Le véritable jeûne c'est du 5 décembre au 5 janvier (bornes non incluses)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
En quoi consiste le véritable jeûne

1°) Commençons par exclure l’utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Coran, comme l’impliquent les versets 10:94-97, 69:1-3,74:26-27..etc.

2°) Excluons ensuite le fait qu'il s'agisse de s'interdire de parler aux gens comme dans le cas du jeûne de Marie en 19:26, chose qui avait pour raison d'être, de lui éviter des discussions fatigantes pour sa santé, sachant qu’elle venait d’accoucher de Issa.

3°) Il nous reste en fin de compte à retenir le sens implicite du commandement suivant:

" Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit "

Ce qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d’affirmer que le jeûne consiste ici, en l’arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois possibilités ci-après:

- S’interdire de manger et de boire.
- S’interdire seulement de boire.
- S’interdire seulement de manger.

Et pour choisir entre ces trois possibilités, on doit bien entendu utiliser le discernement dont Dieu a béni ses obéissants, voir 25:1, en tenant compte du commandement en 39:18 qui précise que l’on doit toujours préférer le meilleur choix au moins bon, sous peine de tomber sous le coup de la sentence en 10:100, qui condamne sévèrement ceux qui ne réfléchissent pas.

Autrement dit, le commandement consistant à ne plus être, pendant la journée, en droit de manger et de boire, doit absolument nous pousser à choisir la plus bénéfique des trois situations ci-dessus. Ce qui revient à s’interdire seulement de manger, bien évidemment, étant donné que cela est confirmé scientifiquement, comme étant bénéfique pour notre santé, et que cela nous gratifie en parallèle, de la possibilité d'une cure d'eau tout aussi bénéfique.

Voici comment retrouver le mois de "Ramadaane " où le jeûne est prescrit

Sachant que le véritable mois de "Ramadaane" avait été perdu à partir du moment où il fut décidé de choisir, comme base de calcul du temps, la lune en lieu et place du soleil, il est par conséquent important de retrouver la nuit exacte de la descente du Coran, sachant que Dieu n’y a rien omis et qu’Il nous l’a bien enseigné avant même de nous créer, et nous a aussi enseigné la démonstration comme indiqué en 55:1-4. A titre d’exemple, voir la méthode de démonstration par éliminations, utilisée par Ibrahim en 6:75-80.

1°) Etant donné qu’en 2:183, il est précisé que le jeûne a été décrété pour vous comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, et vu que le calendrier basé sur la Lune et l’Hégir du Prophète, n’existait pas encore, cela permet d’exclure la Lune comme base de calcul du temps,

2°) Par ailleurs, le verset 9:81, permet d’exclure toute la saison d’été, sachant qu’il nous précise que la guerre était ordonnée en pleine chaleur, et que le verset 9:5 exclut la guerre pendant les quatre mois restreints qui, selon ce même verset, doivent être continus puisqu’il s’agit d’une trêve servant d’ultimatum donné aux mécréants, et dont le mois du jeûne est le premier, sachant que sa seule nuit de "Al-Quadr" est meilleure que mille nuits, du fait de la descente en elle, des écrits divins, de l’inspiration divine et des anges, voir 97:3.

3°) Pour prouver que l’expression, "le mois de Ramadaane", signifie "le mois de grand froid" par rapport à la cité de référence "Al-Quods" que Dieu a bénie, voir 6:92 et 5:21, il suffit de constater que pour les prophètes Moussa et Mohammed, la descente de l’écrit dont ils ont été chargés d’assurer la communication explicite, s’est bien passée en plein froid, voir 27:7-9 et 73:1-5, où pour le premier on parle d’une torche pour se chauffer, et pour le second, il était enveloppé au moment où il a reçu l’ordre de se lever pour recevoir le Coran.

4°) En effet, pour corroborer le fait que c’est bien le Soleil qui est l’unique base de calcul du temps universel, rappelons les nombreuses et importantes raisons suivantes:

· Par le verset 17:12, il est précisé que par le soleil nous pouvons connaître le nombre des années. Par conséquent, pour Dieu et donc pour tout le monde, l'année est basée sur le Soleil.

· Certes, par le verset 10:5, Dieu nous dit qu'Il a créé le Soleil et la lune qu'Il a déterminée en phases, puis nous dit aussi que c'est pour connaître le nombre d'années et le calcul du temps, mais grâce au discernement qu'Il dit par ailleurs avoir descendu sur son obéissant, voir 25:1, et la condamnation de ceux qui ne réfléchissent pas, voir 10:100, avant de faire le choix de ce qui est meilleur, voir 39:18, et que pour le comble ce serait admettre que Dieu se soit contredit que de croire que la lune puisse entrer en ligne de compte pour la connaissance du nombre d'années, ce serait par conséquent une aberration volontaire de choisir quand même la lune pour inventer une nouvelle année dite lunaire en totale discordance avec l'année déjà clairement et simplement définie en 17:12.

· Aussi bien la Terre que la lune tournent autour du Soleil, et par conséquent, tout ce qui les concerne dépend de ce dernier, notamment la durée de chaque révolution, appelée l'année,

· Dieu nous affirme que l'année a toujours été composée de douze mois depuis qu'Il a créé les cieux et la Terre, voir 9:36.

· Dieu interdit formellement de changer ses paroles, à fortiori son système, voir 18:27.

· L'année solaire permet de fixer les dates des saisons qui sont absolument indispensables notamment pour l'agriculture conditionnant toute la vie dans la Terre, voir 56:64 et 9:81.

· Elle fixe également les dates d'anniversaires de toute chose, voir 5:114.

· Elle fixe les véritables mois restreints qui une fois choisis d'un commun accord entre les nations, soumises à Dieu Seul, devaient leur servir à communiquer la parole de Dieu, "Hajj" et "Omra", tout en oeuvrant pour la paix par une trêve en cas de guerre, voir 9:36.

· Elle fixe le véritable mois le plus froid "Ramadane", voir 2:185.

· Elle fixe la véritable nuit d'Al-Quadr, qui doit absolument être veillée jusqu'à l'aube, sachant que l'inspiration divine et les anges y descendent sur les croyants, la faisant plus bénéfique en inspiration que mille mois, voir 97:3-4.

· Enfin, rappelons que Dieu condamne ceux qui préfèrent le moins bon au meilleur, voir 31:20, 2:61 et 10:100. Or le choix de la lune comme base de calcul du temps, n'a malheureusement que des inconvénients à offrir, en lieu et place de tous les avantages mentionnés ci-dessus.

5°) Pour déterminer maintenant la véritable nuit de "Al-Quadr", le simple fait que c’est dans le mois le plus froid "Ramadane", voir 27:7, 73:1 et 2:185, que le Coran est descendu, cela implique que ce mois se situe à cheval sur le solstice d’hiver soit la nuit du 20-21 décembre, soit entre les limites du 5 décembre au 5 janvier (bornes non incluses). Et le fait que Dieu s’est contenté d’appeler la nuit où le Coran est descendu, la nuit d’Al-Quadr, voir 44:3, cela nous autorise à choisir le milieu du mois, ce qui la fait correspondre par conséquent au solstice d’hiver de la ville de référence qui est Al-Quods.

Certes, l’on est en droit de se poser la question de savoir quelle est la preuve que le mois de Ramadane est bien le premier des quatre mois restreints. Pour en être convaincu, il suffit de comprendre que rien ne peut commencer sans le décret divin correspondant. Or le Coran contenant le décret des quatre mois restreints, est descendu dans le mois de Ramadane, faisant de lui le premier des quatre mois restreints de trêve et de communication de la parole divine en faveur de la paix entre les nations, voir 9:5.

6°) Enfin pour ce qui de la non interdiction des relations sexuelles pendant la nuit du mois du jeûne, il suffit de bien lire le verset 2:187 en ayant présent à l’esprit que les hommes et les femmes ont toujours été dans le cadre du mariage, une couverture "Libaas", les uns pour les autres et ce, dans le sens de prévention contre les tentations, pour se rendre compte que ce sont les hommes qui ont dû diverger sur ce point comme sur d’autres, car Dieu ne change jamais ses lois, voir 30:30, 33:62 et 35:43.
 
Dernière édition:
Vérification que la nuit d'Al-Quadr correspond bien au solstice d'hiver

Dieu a fait que Issa vienne au monde sans père, afin que nous nous intéressions non pas au moment de sa naissance, comme point de repère, mais plutôt à celui où a eu lieu la descente de l’inspiration divine "Rouh Al-Quoddous" sous l’apparence d’un être humain pour offrir à la vierge Marie, un mot de la part de Dieu, qualifié de messie Issa, porteur de l’écrit divin, voir 19:19. Par conséquent, il suffit d’ajouter les 38 semaines de gestation de Issa, à la date du 20-21 décembre pour obtenir la date de mi-septembre (environ) qui colle avec une date de naissance de Issa tout à fait plausible, étant donné que le Coran nous précise un indice à ce sujet, qui est le moment où les dattes sont suffisamment mûres, pour qu’elles tombent assez facilement, voir 19:25.

Certes, l'on est en droit de se poser la question de savoir quelle est la preuve que le mois de Ramadane est bien le premier des quatre mois restreints. Pour en être persuadé, il suffit de comprendre que rien ne peut commencer sans le décret divin correspondant. Or le décret de tout, y compris des quatre mois restreints, c'est le Coran, qui est descendu justement durant le mois de Ramadane, faisant de lui le premier des quatre mois restreints, sachant que ces derniers doivent être continus, puisque devant servir de trêve, voir 9:5.

Enfin lisez bien le verset 2:187 en ayant présent à votre esprit que les hommes et les femmes ont toujours été une couverture "Libaas ", les uns pour les autres et ce, dans le sens de prévention contre les tentations, et vous vous rendrez bien compte que, contrairement à ce qu’on a bien pu croire à propos de ce verset, ALLAH n’a jamais rien changé dans Ses lois, voir 30:30, 33:62 et 35:43.
 
En quoi consiste le véritable jeûne
1°) Commençons par exclure l’utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Coran, comme l’impliquent les versets 10:94-97, 69:1-3,74:26-27..etc.
2°) Excluons ensuite le fait qu'il s'agisse de s'interdire de parler aux gens comme dans le cas du jeûne de Marie en 19:26, chose qui avait pour raison d'être, de lui éviter des discussions fatigantes pour sa santé, sachant qu’elle venait d’accoucher de Issa.
3°) Il nous reste en fin de compte à retenir le sens implicite du commandement suivant:
" Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit "
Ce qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d’affirmer que le jeûne consiste ici, en l’arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.
Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois possibilités ci-après:
- S’interdire de manger et de boire.
- S’interdire seulement de boire.
- S’interdire seulement de manger.
......................
Salam declercq,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
 
Salam declercq,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Salam Univeral,

Ceux qui gardent pour eux ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans l’écrit, sont condamnés par Dieu, et sont condamnés par ceux qui condamnent, (2:159) Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes œuvres et démontrent. Ceux-là, Je leur pardonne, car Je suis le Rédempteur, le Miséricordieux. (2:160)
 
Insh'Allah le mois béni commencera aux alentour du 28/06, préparez vous à l'acceuillir comme il se doit...

Dans un hadith qudsî le Prophète Sallahou aleyhi wa salam nous rapporte qu'Allah Azawajjâl dit : « toute œuvre du fils d’Adam lui appartient, sauf le jeûne, il M’appartient, et c’est Moi seul qui le récompense à sa juste valeur. »

Le Prophète Sallahou aleyhi wa salam dit aussi : «Quiconque jeûne Ramadan comme un acte de foi pour lequel il ne compte de récompense qu’auprès de Dieu, verra ses péchés précédents expiés. »

Il Sallahou aleyhi wa salam dit également :

« Quiconque veille les nuits du Ramadan en priant, par un acte de foi pour lequel il ne compte de récompense qu’auprès de Dieu, verra ses péchés précédents expiés. ».
 
Salam Univeral,

Ceux qui gardent pour eux ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans l’écrit, sont condamnés par Dieu, et sont condamnés par ceux qui condamnent, (2:159) Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes œuvres et démontrent. Ceux-là, Je leur pardonne, car Je suis le Rédempteur, le Miséricordieux. (2:160)
Là il est question des docteurs de la loi juifs et chrétiens!!! Je ne vois pas en quoi ça me concerne.

Qu'est qui n'est pas clair dans ce verset ?
Sourate La vache:
187. On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.

Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?
 
pas possible le 6 décembre c'est la St Nicolas puis la Nowel...puis l'épiphanie...

Salam Drianke,

Ibn Ibi Al'Awjaa, un célèbre poseur de hadith avait dit avant son exécution :

أما والله لئن قتلتموني لقد وضعت أربعة آلاف حديث أحرم فيها الحلال ، وأحل فيها الحرام ، والله لقد فطرتكم في يوم صومكم ، وصومتكم في يوم فطركم
... J'ai posé 4000 hadith, j'y interdit le licite et j'autorise l'illicite, et je jure : je vous ai fait manger le jour de votre jeûne et je vous ai fait jeûner le jour ou vous devez manger!

http://library.islamweb.net/hadith/...artno=0&hflag=&pid=158319&bk_no=334&startno=1

ce qui preuve que les dates de jeûne ont été modifié à un moment ou un autre de l'histoire!

Cordialement
 
Ce son des souffrances inutile, de plus l'hypocrisie c'est de croire que l'on fait comme ceux qui n'ont pas à manger, c'est une honte, les vrais ne mangent pas la nuit.

le JeÛne vient du jeune premier qui est UN ou UNE

ainsi la lUNE sera fendU, qui est plus le UN que la lune.
U et N il y a ce qui eU et ce qui est Né

tout les mots avec ces deux lettres représente UN
UNique n'y échappe pas.

Le chapeau sur la tÊte du Û signifie un V qui dit une partie des Vérités

Le U se prononce comme si c'est avoir
AVOIR comme à regardé, et le gardé.

"qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné"

parDONné c'est en fait un don, faire naÎtre, (né) (î comme le jeÛne) et des parts.

Son MOIS et comme un moi caché mais avec s

Jeûneuses c'est comme ses jeûnes et c'est le dernier verset.
JeÛneUSes montre que c'est le bien le U en question
Le féminin n'existe pas pour Allah
"ELLE" c'est une part d'aLLaH soyez attentif.
 
Amène tes preuves que le jeune celà a toujours été du 05/12 au 05/01 et ce dès la révélation...

Salam Drianke,
ce qui preuve que les dates de jeûne ont été modifié à un moment ou un autre de l'histoire!
Cordialement
 
Amène tes preuves que le jeune celà a toujours été du 05/12 au 05/01 et ce dès la révélation...

Je n'ai jamais dit que le jeûne à toujours été du 05/12 au 05/01!!!!! pourquoi cherche tu à me faire dire celà?

Je t'ai juste montré un récit historique qui fait croire que les poseurs de hadith ont chercher à modifier les dates de jeûne et apparemment il ont réussit!!
 
Désolée mais tsé bien, je ne prend rien de toi Ilyass...y'a rien de changé...;)

Je ne connais pas de poseurs de hadiths...

Bien à toi

Je n'ai jamais dit que le jeûne à toujours été du 05/12 au 05/01!!!!! pourquoi cherche tu à me faire dire celà?

Je t'ai juste montré un récit historique qui fait croire que les poseurs de hadith ont chercher à modifier les dates de jeûne et apparemment il ont réussit!!
 
Désolée mais tsé bien, je ne prend rien de toi Ilyass...y'a rien de changé...;)

Je ne connais pas de poseurs de hadiths...

Bien à toi

Je ne te demande pas de prendre des trucs de moi! :) le jour du hissabe je ne serai pas avec toi ;) mais je dois t'informé de ce que j'ai trouvé c'est un devoir! après libre à toi de creuser plus ou pas!

Concernant les poseurs de hadiths, il suffit de te renseigné un peu auprès de ceux à qui tu fait confiance :)

PS : Ilyass c'est mon fils moi c'est Abou Ilyass :D
 
C'est ta kounya ? une sunna du Prophète Sallahou alayhi wa salam ...:cool:

Tu es devenu un musulman qui suit la Sharia et la Sunna? :D

Là tu m'apprends quelque chose! je ne savait pas que (Abou quelque chose) était une sunna :D
Je vais demandé un changement express du pseudo :)
 
hahahahahahahahahaha trop de la balle....

c'est fini les changements de pseudo il me semble...Oum Khaltom, Abû Anas, mère de, père de est une sunna même celui ou celle qui n'a pas eu d'enfant peuvent avoir une kounya il me semble cfqd un hadith d'Aïcha RA...wallahou 'alam



Là tu m'apprends quelque chose! je ne savait pas que (Abou quelque chose) était une sunna :D
Je vais demandé un changement express du pseudo :)
 
insh'Allah les musulmans commenceront le mois de Ramadan aux alentours du 28/06 et nous serons encore tous ensemble insh'Allah pour profiter de ce mois béni....

tu es revenu pour nous K C la tête juste avant Ramadan? :D

Sérieux, tu ne trouve pas louche qu'un mois qui s'appelle Printemps 1 ou Printemps 2 tombe l'hiver ou l'été ...?
 
insh'Allah les musulmans commenceront le mois de Ramadan aux alentours du 28/06 et nous serons encore tous ensemble insh'Allah pour profiter de ce mois béni....

tu es revenu pour nous K C la tête juste avant Ramadan? :D

Mais non je me suis absenté car j'ai fait une hijra pour raison professionnel très très loin :D

Je sais que tu attends le mois du ramadan le 28/06 j'espère que les A'arabe ne disent pas le 27 ou le 29 :confused: car la conjonction lunaire est le 27/06 à 8h09 GMT.

Mais ton avis personnel m’intéresse! tu ne trouve pas louche qu'un mois qui s'appelle Printemps 1 ou Printemps 2 tombe l'hiver ou l'été ...?
 
Essaie d'en refaire une du 27/06 au 31/07 stp....please...:D

Ne t'inquiète pas! tu peu vérifier l'historique de mes messages! je ne me permet pas de casser les pieds des gens quand ils ont faims :)

Mais j'insiste, je veux savoir ton avis perso et honnête concernant les mois de printemps 1 et printemps 2?
 
Printemps 1 printemps 2...C'est clair que ces noms ne collent pas. Je pense qu'ils ont changé le nom des mois à part ramadan puisqu'il est précisé dans le coran.

Par contre il est évident que les mois cités dans le coran sont lunaires.

Declerq est comme d'hab dans ses délires. Les mois solaires n'ont ni queue ni tête. Ils sont théoriques et arbitraires! Ils n'existent que sur les papiers.
 
Printemps 1 printemps 2...C'est clair que ces noms ne collent pas. Je pense qu'ils ont changé le nom des mois à part ramadan puisqu'il est précisé dans le coran.

Par contre il est évident que les mois cités dans le coran sont lunaires.

Declerq est comme d'hab dans ses délires. Les mois solaires n'ont ni queue ni tête. Ils sont théoriques et arbitraires!

Salam Coranophile,

Je crois que les mois n'ont pas changé de noms mais c'est la suppression du mois Nassi' (mois d'ajustement) et l’abandon du calcul qui a tout défoncé!

Je crois que le calendrier est luni-solaire c-à-d les mois sont lunaires (celà permet de connaitre le jours du mois grasse aux phases lunaire) mais l'année est solaire (4 saisons complet).

ça donne un calendrier comme ça : http://91.121.135.161/
 
Salam Coranophile,

Je crois que les mois n'ont pas changé de noms mais c'est la suppression du mois Nassi' (mois d'ajustement) et l’abandon du calcul qui a tout défoncé!

Je crois que le calendrier est luni-solaire c-à-d les mois sont lunaires (celà permet de connaitre le jours du mois grasse aux phases lunaire) mais l'année est solaire (4 saisons complet).

ça donne un calendrier comme ça : http://91.121.135.161/
Salam AbuIlyass
Effectivement les mois sont lunaires et les années sont solaires en suivant les les repère cycliques de la lune et du soleil avec ses saisons.

Les haddithistes ont changé même la salat (nouveaux horaires nouveaux noms) , ce ne sont pas les noms des mois qui vont les gêner!
 
Salam AbuIlyass
Effectivement les mois sont lunaires et les années sont solaires en suivant les les repère cycliques de la lune et du soleil avec ses saisons.

Les haddithistes ont changé même la salat (nouveaux horaires nouveaux noms) , ce ne sont pas les noms des mois qui vont les gêner!

Oui mais c'est comme un signe! ils ont laissé les traces du crimes avec les mois Printemps 1 et Printemps 2 et Jumada 1, Jumada 2!
 
Vérification que la nuit d'Al-Quadr correspond bien au solstice d'hiver

Dieu a fait que Issa vienne au monde sans père, afin que nous nous intéressions non pas au moment de sa naissance, comme point de repère, mais plutôt à celui où a eu lieu la descente de l’inspiration divine "Rouh Al-Quoddous" sous l’apparence d’un être humain pour offrir à la vierge Marie, un mot de la part de Dieu, qualifié de messie Issa, porteur de l’écrit divin, voir 19:19. Par conséquent, il suffit d’ajouter les 38 semaines de gestation de Issa, à la date du 20-21 décembre pour obtenir la date de mi-septembre (environ) qui colle avec une date de naissance de Issa tout à fait plausible, étant donné que le Coran nous précise un indice à ce sujet, qui est le moment où les dattes sont suffisamment mûres, pour qu’elles tombent assez facilement, voir 19:25.

Certes, l'on est en droit de se poser la question de savoir quelle est la preuve que le mois de Ramadane est bien le premier des quatre mois restreints. Pour en être persuadé, il suffit de comprendre que rien ne peut commencer sans le décret divin correspondant. Or le décret de tout, y compris des quatre mois restreints, c'est le Coran, qui est descendu justement durant le mois de Ramadane, faisant de lui le premier des quatre mois restreints, sachant que ces derniers doivent être continus, puisque devant servir de trêve, voir 9:5.

Enfin lisez bien le verset 2:187 en ayant présent à votre esprit que les hommes et les femmes ont toujours été une couverture "Libaas ", les uns pour les autres et ce, dans le sens de prévention contre les tentations, et vous vous rendrez bien compte que, contrairement à ce qu’on a bien pu croire à propos de ce verset, ALLAH n’a jamais rien changé dans Ses lois, voir 30:30, 33:62 et 35:43.
Tu es de quelle religion?
Juive ou chrétienne?
 
Et qui est de meilleur chemin que celui qui a soumis sa guidance à Dieu tout en étant bienfaisant, et a suivi le chemin d’Ibrahim, le monothéisme, sachant qu’Ibrahim a pris Dieu pour ami intime? (4:125) Et à Dieu appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est dans la Terre. Et Dieu contrôle toute chose. (4:126)
Tu n'aimes pas Allah?
 
Re @declercq,
J'avais pas fait attention à ton titre...
je suis intéressé par ton calendrier et tes calculs :mignon:
Prévois donc de passer une seule nuit d'Al-Quadr le 20-21 décembre prochain en étant sincère dans ta lecture du Coran à deux et aussi individuellement, comme commandé en 34:46, et tu gagneras en inspiration, l'équivalent trente mille nuits, inchaallah, car c'est durant cette nuit que l'inspiration divine descend sur les croyants ainsi que les anges.
 
Tu n'aimes pas Allah?
En prenant Allah comme ami intime, comme Lui-Même le demande indirectement par le verset suivant, je pense que je fais plus que de L'aimer:

Puis nous t’avons inspiré de suivre le chemin suivi par Ibrahim en monothéisme, et il n’a jamais été parmi les associateurs. (16:123)

Et qui est de meilleur chemin que celui qui a soumis sa guidance à Dieu tout en étant bienfaisant, et a suivi le chemin d’Ibrahim, le monothéisme, sachant qu’Ibrahim a pris Dieu pour ami intime?
 
Prévois donc de passer une seule nuit d'Al-Quadr le 20-21 décembre prochain en étant sincère dans ta lecture du Coran à deux et aussi individuellement, comme commandé en 34:46, et tu gagneras en inspiration, l'équivalent trente mille nuits, inchaallah, car c'est durant cette nuit que l'inspiration divine descend sur les croyants ainsi que les anges.
A 1 semaine du nouvel An...Universal aura d'autres chats à fouetter...
 
En prenant Allah comme ami intime, comme Lui-Même le demande indirectement par le verset suivant, je pense que je fais plus que de L'aimer:

Puis nous t’avons inspiré de suivre le chemin suivi par Ibrahim en monothéisme, et il n’a jamais été parmi les associateurs. (16:123)

Et qui est de meilleur chemin que celui qui a soumis sa guidance à Dieu tout en étant bienfaisant, et a suivi le chemin d’Ibrahim, le monothéisme, sachant qu’Ibrahim a pris Dieu pour ami intime?
Si vraiment tu aimes Allah comme tu le prétends, regardes ce que Allah dit en s'adressant à Mouhammad...

Allah a dit :

«Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi,
Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.»
(Coran, 3 : 31)

Allah demande donc à son Messager de dire aux égarés comme toi de suivre ce dernier, lui, le prophète de l'islam, si réellement ils aiment Allah...

Alors, Esske tu aimes Allah?
 
Retour
Haut