Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
6.161. Dis : «Quant à moi, mon Seigneur m'a guidé vers la voie de la droiture, celle de la vraie religion d'Abraham, ce pur monothéiste qui ne s'est jamais compromis avec les idolâtres.»

6.162. Dis encore : «Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l'Univers,6.163. qui n'a point d'associé. Tel est l'ordre que j'ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»

6.164. Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu'Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu'à son propre détriment, et nul n'aura à assumer les fautes d'autrui.
Puis c'est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l'objet de vos différends.

6.165. C'est Lui qui a fait de vous sur Terre les successeurs de vos devanciers, et qui a établi entre vous des hiérarchies, afin de vous mettre à l'épreuve dans les tâches que vous êtes appelés à assumer.
Et si ton Seigneur est prompt à sévir, Il est aussi Clément et Miséricordieux.»

6.125. Faman yuridi Allahu an yahdiyahu yashrah sadrahu lil-islami, waman yurid an yudillahu yaj3al sadrahu dayyiqan harajan ka'annama yassa33adu fi alssamae, kadalika yaj3alu Allahu alrrijsa 3ala alladina la yu/minun

6.125. Dieu ouvre à l'islam le cœur de ceux qui leur veut la guidée, celui qu'Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme si il escaladait vers le ciel. C'est ainsi que Dieu couvre d'opprobre les incrédules.

6.125. Faman yuridi Allahu an yahdiyahu yashrah sadrahu lil-islami, waman yurid an yudillahu yaj3al sadrahu dayyiqan harajan ka'annama yassa33adu fi alssamae, kadalika yaj3alu Allahu alrrijsa 3ala alladina la yu/minun

6.125. Dieu ouvre à l'islam le cœur de ceux qui leur veut la guidée, celui qu'Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme si il escaladait vers le ciel. C'est ainsi que Dieu couvre d'opprobre les incrédules.

Je kiffe ce genre de verset

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)

10.12. Quand un malheur atteint l'homme, il Nous appelle à son secours, qu'il soit couché sur le côté, debout ou assis.
Mais aussitôt que Nous l'en délivrons, il reprend son train de vie, comme s'il n'avait jamais sollicité de Nous de le débarrasser de ce qui l'accablait.
C'est ainsi que les plus mauvaises actions se trouvent embellies aux yeux de leurs auteurs.

30.30. Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère !
C'est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l'homme.
Et l'ordre établi par Dieu ne saurait être modifié.
Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n'en savent rien.

.30.30. Faaqim wajhaka lilddeeni haneefan fitrata Allahi allatee fatara alnnasa AAalayha la tabdeela likhalqi Allahi thalika alddeenu alqayyimu walakinna akthara alnnasi la yaAAlamoona

62.9.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ62.9. Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !

C'est bizarre comme sujet de discussion.
En fait, si je comprends bien, aucun verset ne peut être verset du jour et en même temps tous les versets peuvent l'être.
Donc discussion qui n'a ni queue ni tête.

Description des hypocrites dans le coran..

63.4.وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ63.4. Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d'appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d'eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !

Description des hypocrites dans le coran..

63.4.وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ63.4. Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d'appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d'eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !
Barak allahufik

Dernière édition:
Waqaloo quloobuna fee akinnatin mimma tad’oona ilayhi wafee athanina waqrun wamin bayninawabaynika hijabun fai’mal innana ‘amiloona

Fussilat 43

Et ils dirent: «Nos cœurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison. Agis donc de ton côté; nous agissons du nôtre.»

Man kana yureedu hartha al-akhirati nazid lahu fee harthihi waman kana yureedu hartha alddunyanu/tihi minha wama lahu fee al-akhirati min naseebin

Ash Shura 20

Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà.

Pourquoi sinin et 3aman dans la même phrase ?

@Cause01, @recherchons, @musulman34, @cevino vous connaissais le Mont sinin et vous reste a trouver le Mont 3aman

encore un verset mal compris peut-être ?

C'est toi qui m'avais dit : "par le roulement des années"

1. Par le figuier (Ahâ-Men-Ptah) et l'olivier (Ath-Kâ-Ptah),
2. Par le roulement des années,
3. Par cette région sûre,
4. Nous avons certes créé l'humain dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6. Sauf ceux qui croient et font le bien, ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
7. Après cela, pourquoi démens-tu la justice ?
8. Allah n'est-il pas le plus sage des juges ?

C'est verset du jour ou Egyptologie et découverte:claque:

(Ps: Mais ...Vous pensez donc que les géants ont bien existé, quel étaient leurs espérance de vie....)

Dernière édition:
Si on poste un verset sans le comprendre ça ne sert à rien.

Ah c'est le type qui vient apporter la lumière et sa fascination pour le mystique qui va m'expliquer.

Je crois que tu as oublié qu'on à déjà échanger par le passé et que tu as craquer pour insulter les musulmans qui mériteraient un "maître" de ton acabit pour nous guider à la "lumière" loin de la pénombre de l'Islam.

Tu n'as pas compris que toi et tes potes ( dont certains sont la même personne avec plusieurs pseudos) vous perdez votre temps, en tous cas, on rigole bien quand on lis vos élucubrations, vous pensiez semer le doute par vos interprétations abracadabrante mais vu le temps que vous consacrez à cela je dirais que le doute est dans vos cœurs à vous, continuez vous ne savez pas à quel point cela augmente la détermination.

Je te conseil une sourate à bien lire et à bien essayer de comprendre: Sourate des Hypocrites (Al Munâfiqûn)

Retour