Le véritable jeûne c'est du 5 décembre au 5 janvier (bornes non incluses)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Salam Univeral,

Ceux qui gardent pour eux ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans l’écrit, sont condamnés par Dieu, et sont condamnés par ceux qui condamnent, (2:159) Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes œuvres et démontrent. Ceux-là, Je leur pardonne, car Je suis le Rédempteur, le Miséricordieux. (2:160)

c''est clair que tu aurais mérité de rotir en enfer si tu nous avais caché ton savoir obscur.....
MERCI.........
 
Si vraiment tu aimes Allah comme tu le prétends, regardes ce que Allah dit en s'adressant à Mouhammad...

Allah a dit :

«Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi,
Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.»
(Coran, 3 : 31)

Allah demande donc à son Messager de dire aux égarés comme toi de suivre ce dernier, lui, le prophète de l'islam, si réellement ils aiment Allah...

Alors, Esske tu aimes Allah?
En suivant ce qu'il suivait, c'est à dire le Coran, c'est comme je l'avais suivi de son vivant, par contre voici ce que Dieu dit des autres:

Tu mourras, et ils mourront, (39:30)
Puis, au Jour de l’appel, devant votre Seigneur, vous vous querellerez. (39:31)
Qui est donc plus mauvais que celui qui a menti à propos de Dieu, et a rejeté la vérité lorsqu’elle lui est venue? N’y a-t-il pas en Enfer une demeure pour les mécréants? (39:32)
Quant à celui qui est venu avec la vérité, et l’a reconnue, ce sont ceux-là ceux qui se sont préservés. (39:33)
Ils obtiennent ce qu’ils veulent chez leur Seigneur, telle est la récompense pour les bienfaisants, (39:34)
Afin que Dieu compense leurs plus mauvaises actions, et les récompense par ce qu’ils faisaient de mieux. (39:35)
N’est-ce pas que Dieu est suffisant pour son obéissant? Et ils t’effrayent avec ceux à côté de Lui, alors que celui que Dieu égare, par conséquent, il n’a personne pour le guider, (39:36)
Et celui que Dieu guide, par conséquent, il n’a personne pour l’égarer. N’est-ce pas que Dieu est Puissant en vengeance? (39:37)


NOTES:

*39:29-31 De toute évidence, il s’agit ici, d’une bonne allusion à celui qui se disperse et s’égare en essayant de suivre les différents hadiths connus pour leur divergence, comparé à celui qui suit une seule source cohérente qu’est le Coran, d’autant plus que le Sage Rappel conforme à la version source, se trouve déjà dans son cœur, voir 35:1, 36:60, 29:49, 55:1-4, 30:30, 2:97, 3:101, 15:9, 41:42, 43:4, 13:39 et 3:7.

Voyons maintenant quels sont ceux qui se querelleront avec le messager dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Coran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut,

- Exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont pas touchés par cette grave dénonciation.

- Exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance, car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27.

- Il restera bien évidemment, ceux qui ont osé croire à tout ce qu’on a attribué comme dires au messager, y compris le prétendu pouvoir d’intercession, auquel ils s’attendaient en dépit de la mauvaise pensée que cela implique, aussi bien vis-à-vis du messager que de Dieu.
 
Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent, «Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le!» Dis, «Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est descendu. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant.» (10:15)
Dis, «Si Dieu avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité, et Il ne vous l’aurait pas fait connaître. J’ai vécu toute une vie parmi vous avant cela. Ne réfléchissez-vous pas?» (10:16)
Qui serait plus injuste que celui qui fabrique des mensonges sur Dieu, ou rejette ses révélations. Les coupables n’échapperont pas. (10:17)
Et ils obéissent à côté de Dieu, à ce qui ne leur nuit, ni ne leur profite. Et ils disent, «Ce sont nos intercesseurs chez Dieu!» Dis, «Informeriez-vous Dieu de ce qu’Il ne sait ni dans les cieux ni dans la Terre?» Toute gloire est à Lui et Il s’est élevé par rapport à ce qu’ils associent. (10:18)
 
Thème = En plus du Sage Rappel en langage universel descendu par Jibrîl dans le cœur de tout le monde et intégré dans tous les écrits divins depuis Ibrahim, le rappel est descendu en arabe, dans le cœur du dernier prophète, par la fidèle inspiration divine.

Et ceci est assurément une révélation du Seigneur des gens. (26:192)
C’est la fidèle Inspiration qui l’a descendu, (26:193)
Sur ton cœur, afin que tu sois parmi les avertisseurs, (26:194)
Dans une langue arabe explicite. (26:195)
Et assurément, il est dans les Psaumes «Zobor» des premières générations. (26:196)
N’a-t-il pas été une preuve suffisante pour eux qu’il soit connu des érudits parmi les enfants d’Israël? (26:197)
 
En quoi consiste le véritable jeûne

1°) Commençons par exclure l’utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Coran, comme l’impliquent les versets 10:94-97, 69:1-3,74:26-27..etc.

2°) Excluons ensuite le fait qu'il s'agisse de s'interdire de parler aux gens comme dans le cas du jeûne de Marie en 19:26, chose qui avait pour raison d'être, de lui éviter des discussions fatigantes pour sa santé, sachant qu’elle venait d’accoucher de Issa.

3°) Il nous reste en fin de compte à retenir le sens implicite du commandement suivant:

" Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit "

Ce qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d’affirmer que le jeûne consiste ici, en l’arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois possibilités ci-après:

- S’interdire de manger et de boire.
- S’interdire seulement de boire.
- S’interdire seulement de manger.

Et pour choisir entre ces trois possibilités, on doit bien entendu utiliser le discernement dont Dieu a béni ses obéissants, voir 25:1, en tenant compte du commandement en 39:18 qui précise que l’on doit toujours préférer le meilleur choix au moins bon, sous peine de tomber sous le coup de la sentence en 10:100, qui condamne sévèrement ceux qui ne réfléchissent pas.

Autrement dit, le commandement consistant à ne plus être, pendant la journée, en droit de manger et de boire, doit absolument nous pousser à choisir la plus bénéfique des trois situations ci-dessus. Ce qui revient à s’interdire seulement de manger, bien évidemment, étant donné que cela est confirmé scientifiquement, comme étant bénéfique pour notre santé, et que cela nous gratifie en parallèle, de la possibilité d'une cure d'eau tout aussi bénéfique.
Voici comment retrouver le mois de "Ramadaane " où le jeûne est prescrit

Sachant que le véritable mois de "Ramadaane" avait été perdu à partir du moment où il fut décidé de choisir, comme base de calcul du temps, la lune en lieu et place du soleil, il est par conséquent important de retrouver la nuit exacte de la descente du Coran, sachant que Dieu n’y a rien omis et qu’Il nous l’a bien enseigné avant même de nous créer, et nous a aussi enseigné la démonstration comme indiqué en 55:1-4. A titre d’exemple, voir la méthode de démonstration par éliminations, utilisée par Ibrahim en 6:75-80.

1°) Etant donné qu’en 2:183, il est précisé que le jeûne a été décrété pour vous comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, et vu que le calendrier basé sur la Lune et l’Hégir du Prophète, n’existait pas encore, cela permet d’exclure la Lune comme base de calcul du temps,

2°) Par ailleurs, le verset 9:81, permet d’exclure toute la saison d’été, sachant qu’il nous précise que la guerre était ordonnée en pleine chaleur, et que le verset 9:5 exclut la guerre pendant les quatre mois restreints qui, selon ce même verset, doivent être continus puisqu’il s’agit d’une trêve servant d’ultimatum donné aux mécréants, et dont le mois du jeûne est le premier, sachant que sa seule nuit de "Al-Quadr" est meilleure que mille nuits, du fait de la descente en elle, des écrits divins, de l’inspiration divine et des anges, voir 97:3.

3°) Pour prouver que l’expression, "le mois de Ramadaane", signifie "le mois de grand froid" par rapport à la cité de référence "Al-Quods" que Dieu a bénie, voir 6:92 et 5:21, il suffit de constater que pour les prophètes Moussa et Mohammed, la descente de l’écrit dont ils ont été chargés d’assurer la communication explicite, s’est bien passée en plein froid, voir 27:7-9 et 73:1-5, où pour le premier on parle d’une torche pour se chauffer, et pour le second, il était enveloppé au moment où il a reçu l’ordre de se lever pour recevoir le Coran.

4°) En effet, pour corroborer le fait que c’est bien le Soleil qui est l’unique base de calcul du temps universel, rappelons les nombreuses et importantes raisons suivantes:

· Par le verset 17:12, il est précisé que par le soleil nous pouvons connaître le nombre des années. Par conséquent, pour Dieu et donc pour tout le monde, l'année est basée sur le Soleil.

· Certes, par le verset 10:5, Dieu nous dit qu'Il a créé le Soleil et la lune qu'Il a déterminée en phases, puis nous dit aussi que c'est pour connaître le nombre d'années et le calcul du temps, mais grâce au discernement qu'Il dit par ailleurs avoir descendu sur son obéissant, voir 25:1, et la condamnation de ceux qui ne réfléchissent pas, voir 10:100, avant de faire le choix de ce qui est meilleur, voir 39:18, et que pour le comble ce serait admettre que Dieu se soit contredit que de croire que la lune puisse entrer en ligne de compte pour la connaissance du nombre d'années, ce serait par conséquent une aberration volontaire de choisir quand même la lune pour inventer une nouvelle année dite lunaire en totale discordance avec l'année déjà clairement et simplement définie en 17:12.

· Aussi bien la Terre que la lune tournent autour du Soleil, et par conséquent, tout ce qui les concerne dépend de ce dernier, notamment la durée de chaque révolution, appelée l'année,

· Dieu nous affirme que l'année a toujours été composée de douze mois depuis qu'Il a créé les cieux et la Terre, voir 9:36.

· Dieu interdit formellement de changer ses paroles, à fortiori son système, voir 18:27.

· L'année solaire permet de fixer les dates des saisons qui sont absolument indispensables notamment pour l'agriculture conditionnant toute la vie dans la Terre, voir 56:64 et 9:81.

· Elle fixe également les dates d'anniversaires de toute chose, voir 5:114.

· Elle fixe les véritables mois restreints qui une fois choisis d'un commun accord entre les nations, soumises à Dieu Seul, devaient leur servir à communiquer la parole de Dieu, "Hajj" et "Omra", tout en oeuvrant pour la paix par une trêve en cas de guerre, voir 9:36.

· Elle fixe le véritable mois le plus froid "Ramadane", voir 2:185.

· Elle fixe la véritable nuit d'Al-Quadr, qui doit absolument être veillée jusqu'à l'aube, sachant que l'inspiration divine et les anges y descendent sur les croyants, la faisant plus bénéfique en inspiration que mille mois, voir 97:3-4.

· Enfin, rappelons que Dieu condamne ceux qui préfèrent le moins bon au meilleur, voir 31:20, 2:61 et 10:100. Or le choix de la lune comme base de calcul du temps, n'a malheureusement que des inconvénients à offrir, en lieu et place de tous les avantages mentionnés ci-dessus.

5°) Pour déterminer maintenant la véritable nuit de "Al-Quadr", le simple fait que c’est dans le mois le plus froid "Ramadane", voir 27:7, 73:1 et 2:185, que le Coran est descendu, cela implique que ce mois se situe à cheval sur le solstice d’hiver soit la nuit du 20-21 décembre, soit entre les limites du 5 décembre au 5 janvier (bornes non incluses). Et le fait que Dieu s’est contenté d’appeler la nuit où le Coran est descendu, la nuit d’Al-Quadr, voir 44:3, cela nous autorise à choisir le milieu du mois, ce qui la fait correspondre par conséquent au solstice d’hiver de la ville de référence qui est Al-Quods.

Certes, l’on est en droit de se poser la question de savoir quelle est la preuve que le mois de Ramadane est bien le premier des quatre mois restreints. Pour en être convaincu, il suffit de comprendre que rien ne peut commencer sans le décret divin correspondant. Or le Coran contenant le décret des quatre mois restreints, est descendu dans le mois de Ramadane, faisant de lui le premier des quatre mois restreints de trêve et de communication de la parole divine en faveur de la paix entre les nations, voir 9:5.

6°) Enfin pour ce qui de la non interdiction des relations sexuelles pendant la nuit du mois du jeûne, il suffit de bien lire le verset 2:187 en ayant présent à l’esprit que les hommes et les femmes ont toujours été dans le cadre du mariage, une couverture "Libaas", les uns pour les autres et ce, dans le sens de prévention contre les tentations, pour se rendre compte que ce sont les hommes qui ont dû diverger sur ce point comme sur d’autres, car Dieu ne change jamais ses lois, voir 30:30, 33:62 et 35:43.

Merci je me demandais aussi si ce n'était pas en décembre ...

et puis c'est mieux les journées sont deux fois moins longue.
 
Salam,

On éduque pas l'humanité vers la pacification avec une grève de faim et de soif, l'islam est sensée se soucier du bon comportement des gens, pas d'imposer une souffrance gratuite physique dans le but de plaire a dieu pour sois disant éveiller l'esprit des hommes a se soucier du pauvre, ça c'est par l'éveil du cœur et de la compassion qu'on s'en imprègne et non par la mise en condition semblable aux miséreux.

Le coran est un guide decendu au ramadan qui un mot ne désignant pas un mois mais désignant une période vouer a exposer aux gens la vérité en lien avec la parole de dieu.

Durant cette période les anges descende par la permission de leur seigneur: Abraham, zacharia, miryem, moussa... Cette période correspond toujours a une nouvelle révélation transmise par Allah.

Le faîte d'être éloigner du coran et en ignorer son contenu sera aussi pour celui ci qui se consacrera a la lecture du livre une période ou il recevra de nouvel révélation, puisque jusque-là il les ignorait ou n'avait connaissance du livre que par le bouche a oreille, c'est donc également pour eux une période ou des révélations vont s'offrir a ex de la part de leur seigneur.

Miryem a jeûner quand issa l'a rejoint, c'était ramadan, et issa lui a dis tu ne parleras a personne aujourd'hui, tu leur dira j'ai vouer un jeune au tout misericordieu.

Zacharia a jeûner, il demanda un signe a son seigneur, son signe est que pendant 3 jours il ne parlerais aux gens que par signes et 3 nuits ou il ne parlera pas aux gens et sera bien portant, ça c'est le ramadan.

Jour= parler aux gens par signe ce qui signifie clarifier le texte aux gens.

Nuit: étudier le coran, d'où le "bien portant" qu'on retrouve avec zacharia durant les 3nuits car ce "bien portant " ne fais que correspondre a "manger et buvez jusqu'à ce que distingue le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit ".

Vous vous faites avoir par des mots qu'Allah a volontairement jargonner.

Ce n'est qu'en étudiant le coran et en recherchant le savoir qui mènent a des vérités logique, cohérente, et bénéfique pour l'humanité qu'on peux arriver a un état pacifique.

C'est pour cela que dieu exonère les malade et voyageur, car on ne peux se consacrer a la recherche du savoir durant ces deux phases, contrairement a une grève de faim et soif qui n'a jamais coller avec le faîte d'être en voyage, contrairement a l'étude qui elle ne peux se faire en étant absent ou malade, c'est impossible.
 
Salam Drianke,

Ibn Ibi Al'Awjaa, un célèbre poseur de hadith avait dit avant son exécution :

أما والله لئن قتلتموني لقد وضعت أربعة آلاف حديث أحرم فيها الحلال ، وأحل فيها الحرام ، والله لقد فطرتكم في يوم صومكم ، وصومتكم في يوم فطركم
... J'ai posé 4000 hadith, j'y interdit le licite et j'autorise l'illicite, et je jure : je vous ai fait manger le jour de votre jeûne et je vous ai fait jeûner le jour ou vous devez manger!

http://library.islamweb.net/hadith/...artno=0&hflag=&pid=158319&bk_no=334&startno=1

ce qui preuve que les dates de jeûne ont été modifié à un moment ou un autre de l'histoire!

Cordialement

Salam AbuIlyass,

J'aimerai bien savoir une chose....Tu crois pas au hadith....Alors pourquoi celui là.....

T'as confiance en Abi Al 3awjaa et t'as pas confiance en Dieu le tout puissant....Tu penses que la volonté de ce phénomène vaincra celle de Dieu

Dieu a dit dans son livre sacré:

"(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes"

Tu penses que Dieu le tout puissant n'a pas la faculté d'agir contre ces détracteurs et ces ennemi de l'islam et faire échouer leur ruses et leur manœuvre malsain..????
 
En quoi consiste le véritable jeûne

1°) Commençons par exclure l’utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Coran, comme l’impliquent les versets 10:94-97, 69:1-3,74:26-27..etc.

2°) Excluons ensuite le fait qu'il s'agisse de s'interdire de parler aux gens comme dans le cas du jeûne de Marie en 19:26, chose qui avait pour raison d'être, de lui éviter des discussions fatigantes pour sa santé, sachant qu’elle venait d’accoucher de Issa.

3°) Il nous reste en fin de compte à retenir le sens implicite du commandement suivant:

" Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit "

Ce qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d’affirmer que le jeûne consiste ici, en l’arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois possibilités ci-après:

- S’interdire de manger et de boire.
- S’interdire seulement de boire.
- S’interdire seulement de manger.

Et pour choisir entre ces trois possibilités, on doit bien entendu utiliser le discernement dont Dieu a béni ses obéissants, voir 25:1, en tenant compte du commandement en 39:18 qui précise que l’on doit toujours préférer le meilleur choix au moins bon, sous peine de tomber sous le coup de la sentence en 10:100, qui condamne sévèrement ceux qui ne réfléchissent pas.

Autrement dit, le commandement consistant à ne plus être, pendant la journée, en droit de manger et de boire, doit absolument nous pousser à choisir la plus bénéfique des trois situations ci-dessus. Ce qui revient à s’interdire seulement de manger, bien évidemment, étant donné que cela est confirmé scientifiquement, comme étant bénéfique pour notre santé, et que cela nous gratifie en parallèle, de la possibilité d'une cure d'eau tout aussi bénéfique.

Drôle de logique!
En conclusion et par une pirouette de jeux sur les mots tu trouves que
- l'interdiction de boire et manger = interdiction de boire seulement!!!!

Lillehi darrouka ya declercq!

T'as d'autres blagues comme ça?

Avoue que tu veux éviter de jeûner tout simplement!

Un vrai clown en somme!
 
Dernière édition:
Salam AbuIlyass,

J'aimerai bien savoir une chose....Tu crois pas au hadith....Alors pourquoi celui là.....

T'as confiance en Abi Al 3awjaa et t'as pas confiance en Dieu le tout puissant....Tu penses que la volonté de ce phénomène vaincra celle de Dieu

Dieu a dit dans son livre sacré:

"(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes"

Tu penses que Dieu le tout puissant n'a pas la faculté d'agir contre ces détracteurs et ces ennemi de l'islam et faire échouer leur ruses et leur manœuvre malsain..????

Salam ordinaire,

Allah swt n'a promis de protéger que son livre pour qu'il soit un rappel intemporel. Rien d'autre!

Les différents récit qui déforment la religion d'Allah swt sont là car Ibliss à un rôle bien définit jusqu'à la fin des temps!

Ce sont l'œuvre d'Ibliss et ses suiveurs pour dévier les gens! (Ceux qui acceptent de le suivre)

Concernant ce récit que j'ai mis, libre à chaque personne de le croire au pas! Moi je crois ce récit historique (pas Hadith) car tout simplement ça corresponds à la réalité, nous sommes la seules civilisation (si on peut l'appeler ainsi) à ne pas disposer de calendrier utilisable!!!! Nous sommes les seules à utilser un (truc) purement lunaire où les mois circulent dans tout les saisons sans aucune logique!

Bref nous sommes les seules dans ce bas monde qui définissant 12 cycles lunaires en tant qu'une années!! Alors que ce n'est pas vrais!!

PS : Je ne crois PLUS au Hadith, avant je croyais!

Cordialement
 
Dernière édition:
En quoi consiste le véritable jeûne

1°) Commençons par exclure l’utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Coran, comme l’impliquent les versets 10:94-97, 69:1-3,74:26-27..etc.

voilà , au moins c'est clair dés l'Introduction : excluons le dictionnaire , et la langue arabe , et laissez declercq acceder à la tribune pour vous réexpliquer le Coran avec son propre dico ....
le reste de son texte ne peut donc être qu'un pipi de chat ..

Vérification que la nuit d'Al-Quadr correspond bien au solstice d'hiver

Dieu a fait que Issa vienne au monde sans père, afin que nous nous intéressions non pas au moment de sa naissance, comme point de repère, mais plutôt à celui où a eu lieu la descente de l’inspiration divine "Rouh Al-Quoddous" sous l’apparence d’un être humain pour offrir à la vierge Marie, un mot de la part de Dieu, qualifié de messie Issa, porteur de l’écrit divin, voir 19:19. Par conséquent, il suffit d’ajouter les 38 semaines de gestation de Issa, à la date du 20-21 décembre pour obtenir la date de mi-septembre (environ) qui colle avec une date de naissance de Issa tout à fait plausible, étant donné que le Coran nous précise un indice à ce sujet, qui est le moment où les dattes sont suffisamment mûres, pour qu’elles tombent assez facilement, voir 19:25.

.
la date du 25 décembre a une symbolique païenne, elle correspond à la renaissance du soleil...
c 'est la date de naissance de plusieurs divinités païenne ....et ce n est en aucun cas la date de naissance du prophète Aïssa As..
 
voilà , au moins c'est clair dés l'Introduction : excluons le dictionnaire , et la langue arabe , et laissez declercq acceder à la tribune pour vous réexpliquer le Coran avec son propre dico ....
le reste de son texte ne peut donc être qu'un pipi de chat ..


la date du 25 décembre a une symbolique païenne, elle correspond à la renaissance du soleil...
c 'est la date de naissance de plusieurs divinités païenne ....et ce n est en aucun cas la date de naissance du prophète Aïssa As..
Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84) Et la *sentence tombera sur eux pour avoir été injustes, et ils ne pourront rien répondre. (27:85)

Thème = Investiguer toujours pour la vérité.
ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez, afin que vous ne commettiez pas d’injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)
*49:6 Le leurre flagrant qu’il y a dans ce verset, c’est qu’il n’est pas écrit sur le visage de celui qui vous apporte une nouvelle, qu’il est un transgresseur, donc, à partir du moment où il prétend que la nouvelle qu’il vous apporte concerne le droit chemin, et a pour base le Coran seul, vous devez toujours vérifier ses dires, en l’aidant si besoin est, à trouver des preuves complémentaires et ce, sans aucun préjugé, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des transgresseurs, ou parce que leurs messages n’étaient pas compatibles avec ce que leurs pères leur avaient enseigné. voir 17:36 et 33:67.
 
Drôle de logique!
En conclusion et par une pirouette de jeux sur les mots tu trouves que
- l'interdiction de boire et manger = interdiction de boire seulement!!!!

Lillehi darrouka ya declercq!

T'as d'autres blagues comme ça?

Avoue que tu veux éviter de jeûner tout simplement!

Un vrai clown en somme!
Il s'agit plutôt de s'interdire seulement de manger:

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84) Et la *sentence tombera sur eux pour avoir été injustes, et ils ne pourront rien répondre. (27:85)
 
.
.
3°) Il nous reste en fin de compte à retenir le sens implicite du commandement suivant:

" Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit "

Ce qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d’affirmer que le jeûne consiste ici, en l’arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois possibilités ci-après:

- S’interdire de manger et de boire.
- S’interdire seulement de boire.
- S’interdire seulement de manger.

Et pour choisir entre ces trois possibilités, on doit bien entendu utiliser le discernement dont Dieu a béni ses obéissants, voir 25:1, en tenant compte du commandement en 39:18 qui précise que l’on doit toujours préférer le meilleur choix au moins bon, sous peine de tomber sous le coup de la sentence en 10:100, qui condamne sévèrement ceux qui ne réfléchissent pas.

Salam declercq,

D'abord laisse moi te dire que je suis d'accord avec toi que les dates actuelles du Siyyam sont totalement du fait de l'abandon du calcul!

Ce que je ne suis pas d'accord c'est le fait de la définition du Siyyam que tu dis c'est l’abstention de manger uniquement.

Allah swt dit :

[2:187]
On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur et mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux!


Dans ce verset c'est indiquer clairement les trois choses autorisés la nuit du Siyyam, donc logiquement ces trois chose sont proscrits le jour du Siyyam.

A noter aussi qu'ici il s'agit du Siyyam pas de Sawm comme indiquer dans le verset parlant Maryam.
 
Salam declercq,

D'abord laisse moi te dire que je suis d'accord avec toi que les dates actuelles du Siyyam sont totalement du fait de l'abandon du calcul!

Ce que je ne suis pas d'accord c'est le fait de la définition du Siyyam que tu dis c'est l’abstention de manger uniquement.

Allah swt dit :

[2:187]
On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur et mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux!


Dans ce verset c'est indiquer clairement les trois choses autorisés la nuit du Siyyam, donc logiquement ces trois chose sont proscrits le jour du Siyyam.

A noter aussi qu'ici il s'agit du Siyyam pas de Sawm comme indiquer dans le verset parlant Maryam.
Voici à quoi consiste le véritable jeûne

Lorsque Dieu ne spécifie pas une chose explicitement, Il le fait implicitement, voir 31:20. Et c'est le cas pour le jeûne «Al-çiaamo» décrété en 2:183 dont le sens exact nécessite de procéder par exclusions successives, comme a fait Ibrahim pour savoir avec certitude quel est Celui qui l'avait créé initialement à partir de rien "Fatara", voir 6:75-79 et 35:1.

1°) Commençons par exclure l'utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Coran, comme l'impliquent les versets 10:94-97, 69:1-3, 74:26-27..etc.

2°) Excluons ensuite le fait qu'il s'agisse de s'interdire de parler aux gens comme ce fut le cas du jeûne de Meriem en 19:26, destiné à lui éviter des discussions insupportables, au sujet de la naissance miraculeuse de Issa.

3°) Il nous reste en fin de compte à déduire le sens implicite du commandement en 2:187 suivant:

" Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne jusqu'à la nuit "

Ce qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d'affirmer que le jeûne consiste ici, en l'arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois possibilités ci-après:

1°) S'interdire de manger et de boire.
2°) S'interdire seulement de boire.
3°) S'interdire seulement de manger.

Et pour choisir entre ces trois possibilités, on doit bien entendu utiliser le discernement dont Dieu a béni ses obéissants, voir 25:1, en tenant compte du commandement en 39:18 qui précise que l'on doit toujours préférer le meilleur choix au moins bon, sous peine de tomber sous le coup de la sentence en 10:100, qui condamne sévèrement ceux qui ne réfléchissent pas.

Autrement dit, le commandement consistant à ne plus être, pendant la journée, en droit de manger et de boire, doit absolument nous pousser à choisir la plus bénéfique des trois situations ci-dessus. Ce qui revient à s'interdire seulement de manger, bien évidemment, étant donné que cela est confirmé scientifiquement, comme étant bénéfique pour notre santé, et que cela nous gratifie en parallèle, de la possibilité d'une cure d'eau tout aussi bénéfique.
 
En ce qui concerne les relations sexuelles au cours de la nuit du mois de Ramadaane, lisez bien le verset 2:187 en ayant présent à votre esprit que les hommes et les femmes ont toujours été une couverture "Libaas ", les uns pour les autres et ce, dans le sens de prévention contre les tentations, et vous vous rendrez bien compte que, contrairement à ce qu'on a bien pu croire à propos de ce verset, ALLAH n'a jamais rien changé dans Ses lois, voir 30:30, 33:62 et 35:43. Ainsi les relations sexuelles ne sont interdites que lorsqu'on se consacre à l'obligation annuelle des dix jours de "Hajj" et "Omra" consistant à communiquer intensément les messages de Dieu à Al-Quods, sauf empêchement majeur.

Enfin, en prévention d'une impossibilité éventuelle de s'acquitter de l'obligation annuelle de «Hajj» à Al-Quods, il y a grand avantage à effectuer par le cœur, voir 22:25, la période du 16 au 25 décembre, de chaque année qui correspond au "Al-Hajj Al-Akbar". Dans ce cas, il y a lieu de régler sa montre sur le fuseau horaire de Al-Quods et ce, durant les dix jours entourant la nuit d'Al-Quadr que l'on veillera jusqu'à l'aube, voir 97:3-5.

Sachant que le but du Hajj est d'inviter à Dieu et celui de la « Omra » est de percevoir les démonstrations des messages divins, présentées par ceux qui font le Hajj, la fixation des quatre mois restreints servant de rendez-vous universel pour ce faire est cruciale, à en juger par le verset 25 :77, entre autres.

Dis, «Mon Seigneur ne vous estime point! Si seulement vous aviez *invité à Dieu! Vous avez plutôt rejeté! Vous en subirez les conséquences inévitables!» (25:77)

*25:77 En effet, l'invitation à Dieu qui est l'objet principal du "Hajj" est une obligation sans laquelle nous ne serons même pas estimés par notre Seigneur, voir 76:7, 2:159-160, 9:105, 71:7 et 46:29.
 
Voici à quoi consiste le véritable jeûne

Lorsque Dieu ne spécifie pas une chose explicitement, Il le fait implicitement, voir 31:20. Et c'est le cas pour le jeûne «Al-çiaamo» décrété en 2:183 dont le sens exact nécessite de procéder par exclusions successives, comme a fait Ibrahim pour savoir avec certitude quel est Celui qui l'avait créé initialement à partir de rien "Fatara", voir 6:75-79 et 35:1.

1°) Commençons par exclure l'utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Coran, comme l'impliquent les versets 10:94-97, 69:1-3, 74:26-27..etc.

2°) Excluons ensuite le fait qu'il s'agisse de s'interdire de parler aux gens comme ce fut le cas du jeûne de Meriem en 19:26, destiné à lui éviter des discussions insupportables, au sujet de la naissance miraculeuse de Issa.

3°) Il nous reste en fin de compte à déduire le sens implicite du commandement en 2:187 suivant:

" Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne jusqu'à la nuit "

Ce qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d'affirmer que le jeûne consiste ici, en l'arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois possibilités ci-après:

1°) S'interdire de manger et de boire.
2°) S'interdire seulement de boire.
3°) S'interdire seulement de manger.

Et pour choisir entre ces trois possibilités, on doit bien entendu utiliser le discernement dont Dieu a béni ses obéissants, voir 25:1, en tenant compte du commandement en 39:18 qui précise que l'on doit toujours préférer le meilleur choix au moins bon, sous peine de tomber sous le coup de la sentence en 10:100, qui condamne sévèrement ceux qui ne réfléchissent pas.

Autrement dit, le commandement consistant à ne plus être, pendant la journée, en droit de manger et de boire, doit absolument nous pousser à choisir la plus bénéfique des trois situations ci-dessus. Ce qui revient à s'interdire seulement de manger, bien évidemment, étant donné que cela est confirmé scientifiquement, comme étant bénéfique pour notre santé, et que cela nous gratifie en parallèle, de la possibilité d'une cure d'eau tout aussi bénéfique.

Ok
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprends ton point de vu, au moins tu essais de comprendre par toi même le message que ton créateur t'as envoyés
 
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprends ton point de vu
Si c'était mon humble point de vue j'aurais ajouté "Allah Aalam".

Il s'agit plutôt d'une démonstration comme Dieu nous l'a enseignée et ce, en utilisant sa propre démonstration.

Ceux qui gardent pour eux ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans l’écrit, sont condamnés par Dieu, et sont condamnés par ceux qui condamnent, (2:159)
Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes œuvres et démontrent. Ceux-là, Je leur pardonne, car Je suis le Rédempteur, le Miséricordieux. (2:160)
 
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprends ton point de vu
Salam AbuIlyass,
Ok! Tu plaisantes ^^

Edit: quand j'ai quoté ton message il n'y avait que OK!!!

Voici à quoi consiste le véritable jeûne
Lorsque Dieu ne spécifie pas une chose explicitement, Il le fait implicitement, voir 31:20. Et c'est le cas pour le jeûne «Al-çiaamo» décrété en 2:183 dont le sens exact nécessite de procéder par exclusions successives, comme a fait Ibrahim pour savoir avec certitude quel est Celui qui l'avait créé initialement à partir de rien "Fatara", voir 6:75-79 et 35:1.
Ce verset est explicite:
Sourate La vache:
187. mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
 
Salam AbuIlyass,
Ok! Tu plaisantes ^^


Ce verset est explicite:
Sourate La vache:
187. mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.

Thème = L’interprétation du Coran étant exclue, comment faire pour en extraire le sens exact?

C’est Lui qui a descendu sur toi l’écrit, contenant des versets déjà orientés vers le bon sens et qui constituent l’écrit mère, et d’autres pouvant prêter à confusion. Quant à ceux qui ont dans leur cœur une transgression, ils suivent ce qui prête à confusion, visant ainsi le désordre et visant l’interprétation, alors que Seul Dieu *connaît son interprétation. Par contre, ceux qui n’affirment que ce qu’ils savent, ils disent, «Nous y croyons, tout notre savoir vient de notre Seigneur.» Et seuls les premiers en intelligence, prennent profondément conscience. (3:7)
«Notre Seigneur, ne laisse pas nos cœurs s’emplir d’orgueil, après que Tu nous as guidés. Et couvres-nous de Ta miséricorde, Tu es l’Accordeur. (3:8)
*3:7-8 Afin d’extraire le sens exact, nous devons d’abord être convaincus que personne, pas même un envoyé de Dieu, n’a le droit d’expliquer quoi que ce soit du Coran, sans que ce soit cerné par plusieurs arguments explicites du Coran, voir 25:33, 75:16-18 et 20:114. Ceci est inspiré implicitement par le verset 2:81, inspiration elle-même cernée par plusieurs arguments explicites du Coran.
 
Thème = L’interprétation du Coran étant exclue, comment faire pour en extraire le sens exact?

C’est Lui qui a descendu sur toi l’écrit, contenant des versets déjà orientés vers le bon sens et qui constituent l’écrit mère, et d’autres pouvant prêter à confusion. Quant à ceux qui ont dans leur cœur une transgression, ils suivent ce qui prête à confusion, visant ainsi le désordre et visant l’interprétation, alors que Seul Dieu *connaît son interprétation. Par contre, ceux qui n’affirment que ce qu’ils savent, ils disent, «Nous y croyons, tout notre savoir vient de notre Seigneur.» Et seuls les premiers en intelligence, prennent profondément conscience. (3:7)
«Notre Seigneur, ne laisse pas nos cœurs s’emplir d’orgueil, après que Tu nous as guidés. Et couvres-nous de Ta miséricorde, Tu es l’Accordeur. (3:8)
*3:7-8 Afin d’extraire le sens exact, nous devons d’abord être convaincus que personne, pas même un envoyé de Dieu, n’a le droit d’expliquer quoi que ce soit du Coran, sans que ce soit cerné par plusieurs arguments explicites du Coran, voir 25:33, 75:16-18 et 20:114. Ceci est inspiré implicitement par le verset 2:81, inspiration elle-même cernée par plusieurs arguments explicites du Coran.
Salam declreq,
Ce verset est explicite:
Sourate La vache:
187. On vous a permis, la nuit d’aṣ-Ṣiyām, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux!

Pourquoi chercher à lui donner un autre sens ???
 
Si c'était mon humble point de vue j'aurais ajouté "Allah Aalam".

Il s'agit plutôt d'une démonstration comme Dieu nous l'a enseignée et ce, en utilisant sa propre démonstration.

Oui je vois que tu fais une démonstration! Et c'est bien!

Mais le passage de ne pas manger et boire à des option à trois choix et arbitraire de ta part! Car il y a le paramètre de sexe que tu as ignoré, ce qui aurait allonger la listes des choix disponibles à 2 puissance 3 moins 1 = 7 choix!
 
Salam ordinaire,

Allah swt n'a promis de protéger que son livre pour qu'il soit un rappel intemporel. Rien d'autre!

Les différents récit qui déforment la religion d'Allah swt sont là car Ibliss à un rôle bien définit jusqu'à la fin des temps!

Ce sont l'œuvre d'Ibliss et ses suiveurs pour dévier les gens! (Ceux qui acceptent de le suivre)

Concernant ce récit que j'ai mis, libre à chaque personne de le croire au pas! Moi je crois ce récit historique (pas Hadith) car tout simplement ça corresponds à la réalité, nous sommes la seules civilisation (si on peut l'appeler ainsi) à ne pas disposer de calendrier utilisable!!!! Nous sommes les seules à utilser un (truc) purement lunaire où les mois circulent dans tout les saisons sans aucune logique!

Bref nous sommes les seules dans ce bas monde qui définissant 12 cycles lunaires en tant qu'une années!! Alors que ce n'est pas vrais!!

PS : Je ne crois PLUS au Hadith, avant je croyais!

Cordialement

Salam AbuIlyass,

C'est Sûr que iblis a un rôle bien définit....Mais son rôle ne dépasse pas la volonté D'Allah Aza wa jal


Allah, exalté soit-Il, dit :

"Excite par ta voix ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! "

Question: Penses tu que le prophète (sws) faisait la prière avec ses compagnons

Tu as dit que Dieu a promis de protéger son livre.....Donc tout ce qui est mentionné dedans est vérité....Donc tous les musulmans s'accordent sur le fait qu'une année (musulmane) comporte douze mois en vertu du verset:

" Le nombre de mois auprès d'Allah est douze, dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre...Quatre de ces mois sont sacrés, c'est la croyance"

Les musulmans s'accordent également sur le rôle des phases lunaires dans la détermination des débuts et des fins de ces douze mois. Dieu a dit:

"On t'interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur: ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l'époque du pèlerinage"

Ce sont des instructions et des enseignements de Dieu et je vois pas le malaise dans tout ça ......Et pourquoi faut il qu'on procède comme les autres.......... Nous avons notre religion et ils ont les leurs.
 
Thème = Investiguer toujours pour la vérité.
ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez, afin que vous ne commettiez pas d’injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

Justement j'ai bien vérifié pour pas commettre d'injustice : tu autorise de boire pendant les jours de ramadan sans aucune preuve explicite ni implicite de la part du Seigneur: tu es un transgresseur!
 
Salam AbuIlyass,

C'est Sûr que iblis a un rôle bien définit....Mais son rôle ne dépasse pas la volonté D'Allah Aza wa jal

Salam Ordinaire,

Allah, exalté soit-Il, dit :

"Excite par ta voix ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! "

Oui mais il faut que les serviteurs suivent les paroles d'Allah seuls pour qu'il soit leurs protecteur!
Si les gens suivent d'autres source, Ibliss risque d’interférer! et sa ne suffit pas de dire un mot magique pour que Ibliss te laisse tranquille!

Question: Penses tu que le prophète (sws) faisait la prière avec ses compagnons

Oui, mais rien ne certifie que ceux qu'en appel aujourd'hui compagnons, n’était pas des hypocrites! puisque le prophète lui même ne faisait pas la distinction entre hypocrite et non hypocrite!

Tu as dit que Dieu a promis de protéger son livre.....Donc tout ce qui est mentionné dedans est vérité....Donc tous les musulmans s'accordent sur le fait qu'une année (musulmane) comporte douze mois en vertu du verset:

" Le nombre de mois auprès d'Allah est douze, dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre...Quatre de ces mois sont sacrés, c'est la croyance"

Oui le nombre de mois dans LA PRESCRIPTION d'Allah est 12, pas dans l'année!
et c'est vrais!
1 cycle lunaire = 29,53059 jours
Un cycle terrestre (année) = 365,25 jours
Un cycle solaire (cycle de méton) = 19 cycle terrestres = 6939,75 jours = 235 mois

Ce qui donne :

Si on divise le nombre de jours d'un cycle terrestre par le nombre de jours d'un cycle lunaire en trouve : 12,36

365,25 / 29,53059 = 12,36

Si on divise le nombre de mois d'un cycle solaire par le nombre de cycles terrestres en trouve : 12,36

235 / 19 = 12,36

Ce qui veux dire que le système dans lequel nous vivons qui est créer par Allah swt est basé sur des cycles de 12 mois complet.

Les 0,36 qui restes qui ne sont pas un mois complet sert pour apprendre Alhissabe - le calcul!

Les musulmans s'accordent également sur le rôle des phases lunaires dans la détermination des débuts et des fins de ces douze mois. Dieu a dit:

"On t'interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur: ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l'époque du pèlerinage"

Sauf que pour toi tu suit la traduction et explication des anciens qui traduit أهلة par nouvelles lune mais moi après recherche j'ai découvert qu'il y'a un calendrier (méthode de calcul) qui s'appelle Le Calendrier de Hillel - Hillel Calendar qui utilise les cycle lunaires pour déterminer les mois et le calcul pour déterminer les années!

Ce monsieur s'appelle Hillel le Nassi et c'est lui même qui a donné le nom du mois de Nassi' que nos ancêtres ont supprimés!

Bien sûr les arabes de l’époque n’étaient pas des ânes pour ne pas savoir à quoi servait les phases lunaires!

Ce sont des instructions et des enseignements de Dieu et je vois pas le malaise dans tout ça ......Et pourquoi faut il qu'on procède comme les autres.......... Nous avons notre religion et ils ont les leurs.

Allah swt n'a jamais demandé d’utiliser un truc purement lunaire! et il ne s'agit pas de faire comme les autres, il s'agit de faire JUSTE peut importe la méthode de calcul!

Le calcul calendaire n'a rien d'une religion! c'est un outil pour bien vivre et organiser le travail!
Si tu n'as pas de calendrier tu reste sous terre comme nous actuellement!

Permet moi une question : Trouves-tu logique qu'un mois qui s'appelle Printemps 1 et Printemps 2 tombent en Hiver ou Été?
 
Dernière édition:
1°) Commençons par exclure l'utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Coran, comme l'impliquent les versets 10:94-97, 69:1-3, 74:26-27..etc.
Faux! On ne peut exclure les dictionnaires pour comprendre le coran!

Allah dit que le coran est révélé en langue arabe " pour des gens qui savent": 41/3, ceci renvoie explicitement à la connaissance de cette langue par les arabes eux même donc leur explications compilés dans des dictionnaires et d'autres recueils.

Cependant le coran corrige certainement mauvaises compréhensions et reste donc au dessus des dictionnaires.
De plus sans le dictionnaire tu ne pourras jamais comprendre certains versets comme par exemple :

81/15 et 16
112/2
68/13
Et la liste est longue...

Je te défis de les comprendre rien qu'avec le coran car des occurrences tu ne vas pas en trouver!

Tu n'es qu'un imposteur! (affirmation vérifiée 49/6)

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois possibilités ci-après:

1°) S'interdire de manger et de boire.
2°) S'interdire seulement de boire.
3°) S'interdire seulement de manger.

Interdit de boire et manger dans le coran n'offre qu'un seul choix=
Interdit de boire et interdit de manger

Car le siyam chez les arabes veut dire ne pas manger et ne pas boire à la fois et le coran confirme cette compréhension 2/187
 
Dernière édition:
loll, chaque année les coranistes décide quand ils veulent jeuner l' année passer c etait en septembre d' après certains et cette année en décembre pourquoi vous jeuner pas en meme temp comme tout le monde?

Parce ce qu'on essai de réparer le calendrier que les clochards du sahara ont détruit en abandonnant le calcul!!
Bien sûr chacun doit ramener ses arguments!

Tu sais l'année dernière! les clochards du sahara ont fausser le début du ramadan de tout le monde et ont créé une fitna, la mosquée de paris avait déclaré le début du mois le 09/07/2013 car effectivement la nouvelle lune s'est produite le 08/07/2013 à 7h08 mais au dernier moment le matin du 09/07/2013 nous avons reçu des textos nous invitons à suivre les clochards qui ont décidé de c’était le lendemain! résultat chi fater chi saym!!!!!

Pareille pour la fin du ramadan, les clochards du sahara ont déclaré que le jour de l'aïd était le jeudi 08/08/2013 alors que c’était impossible de voir la nouvelle lune le soir du mercredi 07/08/2013!!!!! car la lune c'est coucher AVANT le soleil, voici une image que j'ai prise moi même du ciel le soir du 07/08/2013 :

photo.PNG

PS : Quand je dis (clochards du sahara) je ne vise pas tous le peuple saoudien! je vise les primate qui joues les savants!
 
Dernière édition:
En quoi consiste le véritable jeûne

1°) Commençons par exclure l’utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du coran,comme l’impliquent les versets 10:94-97, 69:1-3,74:26-27..etc.
Allons y Alors , donc pas de dictionnaire , et pas de source extérieure on va voir ou cela peut nous mener .....C'est parti Accroche toi mon cher Declercq !



" Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit "

Ce qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d’affirmer que le jeûne consiste ici, en l’arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois possibilités ci-après:

- S’interdire de manger et de boire.
- S’interdire seulement de boire.
- S’interdire seulement de manger.

mangez et buvez jusqu’à l'aube , implique qu'aprés l'aube il ne faut ni manger ni boire , pas besoin du QI d'Einstein pour arriver à cette conclusion ...Mais ce n est pas important pour l'instant ..



3°) Pour prouver que l’expression, "le mois de Ramadaane", signifie "le mois de grand froid" par rapport à la cité de référence "Al-Quods" que Dieu a bénie, voir 6:92 et 5:21, il suffit de constater que pour les prophètes Moussa et Mohammed, la descente de l’écrit dont ils ont été chargés d’assurer la communication explicite, s’est bien passée en plein froid, voir 27:7-9 et 73:1-5, où pour le premier on parle d’une torche pour se chauffer, et pour le second, il était enveloppé au moment où il a reçu l’ordre de se lever pour recevoir le Coran.

Alors tu pars de "Al Quods" comme cité de référence , comment es tu arrivé à ce résultat?
tu parle du verset 6:92 ----- ce verset parle de "ummu al Quraa" (mere des cités ) rien n'indique que c'est Al Quds .
tu parles du verset 5:21 :
ce verset raconte l'Histoire de moussa avec son peuple, tu ne peux pas dire que la terre sainte dont il est question est Al Quds , rapelle toi , pas de source extérieure , de plus et même si tu arrives à prouver qu il s'agit de Al Quds , rien ne dit que c est la cité de référence du Coran, pourquoi ne pas choisir d'autres cités citées dans d'autres histoires coraniques , comme celle citées dans l'histoire de Dhu Al Quarnayn par exemple ? :

20. (Souvenez-vous) Lorsque Moussa dit à son peuple: «ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes.
21. ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

Ensuite tu fais correspondre le moi de Ramadan au mois de decembre et tu parles d'un mois de grand froid , mais étant donné que tu n'a pas la cité de référence , cette affirmation est tout simplement fausse , car si au mois de decembre c est l'hiver au Nord , au sud c est l'eté , au brésil par exemple il peut faire jusqu’à 37° en plein mois de decembre ...tout depond donc de cette Fameuse Cité de référence que tu ne peux définir .
et même en acceptant Al Quds comme cité de référence, bien que rien dans le Coran n'indique qu il s'adresse en premier lieu aux habitants de cette cité , il faut savoir que les mois de Janvier et février y sont plus froids que le mois de decembre ...donc encore une fois le choix du mois de Décembre s’avère Arbitraire.
En Arabie , les mois les moins Chauds sont decembre , janvier et fevrier et on ne peut parler de "Froid" car la température moyenne y est voisine de 25° durant ces mois.
pour les 2 autres versets que tu cites comme référence : la torche de Moussa pour se réchauffer , la scène se passe la nuit , et il est connu que les nuits sont froides dans le Desert , de plus cette scène ne se passe pas à Al Quds .
même raisonnement pour le verset de l'enveloppé , le verset lui demande de se lever pour prier LA NUIT , il est donc normal que la nuit la personne soit enveloppée , vu qu il fait plus froid , et cela n'est pas une spécificité du mois de Décembre ...

Arrivé là , j’espère que tu te rends compte que ton copier - coller n est qu'un Amas d’imbécilités qui s'effondre rapidement dés que tu commences à Allumer ton cerveau ...

Amicalement,
 
Thème = Investiguer toujours pour la vérité.

ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez, afin que vous ne commettiez pas d’injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

*49:6 Le leurre flagrant qu’il y a dans ce verset, c’est qu’il n’est pas écrit sur le visage de celui qui vous apporte une nouvelle, qu’il est un transgresseur, donc, à partir du moment où il prétend que la nouvelle qu’il vous apporte concerne le droit chemin, et a pour base le Coran seul, vous devez toujours vérifier ses dires, en l’aidant si besoin est, à trouver des preuves complémentaires et ce, sans aucun préjugé, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des transgresseurs, ou parce que leurs messages n’étaient pas compatibles avec ce que leurs pères leur avaient enseigné. voir 17:36 et 33:67.
 
Thème = Investiguer toujours pour la vérité.

ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez, afin que vous ne commettiez pas d’injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

*49:6 Le leurre flagrant qu’il y a dans ce verset, c’est qu’il n’est pas écrit sur le visage de celui qui vous apporte une nouvelle, qu’il est un transgresseur, donc, à partir du moment où il prétend que la nouvelle qu’il vous apporte concerne le droit chemin, et a pour base le Coran seul, vous devez toujours vérifier ses dires, en l’aidant si besoin est, à trouver des preuves complémentaires et ce, sans aucun préjugé, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des transgresseurs, ou parce que leurs messages n’étaient pas compatibles avec ce que leurs pères leur avaient enseigné. voir 17:36 et 33:67.


Si à chaque fois on te contredit , tu nous ressors le même copier coller , on ne va pas avancer ...
Vas y declercq , essayes de répondre en faisant marcher ton cerveau pour une fois et en mettant de coté pour l'instant tes copier-coller ... je suis sur que tu peux le faire .
 
Thème = Investiguer toujours pour la vérité.

ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez, afin que vous ne commettiez pas d’injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

Je t'avais déjà dit que j'ai vérifié tes arguments et il apparaît évident que tu es un FASSIQ!

Et j'attends toujours que tu me montres comment tu explique ces versets sans l'aide d'un dictionnaire:

81/15 et 16
112/2
68/13
Et la liste est longue...

Vas y explique monsieur le surdoué!
 
Salam Ordinaire,



Oui mais il faut que les serviteurs suivent les paroles d'Allah seuls pour qu'il soit leurs protecteur!
Si les gens suivent d'autres source, Ibliss risque d’interférer! et sa ne suffit pas de dire un mot magique pour que Ibliss te laisse tranquille!



Oui, mais rien ne certifie que ceux qu'en appel aujourd'hui compagnons, n’était pas des hypocrites! puisque le prophète lui même ne faisait pas la distinction entre hypocrite et non hypocrite!



Oui le nombre de mois dans LA PRESCRIPTION d'Allah est 12, pas dans l'année!
et c'est vrais!
1 cycle lunaire = 29,53059 jours
Un cycle terrestre (année) = 365,25 jours
Un cycle solaire (cycle de méton) = 19 cycle terrestres = 6939,75 jours = 235 mois

Ce qui donne :

Si on divise le nombre de jours d'un cycle terrestre par le nombre de jours d'un cycle lunaire en trouve : 12,36

365,25 / 29,53059 = 12,36

Si on divise le nombre de mois d'un cycle solaire par le nombre de cycles terrestres en trouve : 12,36

235 / 19 = 12,36

Ce qui veux dire que le système dans lequel nous vivons qui est créer par Allah swt est basé sur des cycles de 12 mois complet.

Les 0,36 qui restes qui ne sont pas un mois complet sert pour apprendre Alhissabe - le calcul!



Sauf que pour toi tu suit la traduction et explication des anciens qui traduit أهلة par nouvelles lune mais moi après recherche j'ai découvert qu'il y'a un calendrier (méthode de calcul) qui s'appelle Le Calendrier de Hillel - Hillel Calendar qui utilise les cycle lunaires pour déterminer les mois et le calcul pour déterminer les années!

Ce monsieur s'appelle Hillel le Nassi et c'est lui même qui a donné le nom du mois de Nassi' que nos ancêtres ont supprimés!

Bien sûr les arabes de l’époque n’étaient pas des ânes pour ne pas savoir à quoi servait les phases lunaires!



Allah swt n'a jamais demandé d’utiliser un truc purement lunaire! et il ne s'agit pas de faire comme les autres, il s'agit de faire JUSTE peut importe la méthode de calcul!

Le calcul calendaire n'a rien d'une religion! c'est un outil pour bien vivre et organiser le travail!
Si tu n'as pas de calendrier tu reste sous terre comme nous actuellement!

Permet moi une question : Trouves-tu logique qu'un mois qui s'appelle Printemps 1 et Printemps 2 tombent en Hiver ou Été?

Salam,


1 - Je peux t'assurer que je suis les paroles d'Allah et la sunna de son prophète (sws) et iblis me laisse tranquille......:)

2 - Juste pour faire la distinction entre les hypocrites et les compagnons du prophète (sws)

Les Compagnons du Prophète (sws) sont les meilleurs des gens après les prophètes et forment la meilleure génération de cette communauté. Ils ont la meilleure croyance, la meilleure compréhension du Coran et de la sunna et n'ont nullement déviés de la voie du Prophète après sa mort.

Leurs épreuves et leur dévouement sont à la mesure du sentiment du Prophète qui a dit:

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »

Et Dieu le tout puissant et l'Omniscient a dit aussi à leur propos:

« Mohammed est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation ».

« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement)»


Et bien sûr tout les hypocrites Dieu le tout puissant les a distingué et dénigré dans plusieurs versets dans son livre sacré pour que le prophète (sws) et les croyants les reconnaîtront et il a dit à leur sujet:

"Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte."

« Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la Terre », ils disent : « Nous ne sommes que des réformateurs ! »

"Certes ce sont eux les corrupteurs mais ils ne se rendent pas compte"

"Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les sots ? » Certes ce sont eux les sots mais ils ne savent pas "

3 - C'est pas nos ancêtres qui ont supprimés le Nassi' mais c'est Dieu le tout puissant.

"inama Nassi' ziyadaton fi kofr"

4 - Personnellement....Je suis pour tout progrès qui pourrait aider à faciliter la pratique de notre religion......En plus le coran n'interdit pas l'usage du calcule astronomique........Sans oublier qu'on l'utilise déjà pour les heures du prière.
Que Dieu nous guide dans le bon chemin.
 

Salam

1 - Je peux t'assurer que je suis les paroles d'Allah et la sunna de son prophète (sws) et iblis me laisse tranquille......:)

:)

2 - Juste pour faire la distinction entre les hypocrites et les compagnons du prophète (sws)

Les Compagnons du Prophète (sws) sont les meilleurs des gens après les prophètes et forment la meilleure génération de cette communauté. Ils ont la meilleure croyance, la meilleure compréhension du Coran et de la sunna et n'ont nullement déviés de la voie du Prophète après sa mort.

Comment tu peux être aussi sûr de ce que tu dis! tu ne les a même pas vu?

Leurs épreuves et leur dévouement sont à la mesure du sentiment du Prophète qui a dit:

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »

Ça peut être un speech créer par l'un d'entre eux ou un poseurs de hadith pour les immuniser contre les critiques! :)

Et Dieu le tout puissant et l'Omniscient a dit aussi à leur propos:

« Mohammed est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation ».

« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement)»

ça concerne TOUS ceux qui ont suivie le prophète, nous ne connaissons aucun nom parmi ces gens là!

Et bien sûr tout les hypocrites Dieu le tout puissant les a distingué et dénigré dans plusieurs versets dans son livre sacré pour que le prophète (sws) et les croyants les reconnaîtront et il a dit à leur sujet:

"Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte."

« Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la Terre », ils disent : « Nous ne sommes que des réformateurs ! »

"Certes ce sont eux les corrupteurs mais ils ne se rendent pas compte"

"Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les sots ? » Certes ce sont eux les sots mais ils ne savent pas "

Il a dit aussi :

[9:101]
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Le prophète ne savais pas faire la distinction entre hypocrite au pas! comment toi ou n'importe qui peut dire lui est pieux l'autre pas?!

3 - C'est pas nos ancêtres qui ont supprimés le Nassi' mais c'est Dieu le tout puissant.

"inama Nassi' ziyadaton fi kofr"

C'est un mensonge sur Allah swt, voici le verset complet :

[9:37] Hafs
Le Nassi' est un surcroît de mécréance. (Par lui, les mécréants se font égarés) une année, ils le font non restreint (Haram), et une année, ils le font restreint (Haram), afin de diminuer le nombre de mois qu'Allah a fait restreint. Ainsi rendent-ils non restreint (Haram) ce qu'Allah a fait restreint (Haram). Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

[9:37] Warsh
Le Nassi' est un surcroît de mécréance. (Par lui, les mécréants s'égarent) une année, ils le font non restreint (Haram), et une année, ils le font restreint (Haram), afin de diminuer le nombre de mois qu'Allah a fait restreint. Ainsi rendent-ils non restreint (Haram) ce qu'Allah a fait restreint (Haram). Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Dans ce verset il n'y a aucun ordre de supprimer le Nassi'! c'est l'utilisation ou pas du Nassi' qui définit la nature de ce surcroît de mécréance!

C'est le fait de diminuer le nombre de mois restreint qui est un égarement est un excès de mécréance.

Si tu supprime le Nassi' les mois restreints diminuent chaque année de 11 jours! ainsi dans un cycle de 33 ans tu n'aura qu'une seule année où les ces mois couvriront toutes la période voulu par Allah swt pour protéger les animaux pendant leurs période de reproduction!

A noter que les criminels ont jouer avec le tachkil de ce verset! dans Hafs on lit (Yodallo Bihi Allzina Kafarou) or que dans Warsh on lit (Yadillo Bihi Allzina Kafarou) ce qui change le sens!

Si tu cherche dans le Mos7af, l'expression يضل به a toujours été écrite comme ça : (Yodillo Bihi) ce qui aurait donner le sens suivant : (Par lui, les mécréants égarent les gens) ce qui arrivent aujourd'hui les mécréant nous ont égaré et nous ont laisser sans calendrier!!

4 - Personnellement....Je suis pour tout progrès qui pourrait aider à faciliter la pratique de notre religion......En plus le coran n'interdit pas l'usage du calcule astronomique........Sans oublier qu'on l'utilise déjà pour les heures du prière.
Que Dieu nous guide dans le bon chemin.

Beh si le Coran n'interdit pas l'usage du calcul, il est temps que les gens se réveillent et corriger la catastrophe dans laquelle il vivent!

Cordialement
 
Dernière édition:
Retour
Haut