je ne nie pas les hadiths sahih, je nie l'interprétation que vous leur donnés nuance, et pour ce qui est des preuves allah li relem
1- Abou Daoud rapporte dans ses « sounan », ainsi qu’at-Tabarani dans « mousnad ash-shamiyyin », Ibn ‘Adi dans « al-kamil » et al-Bayhaqi dans « as-sounan al-koubra », « al-aadaab » et « shou’ab al-iman » que ‘Aïsha, que Dieu l’agrée dit : « Asma fille d’Abou Bakr entra un jour chez le Messager de Dieu (saws) alors qu’elle portait des vêtements fins. Le Messager de Dieu (saws) se détourna d’elle et dit : « Ô Asma, lorsque la femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas bon de voir d’elle que ceci et ceci » et il désigna le visage et les mains. »
2- Abou Daoud et at-Tirmidhi rapportent d’après Nabhan l’affranchi d’Um Salama qu’Um Salama, que Dieu l’agrée, lui a dit : « J’étais avec le Messager de Dieu (saws) en compagnie de Maymûna. Ibn Umm Maktûm entra et ce après que le
hijâb nous fut ordonné. Le Prophète (saws) dit : « Portez le voile devant lui. » Nous dîmes : « Ô Messager de Dieu ! N’est-il pas un aveugle qui ne peut ni nous voir, ni nous reconnaître ? Le Prophète (saws) dit alors : « Et vous deux, êtes-vous aveugles ? Ne le voyez-vous pas ? » At-Tirmidhi dit : C’est un hadith « bon, valide-sûr » (hassan çahih)
3- Abou Daoud, at-Tirmidhi et Ibn Majah rapportent qu’Um Salama, que Dieu l’agrée dit : « Le Prophète (saws) dit : « Si l’esclave avec qui vous avez conclu un contrat d’affranchissement possède de quoi payer la somme convenue, alors portez le voile devant lui » At-Tirmidhi dit : C’est un hadith « bon, valide-sûr » (hassan çahih)
4- Abou Daoud rapporte que Dihya ibn Khalifa al-Kalbiyyi, que Dieu l’agrée, dit : « On apporta au Prophète (saws) des morceaux de tissus égyptiens. Il m’en donna un et me dit : « Coupe-le en deux. Utilise l’un pour t’en faire une tunique (qamis) et donne l’autre à ta femme pour l’utiliser comme voile » Lorsque Dihya s’en alla, le Prophète (saws) lui dit : « Et ordonne à ta femme de porter en-dessous un vêtement qui ne laisse pas apparaître ses formes »
5- Ibn Abi Shayba rapporte dans son « mousannaf » que la mère des croyants ‘Aîsha, que Dieu l’agrée dit : « Le messager de Dieu entra chez moi alors qu’une jeûne femme se trouvait avec moi. Il me jeta un tissus et dit : « Coupe-le en deux pour cette fillette et celle qui se trouve chez Um salam, car elles me semblent pubères »
6- Ibn Majah rapporte dans son recueil « as-sounan » ainsi qu’Ibn abi Shayba dans son « mousannaf » d’après la mère des croyants ‘Aïsha, que Dieu l’agrée, que le Prophète (saws) entra chez elle et sa domestique se cacha. Le Prophète (saws) dit alors : « Est-elle devenue pubère ? » ‘Aïsha dit : « Oui » Il coupa alors un bout de son turban « ‘imama » et lui dit : « Mets ceci sur ta tête »
7- Ahmed et ar-Rawyani rapportent respectivement dans leurs « mousnads » d’après ‘Oqba ibn ‘Amir, que Dieu l’agrée, que sa sœur fit un vœu de marcher à pieds et sans voile. Il interrogea le Prophète (saws) à ce sujet. Le Prophète (saws) lui dit : « Dieu n’a que faire de la souffrance de ta sœur. Ordonne-lui de porter le voile, de monter un chameau et de jeûner trois jours »
J'attend ton argumentaire
Les seuls divergences que vous trouveraient seront dans le visage et les mains