Salam,Salam
Comment tu peux être aussi sûr de ce que tu dis! tu ne les a même pas vu?
Ça peut être un speech créer par l'un d'entre eux ou un poseurs de hadith pour les immuniser contre les critiques!
ça concerne TOUS ceux qui ont suivie le prophète, nous ne connaissons aucun nom parmi ces gens là!
Il a dit aussi :
[9:101]
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
Le prophète ne savais pas faire la distinction entre hypocrite au pas! comment toi ou n'importe qui peut dire lui est pieux l'autre pas?!
C'est un mensonge sur Allah swt, voici le verset complet :
[9:37] Hafs
Le Nassi' est un surcroît de mécréance. (Par lui, les mécréants se font égarés) une année, ils le font non restreint (Haram), et une année, ils le font restreint (Haram), afin de diminuer le nombre de mois qu'Allah a fait restreint. Ainsi rendent-ils non restreint (Haram) ce qu'Allah a fait restreint (Haram). Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
[9:37] Warsh
Le Nassi' est un surcroît de mécréance. (Par lui, les mécréants s'égarent) une année, ils le font non restreint (Haram), et une année, ils le font restreint (Haram), afin de diminuer le nombre de mois qu'Allah a fait restreint. Ainsi rendent-ils non restreint (Haram) ce qu'Allah a fait restreint (Haram). Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
Dans ce verset il n'y a aucun ordre de supprimer le Nassi'! c'est l'utilisation ou pas du Nassi' qui définit la nature de ce surcroît de mécréance!
C'est le fait de diminuer le nombre de mois restreint qui est un égarement est un excès de mécréance.
Si tu supprime le Nassi' les mois restreints diminuent chaque année de 11 jours! ainsi dans un cycle de 33 ans tu n'aura qu'une seule année où les ces mois couvriront toutes la période voulu par Allah swt pour protéger les animaux pendant leurs période de reproduction!
A noter que les criminels ont jouer avec le tachkil de ce verset! dans Hafs on lit (Yodallo Bihi Allzina Kafarou) or que dans Warsh on lit (Yadillo Bihi Allzina Kafarou) ce qui change le sens!
Si tu cherche dans le Mos7af, l'expression يضل به a toujours été écrite comme ça : (Yodillo Bihi) ce qui aurait donner le sens suivant : (Par lui, les mécréants égarent les gens) ce qui arrivent aujourd'hui les mécréant nous ont égaré et nous ont laisser sans calendrier!!
Beh si le Coran n'interdit pas l'usage du calcul, il est temps que les gens se réveillent et corriger la catastrophe dans laquelle il vivent!
Cordialement
J'ai Hafs.....
Dieu a dit:
"Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"
Au moins avec ce verset la responsabilité des erreurs tombe sur eux.
A ton avis, si tout ces gens là sont égarés........Pourquoi Dieu n'envoie t il pas un autre messager pour clarifier les choses.??
Pourquoi Dieu a dit :
« Aujourd’hui, Je vous ai parachevé votre religion, Je vous ai parfait de Mes bienfaits, et je vous ai agréé l’Islam comme religion ».
Dieu exauce la prière des croyants comme cité dans le coran....Les sunnites font 5 fois la prière par jour et qui
récitent le prologue " Al fatiha" 17 fois par jour en minimum
1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1).
2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
Pourquoi Dieu le miséricordieux les laisse égarer du bon chemin...?????