Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu n'as pas besoin d'interprétation pour comprendre le sens des versets en question , tellement ils sont explicite .
ce ne sont pas en fait des interprétations proprement dites, parfois ce ne sont que confirmation du sens du verset.
le gouverneur n'a rien a faire avec l'habit de ses sujets, si tu y vois de l'intérêt éclaire nous.....
salam eleykoumon a pu lire pire sur ce forum... prépare toi psychiquement
il y a 59 pages lol tu ne fais que relancé un débat qui a déjà était discuté il me semble dans les pages précédentesune question a ceux et celles qui disent que le hijab ( voile) n'est pas obligatoire
pensez vous que la femme qui prie, doit le faire avec ou sans voile ? et pourquoi dans les deux cas ?
cette question n'a pas été abordé et je sais pourquoi je la pose . répond si tu veux si tu peux .il y a 59 pages lol tu ne fais que relancé un débat qui a déjà était discuté il me semble dans les pages précédentes
wa 3alayk salam wa rahmat Allah .salam eleykoum
j'ai pas trop compris l'intérêt de quotter des messages qui date du 19 décembre avec pellym qui en plus on y a mis un terme vu que ce n'est pas le but du sujet
de + tiré des phrases choisie de leur contextes signifie pour moi que tu veux + polémiqué que discuter
Trop tard, j'ai déjà vu pireon a pu lire pire sur ce forum... prépare toi psychiquement
salam eleykoumcette question n'a pas été abordé et je sais pourquoi je la pose . répond si tu veux si tu peux .
Serait-ce un verset du Coran ?Salam
Il y a des gens qui prennent au sens propre les TERMES alors qu'ils faut tout juste les interpréter. Il y en a un qui a dit qu'Allah a des membres, comme quoi même sans le vouloir il fait de l'anthropomorphisme. Mais cela ne les gêne pas.
Regarde la pièce jointe 275058
c'est la mode, mais le voile décrit n'est pas un voile en tissu.Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?
PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?
SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.
la poitrine c'est pas les seins« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Ce qui est obligatoire n'est pas le voile, mais c'est celui de couvrir la poitrine. Si la femme porte un simple fichu cela ne lui permettra pas de la couvrir.
ou dans le coran, jai pas trouvé?Le voile est dans le Coran quand une personne a envie de le porter faut la motiver au lieu de lui dire que c'est pas ça qui fera d'elle une bonne musulmane.
certains confondent le coran avec hadiths falsifierou dans le coran, jai pas trouvé?
Et certains confondent leurs désirs avec des réalités ! En tout cas, les hadiths concernant le voile ! Des faux hadiths il y en a eu et les savants, qui passent leur temps à leur étude, les ont balayés.certains confondent le coran avec hadiths falsifier
salam eleykoumEt certains confondent leurs désirs avec des réalités ! En tout cas, les hadiths concernant le voile ! Des faux hadiths il y en a eu et les savants, qui passent leur temps à leur étude, les ont balayés.
peut tu prouver qu'ils sont pas falsifier? je suis certaine que non!Peux-tu prouver qu'ils ont été falsifiés? Je suis certain que non !
Revenons au Coran si telle est ton unique source ! Allah dit "qu'elles rabattent leur khimar sur leur poche" ! Devine ce qu'est un khimar !
Il y a des gens qui prétendent que ce sujet précis est fait de hadiths falsifiés et il y a des gens qui donnent des explications falsifiées au Coran !
Wa aleikom salam,salam eleykoum
les savants de tout temps falsifient et corrigent ! peut tu prouver qu'ils sont pas falsifier? je suis certaine que non!
aux savants tout le monde peut lire et comprendre,seulement depuis toujours le musulman a était formaté à ce que le coran et hadits ne soient compris que par les savants ou encore maitrisé la langue arabe ce qui a fait que les...
j'ai jamais lue "poche" c'est quoi encore cette version?
le khimar vu le contexte dans le quel il a était écrit dans ta phrase,on suppose que c'est un voile,mais pourquoi cette question?
Wa aleikom salam,
Je vais te répondre comme tu m'as répondu il y a deux ou trois jours inchaAllah, comme ceci !
Waaaaw, "les savants falsifient!!!!????" c'est une accusation grave astarfirollah !!!!!!!!!!!
C'est ça votre malhonnêteté et en plus, cerise sur le gâteau, tu me demandes de prouver qu'ils n'ont pas falsifié !!! La charge de la preuve incombe à l'accusateur donc à toi! C'est à toi de prouver qu'ils ont falsifié ! Vous vous êtes donnés le monopole de la vérité et vous êtes choqués des propos des autres pour mieux vous donner le droit d'en faire autant avec les autres!
Bref, ne nous égarons pas, revenons au sujet inchaAllah! En fait, tout ton propos repose sur des accusations, comme pour donner de la consistance à ta croyance, ton avis, ton opinion! Tu fais tout pour ne pas te frotter aux textes eux-mêmes! Avec toi, il n'y a jamais d'échange liés directement aux textes, aux sources. Tu restes vague, tu éludes de sorte à ne pas voir la vérité. Ne prends pas mal ces propos car ce sont les mêmes que tu attribues aux savants. Vous employez des mots forts que lorsqu'on vous les retourne, vous vous mettez dans tout vos états! Personne ne t'a dit d'adorer les savants. Allah dit juste "demandez aux gens de science lorsque vous ne savez pas!" Si tu sais alors tu n'as pas à demander! En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai cité aucun savant car je veux donner l'exemple à la communauté d'apprendre les textes et les utiliser et accepter d'être contredits sur la base de ces mêmes textes! Il ne doit y avoir aucun intermédiaire entre Allah et le croyant!
Ceci dit, dans le verset du voile il y est dit "qu'elles rabattent leur grand voile". Le mot voile ici en arabe est khimar et le khimar est un vêtement qui se porte bien sur la tête donc, même sans hadith, le voile est justifié et bel et bien existant en islam!
Pour ce qui est du mot "poche", avant de t'emballer et te mettre dans tous tes états en parlant de version, terme que tu n'as pas compris et pour lequel tu montres bien ton ignorance en la matière, toi qui dis ne pas être convaincue sans avoir même étudié les textes de près et se permet d'accuser à tort et à travers alors que même les savants ne t'ont pas empêché de le faire (étudier)! En arabe le mot qui a été traduit par "poitrine" est en fait une poche en arabe! Le décolleté féminin est une poche en fait, dans lequel les femmes rangeaient des choses avant d'ailleurs, d'où le terme employé! Le mot dans le verset est "jouyoubihina", littéralement, "leur poche", traduit par "poitrine"! En arabe dialectal, on appelle bien la poche "al-jiib" donc au pluriel "al-jouyoub" et bien il s'agit de la poitrine, pourtant, décolleté est plus précis et pertinent!
En espérant t'avoir répondu inchaAllah et t'avoir éclairée!
Je me réjouis que tu restes bouche-bée ! Tu vois, y'avait qu'à demander d'où le mot "poche" vient et tu aurais appris une chose sans devoir faire la pseudo-savante !
Ne sois pas réjouis tu ma pas laissé bouche bée tu me fais bailler avec ta sournoiserieJe me réjouis que tu restes bouche-bée ! Tu vois, y'avait qu'à demander d'où le mot "poche" vient et tu aurais appris une chose sans devoir faire la pseudo-savante !
Tu vois, tu me prouves là que vous autres, vous avez tous les droits d'incriminer les autres et les traiter mais vous vous offusquez dès qu'on vous renvoie la pareille ! Tu prouves également que tu es incapable de répondre sur le coeur du sujet et donc de me contredire! CQFD.Ne sois pas réjouis tu ma pas laissé bouche bée tu me fais bailler avec ta sournoiserie
Va te faire soigné manipulateur pervers narcissique je suis pas une personne fragile ou instable d'esprit pour gobé ta manipulationTu vois, tu me prouves là que vous autres, vous avez tous les droits d'incriminer les autres et les traiter mais vous vous offusquez dès qu'on vous renvoie la pareille ! Tu prouves également que tu es incapable de répondre sur le coeur du sujet et donc de me contredire! CQFD.
non khimar c'est quelque chose qui couvre, donc meme une nappe est un khimar, de plus il est preciser ce qui doit etre couvert, la poitrine. et pas la teteCeci dit, dans le verset du voile il y est dit "qu'elles rabattent leur grand voile". Le mot voile ici en arabe est khimar et le khimar est un vêtement qui se porte bien sur la tête donc, même sans hadith, le voile est justifié et bel et bien existant en islam!
non khimar c'est quelque chose qui couvre, donc meme une nappe est un khimar, de plus il est preciser ce qui doit etre couvert, la poitrine. et pas la tete
il y a ceux qui lisent le coran avec leur propre yeux, car le coran s'adresse à chacun de nous,et il y a ceux qui le lise avec les yeux des musulmans,c'est à dire les yeux d'autres personnes (des hommes) et quand ce sont les hommes qui interprète c'est un peu le bazar chez certains lolnon khimar c'est quelque chose qui couvre, donc meme une nappe est un khimar, de plus il est preciser ce qui doit etre couvert, la poitrine. et pas la tete
qui couvre quoi ? les pieds ?non khimar c'est quelque chose qui couvre, donc meme une nappe est un khimar, de plus il est preciser ce qui doit etre couvert, la poitrine. et pas la tete
oui cest ca couvrir le decolleté,qui couvre quoi ? les pieds ?
Le vêtement qui couvre la tête doit servir à cacher le décolleté !
Mdr on dit couvrir la poitrineoui cest ca couvrir le decolleté
c'est juste un raccourci pour dire poitrine, mais le but est bien de couvrir le decoletté afin de ne pas tenter le regard de lhomme.Mdr on dit couvrir la poitrine
Le décolleté c'est un type de col pour un vêtement
A oui les poche du jean sur le derrière aussi recouvrirc'est juste un raccourci pour dire poitrine, mais le but est bien de couvrir le decoletté afin de ne pas tenter le regard de lhomme.
mais oui cest bien poitrine, poche, etc....
non le sens de poche fait reference, si tu prend ce sens la, au poche de lait, ou bien au poche dans le sens que les femme mettaient leur argent etc dans leur soutif ou un truc de se genre la.A oui les poche du jean sur le derrière aussi recouvrir
Le jean pas bon pour la peau
Les filles attention hijab en coton blanc cest le mieux car non traitr ou en soie
Ptdr!non le sens de poche fait reference, si tu prend ce sens la, au poche de lait, ou bien au poche dans le sens que les femme mettaient leur argent etc dans leur soutif ou un truc de se genre la.
et prk tu ris???Ptdr!
tu as insulte le femme tu dis poche gant toilette tu veux je tague les feministe qui vont tincendier ?et prk tu ris???
Salamvent faire comme le font les chrétiennes quand elles vont à la messeune question a ceux et celles qui disent que le hijab ( voile) n'est pas obligatoire
pensez vous que la femme qui prie, doit le faire avec ou sans voile ? et pourquoi dans les deux cas ?