Le véritable âge d'Aïcha lors de son mariage

freemuslim

FREE PALESTINE
Les récits disent que le Prophète saws s'est marié avec Aïcha (ra) la 2ème année de l'Hégire (après immigration vers Médine).

Aïcha (ra)) était déjà fiancée avant le Prophète saws à Ibn Jober Ibn Mout'am Ibn 'adya.

Ibn Mout'am était un jeune mécréant, ce qui signifie que le père de Aïcha a accepté ces fiançailles pendant la Jahiliya (avant l'Islam).

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

=> cela fait déjà 15 ans environ ! cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !

Aïcha (ra) est bien née avant l'Islam, mais quand ?

Plus de précisions sur ce lien.

Dailymotion - 18 -19 ans ou +/ - l'âge de Aïcha (ra) au mariage? DOC 3 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Les récits disent que le Prophète saws s'est marié avec Aïcha (ra) la 2ème année de l'Hégire (après immigration vers Médine).

Aïcha (ra)) était déjà fiancée avant le Prophète saws à Ibn Jober Ibn Mout'am Ibn 'adya.

Ibn Mout'am était un jeune mécréant, ce qui signifie que le père de Aïcha a accepté ces fiançailles pendant la Jahiliya (avant l'Islam).

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

=> cela fait déjà 15 ans environ ! cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !

Aïcha (ra) est bien née avant l'Islam, mais quand ?

Plus de précisions sur ce lien.

Dailymotion - 18 -19 ans ou +/ - l'âge de Aïcha (ra) au mariage? DOC 3 - une vidéo Actu et Politique
Je ne polémique pas, j'aimerais juste comprendre. Qu'est-ce qui te permet de dire que Aïcha est né pendant la période antéislamique ? Le fait qu'elle ait été fiancée à un kaffir ne l'implique pas forcément. L'interdiction d'épouser un non musulman est révélée après al hijra. D'ailleurs, une des filles du prophète était mariée à un mouchrik et restée sa femme bien après al hijra!

Je ne polémique pas, j'aimerais juste comprendre. Qu'est-ce qui te permet de dire que Aïcha est né pendant la période antéislamique ? Le fait qu'elle ait été fiancée à un kaffir ne l'implique pas forcément. L'interdiction d'épouser un non musulman est révélée après al hijra. D'ailleurs, une des filles du prophète était mariée à un mouchrik et restée sa femme bien après al hijra!
En tout cas si elle c'est mariée apres l'hegire a 9ans, et qu'elle etait fiancée au Prophète a 6ans, sa veut dire qu'elle etait fiancée a un associateur a 3ans? 2ans?

Bonne remarque ! je suis allée un peu trop vite dans mon raisonnement !
C'était pas plutôt pendant l'Hégire que le mariage avec les mécréants fut interdit ?

Il faut analyser les récits dans la globalité, car il n'y avait qu'un seul récit qui disait que Aïcha s'est marié à 6 ans ! un seul récit qui contredit tous les autres !!!

" Tous mes enfants étaient déjà nés quand je me suis converti à l'Islam " Abou Bakr.
D'après Tabary.

" Aïcha s'est convertie à l'Islam avant Omar Ibn Khattab"
D'après Ibn Hicham.

Omar s'est converti en 616, soit 8 ans avant le mariage de Aïcha.

" J'étais une jeune fille quand la sourate La lune fut révélée". Aïsha (ra).
D'après Bukhari.

- sourate la lune fut révélée en 614 soit 10 ans avant son mariage.

salam

jaime bien il defende les savant les hadith les tafsir
et une chose qui ne leur plait pas dans ca il essaie de trouver des faille ou une autre interpretation
mais dans tout les cas ca montre la fragiliter du dogme sunnite

jai bien aimer cette video avec les calcul quil fait on as li,pression quil fait une revelation grandiose
jaimerai bien le voir calculer pour abu huraira
ou pour albuqary il serait tres surpris

loool

mais bon on attendra pour ca le cheickh sunnite de 2030

oui , les savants sunnites ne se sont jamais proclamé Infaillibles , ils sont humains et ça leur arrive de se tromper ou d'ignorer un fait ...ou est le Probleme ?

ils le disent eux meme , et le reconnaissent ...

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.

on erra si les suiveur albuqary avait raison

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.

on erra si les suiveur albuqary avait raison

le verset n a rien a voir avec le sujet mais bon tu m as habitué à ta mediocrité intellectuelle .

tu aurais pu citer : Inamma Yakhcha Allaha Min Ibadihi Al oulamaou

le verset n a rien a voir avec le sujet mais bon tu m as habitué à ta mediocrité intellectuelle .

tu aurais pu citer : Inamma Yakhcha Allaha Min Ibadihi Al oulamaou

salam

c pas un souci challah je mameliorer en arabe je peut te laccorder je suis mediocre mais challah je ne le serai plus

et pui de toutes facon il faut bien un commencement

oui , les savants sunnites ne se sont jamais proclamé Infaillibles , ils sont humains et ça leur arrive de se tromper ou d'ignorer un fait ...ou est le Probleme ?

ils le disent eux meme , et le reconnaissent ...

L âge d aicha a quand meme eu des répercussions énormes. Combien de fillettes de 8 ans se retrouvent mariées a des pervers de l âge de leur grand père.

Ils n avaient absolument pas le droit a l erreur sur une chose aussi importante !

L âge d aicha a quand meme eu des répercussions énormes. Combien de fillettes de 8 ans se retrouvent mariées a des pervers de l âge de leur grand père.

Ils n avaient absolument pas le droit a l erreur sur une chose aussi importante !

salam

c claire mais yas aussi lexcision la lapidation tuer des apostat des homosexuelle ...............................................
...............................................cest des chose encore plus grave

avec tout ca et laffaire sur lage c tout le dogme sunnite qui secroule car la confiance aux imam et savant nest plus

salam

c claire mais yas aussi lexcision la lapidation tuer des apostat des homosexuelle ...............................................
...............................................cest des chose encore plus grave

avec tout ca et laffaire sur lage c tout le dogme sunnite qui secroule car la confiance aux imam et savant nest plus

Exact ! Ils portent sur leur épaules tous ces crimes, injustices, drames......

c est un peu plus complexe que cela ...Il faut dire que certains savants ont eté reduit au silence a cause de leurs orientation politiques ....

c est un peu plus complexe que cela ...Il faut dire que certains savants ont eté reduit au silence a cause de leurs orientation politiques ....
se que tu dit est vrai car les savant sont formater par des ecole qui elles memem et financer par des gouvernement
au moin sur ca on est daccor ;)
relie tu a du lire avec des préjuger ..

il est question de l'orientation politique des savants et non des politicien

En fait les musulmans d'aujourd'hui sont très gênés par cet épisode de la vie de leur prophète, comme d'autres épisodes qui ne passent plus aujourd'hui mais ne faisaient aucun problème autrefois..

Du coup ils ne prennent en compte QUE les éléments qui vont dans le sens qu'Aïcha était plus âgée et éliminent TOUS les éléments qui indiquent qu'elle avait bien cet âge, comme les passages la décrivant comme une enfant jouant à la poupée et faisant de la balançoire...

Bref on peut CROIRE que Aïcha était plus âgée mais on peut aussi CROIRE qu'elle était une enfant au moment de son mariage, et la malhonnêteté commence lorsqu'on affirme qu'une des deux affirmations est démontrée et indiscutable.

En fait les musulmans d'aujourd'hui sont très gênés par cet épisode de la vie de leur prophète, comme d'autres épisodes qui ne passent plus aujourd'hui mais ne faisaient aucun problème autrefois..

Du coup ils ne prennent en compte QUE les éléments qui vont dans le sens qu'Aïcha était plus âgée et éliminent TOUS les éléments qui indiquent qu'elle avait bien cet âge, comme les passages la décrivant comme une enfant jouant à la poupée et faisant de la balançoire...

Bref on peut CROIRE que Aïcha était plus âgée mais on peut aussi CROIRE qu'elle était une enfant au moment de son mariage, et la malhonnêteté commence lorsqu'on affirme qu'une des deux affirmations est démontrée et indiscutable.

t dire ne se base pas sur le coran t hors sujet du coran pusique le coran c lislam tu suit des hadith qui sont des ont dit historique tout comme il existe des ondit historique sur la neagtion de la shoha

tu sait t rentrer dans un debat qui te depasse puisque tu ny croit et que tu na ps de preuve qeu dieu nexiste pas
nous on le coran pour dire que dieu existe et toi ta que des conjoncture

non tu te trompes , les musulmans d'aujourd hui ne sont pas genés par cet episode car tout simplement ils en sont la cause .

la porte de L ijtihad a ete refermé sans raison et les savants d'aujourd hui ne font que repeter ceux d autrefois sans poursuivre le travail et en les sacralisant, il est la le malheur .

Pour l age de Aicha , un simple recoupement avec d'autre recits de l epoque montre que Al Bukhari avait tort de baser son recit sur un Rapporteur qui a eté rejetté par L Imam Malik avant lui .

non tu te trompes , les musulmans d'aujourd hui ne sont pas genés par cet episode car tout simplement ils en sont la cause .

la porte de L ijtihad a ete refermé sans raison et les savants d'aujourd hui ne font que repeter ceux d autrefois sans poursuivre le travail et en les sacralisant, il est la le malheur .

Pour l age de Aicha , un simple recoupement avec d'autre recits de l epoque montre que Al Bukhari avait tort de baser son recit sur un Rapporteur qui a eté rejetté par L Imam Malik avant lui .
je note je note :sournois:

En réalité, l'âge d'Aicha ne pose aucun problème pour qui que ce soit à condition d'être d'accord sur le fait que ce soit une pratique existante il y a 14 siècles.

Le problème vient quand des pseudos-savants (mais de vrais ordures) annoncent que de nos jours, des gens peuvent se marier avec des gamines et coucher avec et ceci sans jamais penser au dégâts que peuvent subir ces enfants.

Mais c'est ce qui se passe quand certains (en nombre grandissant j'ai l'impression) prétendent détenir la vérité du monde et disent sans sourciller que l'homme n'a pas à évoluer socialement (si pas dans d'autres domaines) et doit rester dans un cadre social datant d'il y a 1400 ans alors qu'il est évident que les progrès sociaux (et bien d'autres) sont passés par là.

je pense que limam al buqaryy a ete sacarliser et si on fait comme a la video

et quon calculer pour abu huraira
ou pour albuqary

ont les rejeterai

et puije vais te dire une chose albuqary dit quil ne prend pas de hadith de lmenteur ou de gens defaillant

et donc si lui meme as des hadith qui mente ou defaillant
il parait evident quil faut le jeter comme il a jeter certain

et aucun rapporteur de hadith na ete irreprochable ils ont eu tous des defaiiallance sur leur dire et ils ont meme menti mais ils ont ete malin il ont attribuer a dautre tout en faisant oublier quen rapportant se que disent les menteur il sont eux meme menteur

voila une liste de hadith de site islamophobe qui polue lislam a cause des sunnite

hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète , et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

en voyant c hadith florent a dans uns sens raison en disant

les sunnite se sont reveiller sur lage de aicha a cause des critique des occidentaux avant ca personne ne remeter en cause ca et le pire remetre en cause ca c remetre tout en cause et donc le sunnisme ne tient sur rien
tant quil ne se conforme ppas aux coran

Ce que je comprends pas, c'est que Bukhari avait bien stipulé que le rapporteur du récit qui disait que Aïcha (ra) avait 9 ans à son mariage, tenait ses paroles de son père, qu'il était décrit comme ayant une mémoire faillible et que personne d'autre n'a rapporté ce fait !

Donc, l'affaire a toujours été claire ! pourquoi certains savants se sont servis de ce récit ?!

je pense que limam al buqaryy a ete sacarliser et si on fait comme a la video

et quon calculer pour abu huraira
ou pour albuqary

ont les rejeterai

et puije vais te dire une chose albuqary dit quil ne prend pas de hadith de lmenteur ou de gens defaillant

et donc si lui meme as des hadith qui mente ou defaillant
il parait evident quil faut le jeter comme il a jeter certain

et aucun rapporteur de hadith na ete irreprochable ils ont eu tous des defaiiallance sur leur dire et ils ont meme menti mais ils ont ete malin il ont attribuer a dautre tout en faisant oublier quen rapportant se que disent les menteur il sont eux meme menteur

voila une liste de hadith de site islamophobe qui polue lislam a cause des sunnite

hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète , et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

en voyant c hadith florent a dans uns sens raison en disant

les sunnite se sont reveiller sur lage de aicha a cause des critique des occidentaux avant ca personne ne remeter en cause ca et le pire remetre en cause ca c remetre tout en cause et donc le sunnisme ne tient sur rien
tant quil ne se conforme ppas aux coran

tu parles de l'age de aicha chez les sunnites et chez les chiites c pas le meme age ? y'a t il d'autres differences avec d'autres courants ?

(n y vois aucune ironie ou provocation mais uniquement demande d'info)

tu te considère de quel courant ? (si c pas indiscret)

Ce que je comprends pas, c'est que Bukhari avait bien stipulé que le rapporteur du récit qui disait que Aïcha (ra) avait 9 ans à son mariage, tenait ses paroles de son père, qu'il était décrit comme ayant une mémoire faillible et que personne d'autre n'a rapporté ce fait !

Donc, l'affaire a toujours été claire ! pourquoi certains savants se sont servis de ce récit ?!

par se que ya des hadith de se genre aussi

et pui faible ca veut pas dire ne pas avoir de memoire

Retour