Le viol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
A bon? Pourtant on peut lire dans le verset () la chose suivante:

Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs

Ps: Cependant le Prophète (saw) exortait ceux qu'il (saw) côtoyait à libérer leurs esclaves.
http://www.bladi.info/7089117-post12.html

Non, le Coran parle de comment traité les esclaves, car a cette époque ils en avait tous, mais dans de nombreux versets le Coran parle de libérer les esclaves, et meme qu'ils peuvent demander un contrat d'affranchissement, mais aucun verset autorise de réduire un être humain a l'esclavage

les hommes sont nés libres et egaux en droits
toi qui te reclame des droits de l'homme ,

A bon? Pourtant on peut lire dans le verset (23:1-7) la chose suivante:

Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs

Ps: Cependant le Prophète (saw) exortait ceux qu'il (saw) côtoyait à libérer leurs esclaves.
C'est une compréhension possible
http://www.bladi.info/7089399-post20.html

Dans l'explication de naveen, il y a beaucoup de lacune et l'expression "mâ malakat
aymanakum". Or cette expression prend le sens de serviteur ou d'esclave. Comme
en français, il y a des expressions. Exemple: "prendre ses jambes à son cou" qui signifie
s'enfuir et dont le lien n'est pas toujours évident (bon dans l'exemple que j'ai donné le
sens est évident). Et lorsque tu poses la question à un arabophone, le doute n'existe pas et
il s'agit bien d'esclave.

mai non écris le comme sa : Audubilah ...shaytane lol
on écris cool kome sa et non kome ceci kool ptdr ....comen va la chèvre de monsieur seguin ?

اِذهب إلى حديقة فالعبْ مع الصغار كعادتك أو اِذهب إلى مدرسة فتعلّمْ ما لا تعلم يا أخي الأحمق "لُولْ"

Dans l'explication de naveen, il y a beaucoup de lacune et l'expression "mâ malakat
aymanakum". Or cette expression prend le sens de serviteur ou d'esclave. Comme
en français, il y a des expressions. Exemple: "prendre ses jambes à son cou" qui signifie
s'enfuir et dont le lien n'est pas toujours évident (bon dans l'exemple que j'ai donné le
sens est évident). Et lorsque tu poses la question à un arabophone, le doute n'existe pas et
il s'agit bien d'esclave.

Oui à un arabophone d'aujourd'hui, mais les mots et les expressions peuvent changer de sens au fil du temps. Tu ne trouves pas ça paradoxal, pour ne pas dire totalement illogique, qu'il puisse y avoir dans le texte coranique à la fois une exigence de chasteté en dehors du mariage (sanction de la fornication) mais aussi une autorisation d'avoir des relations sexuelles avec des esclaves concubines?

Oui à un arabophone d'aujourd'hui, mais les mots et les expressions peuvent changer de sens au fil du temps. Tu ne trouves pas ça paradoxal, pour ne pas dire totalement illogique, qu'il puisse y avoir dans le texte coranique à la fois une exigence de chasteté en dehors du mariage (sanction de la fornication) mais aussi une autorisation d'avoir des relations sexuelles avec des esclaves concubines?
Euh... Non! Je t'assure que pour un arabophone d'aujourd'hui comme pour un arabophone
d'hier, "mâ malakat aymânakum" est une expression qui signifie "esclave", "serviteur".
Maintenant, ce qui est paradoxal, puisque tu sembles être "paradoxer" LOL, est l'ignorance
de l'arabe d'un coté et d'un autre l'ignorance de certain fait historique de ceux qui
soutiennent le contraire.
Je peux te donner plein d'expression en arabe "un peu bizarre" mais qui ont un sens bien
particulier. Et cela te ne dérangera pas comme te dérange le sens de l'autre expression
car, en vérité, ça n'irritera pas ton "nafs" si j'ose dire.

A bon? Pourtant on peut lire dans le verset (23:1-7) la chose suivante:

Je ne vois l'exortation à la libération.

Les cas où on parle d'affranchir un esclave sont ceux où le maitre a commis quelque chose d'interdit et cela remplace une amende ou don financier.
L'esclave peut donc facilement être considéré comme une marchandise, l'affranchir étant l'équivalent de la perte d'un bien marchand.

S'il y avait eu des textes interdisant de prendre des gens en esclave, cela aurait été bien intéressant, mais ce n'est pas le cas.

Mais bon, c'était une chose normale pour l'époque. Le problème est qu'à cause de l'esclavage permis dans les textes islamiques, les pays musulmans ont été les derniers à l'interdire. (du moins officiellement) Et qu'une culture de "petite bonnes", de traitements inhumains des "employés" persistent clairement.

Euh... Non! Je t'assure que pour un arabophone d'aujourd'hui comme pour un arabophone
d'hier, "mâ malakat aymânakum" est une expression qui signifie "esclave", "serviteur".
Maintenant, ce qui est paradoxal, puisque tu sembles être "paradoxer" LOL, est l'ignorance
de l'arabe d'un coté et d'un autre l'ignorance de certain fait historique de ceux qui
Je peux te donner plein d'expression en arabe "un peu bizarre" mais qui ont un sens bien
particulier. Et cela te ne dérangera pas comme te dérange le sens de l'autre expression
Mais pourquoi le Coran dit de rester chaste jusqu'au mariage, mais dirait en meme temps de ne pas l'etre avec ses esclaves?

Eh bien explique moi comment tu résous ce paradoxe, je suis curieuse.

Je remet la question:
Tu ne trouves pas ça paradoxal, pour ne pas dire totalement illogique, qu'il puisse y avoir dans le texte coranique à la fois une exigence de chasteté en dehors du mariage (sanction de la fornication) mais aussi une autorisation d'avoir des relations sexuelles avec des esclaves concubines?

Je ne vois l'exortation à la libération.

Les cas où on parle d'affranchir un esclave sont ceux où le maitre a commis quelque chose d'interdit et cela remplace une amende ou don financier.
L'esclave peut donc facilement être considéré comme une marchandise, l'affranchir étant l'équivalent de la perte d'un bien marchand.

S'il y avait eu des textes interdisant de prendre des gens en esclave, cela aurait été bien intéressant, mais ce n'est pas le cas.

Mais bon, c'était une chose normale pour l'époque. Le problème est qu'à cause de l'esclavage permis dans les textes islamiques, les pays musulmans ont été les derniers à l'interdire. (du moins officiellement) Et qu'une culture de "petite bonnes", de traitements inhumains des "employés" persistent clairement.
Ils ont étés les premiers, 'Umar ibn Khattab l'a interdit dans sa periode de Calife de 634 a 644, mais quand l'empire ommeyyade a été instaurer l'esclavage a été réetabli :(

Non, le Coran parle de comment traité les esclaves, car a cette époque ils en avait tous, mais dans de nombreux versets le Coran parle de libérer les esclaves, et meme qu'ils peuvent demander un contrat d'affranchissement, mais aucun verset autorise de réduire un être humain a l'esclavage

aucun verset ne l'interdit, c'est surtout ça le problème : pourquoi dieu aurait-il eu besoin d'autoriser ce qui existe déjà ?

Non, le Coran parle de comment traité les esclaves

Sur la façon dont sont traités les esclaves, les conditions des esclaves dans la Grèce Antique sur wikipedia est très intéressant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_en_Grèce_antique

Ce n'était apparemment pas l'esclavage brutale qu'on peut imaginer, au contraire.
Même un "citoyen" grec avait le droit de se réduire à l'état d'esclave en remboursement d'une dette. L'esclave pouvait aussi économiser de l'argent (ce qui montre qu'il pouvait avoir une certaine vie et était payé) jusqu'à avoir assez pour se racheter.
J'ai aussi remarqué que si le maître (ou un citoyen) était déclaré coupable d'homicide involontaire (sur un esclave), il était punit d'exil (ce qui n'est pas rien).

aucun verset ne l'interdit, c'est surtout ça le problème : pourquoi dieu aurait-il eu besoin d'autoriser ce qui existe déjà ?

Sur la façon dont sont traités les esclaves, les conditions des esclaves dans la Grèce Antique sur wikipedia est très intéressant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_en_Grèce_antique

Ce n'était apparemment pas l'esclavage brutale qu'on peut imaginer, au contraire.
(même un "citoyen" grec avait le droit de se réduire à l'état d'esclave en remboursement d'une dette)
Dieu nous donne un traitement a adopter avec les esclaves premierement mais demande dans de nombreux versets de les libérés, mais apres il n'y a aucuns versets qui autorisent l'esclavage, donc une fois qu'ils sont tous libérés, il n'y en a plus :)

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu´elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Wa Qul Lilmu'umināti Yaghđuđna Min 'Abşārihinna Wa Yaĥfažna Furūjahunna Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā Wa Līađribna Bikhumurihinna `Alá Juyūbihinna Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Libu`ūlatihinna 'Aw 'Ābā'ihinna 'Aw 'Ābā'i Bu`ūlatihinna 'Aw 'Abnā'ihinna 'Aw 'Abnā'i Bu`ūlatihinna 'Aw 'Ikhwānihinna 'Aw Banī 'Ikhwānihinna 'Aw Banī 'Akhawātihinna 'Aw Nisā'ihinna 'Aw Mā Malakat 'Aymānuhunna 'Awi At-Tābi`īna Ghayri 'Ūlī Al-'Irbati Mina Ar-Rijāli 'Awi Aţ-Ţifli Al-Ladhīna Lam Yažharū `Alá `Awrāti An-Nisā' Wa Lā Yađribna Bi'arjulihinna Liyu`lama Mā Yukhfīna Min Zīnatihinna Wa Tūbū 'Ilá Allāhi Jamī`āan 'Ayyuhā Al-Mu'uminūna La`allakum Tufliĥūna

Pourquoi est-ce que les femmes auraient le droit d'enlever le voile devant leur esclaves? ils n'ont pas de désirs?

Mais pourquoi le Coran dit de rester chaste jusqu'au mariage, mais dirait en meme temps de ne pas l'etre avec ses esclaves?
Moi, je t'ai juste dit ce que "mâ malakat aymânukum" voulait dire point.
Cites les versets qui parlent de chasteté jusqu'au mariage et de mariage.
Cependant, je n'ai que quelques éléments de réponses qui pourraient être susceptible de
satisfaire ta curiosité et celle d'olivia mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
Je vais jeter un coup d'oeil sur ce qu'on peut trouver dans ma petite bibliothèque :)

Ils ont étés les premiers, 'Umar ibn Khattab l'a interdit dans sa periode de Calife de 634 a 644, mais quand l'empire ommeyyade a été instaurer l'esclavage a été réetabli :(

J'aurais bien voulu te croire.

Mais j'ai maté un peu sur wiki pour vérifier un peu mieux le personnage, et je suis tombé là-dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khattâb#Assassinat
Il fut assassiné par un esclave...
Ca fait bizarre pour quelqu'un qui avait interdit l'esclavage.

Pourquoi est-ce que les femmes auraient le droit d'enlever le voile devant leur esclaves? ils n'ont pas de désirs?

C'est une question que je me suis régulièrement posé.

Et là, deux réponses, soit elles pouvaient en avoir comme esclaves sexuels, soit ils étaient automatiquement castrés (il s'agirait donc d'eunuques).
Pour l'instant, je n'en vois pas d'autres.

Notons aussi qu'elle peut se montrer nue devant un esclave, et que là, rien n'indique la présence obligatoire de mahram.

Dieu nous donne un traitement a adopter avec les esclaves premierement mais demande dans de nombreux versets de les libérés, mais apres il n'y a aucuns versets qui autorisent l'esclavage, donc une fois qu'ils sont tous libérés, il n'y en a plus :)

Comme je l'ai dit, il n'interdit pas l'esclavage, c'est surtout ça le problème : s'il n'a pas interdit de réduire des gens en esclavages, c'est que c'est permis, non ?

Avec un tel argument, cela signifie que tout ce qu'il n'a pas explicitement autoriser est interdit !

J'aurais bien voulu te croire.

Mais j'ai maté un peu sur wiki pour vérifier un peu mieux le personnage, et je suis tombé là-dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khattâb#Assassinat
Il fut assassiné par un esclave...
Ca fait bizarre pour quelqu'un qui avait interdit l'esclavage.
Il a interdit d'asservir en esclavage, donc apres fallait le temps de les libérés,

47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeaux.

Il n'y a pas de 3eme possibilité

Retour