Le véritable âge d'Aïcha lors de son mariage

par se que ya des hadith de se genre aussi

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?


et pui faible ca veut pas dire ne pas avoir de memoire


Ça va aujourd'hui, t'as enlevé "Mahomet" mais t'as laissé "apôtre" !
Arrête de nous ramener des faux Hadith de sites anti-Islam !!!

En plus, il y a aucun rapport avec l'âge de Aïcha (ra) !!!
 
tu parles de l'age

salam

je suis un croyant en dieu et un croyant en sont prophete qui nous a ramener par sa parole se quil a ramener de dieu et cette parole de dieu se trouve etre le coran


donc si ya un coran on voit que se qui se conforme au coran son appeler musulman

donc je suis un croyant musulman en opposiution aux croyant sunnite et chiite qui eux se sont diviser de la communauter en suiant des livre en plus du coran venu des siecle apres la mort de mohamed sws

donc si on regarde le coran on voit quil est dit

6 Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage

donc dieu parle daptitude aux mariage et donc dun age aux mariage

si on analyse le coran meme on voit quil est dit

98 A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

donc dieu distingue hommes femmes et enfants donc un enfants nest pas une femmes et une femmes nest pas un enfant

et dieu dit

23 Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
24 et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.


donc il autorise le mariage aec les femmes et pas les enfants donc ya pas se qui confirme se verset qui montre bien lexistence dun age aux mariage

6 Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage


donc aux sujet de lage il faut voir c pas une chose fixe puisque les gens se developpe corporellemen socialement et mentalement dune epoque a une autre et dieu dans le coran ne refute pas le droit des etre humain a leducation a lepanousissemnt ................



apres
le mariage et un contrat eners dieu qui montre lunion sexuelle entre une femmes et un hommes apres avvoir donner un present donc une relation copain copine apres obtention de la dot et un mariage ert le contrat et un contrat se se qui officialise une fideliter mutuelle avec les regle du coran a respecter
sourate 4 verset 24

donc pour moi lage du mariage et important a determiner pour determeiner a partir de quand on peut avoir une relation sexuelle et se moment je pense mais ca negage que moi c lage de raison donc a une certaine education faites par lecole et qui va permetre de donner des aptitude intelectulle dans ses choix et dans son orientation future
et a un certrain developpement physique pas forcement menstruelle puisque ya des femmes arrier lage de 18 ans qui sont deellopper physiquemen se sont des femmes mais elles nont pas de cycle menstruelle
 
apres la religion et une chose serieuse et determiner lage en fonction de tous ca afin de determiner lage apte aux mariage sur un conscensus et une etude de groupe c une chose qui depasse le cadre du forum et quui a dans le sens dune etude siociologique scientifique afin de determiner une aptitude pour des relation sexuelle entre un indiidu jeune et vieux
 
Ça va aujourd'hui, t'as enlevé "Mahomet" mais t'as laissé "apôtre" !
Arrête de nous ramener des faux Hadith de sites anti-Islam !!!

En plus, il y a aucun rapport avec l'âge de Aïcha (ra) !!!

lool mais je les indiquer c tirer des site islamophobe lit plus haut tu verra
et pui refute c hadith si tu peut si tas une preue que ca existe pas taura raison
sinon je chercher et tu sera discrediter encore une foi
 
lool mais je les indiquer c tirer des site islamophobe lit plus haut tu verra
et pui refute c hadith si tu peut si tas une preue que ca existe pas taura raison
sinon je chercher et tu sera discrediter encore une foi


Ah bon ! c'était quand la première fois ?

Depuis quand on cherche des informations sur l'Islam dans des sites anti-Islam? drôle de démarche ! :prudent:

Ton Hadith est falsifié !!! ne viens plus pulluler le forum avec ces conneries ! c'est de la malhonnêteté intellectuelle !

http://www.bladi.info/63319-falsification-hadiths/
 
En tout cas si elle c'est mariée apres l'hegire a 9ans, et qu'elle etait fiancée au Prophète a 6ans, sa veut dire qu'elle etait fiancée a un associateur a 3ans? 2ans?
Je suis né au 20 ème siècle est ma cousine m'avait été promise, réservée ou fiancée (au choix) dès sa naissance. Ce sont des choses qui se font peut être encore chez nous. Tes parents te confirmeront ça si tu veux. Les infos que j'ai pour Aïcha, c'est fiançailles à 9 ans et consommation à 12 an.
 
Bonne remarque ! je suis allée un peu trop vite dans mon raisonnement !
C'était pas plutôt pendant l'Hégire que le mariage avec les mécréants fut interdit ?

Il faut analyser les récits dans la globalité, car il n'y avait qu'un seul récit qui disait que Aïcha s'est marié à 6 ans ! un seul récit qui contredit tous les autres !!!

" Tous mes enfants étaient déjà nés quand je me suis converti à l'Islam " Abou Bakr.
D'après Tabary.

" Aïcha s'est convertie à l'Islam avant Omar Ibn Khattab"
D'après Ibn Hicham.

Omar s'est converti en 616, soit 8 ans avant le mariage de Aïcha.

" J'étais une jeune fille quand la sourate La lune fut révélée". Aïsha (ra).
D'après Bukhari.

- sourate la lune fut révélée en 614 soit 10 ans avant son mariage.
Je te remercie pour toute ces indications très intéressantes qui, en effet, mette à mal la version du mariage à 6 ans. Ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu, c'est qu'elle s'est fiancée à 9 ans et mariée à 12 ans. Au vu de ces citations, ça reste possible.
Au passage, j'aimerais te signaler un problème avec la traduction de tabari faite par Hermann Zotenberg. Je ne sais pas si c'est d'elle que tu as pris ta citation ! Cette traduction n'est pas conforme à l'originale en arabe : ajout, suppression et même modification de faits et de récits.
 
je pense que limam al buqaryy a ete sacarliser et si on fait comme a la video

et quon calculer pour abu huraira
ou pour albuqary

ont les rejeterai

et puije vais te dire une chose albuqary dit quil ne prend pas de hadith de lmenteur ou de gens defaillant

et donc si lui meme as des hadith qui mente ou defaillant
il parait evident quil faut le jeter comme il a jeter certain

et aucun rapporteur de hadith na ete irreprochable ils ont eu tous des defaiiallance sur leur dire et ils ont meme menti mais ils ont ete malin il ont attribuer a dautre tout en faisant oublier quen rapportant se que disent les menteur il sont eux meme menteur

voila une liste de hadith de site islamophobe qui polue lislam a cause des sunnite

hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète , et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

en voyant c hadith florent a dans uns sens raison en disant



les sunnite se sont reveiller sur lage de aicha a cause des critique des occidentaux avant ca personne ne remeter en cause ca et le pire remetre en cause ca c remetre tout en cause et donc le sunnisme ne tient sur rien
tant quil ne se conforme ppas aux coran
Tu ne penses pas que tu es entrain de transformer les victimes en coupables ?
Tu ignores encore que certains ont inventé des hadiths ? Tu penses que c'était des sunnites ? ou même des musulman ?
 
Je suis désolé mais c'est au contraîre un des hadiths les mieux attestés. L'âge de Aïsha se trouve rapporté à la fois par Muslim, Bukhari, Abu Dawud, ...

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915

Je ne sais pas s'il existe un hadith mieux attesté que celui-ci!! Attention au révisionnisme.
 
D'après le Coran cette pratique ignoble se pratiquait parmi les habitants de l'Arabie du VIIè siècle:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4




si on se base sur le Hadith Sahih on voit que l'on pouvait même épouser des fillettes qui jouent à la poupée:

Mohammed a épousé Aïsha fillette et eu des relations sexuelles avec elle.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.
 
ce qui est marrant c'est que même sa femme est sujet a débat ...

bref tout ce qui concerne mohamed est sujet a débat !!!

mais bon, c'est normal pour quelqu'un qui à été inventé et réinventé par plusieurs personne au fil du temps ...
 
Les récits disent que le Prophète saws s'est marié avec Aïcha (ra) la 2ème année de l'Hégire (après immigration vers Médine).

Aïcha (ra)) était déjà fiancée avant le Prophète saws à Ibn Jober Ibn Mout'am Ibn 'adya.

Ibn Mout'am était un jeune mécréant, ce qui signifie que le père de Aïcha a accepté ces fiançailles pendant la Jahiliya (avant l'Islam).

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.


c'est n'importe quoi vos trucs en paralelle , omar avait une femme de 8 ans , tu vas nous refaire une meme pirouette

et apres , qu'est ce qu'ils nous dit les 4 imams sunnite sur le fait d'avoir des rapports sexuel avec des enfants ???

vous faites bien rigoler les amis ......
 
c'est n'importe quoi vos trucs en paralelle , omar avait une femme de 8 ans , tu vas nous refaire une meme pirouette

et apres , qu'est ce qu'ils nous dit les 4 imams sunnite sur le fait d'avoir des rapports sexuel avec des enfants ???

vous faites bien rigoler les amis ......
juste pour info omar n'est pas le dit compagnon qui a enterre sa files de 8 année vivante ????
 
ce qui est marrant c'est que même sa femme est sujet a débat ...

bref tout ce qui concerne mohamed est sujet a débat !!!

mais bon, c'est normal pour quelqu'un qui à été inventé et réinventé par plusieurs personne au fil du temps ...

Le pire, c'est que tout le monde s'en fout de l'âge d'Aïcha : c'est un fait que tout le monde est prêt à accepté vu la date et le lieu où cela a eu lieu. Et surtout vu le contexte (: mariage politique).

Le problème est que certaines ordures utilisent ce prétexte (avec d'autres hadith plus cru parlant de sexualité) pour dire que c'est une chose normale de nos jours, style piyale et barbarosa.
 
à t on avis , si tout ce que fait le prophete sunnite est sunna , est ce que tu crois q'il a été le seul a se casé avec un enfant ??

Umar ra a bruler les hadiths et a emprisonner des compagnons selon le meme dogme , disons ke Umar ra et Abu bakr ra connaissai le pkoi de cett interdiction !
tu a aussi Zayd un des scribes du Coran qui a expliqué que le prophete Muhammad saws avai interdis decrire les hadiths ,a mon avis ils etaien au courant vu kils connaissaien bien commen les juifs et les chretiens ce son fai berner sur Issa saws ,Moussa saws ou encore Ibrahim saws !

P.S :passe la source fai pa le creuvard ! :D
 
Le pire, c'est que tout le monde s'en fout de l'âge d'Aïcha : c'est un fait que tout le monde est prêt à accepté vu la date et le lieu où cela a eu lieu. Et surtout vu le contexte (: mariage politique).

Le problème est que certaines ordures utilisent ce prétexte (avec d'autres hadith plus cru parlant de sexualité) pour dire que c'est une chose normale de nos jours, style piyale et barbarosa.

En effet. Mais ce sont pas les initiateurs de ce courant d'idées, il est dramatique de constater que non seulement des "savants" sont eux aussi acquis à la légitimité du mariage précoce par simple sacralisation et mimétisme de tout ce qu'a pu faire le Prophète (http://www.yabiladi.com/article-societe-2698.html), mais que cette pratique est encore répandue dans certaines régions du monde au nom d'un hypothétique référent religieux.

Mais quand on a affaire à des salafis endoctrinés jusqu'à la moelle qui ne comprennent que le littéralisme comme motus operandi religieux, comment s'étonner encore des dérives criminelles de leur "science".
 
En fait, il faut remettre ces choses-là dans le contexte de l'époque.

L'examen attentif des mœurs amoureuses et matrimoniales de l'époque telles que décrites par la poésie arabe antique devrait suffire pour mettre les choses en perspective.

Le lyrisme amoureux de la poésie amoureuse arabe s'arrête à l'âge de la femme. Au milieu de la vingtaine, début de la trentaine la femme arabe est une grand-mère et n'est plus un sujet d'inspiration convenable pour la poésie amoureuse.
Toutes les métaphores très fleur bleue et éthérées, les enthousiasmes de la poésie antique repose sur la réalité plutôt que des rêves de poètes, enivrés par des visions de créatures immaculées et factices. L'aimée a toujours entre 10 et 14 ans, le corps nubile mais le cœur pur.
On la suppose angélique incapable du mal en raison, entre autres choses, de son extrême jeunesse et du mariage précoce.
 
L âge d aicha a quand meme eu des répercussions énormes. Combien de fillettes de 8 ans se retrouvent mariées a des pervers de l âge de leur grand père.

Ils n avaient absolument pas le droit a l erreur sur une chose aussi importante !

Il le faisait au nom des traditions archaïques (non-péjoratif) et pas au nom de l'Islam BORDEL!
 
ou peut etre seulement qu'il n'y a jamais eu de révélation en 700 et que ce sont juste des voleur de la véritable bible qu'on ne retrouve plus après l'invention de mohamed , sachant que la copie qui est l'ancien testament qu'ont en main les juifs, ils l'avaient depuis -500...

un peu de bon sens , des livres confirmé ne peuvent pas disparaître !!!
 
Umar ra a bruler les hadiths et a emprisonner des compagnons selon le meme dogme , disons ke Umar ra et Abu bakr ra connaissai le pkoi de cett interdiction !
tu a aussi Zayd un des scribes du Coran qui a expliqué que le prophete Muhammad saws avai interdis decrire les hadiths ,a mon avis ils etaien au courant vu kils connaissaien bien commen les juifs et les chretiens ce son fai berner sur Issa saws ,Moussa saws ou encore Ibrahim saws !

P.S :passe la source fai pa le creuvard ! :D


tu en entendras des versions lol

bon pour la source jarrive plu à retrouver , mais essayes toi ;)
 
Un article rédigé il y a quelques temps à ce sujet par un forumeur ...

Salâm,

Je voulais aborder ce sujet de par le passé mais je ne trouvais pas le bon créneau pour le faire. Etant donné qu’il y a plusieurs fils qui ont été lancés à ce propos, alors il me semble opportun de l'introduire. L’islamophobie qui sévit un peu partout dans le monde ne fait aucun doute. Il suffit d’avoir la plus insignifiante des raisons pour décharger sa haine sur l’Islam et les musulmans. Ce forum n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. La cible préférée est sans aucun doute, le Prophète :salla: et bien évidemment le texte coranique.

Le Prophète, SAWS, la meilleure créature divine, le guide par excellence de l’humanité, n’a aucunement besoin de cette plaidoirie. A son sujet, le Coran affirme : « Tu es certes d’une moralité sublime ! », (68/4), cela lui suffit. Sans lui, l’humanité serait dans l’obscurantisme et l’ignorance la plus crasse. Si notre bien-aimé,SAWS, se trouve en ligne de mire de ces vipérins de tout bord, c'est parce qu'il menace directement leur instinct grégaire. De nos jours, il suffit de s’en prendre à l’Islam et à ses symboles pour faire carrière. Mais comme le dit le poète arabe : ‘‘quel dommage subirait l’océan si un enfant y jetait un caillou ?’’. Si chaque fois qu’un chien aboie, on lui faisait avaler une pierre, celle-ci, sous peu, deviendrait précieuse pour cause de pénurie.

Quiconque s’en prend au Prophète, SAWS, à cette sommité du genre humain, n’est enfin de compte qu’un gueux sur tous les plans, à commencer par celui de l’éthique. Ces individus sont plus à plaindre qu’autre chose. Ces miséreux souffrent tant intérieurement qu’ils se voient forcés de montrer leurs crocs. Quoi qu’il en soit, cela fait partie des épreuves que Dieu veut nous faire passer afin d’évaluer notre attachement à Sa religion.

Sans plus tarder, venons aux faits. Nul doute que le mariage du Prophète, SAWS, avec ‘Aïsha est l’une des brèches préférées de ces énergumènes pour l’attaquer. Il se pourrait aussi que des musulmans trouvent ce mariage embrassant pour leur foi. Mais, que voulez-vous, lorsque cette foi ne vaut guère les pattes d’un moucheron, cet embarras n’est alors guère surprenant. Cet Islam sociologique n’est que le produit de l’ignorance et du mimétisme. Ignorance car ils méconnaissent à peu près tout de leur religion et mimétisme car leur modèle référentiel se trouvent ailleurs. La foi frivole, voilà ce à quoi sont désormais réduits certains muslims.

Alors qu’en est-il réellement de ce mariage ? Pour cela, il importe de procéder selon la méthodologie analytique de la vérification des récits. Chose que nous verrons la prochaine fois...

à suivre
 
..../.....

salâm,

tout doux les petits corbeaux. Soyez patients. Pour commencer, faisons un peu d’histoire. Le prophète :salla:, s’est marié à l’âge de 25 ans avec khadîdja qui en avait 40. Ce mariage va durer à peu près 25 ans. La quasi-totalité de ses enfants, il les a eu de ce mariage, à l’exception de ibrâhîm, ‘alayhi al-salâm, qu’il a eu de maria. La mort de khadîdja sera terrible, d’ailleurs cette année là prend le nom de l'année de la tristesse. Ensuite, il se marie, avec sawda qui était très âgée. Arrive ensuite le fameux mariage avec ‘aïsha à l’âge de neuf ans comme disent les sources que tout le monde connait. A ce stade, permettez-moi de rentrer dans un procédé un peu technique, mais rien bien de méchant. Pour des raisons pratiques, ma référence pour ce récit est le commentaire d’ibn hajar, fath al-bârî sharh sahîh al-bukhârî., t. Vii, p. 224-5. éd. Dâr al-fikr.

Le récit de ce mariage se trouve chez al-bukhârî et d’autres, mais nous allons nous attarder sur celui d’al-bukhârî pour sa notoriété. le numéro du hadith est le 3896 tel qu'il a été référencié par le chercheur muhammad fuâd 'abdalbâqî. Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés). le hadith n’a donc qu’une source, elle passe par hishâm b. ‘urwa qui le rapporte de son père ‘urwa qui le tient de sa tante ‘aïsha. Donc, le récit tourne autour de hishâm, le petit neveu de ‘aïsha.

Qui est alors hishâm b. ‘urwa ? Il ne fait aucun doute qu’il est l’un des imâms de cette discipline. Il n’en demeure pas moins que vers la fin de sa vie, il s’est déplacé en irak, c’est de là que part ce récit. Seulement voilà vers la fin de sa vie hishâm n’est plus aussi compétent qu’il était auparavant. D’ailleurs, l’imâm mâlik rejettera les narrations de hishâm durant sa période irakienne car jugées peu fiables. La biographie complète de hishâm est reprise par ibn hajar dans son tahdhîb al-tahdhîb. Donc, quelque chose cloche dans ce récit.

Ibn hajar, dans son commentaire de l’ouvrage d’al-bukhârî se rendra compte de certaines incohérences concernant les récits antagonistes sur cette question. Il essaiera de les réconcilier mais en vain. Pourquoi ? Parce que l’histoire des neuf ans ne cadre pas avec d’autres événements bien plus sûrs.

‘aïsha était déjà promise avant que le prophète :salla: Ne la demande. Abû bakr, le père de ‘aisha, se rend chez mut’im b. ‘adiy qui l’avait demandé pour son fils jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans n’était pas encore prohibé. Après avoir consulté mut’im, abû bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à l’islam. De plus, abû bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le prophète:salla:, chose qu'elle accepta, (ibn kathîr, al-sîra al-nabawiyya, t. Ii, p. 143). Cela nous donne déjà une certaine idée sur l’âge de ‘aïsha. Elle n’avait sûrement pas 9 ans et encore moins 6 ans. Ce n'est pas fini, la suite prochainement

.../...
 
.../....

salâm,

continuons notre analyse. Al-bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘aïsha affirme que lorsque le verset : « l'heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (ibid., t. Viii, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-qamar, la lune), d’après ce que rapporte al-tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de badr. A noter que ‘umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels ibn hajar et al-dhahabî, ils affirment que asmâ’, la soeur de ‘aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la mecque. Pour rappel son mariage était à médine.

Je garde le meilleur pour la fin. Muslim mentionne que ‘aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à badr en l’an 2 de l’hégire. Al-nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’est al-bukhârî, himself, qui rapporte que ‘aïsha était présente à uhud. Elle aidait umm sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il:salla: Avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme ibn ‘umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’ibn ‘umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que fâtima :alahsalam:.

Cette recherche historique ne doit absolument en rien influencer la foi des croyants. La conviction du musulman n’est pas fondée sur ces données, elle s’enracine dans le message coranique incarné par le modèle prophétique.

.../....
 
.../....

Salâm,

J'ai indiqué que cette analyse étudie le sujet sous l'angle historique. Plusieurs informations importantes, qu'on ne peut écarter d'un revers de main, mettent sérieusement en doute l’âge de 6 ans. Il faut se rendre à l’évidence ! Comme l'affirme les théoriciens du droit, lorsque l'argument utilisé est sujet à discussion, il perd sa qualité de preuve, (al-dalîl idhâ tatarraqa ilayhi al-ihtimâl, saqata bihi al-istidlâl). Posez-vous la question, comment le Prophète SawS autoriserait la participation d'une fillette de 11 ans à se rendre à la guerre et refuser celle de gaillards de 14 ans ? Il est temps de grandir et d'étudier notre héritage scientifiquement. Ceux qui ont rapporté ces récits n'ont jamais prétendu être infaillibles.

La première question est posée par le frère Najm-Dine, qui est de savoir qu'en est-il des autres chaînes de transmission qui ne passent pas par Hishâm ? Chez al-Bukhârî Hishâm est la plaque tournante de cette narration. Si vous avez d'autres sources communiquez-les moi pour qu'on puisse les discuter.

Ensuite, la question de la soeur Amina concernant l'écart d'âge de 'Aïsha avec sa soeur Asma', ceci est relevé par al-Dhahabî dans Siyar a'lâm al-nubalâ' t. II., p.288. Je précise que ce sont des âges très flottants. Il n'y a pas de précision formelle. Puis, le récit relatif à la participation à Uhud, est chez al-Bukhârî il porte le numéro 2880. Ibn Hajar, Fath al-Barî, t. VI, p. 78. Le refus des garçons de 14 ans est célèbre, il est relaté par une grande partie de biographes comme Ibn Hishâm, t. II, p. 66. Ibn Hazm, Jawâmi' al-sîra, p. 159.

Comme je disais, ce mariage ne posait aucun problème éthique à l'époque. Cette tradition était admise et l'âge mentionné ne constituait guère un obstacle pour mener cette prospection au niveau des sources. Bien qu'al-Nawawî et Ibn Hajar aient constaté des irrégularités au niveau de ces récits. Comme je l'ai écrit, cette étude n'a pas la prétention de révolutionner les idées reçues, elle s'inscrit dans le cadre du débat constructif. Enfin, il faut éviter les anachronismes en introduisant la discussion entre l'âge sociologique et biologique. Certains ont tendance à réfléchir avec leurs concepts actuels sur les sociétés passées.

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http://mejliss.com/1433107/quel-age-avait-aisha-lors-de-son-mariage?page=1
 
ou peut etre seulement qu'il n'y a jamais eu de révélation en 700 et que ce sont juste des voleur de la véritable bible qu'on ne retrouve plus après l'invention de mohamed , sachant que la copie qui est l'ancien testament qu'ont en main les juifs, ils l'avaient depuis -500...

un peu de bon sens , des livres confirmé ne peuvent pas disparaître !!!

Le coran corrige la bible



La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16

La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7

Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
 
Le coran corrige la bible



La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16

La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7

Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

le coran ne corrige pas les livres écrit par les diables, le coran est la base saine !

la bible a été écrite bien après !
 
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