Le voile ! dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Willem
  • Date de début Date de début
@misszara88 et/ou @summeur

Vous m'interpelez sur les écrits qui défient de se marier avec associateurs alors que en fait , un autre verset semble dire qu'avec les gens du livre c'est possible.
Comment, personnellement, articulez vous cela ?

(non, je n'ai pas l'intention de détourner une musulmane de sa pieuse voie ! de plus je suis athée et le Coran ne parle pas du cas des" pieux athées" ) :D
 
@misszara88 et/ou @summeur

Vous m'interpelez sur les écrits qui défient de se marier avec associateurs alors que en fait , un autre verset semble dire qu'avec les gens du livre c'est possible.
Comment, personnellement, vous articulez vous cela ?

(non, je n'ai pas l'intention de détourner une musulmane de sa pieuse voie ! de plus je suis athée et le coran ne parle pas du cas des pieux athées ) :D


Je t'en parlerai ce soir car maintenant je suis connectée sur mon mobile et ce n'est pas pratique...
 
bon sa je le savait un peu néanmoins dans le coran il est mentionner j ai beau chercher les gens du livre sont accepter

ensuite les savant ont pris une liberté ils sont décider seul et on voter sans se poser la vrai question" se qu un non musulmans est capable de faire une non musulmanes le ferais" il faut être logique et de plus on sait très bien que la société musulmane se base sur le patriarcale mais de nos jours beaucoup d homme croyant ne respecte pas leur devoir les musulmane bossent sont indépendante financièrement n ont plus besoin d attendre la protection d un mari elles sont fidèle à leur religions plus que les hommes et oui les musulmans d autrefois ne sont pas les musulmans d aujourd’hui

Taybe il y a plein de paramètre à prendre en compte que tu sembles négligé
d'une oui tu as raison on est un patriarcal et de ce fait l'homme reste tout de meme le responsabe du foyer
meme si la femme a son importance.

Le but dans ces versets est que l'islam se propage aussi à travers le mariage et la femme a plus souvent tendance à suivre son mari car il reste le socle.

Le hadith dit : Si il a la religion et le bon comportement donc l'islam et le bon comportement alors mariez le !
Allah (swt) dans le coran ne mentionne pas les croyantes mais les croyants.

c'est simple croyant = homme et croyante = femme

maintenant je cherche toujours le verset qui dit pouvait donner les croyantes aux hommes parmi les gens du livre..

Les problematiques dans ces cas là

1-Le père (tuteur) musulman ne donnera pas sa fille musulmane à un juif ou un chretien..
2- Les rites (adoration) mariages,... varie selon les religions et il y aura forcement conflit.
3- Par definition un juif ou un chrétien ne crois pas au coran ni à mouhammed (saws) qui est un imposteur selon eux.
4-l'education des enfants peux poser problemes.
5-il n'y a jamais eu de cas du temps du prophète (saws) sauf un seul mais il y un mois pour la conversion du mari à l'islam.
 
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.

C'est vrai que c'est une obligation après à chacune de le porter avec conviction surtout !
Car de plus en plus de filles le portent pour des raisons non religieuses ( je constate seulement ds les faits)
Si tu ne pries pas tu es considéré comme un mécréant, je ne pense pas que le fait de ne pas porter le voile soit la même chose mais pour les femmes c'est obligatoire en plus de la prière
Que Dieu ns guide
 
Je me suis renseigné sur les coranistes .vous êtes vraiment des égarés..
eux aussi nous appellent des egarés et des hypocrites même.....hasbouna Allah..

premièrement. ..j'aurais voulu savoir s'ils sont d'accord sur un meme islam....je ne pense pas.chacun fait ce qu'il veut du fait que chacun comprend le coran a sa façon..
 
eux aussi nous appellent des egarés et des hypocrites même.....hasbouna Allah..

premièrement. ..j'aurais voulu savoir s'ils sont d'accord sur un meme islam....je ne pense pas.chacun fait ce qu'il veut du fait que chacun comprend le coran a sa façon..

Nuance.

Un sunnite honnête n'est ni égaré ni hypocrite.

Ne prends pas ton cas pour une généralité (je ne parle pas de l'égarement, je ne le crois pas et de toute façon, je ne le sais pas). ;)
 
Nuance.

Un sunnite honnête n'est ni égaré ni hypocrite.

Ne prends pas ton cas pour une généralité (je ne parle pas de l'égarement, je ne le crois pas et de toute façon, je ne le sais pas). ;)
J'en pense que vous adorez des paroles sataniques cachées sous un semblant de foi.

Dieu n'a jamais parlé au prophète Muhammad et ce dernier ne l'a jamais entendu.

Faire dire à Dieu des choses, même normales, a une seule appellation : mécréance.
 

Ben oui, croire que Dieu a dit ça est de la mécréance, c'est mentionné dans le coran. Après, chacun croit ce qu'il veut.

Il vaut mieux laisser le bénéfice du doute, c'est mieux que de croire à ces salades.
 
Vous m'interpelez sur les écrits qui défient de se marier avec associateurs alors que en fait , un autre verset semble dire qu'avec les gens du livre c'est possible.
Comment, personnellement, articulez vous cela ?
pour faire simple, je te donne une analogie et tu comprendras inchaa Allâh :

je t'interdit de manger TOUT LES FRUITS !!

et je t'autorise à manger les poires.


si tu saisis cette analogie, tu auras ta réponse
 
C'est fou que le monde soit si diversifié :D
N'oublier surtout pas que Dieu nous à dit : Les diables sont des énnemis déclaré des djinns qu'ont ne peu pas voir pourquoi ?
Parce qu'ils sont dans notre conscience à l'humain et ils se balade pour cherché des proies.
Mais je vois beaucoup plus loin encore du fait que on est dans une matrice ! Dieu nous le précise.
Qu'es ce que c'est une matrice? pour moi un monde imaginaire réel parce que Dieu nous précise bien que la vrai vie n'est que à la résurrection.
Je me pose souvent la question de comment et quant vais je mourir mais Dieu seul sait.
Et j'ai trouvé énormément de réponse à mes questions que je me suis faite depuis toujours.
et le voile...........:eek:
 
Taybe il y a plein de paramètre à prendre en compte que tu sembles négligé
d'une oui tu as raison on est un patriarcal et de ce fait l'homme reste tout de meme le responsabe du foyer
meme si la femme a son importance.

Le but dans ces versets est que l'islam se propage aussi à travers le mariage et la femme a plus souvent tendance à suivre son mari car il reste le socle.

Le hadith dit : Si il a la religion et le bon comportement donc l'islam et le bon comportement alors mariez le !
Allah (swt) dans le coran ne mentionne pas les croyantes mais les croyants.

c'est simple croyant = homme et croyante = femme

maintenant je cherche toujours le verset qui dit pouvait donner les croyantes aux hommes parmi les gens du livre..

Les problematiques dans ces cas là

1-Le père (tuteur) musulman ne donnera pas sa fille musulmane à un juif ou un chretien..
2- Les rites (adoration) mariages,... varie selon les religions et il y aura forcement conflit.
3- Par definition un juif ou un chrétien ne crois pas au coran ni à mouhammed (saws) qui est un imposteur selon eux.
4-l'education des enfants peux poser problemes.
5-il n'y a jamais eu de cas du temps du prophète (saws) sauf un seul mais il y un mois pour la conversion du mari à l'islam.


donc la femme met au monde un enfant (un garçon) qui deviendra libre de se marié avec qu il veut sans avoir besoin d avoir l accord de son père puisqu il n a pas de tuteur... la femme malgré son age avancer à besoin d un tuteur pourquoi ?

le coran n autorise pas et n interdit pas non plus et laisse libre au croyantes de faire leur choix et de prendre leur responsabilité si on interdit à la musulmans d épouser des non croyant c est pas à cause d une étique religions ou sont bien être non mais bien une question d égaux on nous fait croire que la femme suit sont mari hors c est faux c est plutôt le contraire la plupart des hommes musulmans qui épouse des non croyantes finissent par renier leur religions sans faire de generalité
 
donc la femme met au monde un enfant (un garçon) qui deviendra libre de se marié avec qu il veut sans avoir besoin d avoir l accord de son père puisqu il n a pas de tuteur... la femme malgré son age avancer à besoin d un tuteur pourquoi ?

le coran n autorise pas et n interdit pas non plus et laisse libre au croyantes de faire leur choix et de prendre leur responsabilité si on interdit à la musulmans d épouser des non croyant c est pas à cause d une étique religions ou sont bien être non mais bien une question d égaux on nous fait croire que la femme suit sont mari hors c est faux c est plutôt le contraire la plupart des hommes musulmans qui épouse des non croyantes finissent par renier leur religions sans faire de generalité
a savoir.....car c'est pas du tout vrai...
 
Je pense que c'est une personne qui cherche a égaré les gens..il y a plein de filiations qui travaille pour satan et qui vont un peu partout dans des forums communautaire ... sisi c'est pas des connerie. .
c'est une nouvelle methode qui donne son fruit....attaquer l'islam de l'interieur...tout en pretendant qu'ils sont musulmans....pardonnez moi mes freres et soeurs..ça sera ma derniere participation dans cette discussion toute deraillé..on ne parle plus de voile.tout est hors sujet!


merci a vous... @winnie75, @Arlong,
 
Dernière édition:
c'est une nouvelle methode qui donne son fruit....attaquer l'islam de l'interieur...tout en pretendant qu'ils sont musulmans....pardonnez mes freres et soeurs..ça sera ma derniere participation dans cette discussion toute deraillé..on ne parle plus de voile.tout est hors sujet!
Il y a pas que ça on peux en parler mais comment tu veux débattre avec des personne 1 qui connaît pas les réglée d'un débat religieux qui te manquer de respect et ce moque de toi
 
c'est une nouvelle methode qui donne son fruit....attaquer l'islam de l'interieur...tout en pretendant qu'ils sont musulmans....pardonnez mes freres et soeurs..ça sera ma derniere participation dans cette discussion toute deraillé..on ne parle plus de voile.tout est hors sujet!
il sont très malin..faut ce méfier ..oui comme tu dit l internet est devenue leur arme pour égaré des gens..
 
Le Coran est très clair à propos de la tenue vestimentaire pour les croyantes. Des innovations et des fabrications introduisent l’Hijab (le voile) à l’Islam . L’Hijab (le voile) est un couvre-chef, non pas religieux mais traditionnel, qui remonte aux civilisations antiques et n’est pas soutenu ou préconisé par le Coran.

Nous remarquons ainsi que les sœurs chrétiennes porter le voile par chasteté par conséquent ce dernier n'a donc rien d'islamique... ceci dit ce n'est pas une obligation religieuse ni une interdiction!
 
Retour
Haut