Le voile ! dans l'islam.

et alors sa t occupe au moins et c est enrichissant

Oui c'est enrichissant mais je n'etais pas encore pret , je sais que c'est une immense responsabilité

je me vois pas faire les 400 coups et lire le coran comme si de rien n'etait , mais aprés avoir vécue ma vie ,

je commence serieusement a vouloir m'y consacrer seulement j'ai peur de ne pas savoir évolué dans ce monde

avec des principes biens différents
 
Religieusement,non pas vraiment.

Humainement? Oui, sache que les gens autant de conviction que toi, qu'ils soient athées, polythéistes,agnostiques, monothéistes d'autres religions,etc.

Pour moi, le droit chemin est "clair" mais je n'ai pas le temps ou l'envie de checker le chemin des autres! :D

Salam Misszara88
Je voudrais te poser une question .
Dis moi si tu fais tes prières , comment es tu habillée ? Mets tu un hijab ou pas ?
 
Donc toi tu es plus intelligente que les savant?tu sais interprété mieux que eux?

attend tes savant rappelé c est quoi? des hommes? des mortels ordinaire? se ne sont pas des dieu
ils savant lire comme toi donc tu es aussi capable de comprend et de chercher pourquoi donne toi la peine au lieu de laisser des autres faire ton devoir religieux
 
Religieusement,non pas vraiment.

Humainement? Oui, sache que les gens autant de conviction que toi, qu'ils soient athées, polythéistes,agnostiques, monothéistes d'autres religions,etc.

Pour moi, le droit chemin est "clair" mais je n'ai pas le temps ou l'envie de checker le chemin des autres! :D

C'est bien d'etre aussi tolérant mais penses tu qu'ALLAH serait satisfait d'une personne qui remet en cause son existence ?
 
Oui c'est enrichissant mais je n'etais pas encore pret , je sais que c'est une immense responsabilité

je me vois pas faire les 400 coups et lire le coran comme si de rien n'etait , mais aprés avoir vécue ma vie ,

je commence serieusement a vouloir m'y consacrer seulement j'ai peur de ne pas savoir évolué dans ce monde

avec des principes biens différents


on appelle sa une hygiène de vie à toi de voir comment tu veux la vivre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Reste pas bloquer sur ce verset lis plutot l autre il est plus compréhensible pour toi
sourate Nahl 43

Les autres versets montrent des gens qui viennent demander directement au prophète de leur trouver des réponses quand il s'agit de l'islam. La raison est simple: dans le temps, la réponse venait certes de Dieu mais c'est le prophète qui la transmettait.

Maintenant, à toi de voir s'il y a eu des prophètes avec Muhammad qui faisaient du "back up" pour assurer une meilleure qualité du service! :D

Le verset parle de révélations précédentes où les prophètes sont mentionnées et demandent à ceux qui ne les connaissent pas de poser la question... aux religieux des Gens du Livre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je peut te mettre des hadiths autenthique aussi mais je pense que tu ne crois pas au hadiths autenthique donc pas la peine que je te fasse du copier coller

tes hadith rapporter 200 ans après la mort du prohete ? non merci elles sont authentique pas l accord des ouléma rien d autre se n est pas comparable au verset du coran
 
attend tes savant rappelé c est quoi? des hommes? des mortels ordinaire? se ne sont pas des dieu
ils savant lire comme toi donc tu es aussi capable de comprend et de chercher pourquoi donne toi la peine au lieu de laisser des autres faire ton devoir religieux
la compréhension du coran n'est pas donner a tout le monde ,c'est vraiment les grand savant avec une études bien définis qui peuvent comprendre certain verset et pas n importe qui comme toi ou moi..
 
Les autres versets montrent des gens qui viennent demander directement au prophète de leur trouver des réponses quand il s'agit de l'islam. La raison est simple: dans le temps, la réponse venait certes de Dieu mais c'est le prophète qui la transmettait.

Maintenant, à toi de voir s'il y a eu des prophètes avec Muhammad qui faisait du "back up" pour assurer une meilleure qualité du service! :D

Le verset parle de révélations précédentes où les prophètes sont mentionnées et demandent à ceux qui ne les connaissent pas de poser la question... aux religieux des Gens du Livre.
Je sais pas de quelle confession tu es mais sache que dieu nous demande d'obéir a ses paroles dans le coran et au messager .. ceux qui veut dire la sunna..
 
on appelle sa une hygiène de vie à toi de voir comment tu veux la vivre

Il m'ai arrivé tellement de truc loufoques , incensés , inimaginables que je peux t'assure que je crois en ALLAH

La question ne se pose meme pas sur mon envie de vivre ma vie , seulement avant d'entreprendre quoique se soit

je souhaite me corriger Inchallah , maintenant je ne souhaite pas connaitre les musulmans mais Islam
 
attend tes savant rappelé c est quoi? des hommes? des mortels ordinaire? se ne sont pas des dieu
ils savant lire comme toi donc tu es aussi capable de comprend et de chercher pourquoi donne toi la peine au lieu de laisser des autres faire ton devoir religieux
Ces des personne qui on étudier tout leurs et connaisse islam comme toi ou moi connaîtra jamais et les savant en islam on doit les suivre parce que le monde évolue .
Comme exemple de la cigarette a l'époque du prophète ça exister pas il ce bases sur le coran et les haddit et on conclut que était haram parce que ces mauvais pour le corps
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien d'etre aussi tolérant mais penses tu qu'ALLAH serait satisfait d'une personne qui remet en cause son existence ?

Oui, il sera satisfait de lui car Abraham avait demandé à Dieu une preuve de son existence en répondant à la question de Dieu concernant sa foi: "si, c'est juste pour apaiser mon cœur".

Toute personne peut avoir des périodes de doute, ce n'est pas un crime car Dieu aime ceux qui, malgré leurs égarements, reviennent toujours à Lui. Contrairement aux affirmations des pseudo-religieux, Il ne te demande pas d'être parfait, il te demande de:

- faire du mieux que tu peux sans dépasser tes limites;
- compter sur Lui.
- Le remercier et t'abreuver de Son Amour.
- retourner à Lui dans tes moments de faiblesse.

Les versets ne commencent-ils pas le nom de Dieu le Miséricordieux, le plus Miséricordieux? Pourquoi tu veux être dur envers toi-même? ;)
 
Il m'ai arrivé tellement de truc loufoques , incensés , inimaginables que je peux t'assure que je crois en ALLAH

La question ne se pose meme pas sur mon envie de vivre ma vie , seulement avant d'entreprendre quoique se soit

je souhaite me corriger Inchallah , maintenant je ne souhaite pas connaitre les musulmans mais Islam


c est très bien je trouve que tu fais un grand pas et sa demande de la patience et de la persévérance
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il m'ai arrivé tellement de truc loufoques , incensés , inimaginables que je peux t'assure que je crois en ALLAH

La question ne se pose meme pas sur mon envie de vivre ma vie , seulement avant d'entreprendre quoique se soit

je souhaite me corriger Inchallah , maintenant je ne souhaite pas connaitre les musulmans mais Islam
a ton clavier........il y a sheikh google....
 
tu as raison de bosser seul sur l'Islam sans compter sur les musulmans à part une minorité

j'ai compris ça depuis longtemps

Il m'ai arrivé tellement de truc loufoques , incensés , inimaginables que je peux t'assure que je crois en ALLAH

La question ne se pose meme pas sur mon envie de vivre ma vie , seulement avant d'entreprendre quoique se soit

je souhaite me corriger Inchallah , maintenant je ne souhaite pas connaitre les musulmans mais Islam
 
Oui, il sera satisfait de lui car Abraham avait demandé à Dieu une preuve de son existence en répondant à la question de Dieu concernant sa foi: "si, c'est juste pour apaiser mon cœur".

Toute personne peut avoir des périodes de doute, ce n'est pas un crime car Dieu aime ceux qui, malgré leurs égarements, reviennent toujours à Lui. Contrairement aux affirmations des pseudo-religieux, Il ne te demande pas d'être parfait, il te demande de:

- faire du mieux que tu peux sans dépasser tes limites;
- compter sur Lui.
- Le remercier et t'abreuver de Son Amour.
- retourner à Lui dans tes moments de faiblesse.

Les versets ne commencent-ils pas le nom de Dieu le Miséricordieux, le plus Miséricordieux? Pourquoi tu veux être dur envers toi-même? ;)

Si Dieu aurait voulus nous crée parfait alors ils nous auraient crée tels les ANGES

Maintenant si une personne athée meurt athée ?
 
Ces des personne qui on étudier tout leurs et connaisse islam comme toi ou moi connaîtra jamais et les savant en islam on doit les suivre parce que le monde évolue .

vous savez pourquoi l appellation savant homme de science ? et bien par se que autrefois beaucoup de gens n avaient aucune connaissance dans l écriture ne savait pas lire idem pour le coran de nos jour avec les outils moderne l homme évolue se libère de ces chaîne qui l handicapé étudier le coran c est maintenant à votre porter


Comme exemple de la cigarette a l'époque du prophète ça exister pas il ce bases sur le coran et les haddit et on conclut que était haram parce que ces mauvais pour le corps


oui et il n y a pas que les savant qui dénoncer même les non religieux bien avant je peut te dire que des savant qui fume j en ai vue pas mal
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si Dieu aurait voulus nous crée parfait alors ils nous auraient crée tels les ANGES

Maintenant si une personne athée meurt athée ?

En tant que musulmane, j'aurais pitié pour son âme car dans ma religion, ce ne sera pas la joie pour elle.

Moi, ce qui m'étonne le plus, ce sont les athées qui font des crises d'hystérie à cause de ça... je me dis que ces gens ne croient même pas en Dieu, pourquoi être nerveux à ce point? :D :D

Je sais par exemple que beaucoup de mes propres coreligionnaires me considèrent comme une mécréante de première sans parler des autres religions mais je ne m'en plains pas, je m'en fiche! :D
 
Haut