pouvant, dans les cas les plus graves, conduire au suicide. Toutefois cette définition est contestée car elle serait un avatar de la modernité.
comprenez que moi je suis de ceux qui contestent cette abération moderne, ou la mélancolie est réduite à un état de dépression, et de mal etre.
les gens raffinés d'avant, c'est a dire avant le 20eme siecle, étaient bien plus précis sur la teneur de leurs émotions, sans doute avait il davantage le loisir de les cerner, moins pressés qu'ils étaient par la machine sociale.
aujourd'hui, on mélange tout, on est manichéen, tu es soit heureux t'es un winner blabla, soit tu es maheureux, une espece de victime reniflante..vive le progres !
fallait écrire le topic de la dépression :foufou:
je plaisante : D
:eeek:
J'ai dit que je reduisais la melancolie a la depression ???
Tu as du mal me lire ou j'ai du al m'exprimer !! :roller eyes:
ben la mélancolie n'est pas une insatisfaction perpétuelle, c'est pour ca j'ai réagi
j'ai dit je plaisante, en plus :roe:
sachant qu'en vérité, tout le monde est malheureux et insatisfait, etre mélancolique est une forme d'intelligence
Queeeeeeeeel *** il ma tué mon moral deja que ct pas le topp serieuux tfouuuuuuuuu 3lih
Ce n'est pas ce que j'ai dit... J'disais qu'elle pouvait etre assimilee a une forme d'instatisfaction perpetuelle, suite a ta remarque...
Desolee !!
c'est à dire que tu allais foncierement dans mon sens, et je sais, j'ai bien compris que tu défendais la cause des tristes ; )
je voulais juste réagir par rapport à la définition meme de mélancolie...mais ce n'est pas vraiment par rapport à ton inter, car j'ai eu a m'expliquer la dessus avant dans le topic, et la j'en ai profité pour éclaircir mon point de vue...
alleeeeez, soit pas triste : D
meme si c'est le theme du topic :rouuge:
3adiii jai pris lhabitude c tjs comme ca avec lui,il adore pourir mon moral: )
Je nai pas vraiment le temps des réélections et de mélancolies..si je tombe, je me relève
et je continue de marcher jai beaucoup de monde qui dépendent de moi je nai pas le
luxe de la réflexion et de contemplation cest comme dans un bloc opératoire, il ny a
pas le temps de se lamenter sur le patient mais trouver un solution et vite avant que la
situation se dégradent davantage
T'arrives a te concentrer sur ta lecture ??
Un bon exutoire pour moi : l'ecriture... Ca fait des miracles !!