Le type de maghrébin en lequel je n'ai aucune confiance et estime

En France de plus en plus d'Imams traquent ce genre de tocards
en refusant de faire un mariage religieux si on ne leurs présente pas un acte du passage chez Mr le Maire.
Sauf qu’il y’a bien des futés qui savent qu’un imam n’a aucune autorité religieuse pour marier ou divorcer qui que ce soit, et qu’il suffit de réunir 12 témoins et réciter une Fatiha et le mariage est soit disant prononcé.

Sauf qu’il y’a bien des futés qui savent qu’un imam n’a aucune autorité religieuse pour marier ou divorcer qui que ce soit, et qu’il suffit de réunir 12 témoins et réciter une Fatiha et le mariage est soit disant prononcé.
J'entends tellement de gens dire que le divorce en France est trop contraignant donc ils font juste un "hallal". Ça prouve bien, ce que beaucoup recherchent avec ce genre d'unions, des unions express sans véritable engagement, un concubinage hallalisé en somme.

Ils ontfait comment les maghrébins de première génération???

Ils étaient bien plus dans la misère que ces snapchateurs, facebookeurs

En plus ils ne savaient même pas parler français ou belge ou danois ou allemand, ils sont restés dignes et fidèles à de bonnes valeurs.
Ils avaient des permis pour venir travailler ( se faire exploiter souvent)

Je vis en Suisse, aucune possibilité de venir en Suisse bosser pour des personnes extra-europeennes , sauf mariage avec une personne qui y vit légalement. Comme Beaucoup, même dans mes connaissances, sont venus étudiants et ont cherché avant tout une femme pour se stabiliser en Suisse. Sinon carrément des jeunes hommes qui ont trouvé des femmes venues en vacances dans des zones touristiques...c'est très triste mais c'est ainsi.

J'entends tellement de gens dire que le divorce en France est trop contraignant donc ils font juste un "hallal". Ça prouve bien, ce que beaucoup recherchent avec ce genre d'unions, des unions express sans véritable engagement, un concubinage hallalisé en somme.
Sauf qu’en se cachant derrière ces excuses, il n’y a plus lus rien de religieux dans leur mariage si ce n’est que le nom!

Ce qui m’interpelle le plus ce ne sont pas ces filles qui se font berner par ces pseudos hommes mais ces parents qui acceptent et cautionnent ces pratiques qu’on voit malhonnêtes à des milliers de km.

Sauf qu’en se cachant derrière ces excuses, il n’y a plus lus rien de religieux dans leur mariage si ce n’est que le nom!

Ce qui m’interpelle le plus ce ne sont pas ces filles qui se font berner par ces pseudos hommes mais ces parents qui acceptent et cautionnent ces pratiques qu’on voit malhonnêtes à des milliers de km.
Ah merci pour la dernière phrase.
Je vois des parents refuser des unions pour des raisons fantasques mais ça, aucun souci :eek:.

Ils font fort sérieux!
On veut le mariage mais sans les engagements que ça représente, en somme, juste la jolie fête et voilà.
Derrière, ça donne des situations désastreuses, aucun contrat ne permet de faire valoir ses droits.
Puis, partir du principe qu'on ne veut pas se marier civilement pour éviter les soucis en cas de divorce, c'est fort, en somme, les gens à peine mariés, on déjà un pied en dehors du mariage :eek:.

On veut le mariage mais sans les engagements que ça représente, en somme, juste la jolie fête et voilà.
Derrière, ça donne des situations désastreuses, aucun contrat ne permet de faire valoir ses droits.
Puis, partir du principe qu'on ne veut pas se marier civilement pour éviter les soucis en cas de divorce, c'est fort, en somme, les gens à peine mariés, on déjà un pied en dehors du mariage :eek:.
C'est triste, mais il faut reconnaître que nous sommes face à quelques choses d'inédit. Aujourd'hui les gens se marient tout en envisageant une éventuelle rupture.
Et anticipe un divorce tout en faisant de beaux projets sur la commette

Y en a qui ne cachent même plus leurs véritables motivations en voulant contracter un mariage temporaire et essayant de prouver que ce type de contrat est halal à celle qu'il aura choisi... temporairement.

Justement je pensais la même chose: comment on peut penser au divorce avant même de se marier si ce n’est déjà prévu d’avance.
Un gars m’aurait sorti ça personnellement, je l’aurais éjecté de ma vie avant de le laisser y entrer! Démarrer ma vie maritale sur l’idée de divorcer un jour et que ça se passerait forcément mal, c’est que je n’ai aucune confiance à accorder à ce gars. C’est qu’il compte m’entuber avant, pendant et jusqu’au divorce. C’est dingue comme c’est flagrant, et c’est fou de foncer dans ce genre d’union malsaine.

Justement je pensais la même chose: comment on peut penser au divorce avant même de se marier si ce n’est déjà prévu d’avance.
Un gars m’aurait sorti ça personnellement, je l’aurais éjecté de ma vie avant de le laisser y entrer! Démarrer ma vie maritale sur l’idée de divorcer un jour et que ça se passerait forcément mal, c’est que je n’ai aucune confiance à accorder à ce gars. C’est qu’il compte m’entuber avant, pendant et jusqu’au divorce. C’est dingue comme c’est flagrant, et c’est fou de foncer dans ce genre d’union malsaine.
Mais c'est ça.... C'est assez révélateur aussi de la mentalité perverse de la personne qui imagine toujours le pire.

Parfois la pauvreté, le manque de perspective fait faire n'importe quoi...mais pour moi ils sont aussi victimes d'un système injuste.

le dernier en date que j'ai croisé,

je l'ai vu venir avec ses grands sabots,

il a courtisé une normande via facebook, une normande au physique ingrat qui a bien sûr été vite séduite par ses très fins et son allure athlétique, sa fausse gentillesse et son faux amour.

Il a fait profil bas et s'est tenu à carreau pendant 7 ans,

7 années ou il a travailler en tout et pour tout 8 mois, il partait régulièrement au Maroc tout frais payés par sa femme et sa belle famille, prétextant une mère malade, ou un père souffrant, ou encore des problèmes d'héritage, ou encore des tracas administratifs, etc etc etc tout cela ponctué par des vraies vacances et des fêtes de l'aid ou il n'y avait pas besoin de trouver de fausses excuses.

Il lui a fait un enfant, une fille, pour mettre du poids sur son dossier de naturalsation, et mettre du poids dans le supposé sérieux de la relation.

Une fois sa carte d'identité française en poche ce scélérat a attendu 3 mois pour vomir tout son fiel et toute sa haine sur la pauvre petite normande, lui avouant même qu'elle n'était qu'une pièce dans sa partie d'échecs ou s'il gagnait il remportai la nationalité française, il l'a faite pleurer et humilier, lui disant que ce n'était qu'un boudin qu'elle était moche, qu'elle n'avait rien dans la tête, et véridique que ce n'était qu'une "BOUFFEUSE DE HALOUF"!!

Ils ont divorcer, bien sûr il lui a laisser la garde totale de l'enfant, et bien sûr il est au RSA.

Il ne va plus au maroc, il n'a plus à fuir celle qu'il détestait et avec qui il cohabitait par intérêt, et puis aussi le porte monnaie dans lequel il se servait est parti, il est à sec .

Cette ordure finie, à des frères et soeurs au maroc qui s'en sortent très bien et qui gagnent bien leur vie, ne me faite pas croire qu'il a fuit la misére

ce diable, ce sous homme est venu gâcher la vie d'une femme pleine de bonté pour un bout de papelard !

Dernière édition:
Idem en Belgique, MAIS attention il y a un autre type... c;est le "Machallah Boy" qui contrairement au "guetteur de papier" il doit assouvir des envies perverses, donc en gros il participe a des conference il fait son "frere dans le dine", et hop il "peche" des jeunes demoiselles qui veulent se marier mais bien evidement la technique c;est le religieux et pas de civile!

So, apres 1 ou 2 voir 6 mois de fornication "Hallal", il repudie la femme en citant la formule magique 3 fois!

on voit tellement de jeunes filles éplorées qui sont tombées dans le panneau du mariage "hlal"
c'est pourquoi je conseille toujours ici le mariage civil d'abord :)

il a attendu 3 mois pour vomir tout son fiel et toute sa haine sur la pauvre petite normande, lui avouant même qu'elle n'était qu'une pièce dans sa partie d'échecs ou s'il gagnait il remportai la nationalité française, il l'a faite pleurer et humilier, lui disant que ce n'était qu'un boudin qu'elle était moche, qu'elle n'avait rien dans la tête, et véridique que ce n'était qu'une "BOUFFEUSE DE HALOUF"!!

quelle ordure en effet
7 ans d'attente pour ses maudits papiers, et il a fait tant de mal à une femme et SON enfant !!

quelle ordure en effet
7 ans d'attente pour ses maudits papiers, et il a fait tant de mal à une femme et SON enfant !!

Et je t'assure que je n'exagère pas, je ne raconte pas tout car ce serait trop long à lire.

Quand je le croise il me répugne, j'ai une envie de le ligoter de lui enlever ses papiers et l'envoyer dans un container à l'autre bout du monde 😆😂

Y en a un qui peu te répondre sur Bladi . Il se fait passer pour un musulman quand l'envie lui prend.

tu es fourbe et menteur ....

tu confond 2 choses:
le mariage et le divorce au bout de quelque mois sans qu'il y ai accord prealable
cela n'a rien a voir
avec le mariage temporaire ou les deux parti se mette d'accord pour se separé aprés une certaine durée

donc deja tu confond tout aprés pour le reste tu ment comme a ton habitude

que cela te plaise ou pas le mariage temporaire a existé en islam le sujet ne fait pas debat :
https://islamweb.net/fr/fatwa/279610/

aprés je ne cherche ni a l'autorisé ni a l'interdire c pas a moi de le faire c au personne competente en islam
ce que tu n'es pas ...

Dans ma famille nous avons eu tous les cas de figure. Le cousin, beau gosse blond yeux verts, qui a fait croire au grand amour à une femme de + de 25 ans son ainée. Cela a duré quelques années avant d'obtenir le sésame et de retourner au pays pour fanfaronner. Il a même fait francisé son prénom. On a le cas de celui qui est resté plus de quarante ans en France en tant que chauffeur de taxi, qui a bu comme un trou et fait la fiesta tous les soirs. Il s'est réveillé à l'aube de ses cinquante ans, seul. Il a appelé sa mère, qu'il n'avait vu qu'à de très rares occasions, et lui a demandé de lui chercher une femme. La mère s'est exécutée. Il est rentré en France avec une jeune institutrice de 27 ans. Je les ai invité à diner elle a fondu en larmes en plein milieu du repas. Elle ne s'attendait pas à vivre dans un chambre d'hôtel. Elle était persuadé que son prince charmant, après une vie entière en France, aurait un minimum un logement. Le pire c'est quand elle s'est rendue compte qu'il était alcoolique.
Il y a celui, le cas classique, qui s'est marié et une fois les papiers en poche à tout laisser tomber, enfants compris.

Et quand je pense que mon propre père, arrivé en France dans les années 50, marié à ma mère (bretonne) n'a jamais voulu prendre la nationalité française, à l'époque attribuée d'office au conjoint. Il nous répondait "Je me suis battu pour l'Algérie algérienne, ce n'est pas pour devenir Français".

tu es fourbe et menteur ....

tu confond 2 choses:
le mariage et le divorce au bout de quelque mois sans qu'il y ai accord prealable
cela n'a rien a voir
avec le mariage temporaire ou les deux parti se mette d'accord pour se separé aprés une certaine durée

donc deja tu confond tout aprés pour le reste tu ment comme a ton habitude

que cela te plaise ou pas le mariage temporaire a existé en islam le sujet ne fait pas debat :
https://islamweb.net/fr/fatwa/279610/

aprés je ne cherche ni a l'autorisé ni a l'interdire c pas a moi de le faire c au personne competente en islam
ce que tu n'es pas ...
Rien pigé, dès le debut. Quand c'est comme ça, je ne prend pas la peine de lire la suite.
Comme je te le dis souvent : restes dans ton monde ténébreux rempli de fumee.

Idem en Belgique, MAIS attention il y a un autre type... c;est le "Machallah Boy" qui contrairement au "guetteur de papier" il doit assouvir des envies perverses, donc en gros il participe a des conference il fait son "frere dans le dine", et hop il "peche" des jeunes demoiselles qui veulent se marier mais bien evidement la technique c;est le religieux et pas de civile!

So, apres 1 ou 2 voir 6 mois de fornication "Hallal", il repudie la femme en citant la formule magique 3 fois!

C'est un gros soucis em Belgique, trop de victimes.

Donc je dirais le type maghrebin des "deux rives"
La 1ere fois que j'ai entendu parlzr de ça c'était dans le film Aicha... Je me suis dit, noooo ça n'arrive pas pour de vrai... Trop abusé

Comme quoi 😂

En France de plus en plus d'Imams traquent ce genre de tocards
en refusant de faire un mariage religieux si on ne leurs présente pas un acte du passage chez Mr le Maire.
souvent il le font eux même le mariage et il ramène 2 temoins pas besoin d'un imam pour faire un mariage religieux tout le monde peut le faire :)

Et cela est applicable à toutes les nationalités, j'ai choisis le qualificatif "maghrébin" car ce forum l'est en majorité.

Je n'ai aucune confiance et estime en celui qui pour des considérations sociales et financières se marie avec une fille européenne dans l'unique but d'avoir des papiers, il ment longuement et trompe sur les sentiments pour duper et arriver à ses fins.

Souvent ils bernent une européenne de souche, plus âgée ou plus moche, ou bien jeune jolie et aventurière , et à des années lumières de leurs culture et mentalité, souvent ils ont des enfants ensemble que ces ignobles individus abandonnent avec leur mère une fois leurs objectifs atteints, qu'importe qu'il y ait 1 ou 2 ou 4 enfants, ils n'ont aucun scrupule et aucun coeur, bien souvent ils ont vécu aux crochets de cette pauvre femme pigeon et lui ont sucé son pognon et sa générosité jusqu'à la moelle.

Ils font de même avec les française d'origine maghrébine, souvent ce sont de jeunes filles qui veulent vraiment construire un avenir et une famille unie et musulmane, et lorsque elles ouvrent les yeux des années plus tard et qu'elles se rendent compte qu'elles n'étaient qu'une étape d'un plan, que tout ce pour lequel elles ont oeuvré de tout coeur n'était en fait qu'un château en carton, dure et leur douleur et dur et leur rétablissement, car bien souvent ces sous-hommes se séparent avec violence en achevant de détruire et de briser l'âme innocente et bienveillante qui est tombée sous leur charmes et sous leurs fausses promesses d'un avenir franc et heureux.

Lorsque je croise ce type de personnes, je n'ai que mépris pour eux.
il y a des femmes quiviennent enceinte directement pour accoucher en france avec un visa elle vont dans les foyers elle ont le droit à 80 euro par semaine et une chambre en foyer une fois que leur situation est régulariser elle ramène leur mari :)

@DuneDuRif il y a un ga qui a ramener une personnes qui faisait juste la priere pour faire le mariage religieux il c'est marier avec une femme comme sa juste un mariage religieux celui qui c'est marier j'ai étais le temoin il y a avais un autre amis avec moi comme qui etait temoin a ceux jour il sont toujours marier religieusement j'ai fait pas mal de fois le temoin apres j'ai regretter je le fait plus maintenant :)

Dernière modification par un modérateur:
le dernier en date que j'ai croisé,

je l'ai vu venir avec ses grands sabots,

il a courtisé une normande via facebook, une normande au physique ingrat qui a bien sûr été vite séduite par ses très fins et son allure athlétique, sa fausse gentillesse et son faux amour.

Il a fait profil bas et s'est tenu à carreau pendant 7 ans,

7 années ou il a travailler en tout et pour tout 8 mois, il partait régulièrement au Maroc tout frais payés par sa femme et sa belle famille, prétextant une mère malade, ou un père souffrant, ou encore des problèmes d'héritage, ou encore des tracas administratifs, etc etc etc tout cela ponctué par des vraies vacances et des fêtes de l'aid ou il n'y avait pas besoin de trouver de fausses excuses.

Il lui a fait un enfant, une fille, pour mettre du poids sur son dossier de naturalsation, et mettre du poids dans le supposé sérieux de la relation.

Une fois sa carte d'identité française en poche ce scélérat a attendu 3 mois pour vomir tout son fiel et toute sa haine sur la pauvre petite normande, lui avouant même qu'elle n'était qu'une pièce dans sa partie d'échecs ou s'il gagnait il remportai la nationalité française, il l'a faite pleurer et humilier, lui disant que ce n'était qu'un boudin qu'elle était moche, qu'elle n'avait rien dans la tête, et véridique que ce n'était qu'une "BOUFFEUSE DE HALOUF"!!

Ils ont divorcer, bien sûr il lui a laisser la garde totale de l'enfant, et bien sûr il est au RSA.

Il ne va plus au maroc, il n'a plus à fuir celle qu'il détestait et avec qui il cohabitait par intérêt, et puis aussi le porte monnaie dans lequel il se servait est parti, il est à sec .

Cette ordure finie, à des frères et soeurs au maroc qui s'en sortent très bien et qui gagnent bien leur vie, ne me faite pas croire qu'il a fuit la misére

ce diable, ce sous homme est venu gâcher la vie d'une femme pleine de bonté pour un bout de papelard !
Salam,
Oui c'est d'une grande méchanceté....
Cette histoire est triste et banale...là je te rejoins complètement. J'ai déjà vu des cas ressemblant à cette histoire...

J'ai le cas d'un homme de ma famille...venu clandestinement en Suisse vendre du cannabis...il a rencontré une jeune fille Suissesse qui est tombée amoureuse ..ensuite il a été expulsé. Elle est venu le voir 8 fois su bled en une année. Elle est parvenue à le ramener en Suisse en se mariant. Ils vécu quelques années ensemble, puis on eu une fille. La femme à eu un cancer du sein et il en a profité pour la tromper avec une jeune fille...sa femme l'a su, ils ont divorcé et il en a profité pour aller squatter chez la jeune fille qui l'aidait aussi financièrement...entre temps il a fait les démarches pour que sa maman lui trouve une femme Tunisienne pour se marier, il a été se fiancée, tout en restant avec la jeune fille en Suisse...maintenant il est marié avec sa femme Tunisienne et à affirmé sans honte qu'il a toujours voulu une femme du bled! Oui des hommes sont deguelasses...en plus sa première femme Suissesee était intégrée et aimée en Tunisie, elle avait aussi construit un étage dans la maison familiale de son mari....elle n'y a plus jamais été bien sûr...

Mais un autre cas d'une quadragénaire que je connais ( Suissesse et Italienne ) qui a déjà 2 filles de 2 pères différents..la deuxième avec un compatriote. C'est sans être méchante une femme très perturbée psychologiquement et pénible. Son 2e mari a fini par la quitter et pour l'embêter, elle a été chercher au bled un tout jeune homme de la ville à côté en Tunisie. Il avait 24 ans, très beau et vivait chez ses parents et elle 40. Ils ont eu un enfant et elle l'a ramené en Suisse. Lui a tout de suite trouvé du job, même un deuxième travail de week-end...je ne pense pas qu'il arrivera à rester avec elle...
Dans ce cas une femme plus âgée qui profite d'un jeune homme pauvre qui vient d'un coin défavorisé...pour des raisons sexuelles je m'excuse...il a 28 ans maintenant. Il est encore tout jeune là c'est elle qui me dégoute pour le coup! Et sur elle va pleurer lorsqu'il la quittera😔

Retour