Le viol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Salam, j'aimerais savoir quel est la sanction du viol en Islam

fornication, donc lapidation/cous de fouets (selon l'école)

Le problème est que je n'ai pas encore vu de textes qui parlait de la notion de consentement.

C'est à cause de ça, par exemple, que des femmes qui dénonçaient leur violeur se sont vues jugées pour relation sexuelle avec une autre personne que son mari.
Ce qui peut donc expliquer qu'il y ait si peu de dénonciation de viols ; surtout que les hommes ont une certaine impunité car déjà, les femmes n'ont pas spécialement tendance à dénoncer un viol (c'est comme ça partout), mais si en plus, elles savent qu'elles risquent d'être vues comme responsables du viol.

surtout que bon, les réflexions qui peuvent en découler peuvent facilement être du style :
"comment se fait-il qu'elle a pu être violée ?"
"Ca veut dire qu'elle était seule sans son mahram ?"

Le problème est que je n'ai pas encore vu de textes qui parlait de la notion de consentement.

C'est à cause de ça, par exemple, que des femmes qui dénonçaient leur violeur se sont vues jugées pour relation sexuelle avec une autre personne que son mari.
Ce qui peut donc expliquer qu'il y ait si peu de dénonciation de viols ; surtout que les hommes ont une certaine impunité car déjà, les femmes n'ont pas spécialement tendance à dénoncer un viol (c'est comme ça partout), mais si en plus, elles savent qu'elles risquent d'être vues comme responsables du viol.

surtout que bon, les réflexions qui peuvent en découler peuvent facilement être du style :
Oui je trouve sa vraiment fou, qu'une femme qui se plaint d'un viol se retrouve lapidée...
j'avais entendu qu'en Afghanistan une femme qui avait été violée c'était plainte et les Talibans lui avaient proposés la loi du talion, elle avait demandé a ce qu'on coupe le sexe de son violeur, ce qui avait été fait, je trouve sa une bonne solution

pourrait considérer sa comme une peine légal en fonction de la loi du talion?

Oui je trouve sa vraiment fou, qu'une femme qui se plaint d'un viol se retrouve lapidée...
j'avais entendu qu'en Afghanistan une femme qui avait été violée c'était plainte et les Talibans lui avaient proposés la loi du talion, elle avait demandé a ce qu'on coupe le sexe de son violeur, ce qui avait été fait, je trouve sa une bonne solution

pourrait considérer sa comme une peine légal en fonction de la loi du talion?

alors le violeur ou sa tribu va alors se venger avec le talion ?

Et de toute façon, frustré de ne plus pouvoir utiliser ses organes, il ne se contentera plus de violer, mais il utilisera différents instruments et tuera sa victime après terminer ses horreurs.

alors le violeur ou sa tribu va alors se venger avec le talion ?

Et de toute façon, frustré de ne plus pouvoir utiliser ses organes, il ne se contentera plus de violer, mais il utilisera différents instruments et tuera sa victime après terminer ses horreurs.
le mettre en prison ne changera pas les choses non plus

Ah ? Il n'y a pas de viol en islam. C'est bien connu.

Tu veux que je te parle d'Aïcha qui vivait au Maroc et qui a été violée, battue et reniée par sa famille à 15 ans ?

Ben, elle a 23 ans, maintenant. Elle est mariée, elle vit en France où elle a deux enfants et n'a plus aucun contact avec sa famille qui la considère comme étant le déshonneur de la famille.

Ah ? Il n'y a pas de viol en islam. C'est bien connu.

Tu veux que je te parle d'Aïcha qui vivait au Maroc et qui a été violée, battue et reniée par sa famille à 15 ans ?

Ben, elle a 23 ans, maintenant. Elle est mariée, elle vit en France où elle a deux enfants et n'a plus aucun contact avec sa famille qui la considère comme étant le déshonneur de la famille.
C'est l'Islam qui approuve ces mariages honteux ou sa famille?

ok alors on va suivre ce raisonnement, en France y'a des filles qui se font enlevées et ont les retrouves dans les bois assassinées et violées, donc la France autorise le meurtre et le viol

pfffffffffffffffff

Pour les coup de fouet on peut choisir une femme pour nous les attribuer parce que je suis héterosexuelle et demander qu'elle porte des bottes de cuire et des chaines en suplement :D

Tu te trompe lourdement ... ;)
Ah... J'avais oublié que tu aimais accuser sans montrer la moindre preuve!
Rien que ça, ça prouve qu'on ne peut pas te prendre au sérieux.
J'ai envi de dire: ADUBILAH MIN CHAYTAN OR RAJIM. MDR, ça doit te rappeler des
souvenir. Et je sais que tu ne pourras peut-être pas t'empêcher de crier au complot ou un
truc du genre et sans oublier l'emploi de ton mot magique: conjecture LOL.
Bon ramadan Akhi
Merci. De même à toi aussi simplet :D

l'esclavage a éte abolie , cela peutetre encore d'actualité?
Non, le Coran parle de comment traité les esclaves, car a cette époque ils en avait tous, mais dans de nombreux versets le Coran parle de libérer les esclaves, et meme qu'ils peuvent demander un contrat d'affranchissement, mais aucun verset autorise de réduire un être humain a l'esclavage

A mon avis, ça doit être peine de mort ! pareil pour la pédophile...

tu rigole j'espere.....

La peine de mort serait un chatiment trop doux pour les violeurs ou pedophile...

C'est plutot une longue torture qui leur faudrait......
membre par membre.....
jusqu'a l'agonie.....
Sans les tuer à la fin bien entendu !!! sinon ca serait trop facile
non, il faut qu'il meurt tout seul de douleur....

et comme cela ne suffira jamais a leur rendre la punition de leur actes barbare, aprés Fi akhira c'est Dieu qui s'en occupera, car il est Juste.

Quand je pense que dans nos république on est bien souvent plus lourdement sanctionner en cas de braquage d'une banque que de viol... sa m'ecqoeur

Mais Dieu est grand

Dans la Coran tout concubinage est interdit, même avec les esclaves
A bon? Pourtant on peut lire dans le verset (23:1-7) la chose suivante:

Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs

Ps: Cependant le Prophète (saw) exortait ceux qu'il (saw) côtoyait à libérer leurs esclaves.

Ah... J'avais oublié que tu aimais accuser sans montrer la moindre preuve!
Rien que ça, ça prouve qu'on ne peut pas te prendre au sérieux.
J'ai envi de dire: ADUBILAH MIN CHAYTAN OR RAJIM. MDR, ça doit te rappeler des
souvenir. Et je sais que tu ne pourras peut-être pas t'empêcher de crier au complot ou un
truc du genre et sans oublier l'emploi de ton mot magique: conjecture LOL.

Merci. De même à toi aussi simplet D
Looool ,plutôt ce surnom conjectureboy ;)
Ke dire de ceux ki traite les preuve de mensonge ? Alor kils ne cessent dan leur doctrine de contredire le CORAN ,PREUVE IMMUABLE et prtant ... comment von les chèvres ? :D

tu rigole j'espere.....

La peine de mort serait un chatiment trop doux pour les violeurs ou pedophile...

C'est plutot une longue torture qui leur faudrait......
membre par membre.....
jusqu'a l'agonie.....
Sans les tuer à la fin bien entendu !!! sinon ca serait trop facile
non, il faut qu'il meurt tout seul de douleur....

et comme cela ne suffira jamais a leur rendre la punition de leur actes barbare, aprés Fi akhira c'est Dieu qui s'en occupera, car il est Juste.

Quand je pense que dans nos république on est bien souvent plus lourdement sanctionner en cas de braquage d'une banque que de viol... sa m'ecqoeur

Mais Dieu est grand
Lui couper le sexe serait une bonne leçon

Retour